Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Il suffit de faire un seul pas !
A
29 août 2016 11:19
Salamo aleykom wa rahmato Allah,

Chers frères et chers soeurs,

Si vous faites partie de ceux qui cherchent à se rapprocher d'Allah car ils se sentent loin, sachons alors tous qu'il suffit de faire un seul pas vers Allah pour qu'Allah se rapproche de nous.

Admirons ensemble ce magnifique hadith, qui souffle dans le coeur un bonheur et une joie sans égale Subhana Allah !

Abou Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».

[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad]

Comment faire ce pas alors ?

Le pas est simple : demander pardon de ces pêchés, faire une prière de 2 unités, lire une page du coran, aider quelqu'un à réussir faire quelque chose,.....Tout acte de rapprochement d'Allah avec l'intention d'y parvenir.

Mais j'ai beaucoup de pêchés, je ne pense pas qu'Allah m'acceptera !

Ceci est faux, Allah accepte tous ceux qui reviennent vers lui, quelques soit le nombre de pêchés commis. Admirons ensemble cet autre hadith, magnifique et dans la valeur est inestimable !

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Allah a dit: Ô fils de Adam! Tant que tu m'invoques et que tu as espoir en Moi je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tient pas compte.
Ô fils de Adam! Si tes péchés atteignes le niveau des cieux puis tu me demandes pardon je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam! Certes si tu viens à moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu me rencontres sans m'avoir rien associé alors je te rencontrerais avec autant de pardon »
.

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3540 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Aller, faisons tous le pas vers Allah, dès cet instant, avec un seul mot, demander pardon à Allah, dire subhana Allah....ou toute autre parole ou action qu'Allah aime !

Les 10 premiers jours du mois de Dou AL HIJA arrivent à grands pas, ce sont des jours bénis et aimés par Allah, profitons tous pour faire des bonnes actions.

Qu'Allah accepte nos oeuvres,
Qu'Allah nous facilite,
Salamo aleykom,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/16 11:20 par Abou_Ishaq.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
C
29 août 2016 11:25
Salam,

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin.
Baraka Allaho fik.
2
29 août 2016 11:31
qu'Allah te recompense pour ton rappel Amine.
i
29 août 2016 12:39
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou_Ishaq :

Merci pour ce rappel. Toutefois il faudrait rappeler aussi, que le premier pas dépend exclusivement du Vouloir divin, et selon ce qu'Il a prescrit dans le destin de chacun de nous.
Par conséquent, ce premier pas, n'est d'autre qu'une réponse à une Miséricorde divine.
H
H25
29 août 2016 16:49
Merci pour ce beau post

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook