Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Spiritualité amérindienne
P
23 novembre 2020 20:01
Salam aleikoum,

Je partage avec vous cette prière ojibwa.

"Ô Grand Esprit, dont j'entends la voix dans les vents et dont le souffle donne vie à toutes choses, écoute-moi.

Je viens vers toi comme l'un de tes nombreux enfants ; je suis faible, je suis petit, j'ai besoin de ta sagesse et de ta force.

Laisse moi marcher dans la beauté, et fais que mes yeux appercoivent toujours les rouges et pourpres couchers de soleil.

Fais que mes mains respectent les choses que tu as créées, et rend mes oreilles fines pour qu'elles puissent entendre ta voix.

Fais moi sage, de sorte que je puisse comprendre ce que tu as enseigné à mon peuple et les leçons que tu as caché dans chaque feuille et chaque rocher.

Je te demande force et sagesse, non pour être supérieur à mes frères, mais afin d'être capable de combattre mon plus grand ennemi, moi même.

Fais que je sois toujours prêt à me présenter devant toi avec les mains propres et le regard droit.

Ainsi, lorsque ma vie s'éteindra comme s'éteint un coucher de soleil, mon esprit pourra venir à toi sans honte."

Tiré du livre "Paroles indiennes", textes indiens d'Amérique du Nord recueillis par Michel Piquemal.
23 novembre 2020 20:02
StarfouLah
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je partage avec vous cette prière ojibwa.

"Ô Grand Esprit, dont j'entends la voix dans les vents et dont le souffle donne vie à toutes choses, écoute-moi.

Je viens vers toi comme l'un de tes nombreux enfants ; je suis faible, je suis petit, j'ai besoin de ta sagesse et de ta force.

Laisse moi marcher dans la beauté, et fais que mes yeux appercoivent toujours les rouges et pourpres couchers de soleil.

Fais que mes mains respectent les choses que tu as créées, et rend mes oreilles fines pour qu'elles puissent entendre ta voix.

Fais moi sage, de sorte que je puisse comprendre ce que tu as enseigné à mon peuple et les leçons que tu as caché dans chaque feuille et chaque rocher.

Je te demande force et sagesse, non pour être supérieur à mes frères, mais afin d'être capable de combattre mon plus grand ennemi, moi même.

Fais que je sois toujours prêt à me présenter devant toi avec les mains propres et le regard droit.

Ainsi, lorsque ma vie s'éteindra comme s'éteint un coucher de soleil, mon esprit pourra venir à toi sans honte."

Tiré du livre "Paroles indiennes", textes indiens d'Amérique du Nord recueillis par Michel Piquemal.
A
23 novembre 2020 20:08
Sublime !
J
23 novembre 2020 20:09
Salam Aleykum

ptdr merci pour la rigolade.
Citation
Kamel7894 a écrit:
StarfouLah
C
23 novembre 2020 20:11
Hug smoking smiley


Citation
Kamel7894 a écrit:
StarfouLah
23 novembre 2020 20:16
Salam je pense que t’a voulu bien faire mais c’est à la limite de l’apostasie ce que tu viens de mettre, tu devrais supprimer le post



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/20 20:16 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
J
23 novembre 2020 20:17
Salam aleykum Pensée Sauvage,

Merci pour le partage.
En modifiant quelques passages, cette prière pourrait faire office de doua. smiling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je partage avec vous cette prière ojibwa.

"Ô Grand Esprit, dont j'entends la voix dans les vents et dont le souffle donne vie à toutes choses, écoute-moi.

Je viens vers toi comme l'un de tes nombreux enfants ; je suis faible, je suis petit, j'ai besoin de ta sagesse et de ta force.

Laisse moi marcher dans la beauté, et fais que mes yeux appercoivent toujours les rouges et pourpres couchers de soleil.

Fais que mes mains respectent les choses que tu as créées, et rend mes oreilles fines pour qu'elles puissent entendre ta voix.

Fais moi sage, de sorte que je puisse comprendre ce que tu as enseigné à mon peuple et les leçons que tu as caché dans chaque feuille et chaque rocher.

Je te demande force et sagesse, non pour être supérieur à mes frères, mais afin d'être capable de combattre mon plus grand ennemi, moi même.

Fais que je sois toujours prêt à me présenter devant toi avec les mains propres et le regard droit.

Ainsi, lorsque ma vie s'éteindra comme s'éteint un coucher de soleil, mon esprit pourra venir à toi sans honte."

Tiré du livre "Paroles indiennes", textes indiens d'Amérique du Nord recueillis par Michel Piquemal.
23 novembre 2020 20:18
Magnifique. Plein de sagesse.
P
23 novembre 2020 20:24
À la limite de l'apostasie de s'intéresser aux autres spiritualités et d'y trouver une sagesse ?

Nous n'avons pas la même vision des choses.

Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam je pense que t’a voulu bien faire mais c’est à la limite de l’apostasie ce que tu viens de mettre, tu devrais supprimer le post
23 novembre 2020 20:29
Il n’y a aucun mal à s’intéresser à la civilisation ou spiritualité d’autres peuples mais de là à poster une prière je trouve ça limite, c’est toi qui vois après tout je te donne que mon avis
Citation
Pensée sauvage a écrit:
À la limite de l'apostasie de s'intéresser aux autres spiritualités et d'y trouver une sagesse ?

Nous n'avons pas la même vision des choses.
Facts doesn't care about your feelings
23 novembre 2020 20:38
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

On voit la fitra et les traces de l'Islam.
C
23 novembre 2020 20:45
Tu aurais peut-être du poster dans poème, halka grinning smiley


Citation
Pensée sauvage a écrit:
À la limite de l'apostasie de s'intéresser aux autres spiritualités et d'y trouver une sagesse ?

Nous n'avons pas la même vision des choses.
23 novembre 2020 20:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux argumenter ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam je pense que t’a voulu bien faire mais c’est à la limite de l’apostasie ce que tu viens de mettre, tu devrais supprimer le post
23 novembre 2020 22:58
Kwe, migwetc In love
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook