Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stop au féminisme abusif -_-
15 octobre 2011 23:01
Salamu aleykum.

Ce poste semble en frustrera surement plus d'un mais j'aimerai vraiment que les femmes arrêtent de voir de la soumission et de l'humiliation partout.

A voir certains post sur yabi on dirait que quasiment tout et n'importe quoi est sujet a humiliation. Laver les pieds de son mari, par exemple, est devenu humiliant pour la femme alors que cela s'est fait pendant des milliers d'années que Sarah la femme d'Ibrahim alayhi salat wa salam lui lavait les pieds que Issa alayhi salat wa salam lavaient lui meme les pieds de ses compagnons sans aucune honte.

Le moindre service demandé a une épouse devient supplice et les phrases fusent "je suis pas son esclave", "qu'il se débrouille regarde moi j'ai pas besoin de lui" et j'en passe. Pourquoi se marier si on est pas pret a cèder a l'autre a donner pour lui a écouter et a obéir.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
K
16 octobre 2011 00:06
Alaykoum salam
moi non plus je n'aime pas le genre de femme qui associent mariage et indépendance.
et celles qui me déçoivent c'est celles qui n'ont pas de fierté avec leur copain (elles pleurent pour lui,elles lui offrent des cadeaux,elles lui courent après ...) , mais qui font les fières avec leur mari une fois mariées . Heu
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
A
16 octobre 2011 00:09
Salam


Je suis tout à fait d"accord avec toi
[b][center]Peace[/center][/b]
K
16 octobre 2011 00:14
Citation
Anista a écrit:
Salam


Je suis tout à fait d"accord avec toi

d'accord avec MOI ou avec moi Abdelmalikk ? grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
A
16 octobre 2011 00:16
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Anista a écrit:
Salam


Je suis tout à fait d"accord avec toi

d'accord avec MOI ou avec moi Abdelmalikk ? grinning smiley


Avec Abdelmalik et toi aussi, je viens de lire ton message
[b][center]Peace[/center][/b]
K
16 octobre 2011 00:18
Citation
Anista a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Anista a écrit:
Salam


Je suis tout à fait d"accord avec toi

d'accord avec MOI ou avec moi Abdelmalikk ? grinning smiley


Avec Abdelmalik et toi aussi, je viens de lire ton message

je plaisante winking smiley
tu as droit de ne pas être d'accord avec moi smiling smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
A
16 octobre 2011 00:20
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Anista a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Anista a écrit:
Salam


Je suis tout à fait d"accord avec toi

d'accord avec MOI ou avec moi Abdelmalikk ? grinning smiley


Avec Abdelmalik et toi aussi, je viens de lire ton message

je plaisante winking smiley
tu as droit de ne pas être d'accord avec moi smiling smiley



Je sais bien smiling smiley
[b][center]Peace[/center][/b]
m
16 octobre 2011 00:22
moi ça me ferait plaisir de chouchouter mon p'tit mari

mais j'en ai pas
a
16 octobre 2011 00:24
Tout a fait d accord avec l idée du post .
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
h
16 octobre 2011 01:06
Je suis tout à fait d'accord avec toi Abdelmalik!! Malheureusement, les femmes d'aujourd'hui ont le cerveau complètement retourné grâce a des discours féministes bidons (merci aux ni putes ni soumises lol).
Tu as raison, la femme a des devoirs envers son mari mais lui aussi en a envers sa femme. Devons-nous rappeller que le Prophète Sws aidait ses épouses dans les tâches ménagères? Et soyons honnêtes, très peu d'hommes maghrébins en font autant!!

Alors messieurs, quand aurons le plaisir de vous voir passer la serpillière ou faire le diner? smiling smiley
l
16 octobre 2011 13:17
salam, je vois pas une honte si la femme lave les pied de son mari dans le cas où la femme le fais avec volonté et pas avec obligation ça je le considère un geste d'amour envers son homme, et c'est réciproque car un homme aussi peu laver les pied de sa femme d’elle est fatiguée, il peu rentrer à la cuisine faire les repas, la vaisselle...je suis mariée avec un français musulman on partage les tache ménagère ce que je le trouve normale mais lorsque je retourne au Maroc, je vois les femme font tout et les hommes au café entrain de lire le journal et papoté entre amis, vous trouvez ça normale les hommes?
m
16 octobre 2011 15:27
salam
yen a peut etre qu'elle "hif" tout simplement, moi par exemple jsuis assez speciale je hif pour un rien,si quelqun rote et que jsuis entrain de manger jsuis à moins deux de vomir, et avant pareil je pouvai pas laver les pieds de quelqun ou meme mimaginer ça me donner la naussé parce que je deteste cette partie à par les miens lol (haha jrigole) mais cet été mon père etait tres fatigué miskin et vraiment jai surpasé mon dégout des pieds et wallah en fait c rien de laver les pieds au contraire ça te fai plaisir de faire plaisir à un etre cher et c pas si dégeu que ça au final!!!
car franchement je crois jvais en faire mon métier tellement ya un mois mon futur à fait un accident et vu quil est tres maniaque et quil pouvai pas bouger car il avai le dos coincé , eh ben normal dans la chambre dhopital sur son lit je lui massai les pieds et biensur jai fais la totale, jai meme passé la lime sur ces ongles lol et wallah cetait un trop beau moment on a tapé d fou rire parce quen plus il est tres chatouilleu, linfermière a beaucoup ris quand elle ma vu faire

mais bon voilà tout ça pour te rejoindre et dire pluto que c dommage detre aussi "feministes" car des fois on rate des bons moments!! et voilà surtout un mari c la personne avec qui on partagera notre vie et donc eux comme nous on devrai etre
attentionné sur tous les point ça ne pourraient amener que de la gaïété dans notre couple!!
a
16 octobre 2011 16:31
Citation
Abdelmalikk a écrit:
Salamu aleykum.

Ce poste semble en frustrera surement plus d'un mais j'aimerai vraiment que les femmes arrêtent de voir de la soumission et de l'humiliation partout.

A voir certains post sur yabi on dirait que quasiment tout et n'importe quoi est sujet a humiliation. Laver les pieds de son mari, par exemple, est devenu humiliant pour la femme alors que cela s'est fait pendant des milliers d'années que Sarah la femme d'Ibrahim alayhi salat wa salam lui lavait les pieds que Issa alayhi salat wa salam lavaient lui meme les pieds de ses compagnons sans aucune honte.

Le moindre service demandé a une épouse devient supplice et les phrases fusent "je suis pas son esclave", "qu'il se débrouille regarde moi j'ai pas besoin de lui" et j'en passe. Pourquoi se marier si on est pas pret a cèder a l'autre a donner pour lui a écouter et a obéir.

salam,

c'est tout simplement un phénomène de société archi naze, qui dresse les gens à voir en tout ce qui est relatif à l'entraide ou le service rendu un aspect d'humiliation, rabaissement ou de soumission.
certains et certaines suivent la vague, d'autres réfléchissent....
c'est mon dernier mot Jean PierreAngel.
C'est beau l'amour.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
n
16 octobre 2011 16:33
on trouve des féministes comme on trouve machos finis....
moi j'aurais aimé lavé les pieds de mon mari mais il n'était jamais là...tjrs avec ses potes Heu
m
16 octobre 2011 16:44
Salam
Il n'y a pas de honte à s'occuper de son mari, c'est pas humiliant au contraire.
S
16 octobre 2011 16:48
Donne moi tes pieds Abdel !
AbdelMalikk <3 mon amour.Qu'Allah te protège et me permette de te servir et te choyer comme tu le mérite, incha'Allah. Amin.
L
16 octobre 2011 16:52
Stop au machisme abusif grinning smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
M
16 octobre 2011 17:10
Salam Alaykoum,

Je suis totalement d'accord, et en tant que femme, ça m'énerve profondément les gens qui mettent tout sur le coup de l'indépendance.
Et vous qui dites oui mais les hommes ils sont comme ci il sont comme ça, c'est une raison pour ne pas avoir le bon comportement préconisé par la sunnah ? C'est très immature de partir dans cette optique de "lui ne le fait alors moi non plus". A
A
16 octobre 2011 17:12
Citation
MaryaDef a écrit:
Salam Alaykoum,

Je suis totalement d'accord, et en tant que femme, ça m'énerve profondément les gens qui mettent tout sur le coup de l'indépendance.
Et vous qui dites oui mais les hommes ils sont comme ci il sont comme ça, c'est une raison pour ne pas avoir le bon comportement préconisé par la sunnah ? C'est très immature de partir dans cette optique de "lui ne le fait alors moi non plus". A


thumbs up C'est un comportement d'adolescent attardé, et puis la concurrence s'installe, c'est pas bon
[b][center]Peace[/center][/b]
16 octobre 2011 17:12
Citation
MaryaDef a écrit:
Salam Alaykoum,

Je suis totalement d'accord, et en tant que femme, ça m'énerve profondément les gens qui mettent tout sur le coup de l'indépendance.
Et vous qui dites oui mais les hommes ils sont comme ci il sont comme ça, c'est une raison pour ne pas avoir le bon comportement préconisé par la sunnah ? C'est très immature de partir dans cette optique de "lui ne le fait alors moi non plus". A

Très bonne analyse oukhti Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook