Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite me voiler
1
4 mai 2020 05:59
Salam 3alaykoum à tous,

Ces derniers temps j’ai une envie de mettre le voile. Cette année je me suis beaucoup rapprochée d’Allah et de mon dîne : j’ai jamais autant appris des choses sur ma religion que cette année là. Je me suis mise à prier Alhamdulilah. Cependant, je vien de passer une année difficile mentalement : je ne me sens pas bien dans ma peau et dans mon esprit (je me sens tellement perdu) et j’ignore la raison de cet état d’esprit. Mais la prière m’a beaucoup apaiser Subhan’Allah je me sens pure en la faisant.
J’ai l’impression que me voilée me fera sortir de cet égarement et que ce voile serait une lumière dans ma vie. Mais je me pose énormément de questions sur ce que sera ma vie avec le voile j’ai tellement peur des responsabilités, des attentes. Aussi, j’ai conscience que je ne connais pas beaucoup ma religion, j’ai tant à apprendre et je me dit d’un côté « c’est inutile de le mettre tu connais même pas ta religion correctement » puis d’un autre côté « met le il t’aideras justement dans ce cheminement ». Aussi il y a l’école, le monde du travail....
Je souhaiterais vos conseils mes soeurs sans aucun jugement. Barak Allah U Fikoum.
F
4 mai 2020 06:39
Salam,

Le voile n'est pas interdit dans l'enseignement supérieur.

Et il y'a des métiers qui acceptent le voile des femmes.

Il n'y a aucun lien entre ton niveau d'instruction religieux et un acte d'adoration.

Le croyant est celui qui, dès qu'il a connaissance d'une obligation se rue pour l'accomplir, car il n'a pas la garantie de vivre assez pour la reporter.

Après, tout dépend de la priorité que tu réserves à Allah, dans ton coeur.

Salam.
K
4 mai 2020 07:00
salam alaikoum

MashAllah...
porter ou non le voile ne dépend pas de tes connaissances religieuses, g u ce mm état d'esprit au départ,( comme si on ne "méritait" pas encore de le porter)
c'est comme pour le hajj, tu penses que tout le monde attend d'avoir atteint un certain niveau en science religieux pour l'accomplir ?
tu chemines a ton rythme et tu sens que c'est le bon moment, alors nhésite pas, ALLAH te facilitera car tu ressens ce besoin et plus tu te rapproches de Lui et mieux tu te sentiras

Allahi sahel oukhti
C
4 mai 2020 08:14
Salaaaam

Fonce, c'est le bon moment.

Il ne faut pas réfléchir des heures.

Tu ressens l'envie de le mettre alors, mets le. Je me reconnais dans ce que tu décris et tout comme toi je l'ai mis à une période de ma vie où j'en ressentais le besoin. Mais je ne me suis pas posée 1000 questions je me suis levée un jour et je me suis dit c'est fini, tu ne sors plus sans.

Mettre le voile m'a permis aussi d'être plus régulière dans ma pratique, je me permettais moins de "manquements".

J'ai fait mes études avec le voile, hijab et ça ne m'a pas posé problème, si tu es dans les sciences tu mettras un hijab en Coton pour les laboratoires et ils n'auront rien à te dire. Étant la seule de la promo avec le voile évidemment j'avais des remarques, mais rien de bien grave mais surtout rien de fondé alors reste tjs sur ta position et défends ce en quoi tu crois.

N'écoute pas ceux qui te diront que porter le voile t'oblige à être parfaite, ce n'est pas le cas. Personne n'est parfait et si on l'attend de l'être pour le porter c'est pas demain la veille que tu vas le faire.

Une fois que tu le porteras inshaAllah, l'idée de le retirer va te traverser l'esprit plus d'une fois... surtout si tu es du genre coquette.
Il suffit de balayer ce genre d'idées dès qu'elles apparaissent et ne pas les laisser germer. Jamais.

Que Dieu te facilite yawning smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
Y
4 mai 2020 10:51
Aleykum Salam

Justement je suis venu sur Yabiladi pour sa, je veux porter le voile mais je ne sais pas de quoi j'ai peur, ce matin j'ai du sortir et j'avais décidé de mettre juste le turban, je pense que j'ai peur de l'enlève juste après bref sa vous a fait la même les soeurs voilé ?

BarakAllah oufikoum
S
5 mai 2020 05:16
Salam aleykoum,

L'obligation de se voiler est en lien avec l'éthique de la femme musulmane. Quand on aborde la question de la pudeur c'est assez "sensible". Il n'y a qu'à voir la réaction des gens quant aux péchés liés au manque de pudeur alors que d'autres péchés sont encore bien plus grave comme la médisance par exemple.

Chetane va tout faire de mettre des waswas et te dissuader de le porter. Tu te poses des questions c'est légitime. Mais ta peur doit se centraliser sur le fait de ne pas le porter et de comment seront tes jours sans avoir rempli l'obligation divine.

Le manque d'instruction religieuse ne doit pas ralentir le fait de remplir ton obligation. Beaucoup veulent arrêter de faire des bêtises avant de prier alors que c'est la prière qui permet de s'éloigner des péchés.

Le hijab comme tout autre acte d'adoration n'est pas une finalité mais un moyen d'avancer tout au long de ta vie et te permettra de vivre en phase avec tes convictions.

Continues d'apprendre ta religion en particulier le statut, les droits et devoirs en tant que femme musulmane. Cela te permettra de forger ta propre personnalité qui doit être en phase avec ce qu'Allah swt attend de nous. Plus tu prendra de l'assurance dans ton dine, plus le regard des gens t'indifferera.

Au début, comme toi j'ai eu des waswas " je ne vais pas être a la hauteur" et tout autre waswas. Mais par la Grâce d'Allah swt c'est la plus belle et grande décision que j'ai pris. Un choix qui a fait celle que je suis aujourd'hui al hamdulilah.

Qu'Allah swt te facilite dans ton cheminement. N'aie crainte quant à ta subsistance. Crains Allah swt et sois sereine smiling smiley

Citation
chahinezzzzzz a écrit:
Aleykum Salam

Justement je suis venu sur Yabiladi pour sa, je veux porter le voile mais je ne sais pas de quoi j'ai peur, ce matin j'ai du sortir et j'avais décidé de mettre juste le turban, je pense que j'ai peur de l'enlève juste après bref sa vous a fait la même les soeurs voilé ?

BarakAllah oufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/20 05:23 par StyleeOstylo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook