Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le suicide pour Allah, autorisé ou pas?
p
31 mai 2007 11:06
Bonjour à tous,

Cela est-il possible?
a
31 mai 2007 11:14
Citation
pao de acucar a écrit:
Bonjour à tous,

Cela est-il possible?



eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley tu parle serieusement ????
p
31 mai 2007 11:19
ouais, j'ai attaché une ceinture de petits pétards rouges autour de la taille et je vais tout faire péter à l'arrête de bus.
A
31 mai 2007 11:26
c' est INTERDIT et ANTI ISLAMIQUE tue toi mais vas y mais pas au nom de l' islam qui est une religion qui respecte même la vie des insectes....
p
31 mai 2007 11:35
Ce sujet renvoie simplement à ce que je viens de lire à propos du piano. Certains adorent cet instrument mais il est interdit d'en jouer selon la Loi. Combien de choses encore qu'ils aiment et qui les fait s'épanouir, seraient-ils prêts à sacrifier au nom du dogme. Leur vie, peut être s'ils tombait entre les mains de ces grands savants de la religion (cela est déjà arrivé, ils sont sur des fronts en afghanistan et ailleurs).

J'avais posé une question à certains il y a quelques mois, à savoir s'ils existaient sans la religion. Pas mal ont répondu que non. Sans elle, ils ne sont rien (ils sont morts).
A
31 mai 2007 11:39
j' avais deviné smiling smiley

Ce n est pas au nom du dogme même mais au nom de certaines interprétations rétrogrades du dogme de base.
Pour ta dernière question, moi, j' existe sans la religion, sans le dogme etc..Par contre, Dieu est en moi et je ne peux exister sans la foi...
p
31 mai 2007 11:47
je le sais Aimons nous les uns les autres. Tu me l'avais déjà dit sur le sujet que j'avais posté "la foi". Il est évident ici qu'il y a des personnes qui vivent leur foi pleinement et surtout avec la conscience qu'ils existent indépendamment de la religion.
a
31 mai 2007 11:57
Citation
pao de acucar a écrit:
ouais, j'ai attaché une ceinture de petits pétards rouges autour de la taille et je vais tout faire péter à l'arrête de bus.


tout ça pour te dire " que la question ne se pose meme pas "
k
31 mai 2007 11:58
tu veux t'euthanasier!!??grinning smileyevil
vas y, chacun saroute chacun son cheminevil, tu bute ds ta vie professionnelle et affective c'est pour ca??? ou tu veux inauguré une nouvelle facon de se donner la mort?? vas jusqu'au bout des mots, faire une demi phrase n'est pas suffisant, pour les super intelligents comme moigrinning smileyevil


eeeeh avant de faire koi ke se soit laisse moi ta CBgrinning smiley
A
31 mai 2007 12:01
mdrrr king robert heureusement que tu es tjrs là
M
31 mai 2007 12:05
Citation
king_robert a écrit:
tu veux t'euthanasier!!??grinning smileyevil
vas y, chacun saroute chacun son cheminevil, tu bute ds ta vie professionnelle et affective c'est pour ca??? ou tu veux inauguré une nouvelle facon de se donner la mort?? vas jusqu'au bout des mots, faire une demi phrase n'est pas suffisant, pour les super intelligents comme moigrinning smileyevil


eeeeh avant de faire koi ke se soit laisse moi ta CBgrinning smiley


mdr comme vous dites!

trop fort The King!


Pao, tu as raison, ce qui est navrant c'est qu'on ne peut pas débattre d'un sujet quelconque sans qu'on nous balance des hadiths, on règle tout sur le halal et le haram, à croire que l'Islam n'est fait que de ça, lamentable.
p
31 mai 2007 12:07
Tout va bien King Robert ?

J'avais dans mon intention de répondre au sujet "est-ce vrai ??" puis je me suis rétracté et me suis dit que j'allais pondre un sujet qui soit dans la même lignée et plus corsé encore.

Au fait, ma CB, j'en ai encore besoin pour une 50 aine d'années.smiling smiley
a
31 mai 2007 12:07
Citation
MARNES a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
tu veux t'euthanasier!!??grinning smileyevil
vas y, chacun saroute chacun son cheminevil, tu bute ds ta vie professionnelle et affective c'est pour ca??? ou tu veux inauguré une nouvelle facon de se donner la mort?? vas jusqu'au bout des mots, faire une demi phrase n'est pas suffisant, pour les super intelligents comme moigrinning smileyevil


eeeeh avant de faire koi ke se soit laisse moi ta CBgrinning smiley


mdr comme vous dites!

trop fort The King!


Pao, tu as raison, ce qui est navrant c'est qu'on ne peut pas débattre d'un sujet quelconque sans qu'on nous balance des hadiths, on règle tout sur le halal et le haram, à croire que l'Islam n'est fait que de ça, lamentable.


non mais , le sujet est tout de meme atterrent !!!j'allusine..."le suicide" vous réalisé" aller a l'encontre de hallal, on ne decide pas de quand on doit mourir tout de meme !!!!
A
31 mai 2007 12:08
tu n' as pas compris le fond du sujet..
a
31 mai 2007 12:11
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
tu n' as pas compris le fond du sujet..


explique moi alors !!! moody smiley
A
31 mai 2007 12:15
Avec mes propres mots ( désolée pao si je me trompe ) le fond du sujet est : le bon musulman est-il celui qui celui qui suit aveuglement le dogme ?
p
31 mai 2007 12:20
ClapClap
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Avec mes propres mots ( désolée pao si je me trompe ) le fond du sujet est : le bon musulman est-il celui qui celui qui suit aveuglement le dogme ?
M
31 mai 2007 15:42
Citation
aghua a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
tu veux t'euthanasier!!??grinning smileyevil
vas y, chacun saroute chacun son cheminevil, tu bute ds ta vie professionnelle et affective c'est pour ca??? ou tu veux inauguré une nouvelle facon de se donner la mort?? vas jusqu'au bout des mots, faire une demi phrase n'est pas suffisant, pour les super intelligents comme moigrinning smileyevil


eeeeh avant de faire koi ke se soit laisse moi ta CBgrinning smiley


mdr comme vous dites!

trop fort The King!


Pao, tu as raison, ce qui est navrant c'est qu'on ne peut pas débattre d'un sujet quelconque sans qu'on nous balance des hadiths, on règle tout sur le halal et le haram, à croire que l'Islam n'est fait que de ça, lamentable.


non mais , le sujet est tout de meme atterrent !!!j'allusine..."le suicide" vous réalisé" aller a l'encontre de hallal, on ne decide pas de quand on doit mourir tout de meme !!!!


S'il vous plait, essayez de réfléchir un instant avant de poster, certains sujets ou propos doivent être décortiquées et être pris au second degré, Pao ne parle pas de suicide en tant que tel, c'est une métaphore.
a
31 mai 2007 16:02
Citation
MARNES a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
tu veux t'euthanasier!!??grinning smileyevil
vas y, chacun saroute chacun son cheminevil, tu bute ds ta vie professionnelle et affective c'est pour ca??? ou tu veux inauguré une nouvelle facon de se donner la mort?? vas jusqu'au bout des mots, faire une demi phrase n'est pas suffisant, pour les super intelligents comme moigrinning smileyevil


eeeeh avant de faire koi ke se soit laisse moi ta CBgrinning smiley


mdr comme vous dites!

trop fort The King!


Pao, tu as raison, ce qui est navrant c'est qu'on ne peut pas débattre d'un sujet quelconque sans qu'on nous balance des hadiths, on règle tout sur le halal et le haram, à croire que l'Islam n'est fait que de ça, lamentable.


non mais , le sujet est tout de meme atterrent !!!j'allusine..."le suicide" vous réalisé" aller a l'encontre de hallal, on ne decide pas de quand on doit mourir tout de meme !!!!


S'il vous plait, essayez de réfléchir un instant avant de poster, certains sujets ou propos doivent être décortiquées et être pris au second degré, Pao ne parle pas de suicide en tant que tel, c'est une métaphore.


autant pour moi !!! l erreure est humaine, je l'avais effectivement pris au 1 er degrés... c pas dramatique non plus sad smiley
p
31 mai 2007 16:35
Citation
MARNES a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
tu veux t'euthanasier!!??grinning smileyevil
vas y, chacun saroute chacun son cheminevil, tu bute ds ta vie professionnelle et affective c'est pour ca??? ou tu veux inauguré une nouvelle facon de se donner la mort?? vas jusqu'au bout des mots, faire une demi phrase n'est pas suffisant, pour les super intelligents comme moigrinning smileyevil


eeeeh avant de faire koi ke se soit laisse moi ta CBgrinning smiley


mdr comme vous dites!

trop fort The King!


Pao, tu as raison, ce qui est navrant c'est qu'on ne peut pas débattre d'un sujet quelconque sans qu'on nous balance des hadiths, on règle tout sur le halal et le haram, à croire que l'Islam n'est fait que de ça, lamentable.


non mais , le sujet est tout de meme atterrent !!!j'allusine..."le suicide" vous réalisé" aller a l'encontre de hallal, on ne decide pas de quand on doit mourir tout de meme !!!!


S'il vous plait, essayez de réfléchir un instant avant de poster, certains sujets ou propos doivent être décortiquées et être pris au second degré, Pao ne parle pas de suicide en tant que tel, c'est une métaphore.


Oui, c'est comme les textes sacrés, c'est truffé de métaphores. Ils offrent multiplicité de lecture. si je me tiens au littéral dans cette phrase prononcée par le Prophète Mohamed "les hommes dorment, lorsqu'ils meurent, ils se réveillent", j'entends que de notre vivant, nous ne sommes pas conscients et lorsque nous mourons, nous ouvrons les yeux devant Dieu, cela serait la vision dogmatique de la religion.



En revanche si j'entends son vrai son de cloche, cette phrase signifie que nous ne nous connaissons pas encore, le sens des épreuves nous amène à nous connaître pleinement de notre vivant; alors on rentre dans le deuil de notre ancien moi qui ne correspond pas à notre vérité profonde, c'est une phase douloureuse. Dans le domaine de la psychanalyse, on apelle ça, le processus d'individuation. Le Prophète Mohamed, et pas seulement lui, était déjà Maître en psychanalyse.


Lorsque Jésus dit : "il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus", on peut exactement reproduire la même chose. D'un point de vue littéral, on comprendra que Dieu- extérieur à nous, entité personnifiée dans l'inconscient ou même le conscient du croyant au dogme- choisit qui il veut guider (pour reprendre la formulation de certains ici, et les autres demeurent dans l'égarement).
en revanche, si par expérience et par conscience propre, je m'invite à réfléchir un peu, je découvre que le sens de cette phrase fait écho au sens de celle de Mohamed. Elle renvoie à l'effort de découverte de soi, par le biais des épreuves. Cette remise en question est difficile et fait peur parce qu'elle mène vers un inconnu que l'on connaît pourtant mais nous ne le savons pas encore, il s'agit de notre moi le plus véritable, l'imago dei, en nous. C'est la raison pour laquelle Jésus parle de "peu d'élus", peu osent s'adonner à ce travail.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook