Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite me marier mais comment faire ?
21 avril 2019 19:08
Salam alikoum
Je vous expose la problématique:
Je suis une jeune femme de 20 ans, j’ai finis mon BTS, j’ai eu mon permis et actuellement je suis en cdd.
El hamdoulilah...
Je vis chez mes parents et pour ces derniers l’idée de partir de chez moi sans me marier est impensable !
Mon père me parlait de mariage arrangé il y a quelques temps j’étais totalement contre cette idée qui pour moi est trop « ancienne » et sentimentalement « fausse »
La notion de l’amusement tant qu’on est « jeune » ne me parle pas je suis de genre de fille qui sort très peu donc on me dis souvent d’oublier le mariage pour le moment et m’amuser..
Sauf que je ne vois pas trop comment m’amuser mes journées sont semblables ( maison, travail, famille et le week-end je vois mes copines)
Et les choses dites amusantes se font avec mon futur mari telle que les voyages etc etc

Il y a un homme que j’ai aimé il y a 4/5ans c’était un très belle homme, très affectueux, pieux je pensais que c’était le bon sauf qu’il a fini en couple avec une autre fille donc bon super l’image que j’ai eu de lui..
Et depuis chaque moi il prenais de mes nouvelles auprès de mes amies disant qu’il s’en voulait pour son comportement passé et qu’il était très jeune et immature et depuis peu il se permet de m’envoyer un petit snap pour directement prendre de mes nouvelles et pour s’excusez par la même occasion directement
Ceci étant dis il ne reviens pas vers moi, ne s’excuse pas du passé « pour me récupérer » et envisager un futur c’est simplement « pour s’excuser d’avoir était méchant avec une fille gentille entre autre quoi » du moins c’est se que je pense lorsqu’il s’attarder sur moi auprès de mes copines chaques mois je pensais qu’il m’aimait et s’en voulait mais j’ai plus cette impression..
Et surtout apparemment je ne l’ai pas oublié...
Que faire ?? Je souhaite me marier avec lui au fond et j’y pense beaucoup
Je pense énormément au mariage qui m’apporterait beaucoup dans ma vie !
Une part de moi le veux lui et une autre part me dis de le dire à ma mère pour éventuellement me présenter des futur mari potentiel
Que faire et surtout je me demande si ça se dis que tu veux te marié à sa mère
S
21 avril 2019 19:11
Honnêtement arrete de perdre ton temps avec ce gars j’ai vécu la même histoire o final il est toujours avec la fille et de toute façon vu ce qu’il a fait même si un jour il deviendrai célibataire que ce soit le seule homme sur terre j’en voudrai pas tu m’a quitté pour une autre bah casse toi pauvre type
21 avril 2019 19:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’expérience t’a prouvé que tu t’es fait des films à son sujet. Tu le croyais pieux, puis il est sorti avec une fille.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux évaluer soigneusement la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Qu’est-ce que tu sais vraiment de lui ? Juste qu’il est beau. Le reste, c’est que des bobards que tu t’es racontés. Détails ici.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie.
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Demande-lui déjà ce qu’il veut. Ensuite, il pourra t’envoyer son CV pour que tu l’étudies. Peut-être que tu lui feras passer un entretien d’embauche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
21 avril 2019 19:52
Profite de ta jeunesse tu sais le mariage c'est pas rose tous les jours
G
21 avril 2019 20:01
L'homme qui ecrit en vert a toujours raison detail ici et la



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 20:03 par yOuts.
A
21 avril 2019 20:25
Tu devrais apprendre à vivre et t’épanouir par toi même. La vie de couple n’a rien de magique. Si tu ne sais pas vivre c’est pas un mec qui va faire la différence.
A toi de te découvrir

Après concernant ton histoire j’ai pas compris ton ex est en couple ?
Te contacter pour s’excuser une fois à la rigueur « tout les jours » c’est faux
T’es sûr de vouloir continuer d’espérer une vie avec un homme qui mène une sorte de double vie. Après tout qui dit qu’il ne snap pas avec d’autre minette.
P
21 avril 2019 20:38
Vis pr toi. Les voyages, sorties, etc... t pas sur de les avoir avc un mec. Ya tellement de cas.

Ne crois pas que le mariage est un conte de fée. Tu peux vivre heureuse sans mec pr le mmt.

Jte dis pas de pas te marier jdis juste don t panik.
S
21 avril 2019 20:54
Franchement ya des avis on s'en passerait bien

Demande à allah de mèttre sur ta route un homme bien .

Et tu as raison. De vouloir te marie jeune c'est un désir permanent pr toi
C'est mieux que d'attendre 30 ans ou fréquentait hors mariage
s
21 avril 2019 20:54
profites , sors, aies des petits amis, crée toi une expérience sexuelle les gars de la communauté se gènent pas pour profiter et quand tu trouveras le bon tu te marieras
21 avril 2019 21:09
Salam

Parce que il y a que les (d’avis) qui sont valables ???) Un peu de Modestie...
Citation
Sam-ir a écrit:
Franchement ya des avis on s'en passerait bien

Demande à allah de mèttre sur ta route un homme bien .

Et tu as raison. De vouloir te marie jeune c'est un désir permanent pr toi
C'est mieux que d'attendre 30 ans ou fréquentait hors mariage
S
21 avril 2019 21:16
Les avis décourageant on s'en passe et tu n'es pas de ces personne la .

DC rien a voir avec la modestie .


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Parce que il y a que les (d’avis) qui sont valables ???) Un peu de Modestie...
F
21 avril 2019 21:30
Il faut te poser les bonnes questions.
Sui-je prete à me marier ? De cohabiter avec quelqu'un de supporter quelqu'un qui ne sera pas tout rose meme s'il le fait paraitre au début
Suis je à endurer un deuxième lieu familial pire que chez mes parents ?
Suis ta raison et non pas ton coeur , avoir des sentiments pour son partenaires c'est un plus mais ce n'est pas ce plus qui fera que ta relation sera réussi car le mariage ce n'est pas que des sentiments
21 avril 2019 21:38
Salam.

Des tiens aussi : on s’en passe, car dans l’islam on ne s’exprime si hautainement...Ps: Te décourager ? Mais tu te prends pour Qui ? Savants de Pacotilles ?
Citation
Sam-ir a écrit:
Les avis décourageant on s'en passe et tu n'es pas de ces personne la .

DC rien a voir avec la modestie .
G
21 avril 2019 21:43
Je pense ta du naître de l'une de c'est expérience sexuelle qu'a eu tes parents pour avoir de tel propos
Citation
sandyjonquille a écrit:
profites , sors, aies des petits amis, crée toi une expérience sexuelle les gars de la communauté se gènent pas pour profiter et quand tu trouveras le bon tu te marieras
21 avril 2019 21:48
C'est le pire conseil que j'ai lu.
Si les autres font n'importe quoi c'est leur problème 'elle ne vas pas se rabaisser à leur niveau.

Dans la vie on a ce qu'on mérite tot ou tard.

Je conseil à la sœur en question qu' elle mette le passé derrière elle et qu'elle avance. Demande à ALLAH de t'accorder un mari comme tu le souhaite et commence par le biais de ta mère les rencontres arrangé. Ça n'est pas une mauvaise pratiques bien au contraire. Tu aura le choix de dire oui ou non et ce sera encadré.

C'est la meilleure manière de se préserver et de ne pas souffrir également. Et qui sait peut être que tu trouveras ta moitié in shaa Allah.
Citation
sandyjonquille a écrit:
profites , sors, aies des petits amis, crée toi une expérience sexuelle les gars de la communauté se gènent pas pour profiter et quand tu trouveras le bon tu te marieras
21 avril 2019 22:43
Tu n'a que 20 ans tu es encore toute jeune profite de ta jeunesse le mariage est une grande responsabilité c'est pas un long fleuve tranquille smoking smiley
F
21 avril 2019 22:50
Alaikoum Salam
Ça veut dire quoi pieux? moody smiley J’aimerais bien que tu me donnes ta définition du mec "pieux " parce que j’ai l’impression que cette définition change d’une personne à une autre. Baraka Lahou fiki
Citation
Manguetpeche a écrit:
Salam alikoum
Je vous expose la problématique:
Je suis une jeune femme de 20 ans, j’ai finis mon BTS, j’ai eu mon permis et actuellement je suis en cdd.
El hamdoulilah...
Je vis chez mes parents et pour ces derniers l’idée de partir de chez moi sans me marier est impensable !
Mon père me parlait de mariage arrangé il y a quelques temps j’étais totalement contre cette idée qui pour moi est trop « ancienne » et sentimentalement « fausse »
La notion de l’amusement tant qu’on est « jeune » ne me parle pas je suis de genre de fille qui sort très peu donc on me dis souvent d’oublier le mariage pour le moment et m’amuser..
Sauf que je ne vois pas trop comment m’amuser mes journées sont semblables ( maison, travail, famille et le week-end je vois mes copines)
Et les choses dites amusantes se font avec mon futur mari telle que les voyages etc etc

Il y a un homme que j’ai aimé il y a 4/5ans c’était un très belle homme, très affectueux, pieux je pensais que c’était le bon sauf qu’il a fini en couple avec une autre fille donc bon super l’image que j’ai eu de lui..
Et depuis chaque moi il prenais de mes nouvelles auprès de mes amies disant qu’il s’en voulait pour son comportement passé et qu’il était très jeune et immature et depuis peu il se permet de m’envoyer un petit snap pour directement prendre de mes nouvelles et pour s’excusez par la même occasion directement
Ceci étant dis il ne reviens pas vers moi, ne s’excuse pas du passé « pour me récupérer » et envisager un futur c’est simplement « pour s’excuser d’avoir était méchant avec une fille gentille entre autre quoi » du moins c’est se que je pense lorsqu’il s’attarder sur moi auprès de mes copines chaques mois je pensais qu’il m’aimait et s’en voulait mais j’ai plus cette impression..
Et surtout apparemment je ne l’ai pas oublié...
Que faire ?? Je souhaite me marier avec lui au fond et j’y pense beaucoup
Je pense énormément au mariage qui m’apporterait beaucoup dans ma vie !
Une part de moi le veux lui et une autre part me dis de le dire à ma mère pour éventuellement me présenter des futur mari potentiel
Que faire et surtout je me demande si ça se dis que tu veux te marié à sa mère
S
21 avril 2019 22:54
C'est toi qui parle de l'islam

Tu pue la rancune .

Bye


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam.

Des tiens aussi : on s’en passe, car dans l’islam on ne s’exprime si hautainement...Ps: Te décourager ? Mais tu te prends pour Qui ? Savants de Pacotilles ?
W
21 avril 2019 23:10
Te marier pour vivre ta vie tu vas être déçue mais vraiment déçue
Prend ton temps ne te précipite pas. Apprend à connaître le mec après peut être que tu envisagera le mariage
Ensuite pour ton ex quand tu vomis tu ne remet pas ton vomi dans la bouche ben c’est pareil pour ton ex
Il t’as quitté une fois il le refera encore une fois en plus c’est déplacé de te parler par snap alors qu’il est en couple donc t’arrete ça avec lui
Passe à autre chose ne te marie pas sur un mariage arrangé
Trouve toi le bon prend ton temps car une fois marié c’est pas la même chose
Et crois moi le mariage ce n’est pas tout rose
Entre le mari la belle mère et le reste tu auras ton compte
Prend ton temps t’es encore jeune laisse toi du temps rencontre apprend à connaître la personne après lance toi en attendant tu peux toujours demander à allah de mettre sur ton chemin un homme pieu
Courage à toi
F
22 avril 2019 00:25
Ah ouais carrément evilevilevil
Citation
sandyjonquille a écrit:
profites , sors, aies des petits amis, crée toi une expérience sexuelle les gars de la communauté se gènent pas pour profiter et quand tu trouveras le bon tu te marieras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook