Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le soufisme de idris shah
v
26 octobre 2018 22:08
dom besoin de toi
tu le connais grinning smiley
D
26 octobre 2018 22:16
Bonjour mon oncle

Perso je ne le connais pas mais on en parle beaucoup sur le net [www.google.com] ... Je vais regardé d'un peu plus prêt qui il est ou était en attendant dis moi ce qui a retenu ton attention chez lui ?

Content de te revoir ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/18 00:36 par Dominique Talib.
v
26 octobre 2018 22:22
il prône un soufisme or de la religion
il dis que le soufisme a précéder l'islam
et sinon tu vas bien quoi de neuf niveau spirituel grinning smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour mon oncle

Perso je ne le connais pas mais on en parle beaucoup sur le net [www.google.com] ... Je vais regardé d'un peu plus prêt qui il est ou était en attendant dis moi ce qui a retenu ton attention sur lui ?

Content de te revoir ...
o
26 octobre 2018 23:30
j ai pas compris ..
.Idris Shah c est un marocain musulman ?
v
26 octobre 2018 23:31
il y a rien a comprendre ma petite ou ma grande grinning smiley
Citation
om mounir a écrit:
j ai pas compris ..
.Idris Shah c est un marocain musulman ?
D
27 octobre 2018 00:31
« le soufisme a précédé l'islam »

La question est qu’est ce que le soufisme ? … Avec mes mots je dirais que le soufisme c’est un mot qui représente cette possibilité que nous avons tous en nous qui nous permet d’envisager puis de chercher une dimension plus haute que la nôtre. Le soufisme est universel et intemporel il était avant l’islam et même avant tout, on a tous en nous cette tendance à vouloir à vivre mieux – à nous améliorer – ou au delà de la psychologie à dépasser notre ego, on a tous tendance à toujours chercher un plus à ce que nous vivons … Et donc aussi le soufisme est au-delà des religions …

Où j’en suis avec Dieu ? C’est un peu compliqué … Je croyais penser que j’avais atteint mon but, connaître Dieu, mais en même temps je savais que je pouvais faire quelque chose de plus. Pour aller encore plus loin depuis quelques jours je sens encore mieux cette idée qu’en ce moment Dieu me pense, nous sommes Sa création … J’ai tellement envie de me noyer en Lui …
27 octobre 2018 09:23
Assalam A. Ne vous inquiétez tout doucement mais sûrement ça viendra un jour vous arriverai In Shaa ALLAH.
Citation
Dominique Talib a écrit:
« le soufisme a précédé l'islam »

La question est qu’est ce que le soufisme ? … Avec mes mots je dirais que le soufisme c’est un mot qui représente cette possibilité que nous avons tous en nous qui nous permet d’envisager puis de chercher une dimension plus haute que la nôtre. Le soufisme est universel et intemporel il était avant l’islam et même avant tout, on a tous en nous cette tendance à vouloir à vivre mieux – à nous améliorer – ou au delà de la psychologie à dépasser notre ego, on a tous tendance à toujours chercher un plus à ce que nous vivons … Et donc aussi le soufisme est au-delà des religions …

Où j’en suis avec Dieu ? C’est un peu compliqué … Je croyais penser que j’avais atteint mon but, connaître Dieu, mais en même temps je savais que je pouvais faire quelque chose de plus. Pour aller encore plus loin depuis quelques jours je sens encore mieux cette idée qu’en ce moment Dieu me pense, nous sommes Sa création … J’ai tellement envie de me noyer en Lui …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook