Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis avec un mécréant aide moi s'il vous plaît.
p
17 novembre 2013 22:15
Salam aleykoum a vous tous.

Voilà j'ai longtemps été dans le hram me cherchant un peu au niveau religion j'ai arrêté la pratique pendant 5 ans j'ai commis énormément de pêchés.

Durant ces 5 ans j'ai rencontré un homme avec qui je suis encore aujourd'hui ça fait 6 ans que je suis avec lui.
C'est un français qui crois plus ou moins en dieu il se cherche encore un peu.

Un jour je me sentais pas bien seule vide il manquer quelque chose a ma vie et j'ai repris tout le jeûne prière a réapprendre l'islam et a relire le coran al hamdullilah.
Mon copain n'a jamais critiquer mes choix au contraire il est Masha'allah très compréhensif et respecte entièrement ma religion ceci étant ses parents sont très arrêté et limite racistes j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal avec certains de leurs propos.

Mais aujourd'hui je suis arrivée a un moment de ma foi où il est important pour moi de plaire et de satisfaire Allah Azawajel je me sens bien avec l'islam je souhaite énormément évolué mais voilà c'est dur aussi starfa'allah de le quitter mais ma soeur me dis souvent si tu fais quelques choses par exemple quitter quelqu'un ou quelque chose pour Allah il te donnera meilleur incha'allah.

Ma relation avec cet homme est platonique (pas ou du moins plus de sexe et parfoiiiiis des bisous) je sais c'est mal et j'essaie (maladroitement peut être) de me faire pardonner.
Il est conscient que ça ne pourra pas marché entre nous mais on n'arrive pas a dire stop
Que faut il que je fasse que je dise pour marqué la vraie fin de notre histoire???
Ma question a l'air puérile mais je vous avoue que je suis perdue.

Je veux vraiment évoluer dans le din mais dans cette situation c'est très compliqué pour moi.
Certains d'entre vous me dirons sûrement et bien quitte le si tu aimes Allah vous auriez raison mais comprenez aussi que ça puisse être un peu dur.

Si quelqu'un aussi pouvez m'apprendre des versets ou hadiths sur l'interdiction d'un muslim avec un mécréants je veux bien.

Merci de m'aider baraka Allah oufik a vous tous

Qu'Allah nous guide et nous facilite incha'allah.

Salam
r
17 novembre 2013 22:25
Gun shot
17 novembre 2013 22:36
As Salam Aleykoum ma soeur .

Il est clair que ta situation est compliqué, 6 ans avec un " Mécreant " ça fait beaucoup .
As tu déjà parler de religion avec lui ? Si oui, qu'en pense t il ? Voudrait - il se convertir ?
Si non, je te conseillerai de lâcher l'affaire en lui expliquant qu'entre ta religion et lui, c'est ta religion qui prime!
[center]Les vilains poursuivent le défaut des autres, comme les mouches suivent les ordures. [ Ali Ibn Abi Talib ][/center]
z
17 novembre 2013 22:39
wa aleikoum salam ma soeur , je te conseil de le quitter ma soeur car il t'est interdit car c'est un mecréant

D'après le consensus des savants l'islam interdit à la femme musulmane d'épouser un non musulman. Leur argument est le verset dans lequel Allah dit : " [...]. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !" (sourate 2/verset 221)
Dans Chariâ le mariage donne l'autorité à l'homme sur la femme. Alors qu’Allah dit : " Ils restent dans l'expectative à votre égard; si une victoire vous vient de la part d'Allah, ils disent : "[...]. Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants. " (sourate 4/verset 141)
Il y a crainte que la musulmane devienne mécréante quand elle épouse un incroyant. Car son mari va l'appeler à sa religion et d'habitude les femmes suivent les hommes dans leurs actes. Allah a fait allusion à cette signification en disant: " Car ceux-là (les Mouchrikines) invitent au Feu… " (sourate 2/verset 221)
Chère soeur vous auriez dû questionner sur le jugement légal (selon la Chariâ) du mariage avec les mécréants avant de prendre la décision de le faire, transgressant ainsi les limites d'Allah en commettant ce péché et en vous jejant dans cette impasse. Du moment que nous sommes devant ce fait accomplit, c'est une obligation pour de vous séparer immédiatement de cet homme mécréant . En conséquence, il vous est interdit de lui permettre d'avoir un rapport sexuel avec vous ou de vous toucher, car votre mariage est illégal et nul !!Vous devez vous séparer de lui tout de suite et vous repentir sincèrement de ce grave péché !
Pour ce qui est de la question: est-ce que l'acte que vous avez commis en vous mariant avec un athée vous fait sortir de l'Islam?

Si vous saviez que c'est interdit à la musulmane d'épouser un incroyant puis vous l'avez rendu licite en reniant son interdiction, alors évidemment vous avez renié votre religion et commis un acte d'apostasie! Donc vous devez pleurer sur votre péché, regretter votre délit, renouveler votre foi, abandonner ce mécréant et persévérer dans la voie d’Allah jusqu'à la mort ! Qu’Allah vous guide vers Son droit chemin !
Et Allah sait mieux.







et Allah a dit ; 221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! ( sourate 2 )


et surtout ma soeur dis toi que Allah veut le bien pour nous et si une personne reste avec une personne elle va forcement deteindre sur l'autre et comme le prophete ahleyhi salat wa salam a dit les coeurs sont entre les deux doigts du tout miséricordieux et il les tourne comme il veut , donc tu risque de voir ton coeur se tourner vers cet homme et vers sa religion , et Al hamdoulillah c'est un grand bien qu'Allah azzawjel t'ai fait revenir a la religion donc ne laisse pas passer cette chance oukhty sépae toi de cet homme et comme tu l'a cité plus haut le prophete a dit " man taraka shay an lillah aw3ada lahou khayran minh " ce qui veut dire " celui qui délaisse une chose pour Allah il lui remplace par une chose meilleure" Allah te donnera un mari croyant et pieux qui te respecte et qui t'aime pour Allah , et quoi de plus sérieux que l'amour en Allah azzawajel ??
A
17 novembre 2013 22:47
Citation
kathad93 a écrit:
Salam aleykoum a vous tous.

Voilà j'ai longtemps été dans le hram me cherchant un peu au niveau religion j'ai arrêté la pratique pendant 5 ans j'ai commis énormément de pêchés.

Durant ces 5 ans j'ai rencontré un homme avec qui je suis encore aujourd'hui ça fait 6 ans que je suis avec lui.
C'est un français qui crois plus ou moins en dieu il se cherche encore un peu.

Un jour je me sentais pas bien seule vide il manquer quelque chose a ma vie et j'ai repris tout le jeûne prière a réapprendre l'islam et a relire le coran al hamdullilah.
Mon copain n'a jamais critiquer mes choix au contraire il est Masha'allah très compréhensif et respecte entièrement ma religion ceci étant ses parents sont très arrêté et limite racistes j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal avec certains de leurs propos.

Mais aujourd'hui je suis arrivée a un moment de ma foi où il est important pour moi de plaire et de satisfaire Allah Azawajel je me sens bien avec l'islam je souhaite énormément évolué mais voilà c'est dur aussi starfa'allah de le quitter mais ma soeur me dis souvent si tu fais quelques choses par exemple quitter quelqu'un ou quelque chose pour Allah il te donnera meilleur incha'allah.

Ma relation avec cet homme est platonique (pas ou du moins plus de sexe et parfoiiiiis des bisous) je sais c'est mal et j'essaie (maladroitement peut être) de me faire pardonner.
Il est conscient que ça ne pourra pas marché entre nous mais on n'arrive pas a dire stop
Que faut il que je fasse que je dise pour marqué la vraie fin de notre histoire???
Ma question a l'air puérile mais je vous avoue que je suis perdue.

Je veux vraiment évoluer dans le din mais dans cette situation c'est très compliqué pour moi.
Certains d'entre vous me dirons sûrement et bien quitte le si tu aimes Allah vous auriez raison mais comprenez aussi que ça puisse être un peu dur.

Si quelqu'un aussi pouvez m'apprendre des versets ou hadiths sur l'interdiction d'un muslim avec un mécréants je veux bien.

Merci de m'aider baraka Allah oufik a vous tous

Qu'Allah nous guide et nous facilite incha'allah.

Salam

moody smileymoody smiley

je vois pas ou il est mach ALLAH moody smileyOh smoking smiley


sinon ma soeur Al hamdoulilah tu Allah te donne une chance de te repentir et te guide alors fait une croix sur cette relation illicite et continue ton chemin dans le dine
Allah idhik.
m
17 novembre 2013 23:24
alikoum salam wa rahamtoulah

si ton coeur t'as fait renouer avec l'islam alors que tu avais tout ce que tu désirer dans la dounia, ce n'est pas par un hasard.

Allah ('aza wa jala) te rappelle au repentir et à la droiture, tu as peut etre quelque chose d'exceptionnelle en toi Allahua'lam, n’enterre pas ce trésor.

quand au rappel sur la relation entre un/une musulman(e) et un non croyant(e), tu dois déjà le savoir, et c'est lourd de consequence.
S
18 novembre 2013 00:22
Citation
kathad93 a écrit:
Salam aleykoum a vous tous.

Voilà j'ai longtemps été dans le hram me cherchant un peu au niveau religion j'ai arrêté la pratique pendant 5 ans j'ai commis énormément de pêchés.

Durant ces 5 ans j'ai rencontré un homme avec qui je suis encore aujourd'hui ça fait 6 ans que je suis avec lui.
C'est un français qui crois plus ou moins en dieu il se cherche encore un peu.

Un jour je me sentais pas bien seule vide il manquer quelque chose a ma vie et j'ai repris tout le jeûne prière a réapprendre l'islam et a relire le coran al hamdullilah.
Mon copain n'a jamais critiquer mes choix au contraire il est Masha'allah très compréhensif et respecte entièrement ma religion ceci étant ses parents sont très arrêté et limite racistes j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal avec certains de leurs propos.

Mais aujourd'hui je suis arrivée a un moment de ma foi où il est important pour moi de plaire et de satisfaire Allah Azawajel je me sens bien avec l'islam je souhaite énormément évolué mais voilà c'est dur aussi starfa'allah de le quitter mais ma soeur me dis souvent si tu fais quelques choses par exemple quitter quelqu'un ou quelque chose pour Allah il te donnera meilleur incha'allah.

Ma relation avec cet homme est platonique (pas ou du moins plus de sexe et parfoiiiiis des bisous) je sais c'est mal et j'essaie (maladroitement peut être) de me faire pardonner.
Il est conscient que ça ne pourra pas marché entre nous mais on n'arrive pas a dire stop
Que faut il que je fasse que je dise pour marqué la vraie fin de notre histoire???
Ma question a l'air puérile mais je vous avoue que je suis perdue.

Je veux vraiment évoluer dans le din mais dans cette situation c'est très compliqué pour moi.
Certains d'entre vous me dirons sûrement et bien quitte le si tu aimes Allah vous auriez raison mais comprenez aussi que ça puisse être un peu dur.

Si quelqu'un aussi pouvez m'apprendre des versets ou hadiths sur l'interdiction d'un muslim avec un mécréants je veux bien.

Merci de m'aider baraka Allah oufik a vous tous

Qu'Allah nous guide et nous facilite incha'allah.

Salam


Salam wa alikoum,

Voici une vidéo d après le Coran concernant l union entre une musulmane et un non musulman.

[m.youtube.com]

Ma soeur,

Le fait d être dans une relation illicite freinera ton avancée dans la religion. Hamdullah, tu n as pas d enfants avec lui alors cesse tant qu il est encore temps. Alors oui 6 ans c est beaucoup mais quand bien même il tolère ta pratique, cela n est pas suffisant. Tu ne peux pas te baser sur ça pour rester avec lui.

La relation illicite qu elle soit avec un musulman ou pas à des conséquences très nefastes sur les personnes qui la pratiquent. Il faut etre ferme quant à ta volonté de t investir dans la religion. Mettre fin à cette relation est l une des conditions de ton repentir. Ne crois pas que tu perdras beaucoup. Ton coeur sera peiné mais tu aura son remède! On voit à travers tes propos que ta démarche est sincère alors concretise là. Le dine c est l intention suivi de la réaction.

Je pense qu on a pas besoin de t en dire davantage sur l interdiction de s unir avec un non musulman. Tu as juste besoin de soutien et de motivation.

Cette vie est incertaine. Allah te donne l occasion de revenir à Lui de façon confortable. Fais en sorte de saisir l occasion. Combien de freres et soeurs sont partis sans avoir pu s investir davantage dans la religion.

Tu trouveras la force de pouvoir tourner la page en priant et en invoquant Allah. Qu Allah te facilite.

Wa salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/13 00:30 par Stoique.
B
18 novembre 2013 07:10
Tu as bien gambergé comme une folle pendant toutes ces années et maintenant tu pleurniche et le pire tu veux te repentir ou je ne sais quoi en restant avec un mécréant, tu sais quoi supprime ce sujet et va te cacher tu dégoûte en exposant ta vie de kouffar ici...
18 novembre 2013 07:17
Citation
Belzebuth a écrit:
Tu as bien gambergé comme une folle pendant toutes ces années et maintenant tu pleurniche et le pire tu veux te repentir ou je ne sais quoi en restant avec un mécréant, tu sais quoi supprime ce sujet et va te cacher tu dégoûte en exposant ta vie de kouffar ici...


salam,

gambergé = refléchir, médité. donc je ne comprends pas le sens de ta phrase belzebuth, peux tu nous éclairé?
18 novembre 2013 07:24
Salam la posteuse.

Fuis bien loin, vraiment bien, avant que tu tombe enceinte et que tu sois prise au piège.

Que disent tes parents sur cette histoires ? ta famille ?

Ce qui est bien, c'est que tu sais que c'est haram, et que tu souhaite changer.

Mais il faut que tu sois déterminé .. et que tu te repente a Allah

Qu'Allah te facilite.
B
18 novembre 2013 07:25
Autant pour moi Ninousha, je voulais dire gambader ou batifoler si tu veux,bref lundi matin sa aide pas smiling smiley

Merci de m'avoir repris quand même.
18 novembre 2013 07:27
Citation
Belzebuth a écrit:
Autant pour moi Ninousha, je voulais dire gambader ou batifoler si tu veux,bref lundi matin sa aide pas smiling smiley

Merci de m'avoir repris quand même.

De rien, ah la je comprends mieux. loool sa ira mieux le mercredi lol. allez on vas pas polué le post
18 novembre 2013 08:04
Citation
kathad93 a écrit:
Salam aleykoum a vous tous.

Voilà j'ai longtemps été dans le hram me cherchant un peu au niveau religion j'ai arrêté la pratique pendant 5 ans j'ai commis énormément de pêchés.

Durant ces 5 ans j'ai rencontré un homme avec qui je suis encore aujourd'hui ça fait 6 ans que je suis avec lui.
C'est un français qui crois plus ou moins en dieu il se cherche encore un peu.

Un jour je me sentais pas bien seule vide il manquer quelque chose a ma vie et j'ai repris tout le jeûne prière a réapprendre l'islam et a relire le coran al hamdullilah.
Mon copain n'a jamais critiquer mes choix au contraire il est Masha'allah très compréhensif et respecte entièrement ma religion ceci étant ses parents sont très arrêté et limite racistes j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal avec certains de leurs propos.

Mais aujourd'hui je suis arrivée a un moment de ma foi où il est important pour moi de plaire et de satisfaire Allah Azawajel je me sens bien avec l'islam je souhaite énormément évolué mais voilà c'est dur aussi starfa'allah de le quitter mais ma soeur me dis souvent si tu fais quelques choses par exemple quitter quelqu'un ou quelque chose pour Allah il te donnera meilleur incha'allah.

Ma relation avec cet homme est platonique (pas ou du moins plus de sexe et parfoiiiiis des bisous) je sais c'est mal et j'essaie (maladroitement peut être) de me faire pardonner.
Il est conscient que ça ne pourra pas marché entre nous mais on n'arrive pas a dire stop
Que faut il que je fasse que je dise pour marqué la vraie fin de notre histoire???
Ma question a l'air puérile mais je vous avoue que je suis perdue.

Je veux vraiment évoluer dans le din mais dans cette situation c'est très compliqué pour moi.
Certains d'entre vous me dirons sûrement et bien quitte le si tu aimes Allah vous auriez raison mais comprenez aussi que ça puisse être un peu dur.

Si quelqu'un aussi pouvez m'apprendre des versets ou hadiths sur l'interdiction d'un muslim avec un mécréants je veux bien.

Merci de m'aider baraka Allah oufik a vous tous

Qu'Allah nous guide et nous facilite incha'allah.

Salam

Salam,
moi c'est ce que j'ai mis en bleu que je retiens. Achete lui un Coran on ne sait jamais ... qui sait
m
18 novembre 2013 08:53
salam alayki wa rahmatoullahi wa barakatoullah

je te recommande la crainte pieuse dAllah

ne te laisse pas aller vers ta passion combat la
tu tes remise en cause cest le debut du repentir

la vie est faite de choix et de decision et comme tu veux evoluer ds ton din tu dois elever ta foi pr cela secarter des desobeissances et aimer ordonner le convenable

tu dois retrouver ta fierte et sois convaincu de toi meme tu dois laiser tomber cette homme

qui ne tapportera jamais quietude dans ta foi sache le

pour allah quitte le certes au debut tu seras peut etre dans le doute mais crois le le retour est vers ton seigneur

tu ne peux pas rester avec une personne avec sans foi ni loi vs etes incompatibles dc ressaisis soit avec toi meme soit ferme ne laisse pas le diaable tinsufler cet amour passionnel

kallah te facilite tu es sur la bonne voix
d
18 novembre 2013 09:53
Mdr xptdr zahma la relation était platonique depuis 6 ans
Pour qui tu nous prend ? !!!!!
Et au pire si c'était le cas il devai enchaîner des meuf derrière mais bon zahma ta eu le cran d'être avec un mécréant c'est que ta eu le cran pour aller plus loin . Bref c'est un fake soit c'est comme d'habitude ici elle sont toujours avec des mec non rebeu qui ne les touchent jamais bla bla bla marre de cette hypocrisie !!!
18 novembre 2013 09:56
Citation
idbel a écrit:
Citation
kathad93 a écrit:
Salam aleykoum a vous tous.

Voilà j'ai longtemps été dans le hram me cherchant un peu au niveau religion j'ai arrêté la pratique pendant 5 ans j'ai commis énormément de pêchés.

Durant ces 5 ans j'ai rencontré un homme avec qui je suis encore aujourd'hui ça fait 6 ans que je suis avec lui.
C'est un français qui crois plus ou moins en dieu il se cherche encore un peu.

Un jour je me sentais pas bien seule vide il manquer quelque chose a ma vie et j'ai repris tout le jeûne prière a réapprendre l'islam et a relire le coran al hamdullilah.
Mon copain n'a jamais critiquer mes choix au contraire il est Masha'allah très compréhensif et respecte entièrement ma religion ceci étant ses parents sont très arrêté et limite racistes j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal avec certains de leurs propos.

Mais aujourd'hui je suis arrivée a un moment de ma foi où il est important pour moi de plaire et de satisfaire Allah Azawajel je me sens bien avec l'islam je souhaite énormément évolué mais voilà c'est dur aussi starfa'allah de le quitter mais ma soeur me dis souvent si tu fais quelques choses par exemple quitter quelqu'un ou quelque chose pour Allah il te donnera meilleur incha'allah.

Ma relation avec cet homme est platonique (pas ou du moins plus de sexe et parfoiiiiis des bisous) je sais c'est mal et j'essaie (maladroitement peut être) de me faire pardonner.
Il est conscient que ça ne pourra pas marché entre nous mais on n'arrive pas a dire stop
Que faut il que je fasse que je dise pour marqué la vraie fin de notre histoire???
Ma question a l'air puérile mais je vous avoue que je suis perdue.

Je veux vraiment évoluer dans le din mais dans cette situation c'est très compliqué pour moi.
Certains d'entre vous me dirons sûrement et bien quitte le si tu aimes Allah vous auriez raison mais comprenez aussi que ça puisse être un peu dur.

Si quelqu'un aussi pouvez m'apprendre des versets ou hadiths sur l'interdiction d'un muslim avec un mécréants je veux bien.

Merci de m'aider baraka Allah oufik a vous tous

Qu'Allah nous guide et nous facilite incha'allah.

Salam

Salam,
moi c'est ce que j'ai mis en bleu que je retiens. Achete lui un Coran on ne sait jamais ... qui sait

Salam,

thumbs up Exactement, tout n'est peut-être pas perdu.
p
18 novembre 2013 10:26
Salam aleykoum a tous

Merci pour vos réponses qui m'ont apporter soutiens et surtout de pouvoir évoluer dans ma foi et être plus déterminer a le quitter.
Avant de m'étaler sur ça je vais répondre a deux d'entre vous.

Belzebute kouffar??? Ceci est jugement? Bref pense ce que tu veux en fait je vais essayer de ne pas prêté attention. Sinon essaie de le faire autrement mon frère afin de me remettre sur le droit chemin ou ne répond pas sauf cela peut être constructive.

Et non je n'ai jamais dis que depuis 6 ans c'est platonique mais que depuis peu c'est platonique car j'ai bien dis entre parenthèses je ne fais rien ou du moins plus. Donc tu peux reprendre ta conclusion hâtive ou ta mauvaise lecture cher frère je ne suis pas hypocrite envers vous et d'ailleurs je m'en fous.
Moi ce qui m'inquiète c'est que je le suis envers mon créateur et ça qui me fait peur.


Bref assez de futilités merci aux autres qui on su mettre des mots sur ce que je pourrais ressentir et oui j'avais l'intention de lui offrir un coran peut être qu'un jour il se reprntira incha'allah.
C'est vrai que je me suis dis j'ai de la chance de voir le rappel a Allah et la chance de pouvoir revenir a lui donc il faut que je la saisisse et que je puisseubien évolué dans le din incha'allah.
C'est rassurant de lire tous vos messages même si avec certains de vos rappels j'ai peur mais c'est bien ça justement ma crainte envers Allah qui me sauvera.

Quant à ceux qui juge sur le site et ne communique aucun message constructif n'oubliez pas que le prophète (paix et salut de Dieu sur lui) ne jugé pas et avez un bon comportement a nous "d'amener" les non musulmans ou musulmans un peu perdue a cette image c'est comme ça que nous montrons que l'islam est une religion de tolérance.
Vous avez le droit d'émettre une opinions mais s'il vous plaît ne parlez pas hâtivement réfléchissez et ayai des mots justes.


Merci vraiment merci a vous tous.

Baraka Allah oufikoum.

Qu'allah nous guide et nous facilite incha'allah.
S
18 novembre 2013 14:13
Citation
kathad93 a écrit:
Salam aleykoum a tous

Merci pour vos réponses qui m'ont apporter soutiens et surtout de pouvoir évoluer dans ma foi et être plus déterminer a le quitter.
Avant de m'étaler sur ça je vais répondre a deux d'entre vous.

Belzebute kouffar??? Ceci est jugement? Bref pense ce que tu veux en fait je vais essayer de ne pas prêté attention. Sinon essaie de le faire autrement mon frère afin de me remettre sur le droit chemin ou ne répond pas sauf cela peut être constructive.

Et non je n'ai jamais dis que depuis 6 ans c'est platonique mais que depuis peu c'est platonique car j'ai bien dis entre parenthèses je ne fais rien ou du moins plus. Donc tu peux reprendre ta conclusion hâtive ou ta mauvaise lecture cher frère je ne suis pas hypocrite envers vous et d'ailleurs je m'en fous.
Moi ce qui m'inquiète c'est que je le suis envers mon créateur et ça qui me fait peur.


Bref assez de futilités merci aux autres qui on su mettre des mots sur ce que je pourrais ressentir et oui j'avais l'intention de lui offrir un coran peut être qu'un jour il se reprntira incha'allah.
C'est vrai que je me suis dis j'ai de la chance de voir le rappel a Allah et la chance de pouvoir revenir a lui donc il faut que je la saisisse et que je puisseubien évolué dans le din incha'allah.
C'est rassurant de lire tous vos messages même si avec certains de vos rappels j'ai peur mais c'est bien ça justement ma crainte envers Allah qui me sauvera.

Quant à ceux qui juge sur le site et ne communique aucun message constructif n'oubliez pas que le prophète (paix et salut de Dieu sur lui) ne jugé pas et avez un bon comportement a nous "d'amener" les non musulmans ou musulmans un peu perdue a cette image c'est comme ça que nous montrons que l'islam est une religion de tolérance.
Vous avez le droit d'émettre une opinions mais s'il vous plaît ne parlez pas hâtivement réfléchissez et ayai des mots justes.


Merci vraiment merci a vous tous.

Baraka Allah oufikoum.

Qu'allah nous guide et nous facilite incha'allah.


Salam wa alikoum,

N ecoute pas un certain intervenats, il y a des gens qui sont sûrs d eux mais ne devraient pas. Le problème au sein de notre oumma c est de laisser tomber les gens, de les juger, sans même les aider.

Pour info, une femme qui avait commis zina était tomber enceinte. Elle regretta son geste et alla voir le Prophète saw pour lui expliquer la situation et demander son châtiment. Il la renvoya chez elle, lui demanda de revenir une fois l'arrivée du bébé. Le bébé vint au monde, et la femme comme convenu alla voir le Prophète saw. Il lui dit reviens dans deux ans, le temps d allaiter l enfant. Une fois terminé, l enfant vivra au côté du Prophète. La femme de son côté s était repenti. La femme fut lapidé. Le Prophète saw organisa ses funérailles et decida de prier sur elle. Le Compagnon Omar Ibn Khattab dit quoi tu vas prier sur une personne qui a commis un grave péché. Le Prophète saw repondit j ai vu cette femme dans un fleuve au Paradis.

Alors qui sommes nous pour juger.

L Islam est une religion d espoir. Je ne dis pas qu il faut pécher à tout va, et ne rien dire. L Islam condamne ce genre de chose mais rien n est perdu. Tant que nous sommes sur cette terre, tout est encore possible pour notre salut.

Ma soeur, tu dis que tu ressens de la crainte, hamdullah c est la manifestation de ta foi mais éloigne toi de cette personne pour reoartir sur de bonnes bases. L amour dans un cadre illicite ne te protégera pas du mal.

Qu Allah te facilite et t accirde une issue favorable, wa salam.
B
18 novembre 2013 14:49
Galek l'amour atomik wla je sais pas blatonik tecktonik jma fou. Je pense que c l'amour je te nik ! Oui
...
B
18 novembre 2013 22:43
Salem,

En ce moment tu n´as pas encore repentis. Parceque repentir n´est pas accépté si tu n´arréte pas ton péché...enfin je crois que tout le monde sait ca.

Je suis pas quelqu´un qui pourrai te donner des conseils mais ca sert á rien de repentir et revenir pour refaire la péché. C´est comme arroser le sable avec de l´eau et se plaindre de ne pas voir l´eau.

Tu as l´un des deux choix:

1) Repentir vraiment et quitter zina......résultat.....Akhira
2) s´en ficher et continuer ta vie avec lui......résultat.....Dounia.

Sinon domage pour notre Oumaa d´aujourd´hui.....Notra corp et vide et n´a pas de foie seulement peutétre notre dehors ou physique.....on essaie de nous montrer des mouminin pour que les gens disent: Mascha Allah il ( elle ) est mumin (a )....mais envers Dieu on s´en fiche.

C´est duuuuuuuuuuur et c´est encore plus dur lorsque nos cervelles sont couvertes......tu peux dire milles mots c´est comme si tu parlais á un mur....ou bien c´est comme si tu murmure.

My ummah, my ummah
He will say
Rasulullah on that day
Even though we’ve strayed from him and his way


My brothers, my sisters, in Islam
Let’s struggle, work, and pray
If we are to
Bring back the glory of his way

CHORUS:
Ya Allah ya rabbal ‘alamin
Ya rahmanu ya rahim
Ya rabbi
O Allah Lord of the Worlds
O Merciful and Beneficent
O my Lord


Let the Ummah rise again
Let us see daylight again
Once again

Let’s become whole again
Proud again
’Cause I swear with firm belief in our hearts
We can bring back the glory of our past

My ummah, my ummah
He will say
Rasulullah on that day
Even though we strayed from him and his way

Look at where we were
And look at where we are
And tell me
Is this how he’d want it to be?
Oh no! Let us bring back our glory


Sami yusuf
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook