Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soulé problème de couple
N
8 juillet 2023 00:09
Ma belle mère et arrivé pour deux mois de vacances ça commence bien j'héberge la soeur de mon mari depuis un an et demis et maintenant j'ai entendu qu'elle veut ramener le petit de 11 ans que mon mari deviennent tuteur je peux plus j'avais déjà pas de vie de famille la je me sens mal a l'aise j'ai l'impression d'être une merde comment elle parle de mon mari c'est le meilleur alors qu'il ne fait rien et moi c'est normal de tout faire . Et que mon mari n'ouvre jamais sa bouche pour dire a sa mère bha non c'est pas possible ça me soule. Je suis triste mais c'est la vie . Je sais plus quoi faire je pense même au divorce de Plus en plus
8 juillet 2023 00:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à ton mari.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juillet 2023 00:11
Tu parles à ton mari et tu lui rappelle que vous êtes mariés et que tu as pas signé pour vivre avec sa sœur
. Pas de mp d'hommes merci
M
8 juillet 2023 00:27
Bon courage j'ai lu ton premier poste moody smiley

C'est vraiment pas évident
N
8 juillet 2023 00:31
Merci vous savez j'ai déjà parlé depuis un an je parle je m'énerve j'en peu plus mais la me sentir la boule au ventre c'est que le premier jour j'en peux plus il fait l'ignorant sa me rend dingue il dit " mais non t'abuses" moi j'abuse alors que pas une supporterais tout sa
8 juillet 2023 00:33
Salam

Fait venir ta famille !

Un frère pour une année
Et ta mère pour 6 mois,!

Si ton époux ouvre la bouche ... tu lui dis ... chut, tu n'as pas intérêt de l'ouvrir ... surtout toi... tu te tais !

Imite les!

Et soit sans-gêne !

Bon courage
M
8 juillet 2023 00:42
Faire les papiers de sa sœur lui trouver une école c'est toi qui a voulu faire sa

Tu été pas obliger de le faire


Moi je l'aurais pas fait jlui aurais dis ton frère après le travail va t'aider

Et ils se serais débrouiller

Même faire les repas de son frère j'aurais fait à aucun des deux



J'aurais dis débrouiller vous manger à la cantine du boulot ou faite vous des casse croûte le soir

J'ai assez à faire avec la sœur et le ptis

En plus sa sœur aurais pu faire les repas pour ses frères

Cest quand même ces frères
Citation
Neyaile a écrit:
Merci vous savez j'ai déjà parlé depuis un an je parle je m'énerve j'en peu plus mais la me sentir la boule au ventre c'est que le premier jour j'en peux plus il fait l'ignorant sa me rend dingue il dit " mais non t'abuses" moi j'abuse alors que pas une supporterais tout sa
Z
8 juillet 2023 12:13
Je penses que ces cas deviennent de plus en plus rares.

C'est déjà assez compliqué la vie de couple de nos jours. Si en plus tu rajoute les problèmes de belles familles....

On est pas sorti de l'auberge.
C
8 juillet 2023 12:20
Mentalité à l ancienne où ils estiment que ils sont chez leur fils et non chez son épouse, du coup elle a pas son mot à dire.
Citation
Zzzzr a écrit:
Je penses que ces cas deviennent de plus en plus rares.

C'est déjà assez compliqué la vie de couple de nos jours. Si en plus tu rajoute les problèmes de belles familles....

On est pas sorti de l'auberge.
Z
8 juillet 2023 12:33
Exactement.

Aïe aïe les femmes entre elles.


Citation
Cocotte* a écrit:
Mentalité à l ancienne où ils estiment que ils sont chez leur fils et non chez son épouse, du coup elle a pas son mot à dire.
C
8 juillet 2023 12:37
Ben là le mari y participe bien, ça l arrange, vu qu il ne dit rien et va dans ce sens.
Ce n est pas juste question de femmes entre elles, c est sa famille, c est à lui d être un homme, de s imposer et de gérer.


Citation
Zzzzr a écrit:
Exactement.

Aïe aïe les femmes entre elles.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/23 12:41 par Cocotte*.
N
8 juillet 2023 12:37
J'ai mis les limites elle sont toujours dépassée je sais pas si je vais tenir je me sens comme jamais je le suis sentais au plus mal de ma vie comme jamais ça fait que un jour je la supporte pas je sais pzs il se passe quoi dans ma tete je vois qu'elle et hypocrites. Comme le petit et bcp attaché a moi elle me dit non tu dois pas faire comme ci comme sa tu part tu me le laisse tu le laisse pleurer même le porter elle veut pas je me laisse pas faire j'arrête pas de l'envoyer chier attendais elle va pas me faire la moral alors Kelle ma envoyer sa fille qui ne fait strictement rien a la maison et ke maintenant elle veut m'envoyer l'autre petit pour qui elle se prend je suis a deux doigt de la dégager de chez moi je me retiens parce que je suis bien élever. Mais je suis tellement triste que mon mari réagisse pas .
C
8 juillet 2023 12:40
Ce n est pas à toi de gérer et a ré éduquer une famille qui n est pas la tienne, quoique tu feras ça se retournera contre toi. A partir de là c est à ton mari de faire la part des choses, à être juste et à mettre des limites.
C est son rôle
Citation
Neyaile a écrit:
J'ai mis les limites elle sont toujours dépassée je sais pas si je vais tenir je me sens comme jamais je le suis sentais au plus mal de ma vie comme jamais ça fait que un jour je la supporte pas je sais pzs il se passe quoi dans ma tete je vois qu'elle et hypocrites. Comme le petit et bcp attaché a moi elle me dit non tu dois pas faire comme ci comme sa tu part tu me le laisse tu le laisse pleurer même le porter elle veut pas je me laisse pas faire j'arrête pas de l'envoyer chier attendais elle va pas me faire la moral alors Kelle ma envoyer sa fille qui ne fait strictement rien a la maison et ke maintenant elle veut m'envoyer l'autre petit pour qui elle se prend je suis a deux doigt de la dégager de chez moi je me retiens parce que je suis bien élever. Mais je suis tellement triste que mon mari réagisse pas .
Z
8 juillet 2023 12:49
Quand tu as une famille comme ça.

Pas évident pour le mari de réagir. Mais je comprends tout a fait.

Il y a des mamans parfois, franchement, elles ne sont pas tjs bienveillante envers la belle fille.

Parfois c'est le contraire.

Le mari a la difficile tâche de parler franchement a sa maman sans la froisser. En espérant que sa maman ne coupe pas les ponts avec son fils a cause de sa femme.

Super délicat....

Je reviens du Maroc, de très bons amis à moi sont en instance de divorce a cause des belles mères.

Un conseil pour les soeur avant de vous marier, jaugée bien le comportement de la future belle mère avant de vous lancer.
Est telle trop intrusive ?

Un conseil en or pour les futurs mariés, vérifier bien que le papa n'est pas un toutou a la maison, que c'est bien lui le chef de la famille.

Sinon, la future épouse voudra reproduire ce qu'elle a vécu chez elle.

Que Dieu nous facilite
J
8 juillet 2023 12:55
Salam aleykum Cocotte,

Les chiens ne font pas des chats...

Dans certaines familles maghrébines, on dirait que l enfant de sexe masculin a les pleins pouvoirs même s'il ne lève jamais le petit doigt et le sexe "faible" doit faire ses preuves, quitte à y laisser sa santé.

Un enfant roi grandit... il veillera à recruter une bonne conchita qu'il exploitera à souhait.

Au bled, j'ai vu à quel point certain.e.s sont sans gêne. On dirait qu'ils/ elles n'ont aucune éducation.

Le pire c'est lorsque les sans gêne abusent pq ils / elles croient que quoiqu'il arrive, l'autre n'osera pas ouvrir sa bouche pq il / elle passera pour un.e mal élevé.

Trop de vice chez les maghrébins.
Ya des gens, ils n'ont pas de face.

Citation
Cocotte* a écrit:
Ce n est pas à toi de gérer et a ré éduquer une famille qui n est pas la tienne, quoique tu feras ça se retournera contre toi. A partir de là c est à ton mari de faire la part des choses, à être juste et à mettre des limites.
C est son rôle
N
8 juillet 2023 12:56
Moi elle marrrenger je te ment pas quand elle était au bled je l'avais pas vu pendant 5 ans et la elle a eu visa en plus grâce a moi mais je regrette et moi je supporte pas sa et je pense au divorce parce que cette mentalité je peux pas supporter en plus elle critique tout le monde cest sur quelle me critique aussi je suis fatiguée mentalement vraiment et mon mari va travailller elle va rester avec moi je pense vraiment laisser passer et divorcer apres et leur expliquer que je peux pas vivre sa . Et je voulais aller chez mes parents en août vous en pensez quoi je laisse ma maison ? Ou je reste
(
8 juillet 2023 12:59
Tu devrais partir pour te changer les idées, pour ta santé mentale.
Sans vouloir te blesser, que tu sois là où pas, ça ne changera rien à leurs vies, vous êtes en colocation et ils se sentent chez eux.
Citation
Neyaile a écrit:
Moi elle marrrenger je te ment pas quand elle était au bled je l'avais pas vu pendant 5 ans et la elle a eu visa en plus grâce a moi mais je regrette et moi je supporte pas sa et je pense au divorce parce que cette mentalité je peux pas supporter en plus elle critique tout le monde cest sur quelle me critique aussi je suis fatiguée mentalement vraiment et mon mari va travailller elle va rester avec moi je pense vraiment laisser passer et divorcer apres et leur expliquer que je peux pas vivre sa . Et je voulais aller chez mes parents en août vous en pensez quoi je laisse ma maison ? Ou je reste
N
8 juillet 2023 13:02
Ta raison c'est juste je suis pas a l'aise de laisser pas maison si il font des truc derrière mon dos c'est sa qui me fait peur
Z
8 juillet 2023 13:04
Aïe aïe, on a pas de chance d'être maghrébins, nous avons trop de vices.

Par contre les maghrébines, qui donnent naissance à ces vicelards, elles sont irréprochables.

Il y a trop de haine entre nous sobhanallah

Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Cocotte,

Les chiens ne font pas des chats...

Dans certaines familles maghrébines, on dirait que l enfant de sexe masculin a les pleins pouvoirs même s'il ne lève jamais le petit doigt et le sexe "faible" doit faire ses preuves, quitte à y laisser sa santé.

Un enfant roi grandit... il veillera à recruter une bonne conchita qu'il exploitera à souhait.

Au bled, j'ai vu à quel point certain.e.s sont sans gêne. On dirait qu'ils/ elles n'ont aucune éducation.

Le pire c'est lorsque les sans gêne abusent pq ils / elles croient que quoiqu'il arrive, l'autre n'osera pas ouvrir sa bouche pq il / elle passera pour un.e mal élevé.

Trop de vice chez les maghrébins.
Ya des gens, ils n'ont pas de face.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/23 13:06 par Zzzzr.
J
8 juillet 2023 13:15
Salam aleykum,

Dans la communauté, yen a du vice et Affirmer le contraire ce serait mentir. Je ne généralise pas.

" Par contre les maghrébines, qui donnent naissance à ces vicelards, elles sont irréprochables."
J'ai écrit plus haut, les chiens ne font pas des chats. T'as compris ce que ça signifie ?

Au delà du noyau familial, tu peux regarder ds d'autres système à quel point un pb peut entraîner des conséquences graves sur l'ensemble de l'entourage/ collaborateurs. Un grain de sable fiche en l'air tout le mécanisme = dysfonctionnement systemique.


Si tu crois que je parle juste pour taper sur les gens de ma communauté, tu te trompes.
On ne résoud pas les pb en les ignorant...


Citation
Zzzzr a écrit:
Aïe aïe, on a pas de chance d'être maghrébins, nous avons trop de vices.

Par contre les maghrébines, qui donnent naissance à ces vicelards, elles sont irréprochables.

Il y a trop de gaine entre nous sobhanallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook