Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate faire face à l'adversité
L
25 juin 2023 16:19
Salem à tous,

En ce moment au travail ça va très mal une nouvelle mission qui est au dessus de mes compétences et je rame beaucoup.

ça touche à mon mental , si on rajoute à cela la solitude le fait que je n'ai pas vu mes parents depuis 1 an car ils sont au pays.

Bon , vous connaissez des passages de coran ou ils parlent de comment les prophètes ont fait face à l'adversité et à leurs problèmes ?

Je connais les histoires du prophètes ayyoub:


Les prophètes (Al-Anbiya) 83-84


Et Job, quand il implora son Seigneur: «Le mal m’a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux»!﴿83﴾۞ وَأَيُّوبَ إِذْ نَادَىٰ رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الضُّرُّ وَأَنتَ أَرْحَمُ الرَّاحِمِينَ

Nous l’exauçâmes, enlevâmes le mal qu’il avait, lui rendîmes les siens et autant qu’eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.﴿84﴾فَاسْتَجَبْنَا لَهُ فَكَشَفْنَا مَا بِهِ مِن ضُرٍّ ۖ وَآتَيْنَاهُ أَهْلَهُ وَمِثْلَهُم مَّعَهُمْ رَحْمَةً مِّنْ عِندِنَا وَذِكْرَىٰ لِلْعَابِدِينَ


Vous en connaissez d'autres ? J'ai besoin de lire les paroles d'Allah et de savoir ce que les prophètes ont vécu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/23 16:39 par LoupSolitaire11.
A
25 juin 2023 16:31
Assalamoaaleykom

Qu Allah te donne la force de surmonter tes épreuves !

Il y a la dernière Aya de sourate Al baqara et sans oublier la du'aa : Bismillahi lladhi la yadduruhu ma'a ismihi chay ann fi el ard wa la fi samae wa houwa sami'u el Aalim.
O
25 juin 2023 16:41
Salam
Pouvez vous me dire où vous avez trouver cette dou'a? Svp
Citation
Atlassia a écrit:
Assalamoaaleykom

Qu Allah te donne la force de surmonter tes épreuves !

Il y a la dernière Aya de sourate Al baqara et sans oublier la du'aa : Bismillahi lladhi la yadduruhu ma'a ismihi chay ann fi el ard wa la fi samae wa houwa sami'u el Aalim.
25 juin 2023 16:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La plupart des récits de prophètes, c'est un enchaînement de galères.

Entre le récit de Joseph عليه السلام et le récit de Moïse عليه السلام , il y a plein de parallèles.

Le début : le premier a été éloigné de sa famille pour lui nuire. Alors que le deuxième, c'était pour le sauver.
Le premier a été éloigné dans un puits, une eau stagnante. Alors que le deuxième, c'était dans un cours d'eau.
Le premier par ses frères. Le deuxième par sa sœur.
Le premier a été recueilli en esclave. Le deuxième en prince.
Le premier était beau. Le deuxième était fort.
Le premier rencontre une épouse, de notable, en intérieur, qui court vers lui, avec une mauvaise intention. Le deuxième rencontre une célibataire, de classe populaire, en extérieur, qui vient d’un pas timide vers lui, avec une bonne intention.
Etc.

Jusqu'à la fin. Où le premier sauve le peuple d'Égypte et y accueille sa famille et le deuxième détruit l'Etat tyrannique et fait sortir son peuple d'Egypte

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
25 juin 2023 16:55
Wa aalikoum Salam

C'est une douaa qu'on m'a appris quand j'étais gamine, mais sur le net vous pouvez la trouver facilement


EN:

[sunnah.com]

FR:


[www.hadithdujour.com]
O
25 juin 2023 16:58
C'est une très belle invocation
Citation
Atlassia a écrit:
Wa aalikoum Salam

C'est une douaa qu'on m'a appris quand j'étais gamine, mais sur le net vous pouvez la trouver facilement


EN:

[sunnah.com]

FR:


[www.hadithdujour.com]
O
25 juin 2023 17:06
Salam

Face à certaines épreuves on se demande tous comment est-ce qu'on va s'en remettre jusqu'à ce qu'un jour on se sent plus fort que jamais par la grâce d'Allah , ceci est la récompense de ceux qui se montrent patients et endurants face aux épreuves .
On Nightshift..
A
25 juin 2023 17:24
Oui et sans oublier celle que l'on fait avant de sortir de chez soi....
Bismillah tawwakalto aala Allah wa la Hawla wa la quwwata ila biLLAH
O
25 juin 2023 17:27
En fait elles sont toutes belles
Citation
Atlassia a écrit:
Oui et sans oublier celle que l'on fait avant de sortir de chez soi....
Bismillah tawwakalto aala Allah wa la Hawla wa la quwwata ila biLLAH
A
25 juin 2023 17:29
Oui SobhanAllah quand tu les récites tu as une force, un apaisement et une confiance dans ton destin.
Citation
Oumar_Delife a écrit:
En fait elles sont toutes belles
O
25 juin 2023 17:48
El hamdoulillah, que Dieu nous aide
Citation
Atlassia a écrit:
Oui SobhanAllah quand tu les récites tu as une force, un apaisement et une confiance dans ton destin.
A
25 juin 2023 17:59
Allahuma Amiiiin ?
L
25 juin 2023 19:04
Salam Barrakallah ou fikoum pour vos réponse merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook