Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souvenirs du Hammam féminin
9
2 novembre 2005 15:18
chaque vendredi 9aiss le ptit garçon accompagnait sa grand-mère au hammam, mais avant elle devait passer par le 3attard, question d'acheter des produit de beauté, je m'en souviens pas trop de ces produits, mais bien sûr EL GHASSOUL et ESSABOUNE ELBELDI! grinning smiley, en entrant au hammam, la première femme qu'on salue c'est la KESSALA mmi aicha smiling smiley! on lui confiait nos affaires et on récupèrait les fameux seaux en caoutchouc...
9aiss portait des jouets à l'intérieur de son petit seau, quand sa grand-mère partait à la salle la plus chaude du hammam, à savoir ESSKHOUNE grinning smiley lui l'attendait dans la salle intermidiare, ce qui me faisait peur vraiment, c'était le fait de voir des kassalates entrain de frotter les corps de femmes! non le pire c'est quand elles tiraient les muscles des femmes, et que j'entendais les AAh de ces dernières! la première fois je me suis mis à pleurer quand une Kessala s'est mise sur le dos de ma grand mère smiling smiley, puis viens mon tour, ma grand mère me prenait comme un oeuf fragile, je devenais tout rouge(mzannek) une fois je rentrais dans le hammam, et là wow essaboune elbeldi tellement c'est rafraichissant je me livrais complètement à jeddati grinning smiley.....


Pleins de Bon-mauvais souvenirs avec le hammam!
S
2 novembre 2005 15:30
ana j'allais avec mon père
mais j'ai pas de souvenirs grinning smiley
b
2 novembre 2005 15:30
z'aime pas le Hamam!
9
2 novembre 2005 15:33
SissiH a écrit:
-------------------------------------------------------
> ana j'allais avec mon père
> mais j'ai pas de souvenirs


***
pareil que toi mais souvent avec ma grand-mère j'adore le hammam des femmes grinning smiley il se passent des trucs marrantes et bizzares
a
2 novembre 2005 15:34
Oui j'ai très mal vecue le hammam quand j'étais petite, j'en ai encore des hauts le coeur, les femmes qui crachent, qui font sortir ce qu'elles ont dans le nez, les peaux mortes qui trainent non vraiment, ma mère qui me frotte comme qi j'avais passé un mois dans la jungle, et aussi de s'exploser l'arrière train en allant chercher de l'eau vraiment c'est pas un truc qui je kiff y a rien à faire je n'irai plus maintenant.
9
2 novembre 2005 15:35
c plutôt TRES TRES mal vécu toi!!!! grinning smiley
A
2 novembre 2005 15:36
le Hammam...
quelle bonheur !

les orientaux sont forts d'avoir inventé ce truc là
a
2 novembre 2005 15:38
9aiss a écrit:
-------------------------------------------------------
> c plutôt TRES TRES mal vécu toi!!!!


oui et c'etait il y a environ 15-16 ans
9
2 novembre 2005 15:41
awoua a écrit:
-------------------------------------------------------
> 9aiss a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > c plutôt TRES TRES mal vécu toi!!!!
>
>
> oui et c'etait il y a environ 15-16 ans


et mnt t'y vas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/05 15:41 par 9aiss.
T
Tej
2 novembre 2005 15:42
la dernière fois que je suis allée au hammam je devais avoir 11 ans, ça a été l'horreur!
comme j'étais très pudique j'avais essayé de cacher ma nudité sous mes cheveux qui était très long à l'époque (aux dessous des fesses). je me sentais déjà plus à l'aise quand une des kessalate est venu voir ma mère pour lui dire de m'attavher les cheveux parce qu'elle avait peur du mauvais yeux à cause de mes cheveux ze3ma.Bref j'ai du entre dans le hamam toute nue avec des dizaines de yeux qui me scrutaient de haut en bas! je crois que ça m'a traumatisé à vie grinning smiley
S
2 novembre 2005 15:44
J'adore le hammam
surtout quand il y a une bagare entre femmes kand3i ghi ma yebdawch ycheyrou b stola grinning smiley c'est vraiment lfraja
9
2 novembre 2005 15:44
ZAPPING ZAPPING....
9
2 novembre 2005 15:44
SissiH a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'adore le hammam
> surtout quand il y a une bagare entre femmes
> kand3i ghi ma yebdawch ycheyrou b stola c'est
> vraiment lfraja
>


t'en a vécu
S
2 novembre 2005 15:48
9aiss a écrit:
-------------------------------------------------------
> SissiH a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J'adore le hammam
> > surtout quand il y a une bagare entre femmes
> > kand3i ghi ma yebdawch ycheyrou b stola
> c'est
> > vraiment lfraja
> >
>
>
> t'en a vécu


wais j'ai assité à des bagares mais ma kentch fihoum :p
surtout fach kibdaw yghewtou avec l'écho ca fait trop de bruit et koulchi kiw9ef pour voir ach kayen et wa7da ki est venu bach tfere9 katwelli mdarba avec la soeur d'une autre
et ainsi de suite ....

en plus des bagares, c'est la glissade, katkoun hazza stel w katzle9 lkhayba ghi ykoun stel dial lma skhoun
9
2 novembre 2005 15:50
e
2 novembre 2005 15:51
sissih......mdr

c vrai ce que tu raconte
j'en ai vécu moi aussi quand j'étais petite.
j'aime pas l'hamam
a
2 novembre 2005 15:53
NON je n' y vais pas mais ça fait longtemps que je ne suis pas allez au maroc et l'année dernière j'ai pas eu le temps par contre je vais essayer à paris
9
2 novembre 2005 15:53
et pourtant anciennement c'était l'endroit idéal où les femmes échangent leur secrets de beauté
j
2 novembre 2005 15:55
un petit garçon dans un hammam pour femmes?
j
2 novembre 2005 15:57
awoua a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui j'ai très mal vecue le hammam quand j'étais
> petite, j'en ai encore des hauts le coeur, les
> femmes qui crachent, qui font sortir ce qu'elles
> ont dans le nez, les peaux mortes qui trainent non
> vraiment, ma mère qui me frotte comme qi j'avais
> passé un mois dans la jungle, et aussi de
> s'exploser l'arrière train en allant chercher de
> l'eau vraiment c'est pas un truc qui je kiff y a
> rien à faire je n'irai plus maintenant.


voilà qui fait fuir à grandes enjambées!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook