Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souhait de me marier
a
18 février 2012 12:15
Salam aleykoum :-)

J'aurai besoin de petits conseils inchAllah

Voilà je suis reconvertie depuis un an al hamdoulilah...ça va faire deux que j'essaie de me marier avec un musulman.
Au début toute sa famille était contre au file du temps à discuter avec certain membre de sa famille, la plupart est d'accord mais son père est toujours Contre !

Je ne l'ai jamais rencontré puisque sa famille est au pays. ses raisons qu'il ne veuille pas sont que je suis francaise dc ne maitrise pas l'arabe que j'ai une culture différente, le fait que mes enfant auront une éducation française.....bref je penses des raisons négatives du au fait qu'il a beaucoup de crainte avec un mariage mixte.

Quelqu'un aurait-il un conseil ? comment je pourrais faire pr qu'il change d'avis ?

Barak Allahou fiki
18 février 2012 12:57
tout ce que te pourras fais cest d'invoquer ALLah de te facilite les chose et cest a lui de convaincre son père sil tien a toi
18 février 2012 13:21
Citation
ahlem50 a écrit:
Salam aleykoum :-)

J'aurai besoin de petits conseils inchAllah

Voilà je suis reconvertie depuis un an al hamdoulilah...ça va faire deux que j'essaie de me marier avec un musulman.
Au début toute sa famille était contre au file du temps à discuter avec certain membre de sa famille, la plupart est d'accord mais son père est toujours Contre !

Je ne l'ai jamais rencontré puisque sa famille est au pays. ses raisons qu'il ne veuille pas sont que je suis francaise dc ne maitrise pas l'arabe que j'ai une culture différente, le fait que mes enfant auront une éducation française.....bref je penses des raisons négatives du au fait qu'il a beaucoup de crainte avec un mariage mixte.

Quelqu'un aurait-il un conseil ? comment je pourrais faire pr qu'il change d'avis ?

Barak Allahou fiki

Haleikoum salam

Il faut que tu fasse intervenir une personne qui puisse influencé ton beau père....demande a ton futur mari de trouvé la personne qui pourra joué ce rôle ....un imam ..une personne qu'il respect et qu'il écoute etc...et il faut que tu les rassure et face tes preuves que tu t'es convertis pour Allah et non pour ton mari que même si vous étes séparé tu resterai sur tes conviction car ses souvent ce genre de chose que reproche les beau père....Allah ou ilm....
b
18 février 2012 17:31
PEUT ETRE TOUT SIMPLEMENT QU IL N EST PAS MECOUB A TU FAIT ISTYKARAA ? CAR EN GENERAL LA DEMARCHE EST FACILITE QUAND ALLAH L APPROUVE
k
20 février 2012 09:37
salem Ahlem,
On est content pour toi d'etre convertie à lIslam.
Par rapport à ta question, son père il a raison d'avoir refuser car il voit les choses à long terme et il sait bien pourquoi il a refusé.
Ma soeur,
Comme j'ai déjà dis plusieurs fois, le mariage mixte est déconseillé...
Lui il a pas la meme mentalité que toi, il voit les choses différemment. quand un homme il se marie il se marie certainement avec tout l'entourage de la femme, la question est-ce qu il va vraiment accepter ta famille comment ils sont ? je parts du principe que ta famille n est pas musulmane.
en PLus, il se peut qu un jour décedera de rentrer au bled. Est ce que tu es prete à partir avec lui là où il veut vivre ???
Y a milllle questions qu on peut se poser dans un mariage mixte....
A mon avis cherches un mari né en France qui a la culture d ici c mieux...Qu allah te donne un mari qui va te rendre heureuse dans ta vie.
salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook