Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis attiré par un homme non musulman
D
D-D
29 mai 2018 11:02
Salam aleykoum
Bon je vous explique je suis une femme j’ai 21 ans et j’ Jamais eu de relation amoureuse avec homme. Actuellement je travaille et récemment je me sent attiré par un collègue de travail. D’habitude on se parler pas mais la semaine dernière nous avons un peu discuté il ma posé des questions sur moi et on blaguais ensemble rien de sérieux . Depuis je n’arrête pas de penser à lui pourtant il ne montre aucun signe d’intérêt. C’ Un homme sociable et très ouvert d’esprit il m’intimide beaucoup. Seul problème il est pas musulman d’un coté je voudrai me rapproche de lui mais d’un autre je sais que ce n’ Pas un homme pour moi car il n’est pas mulsulman .
Que dois-je faire ?
29 mai 2018 11:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Ne parle pas de la pluie et du beau temps avec les gens du l'autre genre. Reste pro, pas de familiarité, et tout se passera bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
29 mai 2018 11:09
C'est pas un musulman donc oublie
En plus tu connais la réponse a ton poste donc

Et puis dis donc ça tombe vite amoureuse grinning smiley
D
D-D
29 mai 2018 11:11
merci beaucoup pour se rappel baraka Allah oufikoum
je tiens à préciser que je ne fais jamais le premier le pas vers lui je ne fais que répondre à ses question
D
D-D
29 mai 2018 11:13
Je pense etres vite tomber attiré par car je suis une personne timide et discrète donc le fait qu’un homme ce soit un peu intéressé à moi m’a fait de l’effet
C
29 mai 2018 11:14
Et aussi une musulmane a pas le droit de ce marié a un non musulman


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Ne parle pas de la pluie et du beau temps avec les gens du l'autre genre. Reste pro, pas de familiarité, et tout se passera bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
D-D
29 mai 2018 11:15
Oui justement je voudrais ne plus penser à lui
P
29 mai 2018 11:16
Que peux-tu faire? Beaucoup de choses finalement...
tu peux murir, arrêter de regarder des séries d'amour, en apprendre plus sur ta religion aussi(parfois ça aide à faire des bon choix dans la vie)...
Plus sérieusement tu viens d'exposer une situation claire comme de l'eau de roche, tu souhaites t'approcher d'un non musulman et dans quelle but? car finalement peut importe le but, dans tout les cas, même s'il venait chez toi toquer à ta porte, étant un non musulman, tu ne peux envisager un mariage, et donc un avenir avec.
Petit conseil, concentre toi sur ton Ramadan, et oublie ce gars qui doit être fort sympathique, mais qui n'est malheureusement pas pour toi ( en tout cas si tu es musulmane smiling smiley ).
Have a nice day
Citation
D-D a écrit:
Salam aleykoum
Bon je vous explique je suis une femme j’ai 21 ans et j’ Jamais eu de relation amoureuse avec homme. Actuellement je travaille et récemment je me sent attiré par un collègue de travail. D’habitude on se parler pas mais la semaine dernière nous avons un peu discuté il ma posé des questions sur moi et on blaguais ensemble rien de sérieux . Depuis je n’arrête pas de penser à lui pourtant il ne montre aucun signe d’intérêt. C’ Un homme sociable et très ouvert d’esprit il m’intimide beaucoup. Seul problème il est pas musulman d’un coté je voudrai me rapproche de lui mais d’un autre je sais que ce n’ Pas un homme pour moi car il n’est pas mulsulman .
Que dois-je faire ?
D
D-D
29 mai 2018 11:23
Ce sont des réponses évident que je sais, j’avais besoins qu’on me le dise jn’oser pas parler à mon entourage mais je senter le besoin d’en parler merci beaucoup je vais continuer à me concentrer sur mon apprentissage de l’islam.
J’aimerais tellement l’oublier en un claquement de dois
A
29 mai 2018 11:26
salam aleykoum

c'est sheytan qui essai de t'éloigner du Din on vit tous ça il y a d'ailleurs un hadith sur le sujet
D
D-D
29 mai 2018 11:30
Quel est ce hadit ?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

c'est sheytan qui essai de t'éloigner du Din on vit tous ça il y a d'ailleurs un hadith sur le sujet
29 mai 2018 11:33
Heureusement que c'est ramadan ... whistling smiley
D
D-D
29 mai 2018 11:36
Je suis pas une fille qui drague je dis juste qu’il me plait mais je ne pense pas que je lui plaise donc il aura pas de soucie c’est juste Qu’il occupe mes pensées c’est Vraiment dommage qu’il soit pas musulman quoi
I
29 mai 2018 11:42
Salam Alikoum

eye rolling smiley ahhh le travail

Merci pour ton témoignage, ca renforce encore plus mon idée de pas laissé ma femme travaillé avec des hommes...


Oui je sais certains sont les meilleurs qui ne trompe pas si ils zaime, la confiance In love blablabla..,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 11:43 par Imrane Aya.
D
29 mai 2018 11:56
J'ai bien envie d'aller à contre-courant de ce qui est dit plus haut. eye rolling smiley
Quoi qu'il en soit, il n'y a qu'une solution pour que tu ne succombes pas, c'est de changer de service ou de travail.
Vu comment c'est parti, tu ne résisteras pas.

Après, à toi de voir.
29 mai 2018 12:05
wa 3aleyki salam.

tu as donné la réponse à ta propre question.
""je sais que ce n'est pas un homme pour moi, car il n'est pas musulman"""
le mariage d'une musulmane et d'un non musulman est FOMELLEMENT interdit .
sauf si le non musulman se convertit selon les règles . a savoir ,devant deux ""adouls""qui lui délivrent par la suite ,un certificat de conversion qui est valable dans tous les pays musulmans.
sans ce certificat , sa conversion n'a aune valeur.
dieu le clément ,le miséricordieux dit dans le sain coran:
abmcr.blrr
""l'homme adultère ne fornique qu'avec un femme adultère ,ou une associatrice*
et la femme adultère ne fornique qu'avec un homme adultère, ou un associateur.*
et cela est interdit aux croyants"""
saa.

* (achirkou billah) ,c'est à dire associer une autre personne à dieu.
que dieu te guide vers ton salut.


Citation
D-D a écrit:
Salam aleykoum
Bon je vous explique je suis une femme j’ai 21 ans et j’ Jamais eu de relation amoureuse avec homme. Actuellement je travaille et récemment je me sent attiré par un collègue de travail. D’habitude on se parler pas mais la semaine dernière nous avons un peu discuté il ma posé des questions sur moi et on blaguais ensemble rien de sérieux . Depuis je n’arrête pas de penser à lui pourtant il ne montre aucun signe d’intérêt. C’ Un homme sociable et très ouvert d’esprit il m’intimide beaucoup. Seul problème il est pas musulman d’un coté je voudrai me rapproche de lui mais d’un autre je sais que ce n’ Pas un homme pour moi car il n’est pas mulsulman .
Que dois-je faire ?
D
D-D
29 mai 2018 12:05
Son contrat ce termine dans 2 semaine et je ne pense pas que je lui plait
D
D-D
29 mai 2018 12:08
Je sais tout sa merci le problème et que je pense à lui j’aimeri Ne plus penser à lui et comme on me la dit plus haut je vais me concentré dans l’apprentissage de l’islam sa me délivrera
P
29 mai 2018 12:12
Mais vous, vous pouvez travaillez avec des femmes ?

Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

eye rolling smiley ahhh le travail

Merci pour ton témoignage, ca renforce encore plus mon idée de pas laissé ma femme travaillé avec des hommes...


Oui je sais certains sont les meilleurs qui ne trompe pas si ils zaime, la confiance In love blablabla..,
A
29 mai 2018 12:16
salam aleykoum

t'épouse un homme aussi pour les enfants imagines tu te cases avec les gamins prennent sa religion le jour du jugement tu vas être trop mal

je connais un papa ces filles sont grandes y en a une c'est une punkette! et l'autre fume

la mère non musulmane laisse la bouteille de vin dans le frigo.Là il est entrains de divorcer il a toute sa vie essayer de ramener sa femme vers le Din il a pas réussi au contraire.

Le pauvre il a 58 ans tu lui en donne 85 ans il est sur les rotules

t'imagines des générations de musulmans et toi tu viens briser la chaîne?
Qu'Allah nous en préserve amin

autre point il y a différentes phases la phase séduction c'est tous beau,ensuite mariage vivre ensemble là ça change après les enfants qu'arrivent c'est encore autre chose.

Faut éviter de t'emballer trop vite t'es peut être hypersensible ou tu fais de la dépendance affective?

après aussi si tu veux de l'andouillette etc de porc dans ton frigo...



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook