Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soyez indulgent
m
14 juin 2005 09:51
salam ,
c'est la prmière fois que je poste un sujet et j'éspère que mon message sera intéressant pour vous.
j'ai lu plusieurs sujets dans ce forum et malheureusement j'ai remarqué que la plupart ont de la haine envers les fills du "bled" ou les filles qui vivent au maroc. parce que les filles au bled s'habillent mal et je ne sais pas quoi d'autre....
et les mecs qui se marient d'une fille du bled ne cherche pas l'amour et il cherche seulement pour vivre au bled ,...enfin bref.

moi personnellement je trouve ça impitoyable, on est tous des marocains, des musulmans . et y'a pas de difference entre nous.
moi je viens du maroc , mes parents m'ont bien élevé et m'ont bien éduqué alhamdellah , je suis mariée à un homme qui vive en france depuis son enfance. il m'aime et j l'aime aussi et on compte avoir beaucoup d'enfant inchallah.

j'avais un job dans une banque au maroc et je comptais obtenir ma maîtrise, j'ai tout quité pour lui parce que tout simplement on s'aimait et je vous assure ce n'est pas facile de quitter sa famille et de se séparer en pleurent.

tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas juger de cette façon , il faut être plus intelligent.

14 juin 2005 09:54
Je ne crois pas que se soit des jugement. c'est juste que des personnes donnent leurs avis et cela est soit bien pris soit mal pris.

tout dépend de la manière dont perçois la chose. Le plus raisonnable c'est de ne pas tenir compte des "jugement. Et passer au dela de ca
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
m
14 juin 2005 10:05
comme la dit darkness ce n'est pas un jugement que l'on apporte sur les filles du maroc c'est un constat des faits. bien sur il ne faut pas généraliser mais on remarque de plus en plus cette "occidentalisation" des marocaines et des marocains aussi. voila c'est mon avis personnel.
m
14 juin 2005 10:12
je vous remercie pour l'interêt que vous avez porter sur mon sujet.
je suis tout à fait d'accord sur le fait que chacun d'entre nous est libre d'exprimer son point de vue.mais
m
14 juin 2005 10:22
Chère maya1112005,

Tu sais il ne faut pas être suceptible, moi aussi je suis née au Maroc et j'ai fais tte ma scolarité là-bas jusqu'au BAC, et là je suis en France depuis 4 ans seulement et c'est vrai qu'il y a des personnes qui généralisent mais bon il faut de tt pour faire un monde, c'est qd même très intéressant de lire des points de vue différents et le but de ce forum c'est justement le dialogue, tu t'exprimes ça plait ou ça plait pas, moi ça m'est déjà arrivé de m'énerver par rapport à des personnes qui s'expriment d'une manière tellement directe qu'on a l'impression qu'elles nous jugent mais ce n'est pas tjrs vrai...

En tt cas, il faut tjrs tirer les bons cotés de la chose et puis c'est tout...


à +

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook