Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me souhaite la mort
N
9 novembre 2006 21:48
Je vous écrit ces lignes mais c'est dans la plus grande detresse. Comme je le précise dans les precedents posts je dois me marié avec un homme que je n'aime pas... je ne vais pas vous reéxpliquez l'histoire.

Je suis trop triste de tout ce qui m'arrive, j'ai rencontrez un homme sur le net, nous nous sommes échangé nos photos et nous nous sommes plu etc etc... Je l'Aime et lui encore plus, nous voulons nous mariez mais c'est impossible car mes parents ne veulent pas que je fasse marche arriére. Parlez avec eux c'est plus la peine. L'autre prb c'est que mon ex pti copains m'a recontacté, etc etc... il m'aime et je n'ai plus la force de m'expliquer car mon coeur pleure de douleur.

Je sais que c'est hram mais j'ai des idées de suicides, je veu en finir car ce que je vous ai raconté ce n'est que des details. Je ne sors plus de chez moi, je refuse de répondre au télephone. J'ai perdu la joie de vivre.

Je sais que rien de tout ce que vous me direz ne pourra changé quelque chose pour moi mais sa me fera peut etre du bien de savoir qu'on m'écoute.

Je vous aime tous.
s
9 novembre 2006 22:23
crying(
je ne sais pas quoi te repondre à part courage...
sad smiley
s
9 novembre 2006 22:27
crying(

je me souviens un peu de ton post

Faut pas déprimer miss!!! pourquoi dis tu que rien ne pourra changer ??? moi je pense qu'il faut au moins essayer de communiquer avec tes parents ? leur faire part de ton mal être,

car même si tu épouses cet homme ainsi sans aucune conviction, tôt ou tard cela te causera des soucis et vous serez ainsi deux malheureux!
s
9 novembre 2006 22:28
Citation
Nadoudou a écrit:
Je vous écrit ces lignes mais c'est dans la plus grande detresse. Comme je le précise dans les precedents posts je dois me marié avec un homme que je n'aime pas... je ne vais pas vous reéxpliquez l'histoire.

Je suis trop triste de tout ce qui m'arrive, j'ai rencontrez un homme sur le net, nous nous sommes échangé nos photos et nous nous sommes plu etc etc... Je l'Aime et lui encore plus, nous voulons nous mariez mais c'est impossible car mes parents ne veulent pas que je fasse marche arriére. Parlez avec eux c'est plus la peine. L'autre prb c'est que mon ex pti copains m'a recontacté, etc etc... il m'aime et je n'ai plus la force de m'expliquer car mon coeur pleure de douleur.

Je sais que c'est hram mais j'ai des idées de suicides, je veu en finir car ce que je vous ai raconté ce n'est que des details. Je ne sors plus de chez moi, je refuse de répondre au télephone. J'ai perdu la joie de vivre.

Je sais que rien de tout ce que vous me direz ne pourra changé quelque chose pour moi mais sa me fera peut etre du bien de savoir qu'on m'écoute.


Je vous aime tous.

et tu ne peux pas envoyer balader tes parents qui apparament se soucie de leurs "honneur" que du bonheur de leur fille.

c'est triste.



reveille toi un peu.
s
9 novembre 2006 22:32
il faut que tu parles avec tes parends ,c'est toi qui va se marier pas eux , islamiquement c'est haram d'obliger la fille a se marier avec qq'un que elle refuse ...
courage
D
9 novembre 2006 22:33
Un jour plus tard, apres un certains nombres d'annees qui t'auront fait murir differement, tu ouvriras les yeux peut etre..
Et tu te rendras compte que tu as abdiques ton bonheur pour le pseudo bonheur de ta famille
Tu te rendras compte qu'en fait toi seule etait maitresse de ta vie et devait faire ses propres choix de vie,
Tu te rendras compte que ta vie aurait pu etre radicalement differente,

T'en rendras tu compte assez tot ? pendant qu'il sera encore temps ??


Nul ne sait ou est son bonheur , on avance dans le noir complet, on tatonne, on peut se planter, mais on essaie..

Mais Bougre de Toi, quand on a trouve la lumiere et que ce que l'on voit n'est que desolation, Pourquoi Diable s'y aventurer ???

Reflechis bien, on a qu'une vie.... Tes parents ne vivent pas à ta place, ce n'est pas eux qui verseront tes larmes...

Je sais que c'est facile à dire, et je sais aussi comme c'est difficile à faire, c'est un combat que j'ai mene aussi, j'y ai laisse des plumes, mais aujorud'hui je mene ma barque comme je l'entends et tout le monde est tres heureux.

Les parents.. ca peut se tromper aussi.. et plus tu vas dans leur sens, moins ils se rendent compte de leurs erreurs..


Allez, la vie c'est pas une fatalite, vis la, et toi seul..
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
s
9 novembre 2006 22:37
Citation
soundous86 a écrit:
il faut que tu parles avec tes parends ,c'est toi qui va se marier pas eux , islamiquement c'est haram d'obliger la fille a se marier avec qq'un que elle refuse ...
courage

je suis tous à fais d'accord...surtout courage et ne te laisse pas allez...
9 novembre 2006 22:40
Tu reviendras nous donner la suite, après ton suicide sil te plait!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
9 novembre 2006 22:43
Bassma t'es grave quand meme Oh
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
r
9 novembre 2006 22:47
au lieux d'affronter la realité et impossé son choix legitime a tes parents avec un coeur ouvert n'est ce pas mieux de fuir le combat .................

et meme si tu te marie avec la personne que tu aimes ..........n'oublies surtout pas que la vie en couple est plus dur et pour la confronté il faut bcp de courage te de force ...


ne soit pas faible devant les epreuves et bat toi


courage
s
9 novembre 2006 22:52
les parents ne sont des parents que s'ils se soucient de leurs enfants et de leur bien etre.

sinonthumbs downthumbs down et un coup de balaie.

ta vie vaut mieux que le soi disant " honneur"

que vive l'ignorance et le sous développement.eye popping smiley
p
9 novembre 2006 23:48
Citation
ba_ssma a écrit:
Tu reviendras nous donner la suite, après ton suicide sil te plait!!!



tu te pense drolethumbs down
n
10 novembre 2006 00:02
Voici un point de différence entre notre culture et celle de l'europe. L'honneur de ta famille restera intact si tu dis stop. On arrête parce que je me sens pas capable de vivre avec "le fiancé". Il faut le faire dans le calme, sans blesser personne et il faut que tes parents comprennent que ca se négocie pas.

Il vaut mieux ca que de divorcer après... Et si en plus tu penses au suicide, c'est mal foutu.

Soyons raisonable, tes parents ne savent tout simplement pas résoudre cette situation... il faut tu mènes le jeu.

Avec l'autre, tes parents vont prendre de toute façon parti... et si jamais ca ne marche pas, ils vont te reprocher ca toute ta vie... je te dis ca pour que tu agisse en connaissance de cause et le cas échéant tu ne vas pas encore penser à te suicider (c'est pas un jeu)
10 novembre 2006 00:10
Citation
pourkoimoi a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Tu reviendras nous donner la suite, après ton suicide sil te plait!!!



tu te pense drolethumbs down


Non mademoiselle!!!


C'est une forme de réponse que l'on donne à une personne (afin de la secouer) qui est en manque de foi!!!

Car si foi, on ne pense pas une seconde au suicide!!!
De plus,ca me parait trop peu prenant ou pesant comme situation, au point d'en ariiver à penser ou réfléchir de la sorte!!!



Elle devrait pourtant être "heureuse", étant donné qu'elle plus d'un homme qui la "courtise"!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/06 00:15 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
10 novembre 2006 00:17
si tu peux presque envisager le suicide, comment ne peux tu pas envisager d'affronter tes parents?

ils te font plus peur que l'enfer ?


courage ma soeur, fais le bon choix, et n'hésite pas à te battre pour y arriver.

winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
10 novembre 2006 00:20
Citation
Didi123 a écrit:
Bassma t'es grave quand meme Oh


Non mais sérieux, je ne peux et n'arrive à comprendre les gens qui pensent au suicide!!!
De plus, pour ce cas je ne vois rien de dramatique!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
10 novembre 2006 00:22
Citation
petit chat a écrit:
si tu peux presque envisager le suicide, comment ne peux tu pas envisager d'affronter tes parents?

ils te font plus peur que l'enfer ?


courage ma soeur, fais le bon choix, et n'hésite pas à te battre pour y arriver.

winking smiley

Merci petit chat d'avoir dis les choses avec douceur et subtilitée.
Chose que je n'ai pue faire, car ca me met hors de moi de telle personne.
Elle serait près de moi je l'aurais secouer violement, afin qu'elle se réveille.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
10 novembre 2006 07:39
On ne sait pas toujours ce que la vie nous réserve alors tu vois ça pas jute que tes parnts ont fait le choix pour toi mais tu sait dans la vie les seules sentiments qui dure c'est l'éstime et la tendresse .Mais la passion ne dure jamais .
b
10 novembre 2006 08:39
NE JAMAIS DIRE JAMAIS TEN QUE TU VIS TOUT PEUT ARIVER MAIS QUE DE PENSER A METTRE FIN A TA VIE ... (VIE QUE TOUTE PERSONNE REVERAI DIMMORTALISER...) EST UN PAS VERS LE PECHER.

MA SOEUR REVEILLE TOI IL EN EST ENCOR TEMPS.
le hasard n'existe pas...crois plutôt au destin!
S
10 novembre 2006 08:56
affronte tes parents ils vont t'en vouloir pendant un temps mais après ca passera ne t'inquiète pas tu reste leur fille alors vas y fonce et parle avec eux. Si besoin, demande le soutien d'un oncle ou de tes frères et soeurs mais ne reste pas seule car tu ne l'es pas !!!!
Il vaut mieux une période de froid à la maison avec tes parents plutot que toute une vie de tristesse avec un mari que tu n'aime pas ou l'éternité en enfer perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/06 08:59 par Samira34000.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook