Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis bloquer je ne sais plus quoi faire
k
22 septembre 2023 15:08
Salam Aleykoum a tous tout d’abord je vous demanderais d’être respectueux s’il vous plais, et ce sera long merci à tous ceux qui me répondrons

Alors voilà, y’a 10 ans je me suis marier avec un algérien au bled, je lui est fais ces papiers on a eu 2 enfants Al hamdoulilah, puis on ces séparer pendant 3 ans, plus rien n’allais de mon côté et du sien on s’entendait plus, j’ai donc décidé de me séparer de mon mari pendant 3 ans et demi, mais on ne ces pas divorcer ya moins d’un an on ces remis ensemble, ça ce passais plutôt bien hamdoulilah, il s’occupait bien des enfants ect. mais cette été au bled tout a basculer (moi jetait encore en France je travaillais il est partit seul avec les enfants) quand j’suis arriver j’suis tomber sur un screen avec une meuf qui devais ce voir le lendemain c’était 10 jours avant que j’arrive, j’ai décider de fouiller entièrement le téléphone. J’ai trouver d’autres conversation où il envoyais des messages les meuf ne répondent même pas, une autre qu’il connaissais et qui elle voulais ce marier avec lui, j’suis tomber de haut j’aurais jamais imaginé ça de lui vraiment, bref je l’ai confronter à tous ça pour la première il m’a mentit en disant que c’était un test pour son pote bref je sais que c’est faux et la deuxième il m’a dit qu’il lui parlerais plus, c’est le cas mais j’ai absolument plus confiance je lui est bien fais comprendre que ça me faisais du mal et que je supporterais pas une autre trahison pareille, que si je fais pas les choses correctement ou qu’il lui faut quelque chose, je peut changer pour lui il me dit que non j’me fais des films et tout .. j’avoue il a un Samsung j’ai pu enregistrer tous les appels, j’ai peut être abuser mais j’avais besoin de savoir .. Ul est partit seul un matin et il a demander le numéro d’une meuf dans la rue, j’ai écouter les enregistrements et j’ai eu envie de vomir, je lui est pas dit que j’avais entendu tout ça j’ai peur qu’il réagisse mal vue que
j’suis au bled bloquer je peut rien faire, et même arriver en France je vais encore priver mes enfants de leurs papa ? Suis je égoïste ? Qu’Auriez vous faits à ma place ? L’appart est à mon nom j’ai plus de taff mais j’ai mon chômage pour le moment .. comme je suis en anonyme j’espère qu’Allah me pardonnera d’avoir révéler ses pêchers puisque je suis cachée ( Je tiens à rajouter qu’il fais là prière quand bon lui semble et ça je ne supporte plus non plus c’est au dessus de mes forces, j’ai pas besoin d’un homme qui ne montre pas le bonne exemple à mes enfants mais c’est leurs père quand même)
Merci d’avance pour vos réponse Barak’Allah Ufikoum
l
22 septembre 2023 15:27
Salam,

Vous vous séparer pendant 3 ans et tu pense qu'il va faire du tricot pendant ce temps.
Et ça t'étonne, un moment donnée il faut comprendre dans la vie d'un adulte que chaque décision on des conséquence.

Ce qu'a fais ton mari est mal, mais je ne suis malheureusement pas étonné par son comportement.


Qu'allah vous aide à surmonter cette épreuve
C
22 septembre 2023 17:58
Pour certains hommes c'est impossible de rester sans relation... Et trois ans séparés c'est long!!! Il a du se dire que vous alliez divorcer et il a commencer à regarder ailleurs. Et pour certains, c'est plus un jeu qu'autre chose. Et il a du prendre gout à ça. Ou si ça se trouve il était déjà comme ça avant ton mariage et tu le découvres juste réçemment.
Je comprends que tu te sens trahie mais il se joue surement aussi des autres femmes et il doit surement les prendre comme des passes temps et se sert d'elles pour vanter son égo masculin. Donc...Je dirais... calme toi et ne prete pas attention à ce qu'il fait pour l'instant. N'agit pas par coup de tête. Concentre toi sur toi et ta situation et sur tes enfants. Par contre tu dois réfléchir à ce que tu vas faire. Est ce que tu veux divorcer? ou est ce que tu veux patienter pour tes enfants? Moi je te conseille de devenir indépendante de lui, de stabiliser ta situation et de chercher du travail "au cas où". Et puis de l'oublier un peu, de te recentrer sur toi et tes enfants. De faire un peu comme si tu étais seule en quelque sorte...
22 septembre 2023 18:55
Je pense que pour le bien de tes enfants, tu devrais songer à divorcer. L'exemple qu'il leur donne est très mauvais. Ils ont besoin d'un référent masculin convenable et ça a l'air loin d'être le cas. Et tu mérites mieux.
k
22 septembre 2023 21:37
Aleykoum salam,

Pas du tout ce qui ces passer pendant 3 ans quand on était plus ensemble me regarde pas, j’ai pas préciser que pendant 3 ans c’est lui qui me harcelais afin qu’on ce remette ensemble, et quand je dit harceler c’est réel il m’appelais 30 fois par jour des fois plus, donc j’arrive pas a comprendre son comportement ..

Amin merci
k
22 septembre 2023 21:42
Enfaite je sais pas si j’arriverais à vivre avec lui tout en sachant ça, parce que non j’ai pas envie de divorcer mais j’ai pas non plus envie de passer ma vie à me demander si il a encore été parler à d’autre meuf ou aller les voirs .. C’est fatiguant et j’suis un’e personne angoissée de base, mais avec tout ça, c’est vraiment difficile à vivre.
C’est déjà le cas je te promet si je suis pas là, c’est pas sûr qu’on est à manger le reste du mois,
Merci beaucoup pour ton messages et tes conseils
k
22 septembre 2023 21:46
Merci pour tes conseils .. Je pense qu’au final c’est tout ce qui nous reste à faire .. Divorcer, je veux que mes en’fan’ts grandissent avec la crainte et l’amour pour Allah .. Merci à toi
S
22 septembre 2023 22:16
Je n'ai pas compris.
Les messages et appels datent de l'époque où vous étiez séparés (et tu les as découvert quand vous vous êtes remis ensemble) ? Ou ils datent de quand vous vous remis ensemble.

Si c'est le 1er cas, faut pas y accorder plus d'importance que ça dans le sens où vous étiez séparés.

Si c'est le 2ème cas, c'est grave.
k
22 septembre 2023 23:54
Salam, c’est bien le deuxième cas, ce qu’ils a fais quand on étais séparer ça me dérange pas vue que moi je ne voulais plus me remettre avec lui, là les messages datent du mois dernier alors que ça fais un an qu’on ces remis ensemble .. il drague les filles dans la rue et tout .. J’essaie de me dire que je reste pour les enfants mais j’ai vraiment du mal ça me dégoûte
Citation
SoundousD a écrit:
Je n'ai pas compris.
Les messages et appels datent de l'époque où vous étiez séparés (et tu les as découvert quand vous vous êtes remis ensemble) ? Ou ils datent de quand vous vous remis ensemble.

Si c'est le 1er cas, faut pas y accorder plus d'importance que ça dans le sens où vous étiez séparés.

Si c'est le 2ème cas, c'est grave.
S
23 septembre 2023 23:13
Je comprends tout à fait que ça te dégoûte. Ce qu'il fait est Haram.
Avant d'envisager une nouvelle rupture, entame une conversation très sérieuse et ferme avec lui. Dis lui que tu as remarqué et que tu sais ce qu'il fait. Que c'est un grand manque de respect pour toi et pour lui-même car il prend un chemin Qu'Allah n'aime pas.
Donc soit il se remet en question, demande pardon à Allah puis à toi et arrête ses délires.
Soit vos chemins se sépareront.
Si ce que tu dis est véridique, n'importe quelle personne te donnera raison (imam, sa famille, ta famille....).

S'il regrette vraiment et redeviens sérieux et ne recommence pas, essaie de reprendre la vie de couple d'un nouveau pied.

J'espère que cela s'arrangera. Et ne torture pas. Pour le moment, c'est lui l'idiot.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook