Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis amoureuse mais pas sure pour sa demande de mariage
o
21 décembre 2006 20:31
je suis amoureuse de qq nous sommes ensemble depuis 6mois et m'a demandé au mariage mais a chaque nous retardons ce mariage est ce que vous croyer qu'il n'est pas pret?
t
21 décembre 2006 20:41
Salam, désola mais je n'ai pas tres bien compris???

a chaque quoi??
t
21 décembre 2006 20:45
s'il ta demander en mariage je ne vois pas pourquoi il retarderai le mariage perplexe

quelles sont ses excuses pour retardé??
o
21 décembre 2006 20:47
une fois que nous ne sommes pas encore prêt salles lebsas invités ect...
une fois sa soeurs va se marier et sa famille sont occupé
une fois son pére est malade
c
21 décembre 2006 21:16
Mais vs avez deja pris un RDV a la mairie ? avc l'imam pour la fatha ?
o
21 décembre 2006 21:19
oui a la mairie une fois et on a reporter et le 2éme aussi sera peut être reporter mais avec imame pas encore doit on prendre aussi rdv
j
21 décembre 2006 22:35
Bon j'ai mis un smiley et mon poste à disparu evil, je vais donc dire le fond de ma pensée meme si je suis fatiguée...


Franchement reporter une fois ça passe, mais reporter trois fois ça cloche, il y'a surment une raison, soit il ne veut pas se marier pour le moment et te faire esperer, soit ses parents sont pour le moment contre!


As tu revu ses parents apres qu'ils soient venu khtab ou pas??? peut etre qu'ils n'ont pas apprécié la rencontre wa Lahou aalem.. eye rolling smiley, il te parle du mariage au moins?


Meme la mairie vous vous amusez a reporter!!!! eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
21 décembre 2006 22:44
Coucou ouassila19,

Vs ê ensembles depuis 6 mois, et si je comprends bien sa demande est récente, il veut peut-être prendre son temps pour tout bien organisé ou peut-être qu'il a certaines craintes.

Je pense que pour savoir ce qui se passe, le mieux est que tu lui demandes directement ce qui se passe, que vous ayez une discussion à propos de ça.

En tout cas il doit bien y avoir une raison à tout cela, dc je pense que tu devrais lui demander c'est plus simple et ça évite de se faires des idées ou de mal interpréter les choses.

En tout cas j'espère que ça ira inchallah
"L'amour ne voit pas avec les yeux mais avec l'âme" (Shakespeare)
21 décembre 2006 22:53
Bah ses excuses me paraissent un peu cohérentes meme si fixer une date à la mairie et prévoir que le papa soit malade, je trouve ça balèze lol

Sinon, ouais possible qu'il ait peur de sauter le pas, mais bon il le fera inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
21 décembre 2006 23:49
Citation
ouassila19 a écrit:
oui a la mairie une fois et on a reporter et le 2éme aussi sera peut être reporter mais avec imame pas encore doit on prendre aussi rdv

Salam

On ne peut mettre en doute ce jeune homme, toi seule le connait Ouassila ?! Oh

Si je me retrouvais dans ta situation, je t'avoue que le doute m'assaillerait =ment. Mais, je me démonterais pas et lui ferais part de mes craintes.

On remet les choses à plat et s'il le souhaite, on fixe une date bien à l'avance et on respecte l'échéance, quelque soit les raisons (sauf cas de maladie ou décès).

Je te conseille d'aborder le sujet avec lui...En douceur...winking smiley

Amicalement
r
22 décembre 2006 11:24
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
ouassila19 a écrit:
oui a la mairie une fois et on a reporter et le 2éme aussi sera peut être reporter mais avec imame pas encore doit on prendre aussi rdv

Salam

On ne peut mettre en doute ce jeune homme, toi seule le connait Ouassila ?! Oh

Si je me retrouvais dans ta situation, je t'avoue que le doute m'assaillerait =ment. Mais, je me démonterais pas et lui ferais part de mes craintes.

On remet les choses à plat et s'il le souhaite, on fixe une date bien à l'avance et on respecte l'échéance, quelque soit les raisons (sauf cas de maladie ou décès).

je suis d'accord avec toi il ne faut pas douter,

si tu as un léger pose lui les questions tout de go et comme disait un autre yabiladien peut-etre qu'il n'a pas encore le budget pour préparer le mariage et il prévoit aussi un appart qui sait il n'y a que toi pour distingué les choses tels quelles sont le mariage n'est pas une chose qui se prépare à la légère et il faut être aussi sur de la personne que l'on veut épouser alors vois avec lui peut - etre que ça lui fait peur et il n'y a que toi pour le rassurer dans ces craintes si il en a mais j'espère que les raisons qu'il t'a fourni sont réelle et qu'il ni y'a pas de quoi s'inquiéter. allors inchallah votre union sera pour bientôt.


Je te conseille d'aborder le sujet avec lui...En douceur...winking smiley

Amicalement
puissante est la foi....
k
22 décembre 2006 12:39
salut ouassila

Le jeune homme a sûrement peur de franchir le pas. il t'aime et veut se marier avec toi mais il lui faut du temps pour ce préparer moralement, question de dire un dernier adieu à sa vie de célibat. Ou peut être, il y’a ses amis ou sa famille qui lui chuchotent des trucs décourageants du genre ; ne te presse pas a sahbi, t’as tout l’avenir devant toi, tu la connais a peine. Ça m’est arrivé à moi la même chose, ça fait 6 mois que je connais une fille et je veux faire l’union. J’ai entendu des choses pareil, mais moi je suis décidé et ce qui me manque un job décent et je n’attendrais une seul seconde de plus smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook