Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me soule franchement je veux tout couper …. Un avis ?
D
11 février 2023 15:50
Salam

J’ai besoin de conseil de la part des femmes car soit c’est moi qui abuse soit c’est Mr qui s’y prend comme un pied …

Contexte : je parle avec un homme depuis 3 semaines et tjrs pas de rencontre ( impossible car en voyage tout les deux … ) cette dernière semaine monsieur est malade pas de soucis … mais ne propose rien …

Les filles dites moi si je suis folle ou juste impatiente … de base ce gars n’est pas mon style mais le feeling passe bien et il rempli assez bien les attentes mais j’ai l’impression que niveau relationnelle avec les nanas il s’y connaît pas du tout

Il me propose qu’on se voit mais n’agit pas ( pas de date , pas de lieu rien …) ça ne viendra pas de ma part clairement je vais pas supplier pour une rencontre … qui est soyons logique la continuité de l’histoire …
On discute tjrs sur l’appli donc pas d’échange de numéro ou autre … à un moment je suis agacée honnêtement j’ai plus l’impression d’être le bonhomme de l’histoire

En gros, j’ai tout expliquer et il me dit que j’ai des aprioris comme quoi l’homme doit faire ci ou ne doit pas dire ça … je sais pas pour moi le minium c’est de demander poser un jour de rencontre et en discuter pas juste évoquer ça vite fait et basta ….

Vous me trouvez trop exigeante ? Je pense être impatiente oui mais plus en même temps voilà la situation dans son entièreté ….

Des avis ?

Ps : il s est excuser de pas avoir capter ce que je voulais … les hommes qui passe par là vous faites comment ?
11 février 2023 15:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Si vous êtes en voyage, pourquoi parler maintenant de rencontre ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
11 février 2023 16:00
Je suis bien consciente de ça et franchement demain il peut parler avec d’autre nana ça me fait rien … juste me laisse pas poireauter comme une debile pour un pseudo rdv qui va jamais venir

Justement on est tout les deux en villes mais il était malade et ne propose rien a côté de ça …
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Si vous êtes en voyage, pourquoi parler maintenant de rencontre ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 février 2023 16:04
Salam,

Oui, je trouve que tu es étrange. Tu as dit que vous n'étiez pas disponibles puis qu'il a été malade.

Mais surtout tu précises qu'il t'a proposé de vous voir après ca. Pourquoi vous n'avez pas discuté de quand et comment à ce moment là ?

Sinon, s'il doit deviner toutes tes attentions et ce que tu veux, vous n'en avez pas fini (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il s'est excusé pour ne pas avoir compris ce que tu t'attendais à ce qu'il devine). Dites vous clairement les choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/23 16:18 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
11 février 2023 16:09
Salam

Tu es impatiente. Si tu veux le voir, dis le lui clairement...
11 février 2023 16:13
Salam Diurne
Tu as tout à fait la possibilité de lui dire qu’à ce stade, tu veux être sûre de vouloir continuer avec lui. Et que ceci passe par une rencontre dans un café par exemple. En précisant bien que pour toi, ce n’est qu’une étape de connaissance et pas un engagement.
Bon courage
C
11 février 2023 16:13
Salam
Non tu es relou (c est gentil) la il est malade je pense qu il est pas en forme dans un état psychologique pour pouvoir te proposer quoi que ce soit. Donc donne-lui le bénéfice du doute ça ne fait qu une semaine sachant qu auparavant toi et lui n étaient pas dispo.
Qui t as dit que tu suppliais ou quémander si tu sollicite une date ou lieu de RDV. C est un faux problème et des croyances limitantes qui voudraient qu une femme qui demande ce qu elle souhaite fait diminuer sa valeur ou qu elle est grossière voir vulgaire.
"Je souhaiterai te voir je te propose tel jour ...."
Il a pas tord tu as des a priori sur ce que l homme doit faire dans cette circonstance sauf si ta personnalité c est une fille qui reste à la maison qui bosse pas et n étudié pas et attend qu on vient la khotb.
Y a pas de honte de dire clairement que tu souhaite une rencontre dans le cadre du mariage je trouve ça honnête et clair.
Si la personne en face fait son difficile et bien tu as ta réponse NEXT.
En plus il a pas l air de te plaire je pense que ça joue sur le fait que tu es plus dur avec lui ?
D
11 février 2023 16:15
Ce que je veux dire que si demain une amie te propose une sortie tu réponds oui vous définissez ou , quand comment ? Dans mon cas c’était ok de voir semaine pro puis plus rien … il en a pas reparler alors que c est lui qui a proposer …

Je me trouve aussi impatiente mais il y a certaines choses qui je sais pas me montre un manque d’intérêt ? …

Après 3 semaine on discute tjrs sur l’application a aucun moment il a juger utile de demander mon numéro …
Il a déjà été fiancé normalement c’est moi la débutant et lui ´expérimenté mais là je sais pas … dans ma conception Monsieur fait des efforts et réciproquement … là rien … j’ai plus l’impression de parler à un pote et basta quoi ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Oui, je trouve que tu es étrange. Tu as dit que vous n'étiez pas disponible puis qu'il a été malade.

Mais surtout tu précises qu'il t'a proposé de vous voir. Pourquoi vous n'avez pas discutez de quand et comment à ce moment là ?

Sinon, s'il doit deviner toutes tes attentions et ce que tu veux, vous n'en avez pas fini (je comprends d'ailleurs pas pourquoi il s'est excuser pour ne pas avoir compris ce que tu t'attendais à ce qu'il devienne). Dites vous clairement les choses.
D
11 février 2023 16:17
Ça je veux bien le reconnaître … j’ai dis clairement ce que me dérangeait mais bon voila c’est sûrement l’un de mes défauts … je parle pas assez et j attend …


Citation
Kheir1 a écrit:
Salam

Tu es impatiente. Si tu veux le voir, dis le lui clairement...
S
11 février 2023 16:19
Salam

Si tu as l'impression qu'il ne te parle pas assez, que c'est toujours toi qui l'accostes, ben ne lui réponds plus tant qu'il ne t'appelle pas et voilà.

Un homme qui a envie de voir une femme, il va la voir, pour de vrai quoi. Il n'attend pas 15 ans.

On n'arrête pas de vous dire que ces relations sur internet, c'est des conneries. Comme si un homme va s'intéresser à un "pseudo" ou une "photo". Au mieux, il aura envie de passer un peu de temps au téléphone ou en visio pour flatter son ego et ... s'il y a une ouverture pour du concret d'un soir, super. Mais blablater, en vue d'un mariage ... vous rêvez, sérieusement.

Un homme a besoin de visuel, de palpable, pas de blabla qui ne sert à rien.

Là il est malade, il n'a certainement pas envie de faire la chasse à la gazelle, il attend d'aller mieux pour se remettre en ligne, tout simplement. Servir de cobaye à une infirmière pour se faire plaindre, c'est sans doute pas son genre.

Bon après, est-il vraiment malade ou mène-t-il une double vie ?

Arrête d'espérer je ne sais quoi. On commence à espérer quand on arrive à enchaîner plus de 2 vrais rendez-vous. En deça de ça ...
/
11 février 2023 16:20
Salam aleykoum

Ton anxiété et tes devinettes vont finir par le faire fuir, apprends à exprimer tes besoins
Tu lui proposes une date et vous convenez ensemble du rdv
D
11 février 2023 16:22
Le problème c’est que je voulais que ça viennent de lui …. C’est gamin de ma part peut être mais fin voila ça fait parti des choses qui au début compte … tu es intéressé ? Alors soit un homme … propose une date , un lieu si ça va pas on change et c est booker … fin je sais pas quoi …

Avec mes amies même chose on veut se voir on se met d’accord sur un lieu et un jour et basta c est booker … ici ce qui m’agace c est la nonchalance ( je réfléchis en même temps que je répond au commentaire … je suis énerver mais je savais pas pq mdr )

La maladie ok mais bon on peut déjà fixer un jour et une date pour la semaine pro ? ( il va bcp mieux mtn lui même m a dit j attends d’aller mieux pour te proposer quoi ce soit avant de lui en parler ..)

Je pense que c est aussi un ensemble de chose … fin en début de semaine je prends de ses nouvelles et par le saint esprit on se retrouve à parler de son vomi …. C’est un tue l’amour … j’ai pas de soucis avec ça mais je sais pas c’est comme si tu parlais à un entretien d’embauche de ça … on s’est jamais vu mais il se sent assez l’aise pour être nature peinture … je lui ai fais plusieurs fois la remarque baraka mais bon ça aussi ça m soûler …

En bref : j’ai l’impression que Mr va finir dans la case pote et pas dans la case mec
Citation
Samarkind a écrit:
Salam Diurne
Tu as tout à fait la possibilité de lui dire qu’à ce stade, tu veux être sûre de vouloir continuer avec lui. Et que ceci passe par une rencontre dans un café par exemple. En précisant bien que pour toi, ce n’est qu’une étape de connaissance et pas un engagement.
Bon courage
11 février 2023 16:23
Tu lui rappelles. Dis lui, "c'est toujours ok pour tel jour tel endroit".

Le problème c'est qu'il te propose pas du coup ou qu'il zappe les rdv convenus ?
Citation
Diurne a écrit:
Ce que je veux dire que si demain une amie te propose une sortie tu réponds oui vous définissez ou , quand comment ? Dans mon cas c’était ok de voir semaine pro puis plus rien … il en a pas reparler alors que c est lui qui a proposer …

Je me trouve aussi impatiente mais il y a certaines choses qui je sais pas me montre un manque d’intérêt ? …

Après 3 semaine on discute tjrs sur l’application a aucun moment il a juger utile de demander mon numéro …
Il a déjà été fiancé normalement c’est moi la débutant et lui ´expérimenté mais là je sais pas … dans ma conception Monsieur fait des efforts et réciproquement … là rien … j’ai plus l’impression de parler à un pote et basta quoi ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
11 février 2023 16:27
Je rejoins tout à fait tes propos, sauf sur l'idée qu'une femme au foyer serait forcement une femme passive.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Non tu es relou (c est gentil) la il est malade je pense qu il est pas en forme dans un état psychologique pour pouvoir te proposer quoi que ce soit. Donc donne-lui le bénéfice du doute ça ne fait qu une semaine sachant qu auparavant toi et lui n étaient pas dispo.
Qui t as dit que tu suppliais ou quémander si tu sollicite une date ou lieu de RDV. C est un faux problème et des croyances limitantes qui voudraient qu une femme qui demande ce qu elle souhaite fait diminuer sa valeur ou qu elle est grossière voir vulgaire.
"Je souhaiterai te voir je te propose tel jour ...."
Il a pas tord tu as des a priori sur ce que l homme doit faire dans cette circonstance sauf si ta personnalité c est une fille qui reste à la maison qui bosse pas et n étudié pas et attend qu on vient la khotb.
Y a pas de honte de dire clairement que tu souhaite une rencontre dans le cadre du mariage je trouve ça honnête et clair.
Si la personne en face fait son difficile et bien tu as ta réponse NEXT.
En plus il a pas l air de te plaire je pense que ça joue sur le fait que tu es plus dur avec lui ?
D
11 février 2023 16:28
Tu as raison sur toute la ligne …. Je suis impatiente pour le coup et relou mais on va dire que je suis assez traditionnel sur certaine chose … autant si on se voit à plusieurs reprises pas de soucis je paye je propose moi même etc etc mais pour le 1 er rdv pour moi un homme intéressé prend les choses en main … c est pas sorcier de demander une date , un lieu un jour …


Là ça fait une semaine qu’il est malade et il va mieux mais nos discussions c est bjr bjr ça va ca va … il y a pas de concret … je l’ai pas soûler Pdt sa convalescence mais mtn que tout est normal c est à toi de jouer …. En faite , je tiens a certaine chose car ça démontre l’intérêt de monsieur pour se voir et là j’en vois pas du tout …
Ça et comme tu dis que physiquement je suis pas plus emballer que ca .. on retarde l’échéance et j’aime bien savoir où je vais …
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Non tu es relou (c est gentil) la il est malade je pense qu il est pas en forme dans un état psychologique pour pouvoir te proposer quoi que ce soit. Donc donne-lui le bénéfice du doute ça ne fait qu une semaine sachant qu auparavant toi et lui n étaient pas dispo.
Qui t as dit que tu suppliais ou quémander si tu sollicite une date ou lieu de RDV. C est un faux problème et des croyances limitantes qui voudraient qu une femme qui demande ce qu elle souhaite fait diminuer sa valeur ou qu elle est grossière voir vulgaire.
"Je souhaiterai te voir je te propose tel jour ...."
Il a pas tord tu as des a priori sur ce que l homme doit faire dans cette circonstance sauf si ta personnalité c est une fille qui reste à la maison qui bosse pas et n étudié pas et attend qu on vient la khotb.
Y a pas de honte de dire clairement que tu souhaite une rencontre dans le cadre du mariage je trouve ça honnête et clair.
Si la personne en face fait son difficile et bien tu as ta réponse NEXT.
En plus il a pas l air de te plaire je pense que ça joue sur le fait que tu es plus dur avec lui ?
D
11 février 2023 16:30
Je tiens à ce que ça soit lui qui pose cette première date … c’est symbolique et si je le fais en sachant que de base je suis pas plus attirée par lui alors non …
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam aleykoum

Ton anxiété et tes devinettes vont finir par le faire fuir, apprends à exprimer tes besoins
Tu lui proposes une date et vous convenez ensemble du rdv
D
11 février 2023 16:33
Je lui ai dis clairement ce qui me dérangeait : le manque d’initiale de sa part et en autre le fait de ne rien proposer … il est rester vague ce qui m’énerve … un jour une date une heure pas de réponse précise …

J’ai l’impression qu’il aime encore se faire materner et déléguer les décisions aux autres et ça je peux pas … fin la il est malade il est retourner une semaine chez sa mère pour se faire soigner ( il habite dans la même ville ) je sais pas si c’est moi abuse mais j’ai l’impression qu’il cherche une maman ( il a bien spécifier qu’il voulait une femme qui sache cuisiner etc etc ..)


Citation
Dystopia23 a écrit:
Tu lui rappelles. Dis lui, "c'est toujours ok pour tel jour tel endroit".

Le problème c'est qu'il te propose pas du coup ou qu'il zappe les rdv convenus ?
C
11 février 2023 16:35
J ai pas dis une femme au foyer qui fait référence plus a une épouse avec des.enfant qui gère une maison.
Mais plus d une jeune fille sans ambition chez papa et maman qui attend que la vie se fasse.
Citation
Rozenn* a écrit:
Je rejoins tout à fait tes propos, sauf sur l'idée qu'une femme au foyer serait forcement une femme passive.
11 février 2023 16:38
J’avais l’impression que vous étiez plus en mode discussion que séduction, d’où mon commentaire. Ne fais pas des choses qui te rendent inconfortable ou qui te semblent contre nature, ta nature.

Dans ce cas, munie toi de patience et laisse le venir vers toi. En attendant, ne t’interdis pas d’explorer d’autres profils.

Citation
Diurne a écrit:
Le problème c’est que je voulais que ça viennent de lui …. C’est gamin de ma part peut être mais fin voila ça fait parti des choses qui au début compte … tu es intéressé ? Alors soit un homme … propose une date , un lieu si ça va pas on change et c est booker … fin je sais pas quoi …

Avec mes amies même chose on veut se voir on se met d’accord sur un lieu et un jour et basta c est booker … ici ce qui m’agace c est la nonchalance ( je réfléchis en même temps que je répond au commentaire … je suis énerver mais je savais pas pq mdr )

La maladie ok mais bon on peut déjà fixer un jour et une date pour la semaine pro ? ( il va bcp mieux mtn lui même m a dit j attends d’aller mieux pour te proposer quoi ce soit avant de lui en parler ..)

Je pense que c est aussi un ensemble de chose … fin en début de semaine je prends de ses nouvelles et par le saint esprit on se retrouve à parler de son vomi …. C’est un tue l’amour … j’ai pas de soucis avec ça mais je sais pas c’est comme si tu parlais à un entretien d’embauche de ça … on s’est jamais vu mais il se sent assez l’aise pour être nature peinture … je lui ai fais plusieurs fois la remarque baraka mais bon ça aussi ça m soûler …

En bref : j’ai l’impression que Mr va finir dans la case pote et pas dans la case mec
D
11 février 2023 16:41
Franchement je pense qu il est vraiment au fond du trou et qu il est sincère dans son approche …. Ce qui me dérange c est cette impression de faire le bonhomme dans l’histoire et ça casse quelque chose …

On discute par message et il me dit je suis pas trop téléphone ou message … = pour moi : alors fixe un rdv et qu on se voit … les circonstances on fait tarder les choses ok et c’est quoi ton excuse pour la suite ?

Je pense que je suis remonté sur plusieurs points :

- il est malade il me parle de vomi ( je fais pas des tonne sur ça mais voilà quoi t es censée me séduire ) tu me dis je suis au bout de ma vie et tu me reparles de vomi alors que j ai dis explicitement stop …

- pas d’initiative de sa part et le fait que je sois impatiente j’en ai parler … pour lui il y a pas de mode d’emploi tranquille on fait ça à la cool pour moi ça démontre un côté je m en touriste … franchement si tu es intéressé propose une date ?

- je suis pas super emballée par le physique mais d’autre chose me pousse à creuser et à voir ce qu’on peut faire …

- d’après lui j’ai certaine attente envers ses messieurs car ça doit être leur taff comme je dis mais est ce que c est abusé ? je veux dire lui aussi a horreur de la cuisine et m a bien répéter qu’il n’aimait pas ca …


Citation
citronnette a écrit:
Salam

Si tu as l'impression qu'il ne te parle pas assez, que c'est toujours toi qui l'accostes, ben ne lui réponds plus tant qu'il ne t'appelle pas et voilà.

Un homme qui a envie de voir une femme, il va la voir, pour de vrai quoi. Il n'attend pas 15 ans.

On n'arrête pas de vous dire que ces relations sur internet, c'est des conneries. Comme si un homme va s'intéresser à un "pseudo" ou une "photo". Au mieux, il aura envie de passer un peu de temps au téléphone ou en visio pour flatter son ego et ... s'il y a une ouverture pour du concret d'un soir, super. Mais blablater, en vue d'un mariage ... vous rêvez, sérieusement.

Un homme a besoin de visuel, de palpable, pas de blabla qui ne sert à rien.

Là il est malade, il n'a certainement pas envie de faire la chasse à la gazelle, il attend d'aller mieux pour se remettre en ligne, tout simplement. Servir de cobaye à une infirmière pour se faire plaindre, c'est sans doute pas son genre.

Bon après, est-il vraiment malade ou mène-t-il une double vie ?

Arrête d'espérer je ne sais quoi. On commence à espérer quand on arrive à enchaîner plus de 2 vrais rendez-vous. En deça de ça ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook