Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis avec quelqu'un alors qu'un ami me veut
s
7 mai 2008 16:00
Salut tout le monde,

j'ai un petit soucis, je suis depuis 7 mois avec quelqu'un que j'aime très fort. Il a demandé ma main il y a 2 mois un peu près auprès de ma famille; j'ai accepté sans problème.(on se marie en 2009 inchallâh)

Cependant, j'ai un ami de longue date qui est attiré par moi; avant ma relation, je ne le cache pas je souhaitais aller plus loin mais il n'était pas direct (rester insensible, fier): alors je disait que je e souhaitait pas avoir de relation pour le moment (alors que c'était faux).

Ses discours était basés vraiment que sur la vie de couple, le mariage en faisant allusion indirectement à moi (c'est ce que je ressenté). Il n'est pas muslim: cela me bloqué bcp vis à vis de ma famille.(d'ailleurs je lui avait dit que je souhaitait un muslim de naissance ou alors un reconverti)
Un jour, il m'appelle et m'annonce qu'il va faire la circonsition; je lui demande les raisons: il me dit que comme ça cela sera fais si jamais il se met avec une beur; il me demande de passer le voir à la clinique sans en parler à son entourage.

Je me rend alors la clinique,j'était la seule à venir le voir; seulement à la fin un de ses copains est passé pour l'accompagner chez lui.

Je ne souhaitait en aucun cas lui donner espoir.

Il n'est pas au courant de ma relation actuelle; à chaque fois que je le vois (même si c'est rare), je ne trouve pas les mots pour le lui dire.

Il travaille bcp, ne m'appelle pas mais le peu de fois que je le vois, j'ai l'impression que ,pour lui,l'on est ensemble (il se montre jaloux, protecteur)

Que faire SVP, pour ne pas trop le blesser si il attend vraiment quelque chose de moi.

Merci de vos réponses
f
7 mai 2008 18:35
salam

pourquoi tu le laisse espère,dit lui directement les choses (en douceur biensure) c'est à dire que tu n'est plus libre et que tu vas te marié en 2009 inchallah.
m
7 mai 2008 18:37
salam,

Dis moi si j'ai bien compris, tu vas te marier avec un homme que tu aime tres fort ok et tu PENSE qu'un ami a toi voudrais se mettre avec toi cependant cete meme personne t'appelle tres pas et te vois tres peu ok donc c un ami.

Il est où le problem???!!! perplexe
feliciattions miss pour ton mariage et allah i kemel bel kheir
s
7 mai 2008 19:13
Merci les filles,

le pb, c'est que le peu que l'on se voit ( on se croise dans la rue, il n'ya de sorti ens: je suis contre l'infidélité),il me parle du w, de la vie, donc je me dit ke c'est bon. Mais il finit tjrs par me dire, il faut que l'on boit un verre un jour!!!!

Quand, je m'en vais en vacance, il n'oublie pas de me faire la remarque de ne pas lui avoir dit ou encore il aurait voulu aller avec moi. Bref, de nbreux éléments qui me laissent douter.

Pkoi je ne lui en ai pas parler de ma relation actuelle car il ne m'a rien dit concret à part se rencontrer un jour (boire un verre: banal); Mais par contre il globalise certain fait et je me sens alors concerné.

Comment faire pour éviter qu'il y est un malentendu?
R
7 mai 2008 19:15
les femmes sont toujours atirés par les dangers c'est connu!

dis lui la verité et basta a moins ke toi aussi tu veux kelke chose avec lui!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
s
7 mai 2008 19:16
En gros je souhaite faire en sorte de ne pas perdre la relation amicale que j'ai avec lui depuis de nbreuses années.

Dite vos remarques, et ce que vous en aurais pensé?
m
7 mai 2008 19:19
Citation
selma94 a écrit:
Merci les filles,

le pb, c'est que le peu que l'on se voit ( on se croise dans la rue, il n'ya de sorti ens: je suis contre l'infidélité),il me parle du w, de la vie, donc je me dit ke c'est bon. Mais il finit tjrs par me dire, il faut que l'on boit un verre un jour!!!!

Quand, je m'en vais en vacance, il n'oublie pas de me faire la remarque de ne pas lui avoir dit ou encore il aurait voulu aller avec moi. Bref, de nbreux éléments qui me laissent douter.

Pkoi je ne lui en ai pas parler de ma relation actuelle car il ne m'a rien dit concret à part se rencontrer un jour (boire un verre: banal); Mais par contre il globalise certain fait et je me sens alors concerné.

Comment faire pour éviter qu'il y est un malentendu?

Salam

Face à ses allusions...Fais référence à ton futur...Subtilement...winking smiley

"Quand est ce qu'on va boire un verre ?"...

"Mon futur est trés jaloux..."

Enfin...Un truc de ce style...winking smiley

Dans le peu de conversations que tu as avec lui...Tu insères ton cher et tendre...

Enfin, c ce que je ferais en tout K...ça évitera ainsi toute ambiguité...

Amicalement
s
7 mai 2008 19:25
Oui, c'est vrai je vais me décider à le lui dire.

Mais pourtant il a 37 ans, a une sitation stable et cherche vraiment qqu'un pour se marier mais ne se lance pas: c'est cela qui m'a fait fuir très honnêtement.

Très pris par le travail et a toujours eu l'habitude que se soit les filles qui vont vers lui, il pense sûrement que j'était de ce groupe.

Alors, voilà
7 mai 2008 19:26
fuis les ambiguités ça sera mieux pour tout le monde
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
m
7 mai 2008 19:30
je pense que y a pas de mal s il t invite à boire un verrewinking smiley
il est où le problème?eye popping smiley
t a bien dis que vous êtes des amis nn?!!!
s
7 mai 2008 19:35
en effet marimar 28,
nous sommes ami, mais tu connais un ami qui lorque tu es avec lui et que par hasard une connaissance à lui lui parle; il dit qu'il va se marier avec une marocaine (je le suis), dit même la région tout en me regardant!
Escuse moi mais il y a de koi se poser des questions, tu ne penses pas?
m
7 mai 2008 19:57
nn moi perso ca me parait normal!
à propos du mariage il plaisantait je pense tout simplement!!
moi aussi on me fait ca des fois!!
de toute façon, s il veut quelque chose de toi, il te le dira directementgrinning smiley
et enfin je suis marimar 26 et non 28evil
R
7 mai 2008 20:54
du moment ou tu envisage de te marier avec kelkun tu met une croix sur les amitié des garçons non ou va le monde!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
m
7 mai 2008 20:57
ah bon riffia??!!
pourquoi tu penses comme ca??thumbs down
elle a le droit d avoir des amis garçons quand même!!
il est où le problème??
R
7 mai 2008 21:22
c'est mon opinion après chacun est libre de penser ce kil veut!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
s
8 mai 2008 11:13
salam


dis lui qu'il n'as qu'à s'en prendre à lui même angry smiley, il à été indirect, insensible ...

et que maintenant ton coeur est pris par un autre, et que le mariage est prévu en 2009 In love inchaalah Angel

c'est typique des hommes, quand tu es seule, personne ne te calcules, et une fois que tu es engagée avec

un autre, il s'en souci et te déclares leurs flammes, c'est thumbs down

bref, si c'est ton ami, il ne voudras que ton bonheur smiling smiley
s
8 mai 2008 19:06
Selem ma chére Salma 84,

Tu as bien raison, c'est tou à fait cela!!!!! Cela lui apprendra à se lancer au lieu de prendre ses distances en espérant que c'est l'autre qui fera le premier pas.

Pour moi, et c'est mon avis je n'engage personne : c'est à l'homme de faire le premier pas et non le contraire
E
Ery
16 mai 2008 16:38
Parfois je suis déroutée par les questions existentielles de certains et certaines sur ce forum...Oh
l
16 mai 2008 17:33
a ta place je lui dirais les choses telle qu'elles sont!!
je comprend que tu veux pas le perdre " en ami", inchallah, il comprendra, et si il comprend pas et qu'il rage, t'aurais peut etre perdu un ami (parmis d'autre), mais au moin tu restera fidel a ton In love
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook