Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souvenirs d'enfant
B
18 novembre 2003 21:11
Salam tout le monde
Je veux que vous me palez de vos jeux d'enfance. Des chansons qui vous ont émues, d'histoire que vous avez gardé en mémoire. Des films et dessins annimés que vous aimiez. Et si possible expliquer ?

Je vais donc commencez c'est une chanson année 1989 Mélodye. Pourquoi cette chanson j'aivais 16 ans à l'époque. la phrase qui me plaisait c'est "qu'il m'embrasse sur les lèvres pas comme une enfant"

Sur la vitre qui ruisselle
La terre me parait si belle
Je donne cet orage au désert
Les neiges éternelles sur le Caire
J'offre les jardins de Babylone
A ce garçon pour qui mon cœur frissonne
Grandit pas trop vite et attend moi
Je sais qu'un jour, tu viendras vers moi
{Refrain:}
Y a pas que les grands qui rêvent
Y a pas que les grands qui ont des sentiments
J'voudrais qu'il m'embrasse sur les lèvres
pas comme une enfant
Y a pas que les grands qui rêvent
Y a pas que les grands qui ont des sentiments
C'est comme une enfance qui s'achève
Dans un océan
Il m'apprend le nom des étoiles
Tout en haut des cathédrales
Il joue la musique de l'espoir
Son piano pleure des larmes d'ivoire
Je sens la caresse sur mon poignet
Du bracelet Brésilien qu'il m'a donné
En disant: quand il se cassera
Alors ton rêve se réalisera
{au Refrain}
Et je t'attends
Et je t'attends
{au Refrain 2 fois}
----------
Source: L'excellent www.paroles.net
B
18 novembre 2003 21:19
Touché ma belle! Merci
i
18 novembre 2003 21:31
belle tu te souviens pas de madrasstti hilwa ,madrasstti hilwa ,
madrasstti hilwa fiha trabina , qolo ma3ana ya li thabouna tahya madrasstti lhanouna nananananana.....................lolllllllllllllllllllllll cpour pour rigoler belle ok.
B
18 novembre 2003 21:36
Ou alors Ajjrada malha!
B
18 novembre 2003 22:09
Ibarech
je suis née dans les montagnes de demsira et j'ai grandis chez nos amis les gaulois. Un peu de sérieux parlez de Goldorak Xor Club Dorothée. grinning smiley
Vos jeux favoris exemple soulever les jupes des filles :p

Ben quoi 0-°
A
18 novembre 2003 23:17
merci belle de proposer un topic aussi sympa !

ben moi c’est l’époque de la première des japoniaiseries, j’ai nommé GOLDORAK avec ses fulguraupoings !

mais mon souvenir le plus extraordinaire, c’est quand mon père m’a emmené pour la première fois au cinéma, pour aller voir …. THE BIG BOSS, de et avec bruce lee, je suis sorti du film complètement ahuri, je voulais tout peter eye popping smiley et sauter des murs de 5m ... je me suis assagi depuis winking smiley

amicalement,

B
18 novembre 2003 23:24
Candy car il y avait les mauvais coups du destion et son innocence et surtout la mère supérieur du couvent de jeune fille, antony le prince des colines smiling smiley
s
sa
19 novembre 2003 00:01
winking smiley Belle ton topic est magnifique sa a fait rejaillir dans ma memoire les instants de bonheur que j'ai vécue etant gamine :

moi c tom sayer

"tom sayer est un joyeux garcon ki n'aime po l'école
et prefere pecher des poisson
et prefere pecher des poisson
Sur le bord du missisipi

haut comme trois pommes ... na na na ...."

tellement j mater ce dessin animé ke j'arreter po de dire finito licoule et ma mere de me courir apres dans la grande maison dans laquelle on vivait eye popping smiley :p

c egalement les chevalier du zodiac (avec Athéna et moi j'été amoureuse de Pégase ... Ha ha ha ha ... smiling smiley),

Dragon Ball Z (sangoku alias carot... rha la la ... cell ... sangohan ...krilin ... Vegeta ... petit coeur...ymacha... )

Olive et Tom ... "Olive et Tom ils sont toujours en forme Tom olivier toujours prets a marquer...... " ma pousser a minscrire dans un club de foot ... et a adorer le ballon rond ...

moi je fai partie de la génération club dorothy, youpi l'icoule est fini, Giga .... balbutiement du début de l'arrivée des mangas japonais en france

un autre dessin animé : Albatros avec sa balafre sur le visage (me plaisait bien ),

et le dessin animé ki ma rendu addicted to the screen c sans conteste Nicky larson .... ah la la la la ... soupir


que de dessins animés et de souvenirs ...que d'emotions et de reve d'enfants ...que de joie et de bonheurs

merci Belle winking smiley

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
i
19 novembre 2003 08:49
belle j'aimerais bien jouerr le jeu de soulever les jupes des filles mais au canada je n px pas le faire toute les filles portent des pantalons lolllllllllllllll.....j'ai toujours aimer ramadan surtout apres l'ftour ........jouer a cache cache et le foot (massa) pour les dessins animees mon favoris c'etais bel et sebatien et sali
L
19 novembre 2003 10:18

Moi ce n’est pas goldorak que j’ai vu, c’est grinedaïzair
a
19 novembre 2003 10:26
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Auteur: ibarech
Date: 18-11-03 21:31

belle tu te souviens pas de madrasstti hilwa ,madrasstti hilwa ,
madrasstti hilwa fiha trabina , qolo ma3ana ya li thabouna tahya madrasstti lhanouna nananananana.....................lolllllllllllllllllllllll cpour pour rigoler belle ok.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

oui c'est un souvenir...
mais pour moi c'etait un couchemar.. tous les instituteurs connaissent mon pere... penible.

aneggarou
L
Lin
19 novembre 2003 11:01
Salam Belle

Très bonne initiative winking smiley

Alors mes dessins animées que j'aimais regarder étaient :

- Les Cheveliers du Zodiaques
- Jeanne et Serge
- Princesse Sarah
- Ken (le survivant)
- Tom Olivier
- .....


Mes jeux préféré :

- La Tapette c'était un jeu avec les images si vs saver de quoi je veux parler
- Ensuite les billes
- La corde à sauté
- L'ellastique
- je ne me souvians plus du nom c'est un jeu ou l'on doit attraper toutes les personnes et on doit les mettre en prison et ces personne doivent etre libéré
- Le foot
- .....

winking smiley voilà déjà un premier écrit la suite viendra je fais des recehrches dans mes souvenirs lointains lolll smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
19 novembre 2003 11:29
C'est vrai qu'il a marqué toute une génération, j'ai le grand frère d'un copain à mon ptit frère (mon petit frère a 28ans) qui s'est acheté toute la collection de Bruce Lee
Je ne me souviens très bien de ses films par contre je me souviens de son torse :p , ses cris de combats et de ses petites chaussures



Message edité (19-11-03 11:30)
Ben quoi 0-°
m
moi
19 novembre 2003 11:34
fin kenti selha,ouach kleiti ouech chrobti rel tefeh oul nefeh oul kadia boum fterh et youuuuuuu pour les enfants
m
moi
19 novembre 2003 11:36
princesse sarah aussi
B
19 novembre 2003 11:45
Merci pour votre participation
Je voulais que mon sujet soit un trait d'union entre les diffèrentes générations RME. Ceux qui ont grandis au Maroc ceux qui ont grandis hors de notre pays. Nous avons sur le site yabiladi des jeunes des moins jeunes grinning smiley.
Que chaque génération exprime ses souvenirs d'enfance. Nos doyens qui ont voir la quarantaine la cinquantaine, à leur époque la télé avait moins d'importance. Parlez nous de vos jeux de leurs règles, ils vous arrivaient de fabriquer vos jouets, comment vous les fabriquez. vos chansons



Message edité (19-11-03 11:46)
Ben quoi 0-°
B
19 novembre 2003 11:50
Lin

tu as écris :
- La Tapette c'était un jeu avec les images si vs saver de quoi je veux parler

Lin peux tu nous expliquer ce qu'est la tapette car tu vois je ne vois pas de quoi tu veux parler- smiling smiley



Message edité (19-11-03 11:56)
Ben quoi 0-°
B
19 novembre 2003 12:00
IL s'agit de Zdidi!
B
19 novembre 2003 12:01

c'est quoi zdidi
j
19 novembre 2003 12:08
J'ai passé toute on enfance au Maroc. Une merveilleuse enfance SANS SOUCI.

A l'époque, nous avons une seule chaine de télé qui commence à 19:00 pour finir ver 23:00. Ainsi, jamais devant le poste télé dans la journée.

Quand j'étais en CM2 j'avais un chien. Après l'école (16:00), nous allions chasser des Lézards dans les champs . c'est débile, mais c'était manifique pour moi. combien on a chassé, mais on les tuait pas.

Aussi, les interminables matchs de foot qui démarent très tôt le matin (dimanche) pour finir au coucher du soleil. En effet, un groupe commence le matin et se fait remplacé petit à petit par d'autres qui arrivent, d'autre partent pour les courses, d'autres se font appeler par leurs mamans pour emmener ou aller chercher le pain au Farran (boulangerie traditionnelle). Ceux qui partent le matin reviennent l'après-midi; et ainsi de suite jusqu'au soir.

Vous devinez le score : 98 à 56; 115 à 95 ........

Merci pour ce topic qui m'a relaxer après une dure matinée cérébrale.

Ce sont les exemples qui m'ont venus à l'esprit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook