Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis amoureuse mais je ne pense pas que mon homme le soit
s
20 septembre 2014 20:28
]Bonjour à toutes et à tous, je suis d'origine italienne et de confession musulmane en couple avec un garçon d'origine marocaine et de confession musulmane. Cela fait quelques mois que nous nous disputons sur un sujet qui est de faire les préliminaires avant le mariage mais je ne veux pas être dans le haram et souhaite un mariage hlal. Il me dit qu'on attendra le mariage pour faire l'amour mais les préliminaires, il veut que ça soit fait avant le mariage. J'ai peur de le perdre et je ne veux pas qu'il s'en aille mais il est parti au tout début de notre relation quand j'ai refusé les préliminaires il m'avait répondu: attends! Mais zappes moi car je ne serai pas là. Ensuite il est revenu vers moi en me demandant si je le voulais toujours et j'ai répondu oui. J'ai peur qu'il s'en aille une seconde fois si je lui dis non et cela me fait peur. Il me dit maintenant qu'ils souhaitent qu'on construise notre vie ensemble et qu'il veut des enfants de moi mais j'ai bien peur que ça soit aussi des paroles en l'air juste pour qu'il ai ce qu'il veut. Si je lui dis oui, j'ai peur qu'il me prenne pour une fille facile et si je lui dis non, j'ai peur qu'il ne parte à jamais. Que faires.. Je lui ai pourtant bien expliqué mon point de vue sur la patience avant le mariage.
Merci pour vos précieux conseils,
qu'Allah vous bénisse[/size]
r
20 septembre 2014 20:36
Salam aleyki ma soeur

bien sur que ce sont des paroles en l'air

puisque s'il voulait t'épouser, il attendrait et n'oserait pas te proposer de telles choses

De plus tu ne veux pas être dans le haram mais tu sais s'il te propose ça c'est surement que tu l'as déjà embrassé ou autre contact

en tout cas je te conseille vraiment de stopper cette relation et de te repentir

tu as peur de le perdre certes, mais aie peur d'Allah

car la craint d'Allah t'apportera la patience, le bonheur , le bien et ce que tu recherches aussi, l'amour pour Allah : )

Courage
20 septembre 2014 21:15
Salam ,
Waw c'est la convertie (je suppose) qui montre qui montre l'exemple au gars déjà musulman, bravo morray!
Plus sérieusement, il est musulman cette idée ne devrait même pas lui traverser l'esprit! Hechma walo franchement , il a pas honte!
Bref, de toute façon perso si vous faites les préliminaire , il y a de forte chance que ça aille plus loin.
Soit il t'epouse et vous ferez tout ce que vous voulez , soit il patiente.
A
20 septembre 2014 21:20
Salam
Pour ma part c'est NEXT
Aucun respect
R
20 septembre 2014 21:24
HI!

Donne la main, on te prend le bras! winking smiley
20 septembre 2014 21:25
non mais ya des mecs laisse tomber franchement, ils ont fumé quoi pour oser demander ça tout en se revendiquant musulman?
Genre je veux des enfants de toi et blabla bla .....pffffff ne fait rien avec lui et te laisse pas attendrir par ses belles paroles.
Tant que t'es pas marié c'est un étranger pour toi et tu ne laisserais pas un étranger te toucher ou s'approcher de toi, donc fais en de même avec lui.
20 septembre 2014 21:29
Salam zappe le il se fou de ta guelle
aucun respect un homme qui te voudra comme femme jamais il te dirai ca au contraire il t'aurai préserver
c
20 septembre 2014 21:54
je remarque juste a chaque foi que cest une fille non rebeu avec un rebeu elle est tjs honnete sur le niveau religieu de son copain rien a voir avec lhypocrisie flagrante des filles e chez nous qui elles nous le rpesente tjs comme un homme pieu sans contestation
n
20 septembre 2014 22:13
salàm oukthy , l'amour nous donne des ailes mais les ailes se brûlent plus vite que l on ne croit .
personnellement , connaissant ta position , il ne respecte pas tes choix ni la religion . Tu as la voix de la raison mais ton cœur te tourmente .Tu as la réponse ,il faut que tu acceptes que ce n'est pas lui même si c'est dur ....
taallah mel galbe
m
20 septembre 2014 22:28
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
HI!

Donne la main, on te prend le bras! winking smiley

Donne ton Q, on te tend...grinning smiley
C
21 septembre 2014 00:09
C'est ce qu'on appelle du chantage affectif pour le coup.
s
21 septembre 2014 12:59
Alaïkoum Salam ma sœur,

Il ne me parle pas encore de mariage mais il me dit souvent qu'il voudrait faire sa vie avec moi mais pour moi, ce sont juste des mots... Non car quand il a voulu m'embrasser j'ai tourné la tête et il était mal. On a pas encore eu de relation intime ni préliminaires mais j'ai peur de lui refuser et qu'il mette fin à notre relation et j'avoue que cela me fait que peur car je tiens à lui. Il connaît mon passé douloureux car bien avant de le connaître je n'étais pas encore musulmane et le seul garçon avec qui j'étais m'a forcé à coucher avec lui ensuite j'ai stoppé la relation, me suis convertie et repentie auprès d'ALLAH afin qu'il m'accorde son pardon j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps jours et nuits tellement je me dégoûtais et ne sortait plus du tout de chez moi. Maintenant, ce garçon je l'ai connu au travail on a bcp parlé et il me dit qu'il m'apprécie sincèrement mais j'ai bien peur que tout ce qu'il me promet et tt ce qu'il me dit sont des paroles en l'air comme tu dis..
En tout cas ma sœur, je te remercie pour ton conseil et qu'ALLAH te garde et comme tu dis aussi c'est d'ALLAH que je dois craindre et pas avoir craindre de le perdre car la crainte d'ALLAH vaut plus que de peur de le perdre et bien plus que de l'or
s
21 septembre 2014 13:07
Alaïkoum Salam ,

Je sais qu'il a déjà pêché mais qu'il s'est repenti sincèrement à Allah. De mon côté, avant que je ne sois convertie j'ai connu un garçon, un belge, mon premier, qui après quelques mois m'a forcé à coucher avec moi alors que je ne voulais pas après quoi j'ai mis fin à notre relation, je me suis convertie à l'islam et me suis repentie à Allah avec de tout mon cœur et j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps jour pour jour et nuit après nuit. Maintenant, lui connaît mon passé car je n'ai rien voulu lui cacher et je n'ai surtout pas envie de le perdre j'ai envie de construire ma vie avec lui et d'avoir des enfants avec lui inch'Allah je pense que ça lui traverse l'esprit car il en a envie et j'ai peur qu'il perde patience et qu'il me laisse tombée et j'ai bien peur que comme tu dis après les préliminaires ça aille plus loin. Pour l'instant quand on se voit, on ne fait que discuter mais il voudra certainement qu'on aille plus loin un jour.. Il y a quelques jours, il a voulu m'embrasser mais j'ai tourné la tête en lui expliquant qu'il me fallait du temps et il m'a répondu cmb de temps.. avec toi ça sera après un an qu'on s'embrassera ... mais c'est à lui à me parler de mariage et si ça n'est pas le cas je considérerai que cette relation n'est pas fondée sur l'amour sincère.
Merci pour tes conseils,
qu'ALLAH te garde
s
21 septembre 2014 13:10
Slm, tu as raison, tant que je ne suis pas mariée il reste un étranger et je ne le laisserai pas me toucher tant qu'on est pas mariés et si il s'en va alors je considérerai que ça n'était pas le vrai amour.
Merci pour tes conseils,
qu'ALLAH te garde
R
21 septembre 2014 16:46
Citation
musica a écrit:
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
HI!

Donne la main, on te prend le bras! winking smiley

Donne ton Q, on te tend...grinning smiley

Parle pour toi! ptdr
21 septembre 2014 17:46
C'est simple. Tu es de confession musulmane et dans cette croyance les rapports intimes doivent être dans les règles divines coute que coute point barre .

Ne fais pas quelque chose ou tu n'as pas l'esprit tranquil.

D'ailleurs un homme qui aime ne voudrait pas te forcer à une chose que tu ne veut pas. Il est bizarre ou alors il croit que les européennes c'est voie libre oui j'opterais pour cette deuxième hypothèse à mon avis il y croit pas que tu es sincèrement converti et respecte pas ta croyance.
21 septembre 2014 19:56
Salam,

Je vais simplifier ton dilemme (qui n'est pas censé en être un)

Tu as d'un côté Allah swt qui dit:
-fréquentation mixtes illicite ce qui inclus les fameuses "préliminaires" qui sont strictement interdites

De l'autre côté le jeune homme qui dit:
-j'exige des préliminaires, il faut que je goûte à la marchandise avant le mariage.

Maintenant le principe de base en bref "Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur".
A toi de déterminer si tu préfères la bénédiction d'Allah ou bien celle de ce pseudo homme qui te demande des choses folles.
M
21 septembre 2014 22:33
Salam aleykoum,



Oulaaaa grosse arnaque le mec.
Des histoires comme ça on en entends tous les jours. Aussi vite il aura ce qu'il veux , aussi vite il disparaîtra. Ou avec un peu de malchance il continuera de profiter de toi en te faisant miroiter un mariage qui n'arrivera jamais. Puis un jour sans crier gare il te larguera , car il s'ennuiera , tu pleurera et lui ira se chercher une autre proie.

N'ai pas peur de le perdre ma sœur, tu ne gagnera rien de bon à vouloir d'un énergumène de ce genre pour mari.
Tu trouvera quelqu'un de réellement musulman, à la hauteur de ce que tu es.
Et pas un clochard.
L
21 septembre 2014 22:47
Citation
soniaz06 a écrit:
]Bonjour à toutes et à tous, je suis d'origine italienne et de confession musulmane en couple avec un garçon d'origine marocaine et de confession musulmane. Cela fait quelques mois que nous nous disputons sur un sujet qui est de faire les préliminaires avant le mariage mais je ne veux pas être dans le haram et souhaite un mariage hlal. Il me dit qu'on attendra le mariage pour faire l'amour mais les préliminaires, il veut que ça soit fait avant le mariage. J'ai peur de le perdre et je ne veux pas qu'il s'en aille mais il est parti au tout début de notre relation quand j'ai refusé les préliminaires il m'avait répondu: attends! Mais zappes moi car je ne serai pas là. Ensuite il est revenu vers moi en me demandant si je le voulais toujours et j'ai répondu oui. J'ai peur qu'il s'en aille une seconde fois si je lui dis non et cela me fait peur. Il me dit maintenant qu'ils souhaitent qu'on construise notre vie ensemble et qu'il veut des enfants de moi mais j'ai bien peur que ça soit aussi des paroles en l'air juste pour qu'il ai ce qu'il veut. Si je lui dis oui, j'ai peur qu'il me prenne pour une fille facile et si je lui dis non, j'ai peur qu'il ne parte à jamais. Que faires.. Je lui ai pourtant bien expliqué mon point de vue sur la patience avant le mariage.
Merci pour vos précieux conseils,
qu'Allah vous bénisse[/size]

Salam,

alors là j'avoue tu m'apprend quelquechose : les préliminaires avant le mariage ??!!! connaissais pas ce nouveau procédé .... ah les hommes si il n'existaient pas il aurait fallu les inventer.....
M
21 septembre 2014 23:09
Salam

Prends garde ma soeur il veut juste te tester sur....donc MÉFIANCE. Les hommes connaissent nos faiblesses mais nous sommes bien plus RAISONNABLES qu ils ne le croient...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook