Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate Al baqara
M
8 janvier 2022 08:05
Salam Aleykoum,

J’aimerais apprendre la sourate Al baqara mais elle est très très longue j’aimerais savoir combien de verset minimum je pourrais apprendre pour la réciter dans mes prières svp smiling smiley
8 janvier 2022 08:37
Wa ´alaykum salam,

Il n’y a pas de nombre de versets minimum à réciter dans une unité de prière, même 1 seul verset est suffisant.

Pour l’apprentissage vas y progressivement, par exemple avoir comme premier objectif d’apprendre les 2 premières page de cette sourate. Et ensuite fonction de ton avancée tu pourra te faire un programme.
8 janvier 2022 08:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait s'interroger sur la motivation, le but de cet apprentissage. Si c'est pour faire beau sur le CV, ce n'est pas la peine. Il vaut mieux apprendre d'autres sourates pour les appliquer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 62 - Verset 5

Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
'
8 janvier 2022 09:07
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh


les mérites d’apprendre le Coran :

D‘après Anas Ibn Malik – رضي الله عنه – le Prophète – صلى الله عليه وسلم – a dit: “ Ceux ayant le Coran sont les rapprochés d’Allah” (Ibn majah 215 et authentifié par al Abanie). C’est-à-dire ceux l’ayant mémorisé et mis en application.

D‘après AbdiAllah ibn Amr – رضي الله عنه – le Prophète – صلى الله عليه وسلم – a dit: “ Il sera dit aux gens du Coran (c’est-à-dire ceux qui sont assidus à sa lecture et mémorisation) le jour de la résurrection : lis et élève toi en degrés, récite comme tu récitais dans la vie d’ici-bas. Certes, ton degré du paradis sera jusqu’aux derniers versets que tu récitais.” (Abou Dawoud, at Tirmidhi)

D‘après Othmane ibn Affan – رضي الله عنه – le Prophète – صلى الله عليه وسلم – a dit: “ Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui ont appris le Coran et qui l’enseignent. (al Boukhari)




Posteuse, je te conseille la récitation de Mishary Rashid el 3afassy.



Il récite assez lentement pour qu’on retienne et apprenne.
Je te conseille de lire les versets en français tout d’abord. De bien comprendre leur sens, le sens de chaque mot.
Puis d’écouter le passage qui correspond.
Le plus de fois possible.
Ensuite dans tes prières tu récites les versets que tu es en train de mémoriser. Insha Allah ça te permettra de bien les retenir.

Si tu souhaites commencer la prière et que c’est pour cela que tu désires apprendre Al baqarah.
Alors je te conseille de plutôt commencer par les sourates de la fin (les plus courtes)
Sourate el ness, sourate el ikhlass, sourate el falaq, sourate el nasr.

Pour celles-ci : je te conseilles les vidéos de adhkar (dhikr = rappel) du matin et du soir. En plus des sourates courtes (sourates protectrices) il y a aussi des dou3as. Et un passage super important de sourate Al baqarah, ce passage qui est Ayate el korsi et dont les mérites de la récitation sont énormes.

Par exemple :




Ensuite tu pourras envisager d’autres sourates plus longues insha Allah.

Il faut y aller par étapes. Purifier son intention et surtout être régulier.
Donc commencer petit à petit sinon on risque de vite se démotiver et abandonner.
L’important même si tu apprends 1 verset par semaine, c’est d’être régulière. En faire une routine.

Qu’Allah te facilite et ns facilite l’apprentissage et la compréhension ainsi que la transmission de son noble Qur’an. Amine ajma3ine.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait s'interroger sur la motivation, le but de cet apprentissage. Si c'est pour faire beau sur le CV, ce n'est pas la peine. Il vaut mieux apprendre d'autres sourates pour les appliquer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 62 - Verset 5

Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
8 janvier 2022 09:16
Salam Wa3likom


Allah I sehel notre apprentissage... j'ai le même but que toi mais je galère car de base je ne parle pas arabe, du coup niveau prononciation je dois répéter énormément pour arriver au bon résultat...
Du coup la je connais les 10 premiers versets .
J'aimerais vraiment l'apprendre entièrement et après la suite inchallah mais c'est vrais qu'il y a du boulot ça va me prendre énormément de temps je pense.
Citation
Maedcr a écrit:
Salam Aleykoum,

J’aimerais apprendre la sourate Al baqara mais elle est très très longue j’aimerais savoir combien de verset minimum je pourrais apprendre pour la réciter dans mes prières svp smiling smiley
M
8 janvier 2022 10:36
Aleykoum salam ma soeur je suis di coup aussi pareil je ne parle pas arabe donc c’est hyper compliqué mais je voulais apprendre rapidement cette sourate car j’avais lu «qu’une maison ou une personne prie et récite les deux derniers verset de la sourate Al baqara le sheitan ne peut pas y entrer»

Donc j’ai lu que cetais les deux derniers verset je commencerai à les apprendre après Incha’Allah au fil du temps le reste smiling smiley

Qu’Allah te facilite dans ton apprentissage en tout cas ma soeur <3
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom


Allah I sehel notre apprentissage... j'ai le même but que toi mais je galère car de base je ne parle pas arabe, du coup niveau prononciation je dois répéter énormément pour arriver au bon résultat...
Du coup la je connais les 10 premiers versets .
J'aimerais vraiment l'apprendre entièrement et après la suite inchallah mais c'est vrais qu'il y a du boulot ça va me prendre énormément de temps je pense.
M
8 janvier 2022 10:41
Aleykoum salam mais à ton grand âge quand même tu as vraiment in soucis, tu est au courant que là plupart de tes messages meme si tu donnes des conseils sonne plus comme négatif que positif, t’es réponses je n’y répondrai plus et ne porterai plus l’attention d’y répondre car si c’est pour avoir se genre de réponse "faire jolie sur ton CV " comme on dit qu’Allah te pardonne.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait s'interroger sur la motivation, le but de cet apprentissage. Si c'est pour faire beau sur le CV, ce n'est pas la peine. Il vaut mieux apprendre d'autres sourates pour les appliquer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 62 - Verset 5

Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
8 janvier 2022 13:59
On n'est pas dans le monde des Bisounours. L'Enfer sera la destination finale de beaucoup ; parmi eux, des gens qui croyaient bien faire. Allah nous a averti. Il ne suffit pas d'avoir la bonne intention.

Et si tu veux suivre le Qour'an et la Sounnah, sache qu'Allah n'a pas révélé la sourate Al-Baqara en premier mais plutôt les dernières sourates.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide vers le meilleur.


Sourate 18, La caverne :

103- Dis : « Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104- Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105- Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. » Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106- C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

Citation
Maedcr a écrit:
Aleykoum salam mais à ton grand âge quand même tu as vraiment in soucis, tu est au courant que là plupart de tes messages meme si tu donnes des conseils sonne plus comme négatif que positif, t’es réponses je n’y répondrai plus et ne porterai plus l’attention d’y répondre car si c’est pour avoir se genre de réponse "faire jolie sur ton CV " comme on dit qu’Allah te pardonne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/22 14:00 par CHN-W.
A
8 janvier 2022 14:22
Salam,

pour le verset que tu as mis, Allah dans son infini Miséricorde nous décrit ces personnes et nous montre pourquoi elles iront en Enfer :

Elles ont nié les signes de Dieu, Sa Rencontre (le Jour du Jugement), et n'ont pas cru aux messagers.

Car autrement c'est chaud d'aller en Enfer alors que tu pensais faire le bien... Allah est Juste il ne faut pas l'oublier.
Citation
CHN-W a écrit:
On n'est pas dans le monde des Bisounours. L'Enfer sera la destination finale de beaucoup ; parmi eux, des gens qui croyaient bien faire. Allah nous a averti. Il ne suffit pas d'avoir la bonne intention.

Et si tu veux suivre le Qour'an et la Sounnah, sache qu'Allah n'a pas révélé la sourate Al-Baqara en premier mais plutôt les dernières sourates.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide vers le meilleur.


Sourate 18, La caverne :

103- Dis : « Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104- Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105- Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. » Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106- C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
M
8 janvier 2022 14:26
Y a un truc que tu n’a pas vraiment compris je crois est ce que tu lis bien les post ? Est ce que tu me connais ? Tu sais combien de sourate je connais ? Combien de prières je fais nuit et jour? Combien je suis sincère envers Allah?

Non donc j’ai simplement posé une question sur une sourate toi tu vas toujours dans l’extrême je vois même pas pourquoi tu parles d’enfer de jsp quoi encore et merci pour la sunna du prophète ne t’inquiète pas j’ai un livre dessus et je lis le courant et la sunnah donc merci de garder tes commentaires pour toi sois tu réponds à la question en particulier sois tu ne réponds rien

Mdrrr je suis là à vouloir apprendre une sourate et il pense que je veux mal faire c’est le monde à l’envers Are you crazy ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
On n'est pas dans le monde des Bisounours. L'Enfer sera la destination finale de beaucoup ; parmi eux, des gens qui croyaient bien faire. Allah nous a averti. Il ne suffit pas d'avoir la bonne intention.

Et si tu veux suivre le Qour'an et la Sounnah, sache qu'Allah n'a pas révélé la sourate Al-Baqara en premier mais plutôt les dernières sourates.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide vers le meilleur.


Sourate 18, La caverne :

103- Dis : « Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104- Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105- Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. » Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106- C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
8 janvier 2022 14:58
Alaykoum salam,

Ce poste est très intéressant : [Nombreux conseils pour mémoriser le Coran en entier]. ?

Qu'Allah nous facilite la mémorisation du Coran, ainsi que sa compréhension ??
23 février 2022 08:05
Selem alaikoum

Ce site il est pas mal et je pense assez complet pour aider à la lecture, à prononcer et écouter en même temps et pour comprendre la traduction des sourates
Tu pourras mémoriser plus facilement inch'Allah ^^


[www.le-coran.com]













Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom


Allah I sehel notre apprentissage... j'ai le même but que toi mais je galère car de base je ne parle pas arabe, du coup niveau prononciation je dois répéter énormément pour arriver au bon résultat...
Du coup la je connais les 10 premiers versets .
J'aimerais vraiment l'apprendre entièrement et après la suite inchallah mais c'est vrais qu'il y a du boulot ça va me prendre énormément de temps je pense.
M
23 février 2022 09:14
Salam wa3likom

Barakallah o fik. Je vais regarder.
Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Selem alaikoum

Ce site il est pas mal et je pense assez complet pour aider à la lecture, à prononcer et écouter en même temps et pour comprendre la traduction des sourates
Tu pourras mémoriser plus facilement inch'Allah ^^


[www.le-coran.com]
23 février 2022 10:11
Wa fiki barakallah
1 mars 2022 06:36
Salam aleykoum ma soeur, smiling smiley

En effet, il est très pratique beaucoup de fonctionnalités.
Exemple sur une sourate : tu peux régler le débit de lecture, mettre la traduction en phonétique, arabe ou français, choisir ton recitateur et pleins d'autres petites choses très pratiques.
En ligne, je trouve que c'est le meilleur.
Qu'Allah récompense ce frère à l'initiative de ce site!
Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Wa fiki barakallah
a
1 mars 2022 07:14
assalam alaykom

demandez l aide a ALLAH et avec la sincerite et la bonne intention, tout sera facilite

:/ET DIT MON SEIGNEUR,ACCROIS MES CONNAISSANCES/ TAHA V 114

et pour apprendre, lire a voix haute

QU ALLAH TE FACILITE LES CHOSES
Citation
Maedcr a écrit:
Salam Aleykoum,

J’aimerais apprendre la sourate Al baqara mais elle est très très longue j’aimerais savoir combien de verset minimum je pourrais apprendre pour la réciter dans mes prières svp smiling smiley
a
1 mars 2022 07:16
assalam alaykom

demandez l aide a ALLAH et avec la sincerite et la bonne intention, tout sera facilite

:/ET DIT MON SEIGNEUR,ACCROIS MES CONNAISSANCES/ TAHA V 114

et pour apprendre, lire a voix haute

QU ALLAH TE FACILITE LES CHOSES
Citation
Maedcr a écrit:
Salam Aleykoum,

J’aimerais apprendre la sourate Al baqara mais elle est très très longue j’aimerais savoir combien de verset minimum je pourrais apprendre pour la réciter dans mes prières svp smiling smiley
Citation
Maedcr a écrit:
Salam Aleykoum,

J’aimerais apprendre la sourate Al baqara mais elle est très très longue j’aimerais savoir combien de verset minimum je pourrais apprendre pour la réciter dans mes prières svp smiling smiley
1 mars 2022 11:40
Alaikoum selem wa rahmatoulah wa barakatou smiling smiley

Qu Allah le récompense ainsi que toutes les personnes qui contribuent à élever la Oummah dans le dine.


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui enseigne une science a la récompense de celui qui a oeuvré avec, sans que cela ne réduise en rien la récompense de celui qui a oeuvré ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°80)

Wa Allahiou Ahlam




Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum ma soeur, smiling smiley

En effet, il est très pratique beaucoup de fonctionnalités.
Exemple sur une sourate : tu peux régler le débit de lecture, mettre la traduction en phonétique, arabe ou français, choisir ton recitateur et pleins d'autres petites choses très pratiques.
En ligne, je trouve que c'est le meilleur.
Qu'Allah récompense ce frère à l'initiative de ce site!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook