Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stress / phobie impulsion
m
7 juin 2020 00:21
Bonjour, j'ai 19 ans, j'ai depuis environ 2 mois la peur incroyable de devenir fou, de perdre le contrôle et de devenir très impulsif envers moi meme et mes proches. Je suis irritable, je me sens souvent énerver (comme si j'avais une sensation de mal etre) qui me donne envie de courir pour me dépenser (mais je ne l'ai pas fait pour le moment). C'est très désagréable, j'ai fais plusieurs crises de stress, et j'ai souvent des maux de têtes et nausées (difficultés respiratoires des fois).
J'ai consulter des tonnes de forums, et je pense que cela n'a fait qu'aggraver mon état notamment depuis récemment car j'ai lu des personnes qui pensent que ces pensées viennent d'un mauvais oeil, voir de sorcellerie, etc, et j'ai très peur de ça vraiment est-ce possible??!!
J'ai toujours eu des bonnes valeurs, j'ai fais passer les autres avant moi, et aujourd'hui après un isolement sociale au lycée (je n'arrivais pas à m'intégrer avec les autres) je ressens bcp de frustration (qui peut etre est la source de ma colère et ma phobie d'impulsion).
J'ai peur des maladies mentales tels la schyzo ou la bipolarité, meme si j'ai bcp de compassion pour les gens qui ont ce problème j'en ai peur.

Je tiens à dire que quand j'étais petit j'étais assez nerveux, colérique, et il m'arrivait de m'emporter très loin. En grandissant et avec l'adolescence c'est passer je suis devenu beaucoup plus calme mais maintenant que g phobie d'impulsion et peur de la folie j'ai peur de peter un câble et devenir méchant. C'est vraiment énervant je n'en dors quasiment plus, je mange beaucoup moins et avec mon imagination je me fais des films incessants sur ce que je pourrais avoir (et depuis que j'ai lu des sujets sur la sorcellerie etc je vous dis pas j'ai peur d'avoir ça je me sens mal, je ne suis plus comme avant!)

Je ne suis pas quelqu'un de très croyant, je ne me suis jamais penché sur la religion même si dans ma famille on y croit, on ne pratique pas. Peut-être je devrais m'en rapprocher ? J'ai peur
que Dieu m'en veule d'avoir été nerveux quand j'étais plus petit, je m'étais un jour mesurer à lui et à sa grandeur (j'étais tellement énervé et je me sentais incompris que j'ai blasphème la religion et ça ma beaucoup marquer puisque plus de 10 ans après je m'en souviens).

Comment faire stp, si vous avez des conseils, je vois une psy qui fait TCC (j'ai vu que deux fois mais à chaque fois je retombe dans le piège des forums etc et ça alimente l'angoisse). Est-ce que je suis quelqu'un de mal ? Ou ai-je du mal en moi ?

Je suis vraiment perdu, est-il possible de parler avec des gens qui sont dans le meme cas ? Ca pourrait sans doute grandement m'aider, merci.
b
7 juin 2020 00:22
Ne cherche pas ta maladie sur le net, si maladie, il y a , bien sûr
m
7 juin 2020 13:57
merci briza meme si c'est vraiment compliqué je vais essayer de calmer ça jusqu'à ne plus regarder
b
8 juin 2020 00:50
c'est le mieux à faire
Citation
mat001 a écrit:
merci briza meme si c'est vraiment compliqué je vais essayer de calmer ça jusqu'à ne plus regarder
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook