Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souffrir en amour est-il moral?
s
26 septembre 2003 00:28
je suis fiancée depuis keslkes mois, j'ai choisis celui ke j'aime éperdumment, mais aujourd'hui je souffre sans pouvoir me dire ke je devrais prendre la tengente et passer à autre chose!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
s
26 septembre 2003 09:22
quel est ce mal dont tu souffres, alors que tu as épousé celui que tu voulais?
N
26 septembre 2003 09:28
tu doute de ton amour pour lui ? où tu as peur de franchir le cap du mariage ? comme dit sara explique nous ce que tu peux nous dire qu'est ce qui se cache derrière le mot souffrance ? ca nous aiderai a y voir un peu plus claire... et te répondre plus précisèment si c en notre pouvoir.
j
jam
26 septembre 2003 12:18
Salam,

Oui dis nous pourquoi tu souffres.
On pourra peut-être t'aider
s
26 septembre 2003 12:23
d'abord merci pr vos réponses, je vais essayer de vous éclaircir un peu plus ma situation, tous les deux on a un caractére trés compliqué, on est presque pareils et c cela qui fait que nos disputes deviennent quotidiennes, on ne peut pas se quitter mais on ne peut pas n'en plus arrêter de se déchirer, pour un simple rien une dispute énorme peut se déclencher, on dirait qu'on arrive pas à se contrôler, on s'aime tellement fort qu'on a peur de se perdre ce qui crée un stress permanent qui nous rend tellement tendus qu'on s'en prend à nous même!
plusieurs fois l'un de nous a essayé de discuter sur cela pr mettre les points sur les "i" et surtout pr qu'on se calme un peu, mais en vain!
il me reporoche d'être indépendante ds mes idées (cela fait partie de mon éducation, je me débrouille tt le temps seule), il dit qu'avec moi il se sens inutil (lui il vient d'un milieu pauvre et trés traditionnel alors que moi je viens d'un milieu totalement différent), moi je lui reproche de s'enfermer trop à la maison et d'être trés étroit d'esprit avec moi!
je voulais vous préciser qu'on est trés proche lui et moi, il n'a pas de vie privée à côté et moi n'en plus, et cela m'ettouffe, j'ai envie de faire plein de choses (je ss trés active) avec lui, mais lui il préfére rester à la maison, sa vie depuis kil me connaît c'est boulot maison, maison boulot!
g pu supporter jusqu'à présent mais là je sens que je n'en peut plus de rester clouée à la maison nous regarder nous faire du mal!
voilà, je crois que g tous dit mais ça reste tjrs une histoire trés compliquée et g l'impression que personne ne comprendra mon désaroi!
merci pour tt

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
b
26 septembre 2003 12:23
J'ai vraiment l'impression que ceux qui sont heureux en amour sont l'exception

La vie est simple, ne la rendons pas compliquée
s
26 septembre 2003 14:05
Ma chère Santita, je vis exactement la même chose que toi, si tu vx contact moi sur mon mail : [email protected]
Bises Ps: c'est un cercle vicieux...

soumsoum
s
26 septembre 2003 15:55
t'as raison, ceux ki sont heureux en amour se font rares, c'est tellement injuste, c'est tjrs l'un des deux ki souffre et cette fois-ci c tombé sur moi!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
i
isa
26 septembre 2003 17:25
Aimer c'est aussi partager des passions...........
Imagine toi avec des enfants.........
Imagine toi frustrée jusqu'à la fin de tes jours.......
Renonce à cet homme et choisis en un qui ait les memes centres d'intérets que toi.
Bien à toi,
Isa
s
26 septembre 2003 19:38
merci isa pr ton coseil même si j'aurais tant aimé avoir autre alternative ke ça, je l'aime sincérement et je voulais vraiment kil soit le pére de mes enfants, je n'ai ke 21 ans c vrai mais de ts les hommes ke g pu connaître auparavant et de ttes les propositions de mariage k'on m'a faites je n'ai jamais été aussi décidée de ma vie jusk'au jour où g di oui à mon fiancé!
j'en subis les conséquences aujourd'hui!
ke choisir?
suivre mon coeur et faire ttes les concessions du monde pr lui ou choisir de rester malheureuse sans lui!
sachant k'avec lui en ce moment je suis malheureuse aussi!
elle est géniale la vie, l'amour c super n'est-ce pa? ;-(
bisou

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
i
isa
26 septembre 2003 21:52
Mais tu es jeunes et si tu le quittes tu ne resteras pas malheureuse toute ta vie.
Tu verras je te promets la vie est trop courte. Sois prudente
30 septembre 2003 12:54
coucou
je crois que ton problème mérite reflexion, on en a deja parlé mais je préfère écrire ce que je pense sur le net ce qui fera réagir d'autres personne et créera un débat qui t'aidera peut être dans ta reflexion.
l'amour, ce n'est ps se regarder dans les yeux mais regarder ensemble dans la même direction....dicton vieux comme le monde mais que je trouve adéquat à ta vie actuelle. Pensez vous tous mes deux percevoir les choses de la même manière? projette toi dans le futur, tu te vois avec quelqu'un avec qui tu te dispute toutes les semaines??????? il a beau avoir des qualités mais ce qu'on supporte à 20 ans on ne le supporte plus à 40 et plus.
Tu sais ou me joindre si tu as envie de parler.
i
30 septembre 2003 13:16
bonjour
réflechis beaucoup c'est le cas de la plupart des filles et essaie de trancher si tu ne vois pas une continuité avec lui. dur durrrrrrrrrrrrrrrr mais lawoukalifou Allah nafssane ila youssaha. bye

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
j
jam
30 septembre 2003 14:32
Ton histoire me fait rappeller la mienne. Mais dis toi que tu n'a que 21 ans.
Moi aussi j'ai rencontré quelqu'un que j'aimais bcp, on s'est fiancé. Mais un an après je me suis rendue compte que ce n'était pas la personne pour moi parce que lui se limitait à ses acquis, il n'avait aucune ambition professionnelle et moi çà c'était le contraire de moi.
J'ai bien réfléchis et je suis partie.
Aujourd'hui je ne regrette pas parce que je n'avais pas du tout les même centre d'interets que lui.
Donc réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit. Parce que si vous n'avait pas les même centre d'interets et la même façon de voir les choses un jour çà cassera.

Bon courage
s
30 septembre 2003 21:01
je trouve ke tu as totalement raison, sauf kil me faudra du temps pr me faire avec l'idée ke je vivrais les restants de mes jours sans lui
j
jam
1 octobre 2003 18:02
Tu dis cela parce que je pense que c'est ton premier amour.......
Quand tu prendra du recul, je t'assure que tu pourras vivre sans lui........ En fait il faut que tu rencontres une personne qui t'aidera à le faire oublier........
b
1 octobre 2003 20:28
je trouve vos interventions tout simplement scandaleuses.
vous parlez comme les expertes des separations.

vous etes en train de juger et de decider de la vie de quelqu'un, d'un jeune homme, qui ne vous connait pas, que vous ne connaisez point et qui n'a meme pas l'occasion d'intervenir ici, pour peut-etre rectifier une chose ou simplement dire son avis, sur sa vie (!).

je trouve vos suggestions et propositions honteusement froides.
vous ne regardez pas plus que vos nez. c'est agacant!
i
1 octobre 2003 20:55
Bonsoir Bikhir, une petite précision
il me semble que c'est toi qui est entrain de juger là, la preuve tu notes ----------je trouve vos suggestions et propositions honteusement froides.
vous ne regardez pas plus que vos nez. c'est agacant!------------------------------, """"vous ne regardez pas plus que vos nez""", expression archaique à mon avis qui ne s'applique plus sur les femmes d'aujourd'hui ! c'est du surgelé les femmes maintenant arrivent à voir au delà du nez ! la preuve tu peux lire des posts fort interessants sur ce forum. d'ailleurs le terme juger n'est pas approprié, on est majeur donc chacun sait ce qu'il fait et si santita a évoqué son problème, c'est qu'elle a besoin de conseils plutôt que de solutions peu importe qu'elle les appliques ou pas à la lettre, elle a eu au moins des avis différents de la part des intervenants à son sujet mais personne ne décide à sa place ! donc sans influences !!!!!!!!!
je ne cherche pas à défendre les autres, mais au moins ma réponse me paraît neutre et logiquement sans influence si t'as bien lu ---------------réflechis beaucoup c'est le cas de la plupart des filles et essaie de trancher si tu ne vois pas une continuité avec lui. dur durrrrrrrrrrrrrrrr mais lawoukalifou Allah nafssane ila youssaha-----------------------------------
donc pas moyen de noter : ---------je trouve vos interventions tout simplement scandaleuses. vous parlez comme les expertes des separations.--------------------------------------------????????????????????!!!!!!!! mettre toutes les femmes dans le même panier c'est grâve docteur. merci pour ta compréhension

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
b
1 octobre 2003 21:24
je n'oserais jamais proposer a un membre de quitter quelqu'un que je ne connais pas, et qui n'a aucune occasion de se defendre ou prendre position. qui n'est certainnement meme pas au courant qu'on est entrain de tendre le couteau a sa copine.

meme en connaissant l'autre c'est extremement difficile, voir pas faisable de faire une telle proposition.

qd on n'a pas d'idee constructive vaut mieux se taire.

la legerete avec laquelle vous parlez de separation a une jeune fille qui encore vous re-souligne combien elle aime son ami et combien elle est atachee a lui, est effrayante.


il y a des choses qu'il faut absolument laisser au gens eux-meme d'en decider.
vous ne regardez vraiment pas loin.
i
1 octobre 2003 22:26
je crois que tu n'arrives pas à saisir mon message pourtant il me semblait être claire et cohérente, en tout cas j'ai essayé... j'aime pas trop analyser le message, mais je m'amuserai à le faire pour plus de précision, à nous :
si je note "réflechis beaucoup c'est le cas de la plupart des filles" : c'est pour ne pas prouver une certaine legerté de la chose comme tu venais de le balancer !, mes termes "reflechis", "beaucoup" et le "cas de la plupart" viennent conforter la chose.
aussi, Mr Bkhir, si je note le "si" c'est pour exprimer la condition, tu peux regarder le dico pour te rafraîchir la memo. à quoi sert le si ? si ce n'est que pour exprimer ................
ton problème c'est que tu essaies de nous convaincre avec des évidences : on est bien d'accord avec ce que tu nous dis, tu nous ramène rien de nouveau. en effet, personne ne peut penser à la place de l'autre, personne ne peut trancher à la place de l'autre, même au sein d'une même famille. Moralité : on est adulte comme même reflechissons alors en adulte et évitons le genre de phrase passe partout comme : qd on n'a pas d'idee constructive vaut mieux se taire ?????!!!!!!!!!!
sur quelles bases tu t'appuie pour dire qu'une idée est constructive ou elle l'est pas ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à ma connaissance sur ce forum on est bien obligé de respecter la charte mais je ne crois pas qu'il y a une rubrique à nos jours consacrée à 'si vous avez une idée constructive , notez là sinon non " !!!!!!!!! notre weeeeeb peut te le confirmer à moins que je me trompes !
le conseil on va l'appliquer à la lettre, du moins de ma part, et j'attendrai plus de propos constructifs de ta part puisque comme tu dis on est aveuglé à ce qu'il me semble par la "legerté". rappelons qu'à mes yeux le forum est fait pour échanger nos idées, apprendre les uns des autres, avoir des conseils et non pas pour "juger " pour emprunter ton expression, aussi pas pour se blamer des choses futiles.

PS : je ne cherche en aucun cas à avoir un malentendu avec toi à cause de cette "legerté" mais une petite précision tout de même est nécessaire ...........adios amigo


.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook