Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate Al Baqara (la vache)
L
23 février 2016 21:30
Salam alaykum, Il y a un hadith du Prophète (saw) qui met en valeur la lecture de sourate "Al Baqara". J’aimerais savoir comment dois-je lire cette sourate? Puis je lire cette sourate en plusieurs lectures? Dois-je nécessairement finir entièrement cette sourate en une seule lecture ? Qu'Allah vous récompense.
M
23 février 2016 21:44
Wa Alaykoum Salam, tu parles de ce hadith ? Le Prophète a dit : « Ne faites pas de vos maisons des tombes. Le diable n’entre pas dans une maison dans laquelle la sourate La Vache est récitée. » (rapporté par Ahmad et Muslim).
Citation
Lilouzazz a écrit:
Salam alaykum, Il y a un hadith du Prophète (saw) qui met en valeur la lecture de sourate "Al Baqara". J’aimerais savoir comment dois-je lire cette sourate? Puis je lire cette sourate en plusieurs lectures? Dois-je nécessairement finir entièrement cette sourate en une seule lecture ? Qu'Allah vous récompense.
M
23 février 2016 21:48
Il y a aussi ceux-ci

Al Bukhari rapporte un hadith selon lequel Iblis dit à Abu Hurayra : « Quand tu iras te coucher, récite le verset du Trône. Allah enverra un gardien chez toi et aucun diable ne s’approchera de toi jusqu’au matin » Le Prophète lui dit alors : « Il t’a dit la vérité bien qu’il soit un grand menteur, c’était Iblis »

Le Prophète a dit : « Celui qui récite les deux derniers versets de la sourate La Vache la nuit, se protège de tout mal » (rapporté par Tirmidhi et transmis par Abu Mass’oud Al Ansari).

Muslim a rapporté que Le Prophète a dit : « Personne ne peut obtenir un meilleur refuge qu’en lisant : « Dis, je me réfugie auprès du Seigneur de l’aube » et « Dis, je me réfugie auprès du Seigneur des hommes »
Citation
Lilouzazz a écrit:
Salam alaykum, Il y a un hadith du Prophète (saw) qui met en valeur la lecture de sourate "Al Baqara". J’aimerais savoir comment dois-je lire cette sourate? Puis je lire cette sourate en plusieurs lectures? Dois-je nécessairement finir entièrement cette sourate en une seule lecture ? Qu'Allah vous récompense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook