Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suicide. Besoin de conseils
O
22 juillet 2020 19:33
Salam aleykoum,

Je vous ecris car j'ai personne a qui parler de ce sujet.
Je me sens au fond du gouffre, j'ai perdu ma femme qui a demandé le divorce, je suis rentré dans une dépression, je n'allais plus au travail, je l'ai perdu aussi, j'ai des dettes qui se sont accumuler. Je ne sais plus quoi faire, j'ai le sentiment de constamment étouffer, je ne veux pas alerter mes proches. Je n'arrives plus a vivre.
Je pense à mettre fin a mes jours mais je sais que c'est un grand péché.
Je ne sais plus quoi faire.
p
22 juillet 2020 19:38
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa berekatu


Allah Est avec Toi mon frère tu le ressens ?
Quand tu l'appelles Il te Répond.

Ressens Sa Présence, Sa Puissance, Sa Douceur avec toi.

Tout ce que tu vis en ce moment c'est que tu peux le supporter.
C'est juste un énorme nuage qui est là, mais qui va s'en aller..

Regarde jusqu'à présent les épreuves que tu as vécu..

Ca va aller inshaa Allah mon frère.
Fait Confiance à Allah.
Et demande de l'aide à tes proches ?

Apres cette épreuve tu vas en ressortir plus fort.
Ne baisse pas la bras, tiens toi à la force de Ton Créateur ?
A
22 juillet 2020 19:38
Wa3likoum salam,

Tu devrais justement alerter tes proches... Être dans cette situation et seul, c'est le gouffre assuré. Tu dois être soutenu.
Qu'Allah t'apaise..
a
22 juillet 2020 19:40
Salam
Va voir ton medecin traitant
Pour les dette
Demande un dossier de surendettement
Il ya toujours une solution
Frappe a tous les portes
Medecin assistance social
Caf
Surtout Allah est avec toi
Tu va t en sortir
InchAllah
22 juillet 2020 19:42
Si on te dit que mettre fin à ses jours est un grand péché à la face de Dieu, cela te serviras??
Je ne le penses pas, c'est triste ce qui t'arrive, je ne vais pas te dire des phrases toutes faites cela aussi ne servira à rien..Sache juste que la vie continue que tu sois là ou pas, donne toi un temps de récupération..Il faut que tu guérisses de cet état dans le quel tu es, donne toi juste le temps et ne fais pas de connerie la vie est belle, malgré tout..
Citation
Odé94 a écrit:
Salam aleykoum,

Je vous ecris car j'ai personne a qui parler de ce sujet.
Je me sens au fond du gouffre, j'ai perdu ma femme qui a demandé le divorce, je suis rentré dans une dépression, je n'allais plus au travail, je l'ai perdu aussi, j'ai des dettes qui se sont accumuler. Je ne sais plus quoi faire, j'ai le sentiment de constamment étouffer, je ne veux pas alerter mes proches. Je n'arrives plus a vivre.
Je pense à mettre fin a mes jours mais je sais que c'est un grand péché.
Je ne sais plus quoi faire.
G
22 juillet 2020 19:45
Salam
Te suicider pour ça, ça ne vaut pas le coup..

Non, entre nous tant qu'à faire un péché dont tu es certain d'aller en enfer à vie , autant faire un truc cool avant quoi.

Essai de sortir dehors, retrouve petit à petit un rythme de vie sociale, retrouve du travail.

Puis soit à l'affût d'une femme, si une te plaît alors séduit là tranquillement pas comme un lourdo , puis tu verras qu'en rencontrant une femme plus ton travail plus ta vie sociale et bien évidemment la religion en premier,alors tu va revivre.
Et lorsque tu vas repenser à ce poste que t'a fait en voulant te suicider ben tu auras l'envie de te suicider tellement tu auras honte de ça...eh merde! Ça risque d'être une histoire sans fin si tu as chaque fois envie de te suicider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/20 19:46 par Gun Runner.
U
22 juillet 2020 19:46
Tu veux pas les alerter mais tu n'as pas le choix. Ils vont te soutenir et t'entourer. Si tu restes seul Sheitan va se faire un plaisir de te bombarder d'idées noires. C'est exactement son objectif.

Le fait de te sentir aimé et soutenu par tes proches pourra t'aider à remonter la pente.
22 juillet 2020 19:46
sans alerter tes proches, passe du temps avec eux. prétexte des semaines de congés d'été et dors chez eux, ça va te ressourcer. fait de petites balades natures pour revenir à l'essentiel et te retrouver
22 juillet 2020 19:55
C est bien ce que je pensai.
Citation
Gun Runner a écrit:
Salam
Te suicider pour ça, ça ne vaut pas le coup..

Non, entre nous tant qu'à faire un péché dont tu es certain d'aller en enfer à vie , autant faire un truc cool avant quoi.

Essai de sortir dehors, retrouve petit à petit un rythme de vie sociale, retrouve du travail.

Puis soit à l'affût d'une femme, si une te plaît alors séduit là tranquillement pas comme un lourdo , puis tu verras qu'en rencontrant une femme plus ton travail plus ta vie sociale et bien évidemment la religion en premier,alors tu va revivre.
Et lorsque tu vas repenser à ce poste que t'a fait en voulant te suicider ben tu auras l'envie de te suicider tellement tu auras honte de ça...eh merde! Ça risque d'être une histoire sans fin si tu as chaque fois envie de te suicider.
22 juillet 2020 20:01
Alikoum salam

Si tu prenais les problèmes et les soucis de tout les êtres humains (dc plus de 7 milliards)
que tu les mettais sur le plateau de la balance et que sur l'autre plateau tu mettais le souci d'une seule personne agonisante;
le plateau de la personne sur le point de mourir serait plus lourd:
les 7 milliards ont des problèmes mondains donc éphémère tandis que l'autre joue son éternité.

Allah y sahel
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
22 juillet 2020 20:01
:ptdr :Il vient de sortir d'une union qui l'as brisé, laisse lui au moins le temps de faire son deuil avant de sauter sur une autre femme, tu crois pas ?
Citation
Gun Runner a écrit:
Salam
Te suicider pour ça, ça ne vaut pas le coup..

Non, entre nous tant qu'à faire un péché dont tu es certain d'aller en enfer à vie , autant faire un truc cool avant quoi.

Essai de sortir dehors, retrouve petit à petit un rythme de vie sociale, retrouve du travail.

Puis soit à l'affût d'une femme, si une te plaît alors séduit là tranquillement pas comme un lourdo , puis tu verras qu'en rencontrant une femme plus ton travail plus ta vie sociale et bien évidemment la religion en premier,alors tu va revivre.
Et lorsque tu vas repenser à ce poste que t'a fait en voulant te suicider ben tu auras l'envie de te suicider tellement tu auras honte de ça...eh merde! Ça risque d'être une histoire sans fin si tu as chaque fois envie de te suicider.
G
22 juillet 2020 20:04
Je T'ai envoyé un message privé. Lis-le et reponds-y.
D
22 juillet 2020 20:10
Assalamualekoum mon frère. Si tu pense quemettre fin à tes jours est un grands peche c est ke tu sais que si tu fais ça tu aura une situation plus dure après que ce que tu as la actuellement.


Pour tes dettes il y a plein de solutions. Fais un cotiz up.
On t aidera nous tes frères.
Quand à ta femme Allah ten donnera une meilleure.

Qu Allah te facilite désespére jamais d Allah
I
Inv
22 juillet 2020 20:10
Salam aleykoum wa rahmatuh Allah wa barakatouh ,
implore Allah sincèrement de te protéger de la tristesse .
Voilà une invocation en lien :
[hisnii.com]

Et non ,sheytane utilise différents moyens pour égarer du droit chemin ,demande protection à Allah et lis ayat al kursi dans le Noble coran .

Et non ,se suicider est fatal pour la vie dans l au delà .
Et non ,fais confiance à Allah ,voici une invocation en lien :

[www.hadithdujour.com]

Qu Allah protège tous les musulmans
G
22 juillet 2020 20:18
Mais qu'est ce que tu fais toi??!

Le mec a des envies suicidaire et toi tu lui envoies des mp avec un pseudo pareille !!
Ta pas envie qu'il passe l'Aïd toi ou quoi
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je T'ai envoyé un message privé. Lis-le et reponds-y.
G
22 juillet 2020 20:20
Non non tu as du mal interprété.
Je lui dis d'abord de retrouver un travail puis une vie sociale et ensuite s'il retrouve une femme dans le halal bien sûr, pourquoi pas
Citation
temporelle a écrit:
:ptdr :Il vient de sortir d'une union qui l'as brisé, laisse lui au moins le temps de faire son deuil avant de sauter sur une autre femme, tu crois pas ?
22 juillet 2020 20:26
Bien dit, avec son pseudo, il n’aura qu'une envie c'est de précipiter son suicide lol
Citation
Gun Runner a écrit:
Mais qu'est ce que tu fais toi??!

Le mec a des envies suicidaire et toi tu lui envoies des mp avec un pseudo pareille !!
Ta pas envie qu'il passe l'Aïd toi ou quoi
f
22 juillet 2020 20:48
Salam 3aleykoum,

Je pense que la première chose à savoir c'est que tu n'es pas un cas isolé et que la grande majorité des gens ont été dans ta situation à un moment ou un autre de leurs vie. Et comme pour la grande partie des gens ton problème va passer inchallah et ce ne sera plus qu'un douloureux souvenir. Après pour la gestion de stress, si tu ne veux pas passer par les médocs qui nuisent à la santé genre antidépresseur, je ne peux que trop te conseiller la Rhodiola Rosea qui est une plante naturelle qui aide à résister au stress de ces périodes difficile. Que allah te donne le courage de résister et te garde dans le droit chemin!
22 juillet 2020 20:56
Salem Aleykum,

La vie est sacrée et mérite d'être vécu sans aucun doute, quelques soient le poids de notre souffrance et accorder de l'importance à la dounia rajoute beaucoup de kilos. Il faudrait que tu revois le sens des priorités et faire de la religion le point central de ton quotidien afin de te permettre de te deconnecter des effets néfastes de ce bas monde.

Beaucoup de musulman(e)s désirent ce bas monde mais malheureusement leur coeurs bascule totalement vers celui-ci, ce qui provoque par la suite des pensées néfastes (waswas) trouver l'équilibre entre la dounia et l'au delà te permettra de t'adapter aux difficultés de ce monde toute en vivant en paix.
Citation
Odé94 a écrit:
Salam aleykoum,

Je vous ecris car j'ai personne a qui parler de ce sujet.
Je me sens au fond du gouffre, j'ai perdu ma femme qui a demandé le divorce, je suis rentré dans une dépression, je n'allais plus au travail, je l'ai perdu aussi, j'ai des dettes qui se sont accumuler. Je ne sais plus quoi faire, j'ai le sentiment de constamment étouffer, je ne veux pas alerter mes proches. Je n'arrives plus a vivre.
Je pense à mettre fin a mes jours mais je sais que c'est un grand péché.
Je ne sais plus quoi faire.
y
23 juillet 2020 01:38
« La vie, c’est comme la météo » tout est cyclique , rien ne dure dans le temps...alors courage, serre les dents, et trouve les moyens de régler les problématiques matérielles...et inchallah ton esprit et ton cœur s’apaiseront avec le temps...rien ne dure...Tout est cyclique...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook