Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La stérilité dans un couple
S
5 janvier 2017 23:37
Je le prendrais bien car ce sera le destin et on pourra adopter c'est pas interdit
Citation
Momo628 a écrit:
Si après vous être mariés vous constater que votre conjoint est stérile alors que vous même vous ne l'êtes pas, quelle serait votre réaction ?

Évidemment cette question s'adresse aux hommes et aux femmes !
A
5 janvier 2017 23:41
Je reste avec, parce que si je l'ai choisi, ça veut dire que c'est un homme bien donc je ne l'abandonnerai pas.
6 janvier 2017 00:09
salam
je suis en plein dedans, on s'est mis d'accord pour pas faire de tests ni rien et d'accepter le mektoub d'Allah. Aucune idée si ca vient d'elle ou de moi, dans tous les cas on est ensemble à la vie à la mort.
il y a plein d'enfants cabossés à aimer sur terre. certes c'est différent d'un enfant à nous mais c'est pas forcement moins bien, on peut aimer une chose alors que c'est un mal pour nous et rejeter une chose alors que c'est un bien pour nous. l'important est d'accepter le décret d'Allah Azzawajel et de continuer à avancer dans la vie en restant fideles à nos principes.
A
6 janvier 2017 00:32
Tabaarakallaah...! C'est beau et très émouvant... Que Allah vous protège tous deux, qu'Il augmente votre amour l'un pour l'autre et vous accorde ce que vous souhaitez et davantage encore...
Citation
idbel a écrit:
salam
je suis en plein dedans, on s'est mis d'accord pour pas faire de tests ni rien et d'accepter le mektoub d'Allah. Aucune idée si ca vient d'elle ou de moi, dans tous les cas on est ensemble à la vie à la mort.
il y a plein d'enfants cabossés à aimer sur terre. certes c'est différent d'un enfant à nous mais c'est pas forcement moins bien, on peut aimer une chose alors que c'est un mal pour nous et rejeter une chose alors que c'est un bien pour nous. l'important est d'accepter le décret d'Allah Azzawajel et de continuer à avancer dans la vie en restant fideles à nos principes.
6 janvier 2017 00:41
salam
Amine. Qu'Allah t'accorde ce que tu veux aussi.
Citation
Nahla-toun a écrit:
Tabaarakallaah...! C'est beau et très émouvant... Que Allah vous protège tous deux, qu'Il augmente votre amour l'un pour l'autre et vous accorde ce que vous souhaitez et davantage encore...
A
6 janvier 2017 00:45
Quand tu aimes vraiment une personne, tu peux être capable de tout traverser avec elle.

Seulement, cela peut paraitre paradoxale mais il arrive que parfois malheureusement c'est la personne qui est elle-même dans l'incapacité, qui n'arrive pas à avancer et faire durer le couple, malgré tout le soutien du conjoint. Cela est une épreuve difficile.
Citation
Momo628 a écrit:
Si après vous être mariés vous constater que votre conjoint est stérile alors que vous même vous ne l'êtes pas, quelle serait votre réaction ?

Évidemment cette question s'adresse aux hommes et aux femmes !
6 janvier 2017 05:03
S'il est stérile, je le garde quand même. On se marie pour le meilleur ou pour le pire, dit-on. Sinon, il y a toujours l'adoption ou au pire faire appel à la générosité d'une mère porteuse. Moi , ça me dérangerait pas si le problème vient de lui.

Mais si le problème vient de moi et qu'il n'est pas d'accord pour l'adoption ou autre, je vais m'éclipser de sa vie pour qu'il puisse se remarier et fonder une famille. Les enfants, c'est tellement chou! Faut pas se priver si les possibilités de procréer existent.
Citation
Momo628 a écrit:
Si après vous être mariés vous constater que votre conjoint est stérile alors que vous même vous ne l'êtes pas, quelle serait votre réaction ?

Évidemment cette question s'adresse aux hommes et aux femmes !
Y
6 janvier 2017 09:46
Je pense que c'est difficile de répondre honnêtement si on la pas vécu. Il y 'en a plein qui te diront par amour je supporte or dans la réalité c'est pas souvent ce que l'on voit surtout quand la stérilité vient de la femme.

Après il y en a qui supporte au début puis face aux pression familiales et autres finissent par céder ou tout simplement par égoïsme.
Citation
Momo628 a écrit:
Si après vous être mariés vous constater que votre conjoint est stérile alors que vous même vous ne l'êtes pas, quelle serait votre réaction ?

Évidemment cette question s'adresse aux hommes et aux femmes !
K
6 janvier 2017 13:36
Je divorce.

Je ne veux pas de l'adoption, si je devais avoir des enfants se serait de mon sang.

Je le dis franchement c'est tout.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
1
6 janvier 2017 17:55
Courage à toi dans cette dure épreuve. Inchallah kheir. Mais n'abandonne pas l'idée. Il y a aussi le don d'ovocytes (perso j'ai un peu de mal avec cette idée mais ça peut être une solution). Parles en à ton gygy.
Citation
Katoussti a écrit:
Moi , j'y suis en pleins dedans. C'est un deuxième mariage pour nous deux.
Hamdoullah y Raab. Je patiente encore (j'ai fait toutes les fiv, les médoc, les tisanes...) Mais je pense a la kafala.
Hamdoullah mon mari a déjà une fille d'une dizaine d'années... J'ai pas trop ce poids de le condamné a ne pas avoir d'enfants. Lui , me dit que même si y avait pas sa fille, il m'aurait gardé qd même... Je vous dit pas comment ça soulage d'entendre ça. Et moi j'aurais fait pareil.
C'est un mal pour un bien inshallah. Allah donne à qui il veut.
6 janvier 2017 20:23
Je vais être honnête, mon ex fiancé était stérile, quant il m'as demandé en mariage il l'as clairement dit qu'il l'était et ça ne m'as pas déranger. Si ça n'as pas fonctionné entre nous ce n'est pas à cause des enfants .

Je comprendrai pas ( désolée mais c'est ma façon de pensée ) les personnes refusant un conjoint steril. Je me dit que si je refuse un homme pour ça, il ce peu que je me marie avec un homme fertile mais qu'Allah ne me prescrit pas d'enfant. Et il ce peu qu'en me mariant avec un homme stérile bh j'aurai quand même des enfants. Au final, ce n'est qu'une question de destinée.
Citation
Momo628 a écrit:
Si après vous être mariés vous constater que votre conjoint est stérile alors que vous même vous ne l'êtes pas, quelle serait votre réaction ?

Évidemment cette question s'adresse aux hommes et aux femmes !
6 janvier 2017 20:57
C'est haram les dons d'ovocytes oukhty
Citation
123soleil321pluie a écrit:
Courage à toi dans cette dure épreuve. Inchallah kheir. Mais n'abandonne pas l'idée. Il y a aussi le don d'ovocytes (perso j'ai un peu de mal avec cette idée mais ça peut être une solution). Parles en à ton gygy.
b
6 janvier 2017 21:35
à moins d'un miracle je pourrais pas avoir d'enfants, allah ghaleb
avec du recul c'est un moindre mal, j'aurai sans doute pas été une bonne mère
de toute façon
bref ce que j'ai constaté autour de moi c'est que globalement les femmes restent
M
6 janvier 2017 22:30
"J'aurais pas été une bonne mère"
Faut pas dire ça quand même sad smiley

Citation
barissa tagada a écrit:
à moins d'un miracle je pourrais pas avoir d'enfants, allah ghaleb
avec du recul c'est un moindre mal, j'aurai sans doute pas été une bonne mère
de toute façon
bref ce que j'ai constaté autour de moi c'est que globalement les femmes restent
K
7 janvier 2017 17:32
Salem
Moi je suis dans cette situation .
Je trouve que c'est très dur .
donc mesdames je vous offre mon mari
Il est doux gentil,religieux!mais ne peut pas avoir d'enfant!
Du moins médicalement parlant.
chez les français cest plus facile à vivre sur chez la communauté maghrébine !
Il y'a bcp trop de pression.
À savoir qui pourquoi etc ....
O
7 janvier 2017 18:48
C'est sûrement dur mais le mariage ne se fou pas en l'aire pour une volonté de Dieu
L'adoption est une solution...
7 janvier 2017 19:11
Malheureusement, c'est plus difficile d'etre stérile pour une femme qu'un homme.
La femme malgré qu'elle soit fertile ne voudra pas quitter son mari stérile tandis que quand c'est le contraire l'homme fertile aura aucune peine à la quitter et si il tient un peu à elle il l'a garde et il se prend une seconde épouse.
L'instinct d'engendrer est plus fort chez l'homme .
Socialement , on dira d'une femme stérile qu'elle est bonne à rien et tandis que pour l'homme on le prendra en compassion.

Il ne faut jamais désespérer de la bonté d'Allah.

Citation
Momo628 a écrit:
Si après vous être mariés vous constater que votre conjoint est stérile alors que vous même vous ne l'êtes pas, quelle serait votre réaction ?

Évidemment cette question s'adresse aux hommes et aux femmes !
1
7 janvier 2017 19:23
Merci. Je ne le savais pas. J'ai toujours eu du mal avec cette idée, elle me répugnait et je ne savais pas pourquoi. A priori mon instinct musulman me mettait en garde :-) .
Citation
Katoussti a écrit:
C'est haram les dons d'ovocytes oukhty
h
12 janvier 2017 06:48
Salam
Pourquoi vous pensez d'abord au conjoint,
Pour accepter quelque chose il faut se dire si j'étais stérile est ce que mon mari maurez accepté et compris!
Après c'est le 9adar donc une décision Qu'Allah azawal appris et c'est pas sa grandeur si les chose se debloque ou pas
a
12 janvier 2017 10:49
les gens sont très droles ici vous savez y a des couples pour qui tout va bien qui n ont aucun problème à procréer mais qui n arrivent pas à avoir d enfants Danse ça peut vous tomber dessus comme ça . je connais des couples dont l un des deux et sterile et qui ont pu arriver à avoir des enfants apres des années sans fiv ni rien. les enfants ne viennent pas de vous c est un don de dieu dieu donne à qui il veut. un homme peut quitter son epouse et vice versa pour stérilité mais qui lui dit que dieu lui donnera des enfants? et même si il a des enfants qui lui dit que dieu ne reprendra pas leur âme? ??? que reste t il après? rien. donc....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook