Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre trop mes frères et soeur aidez moi svp
S
8 décembre 2023 19:29
Salem mes freres et soeurs j’ai réellement besoin d’avis extérieur ou simplement de conseils je suis dans un trou noir
J’ai eu une relation de 5 ans avec un homme qui habite a 600 km de chez moi, sachant que depuis le debut j’ai etait clair sur le fait que si je commençais une relation c’était pour un aboutissement au mariage et lui de son coté pareille… (il a eu de longue relation qui n’ont pas aboutit avant moi) bref au debut tout allez à la perfection mais à partir de 8 mois il a commencé a avoir des comportements dont je n’apprecier pas
Il pouvais me laisser sans nouvelles pendant des semaines ou meme des mois pour une crise de nerf
Il fesait pouvez oublier de me souhaiter mon anniversaire et quelques temps apres je voyais qu’il feter l’anniversaire de son ami
Il avait un ami qui m’apprécier pas trop et il m’a dit clairement qu’il pouvez finir notre relation si jamais son ami arreter de lui parler a cause de moi
Breff j’ai toujours tout pardonner par amour mais les dernieres semaines je voulais absolument avoir une conversation avec lui pour que je puisse le presenter a mon pere et a chaque message que je lui envoyer cetait très froid ou bien il me disait qu’il ne pouvez pas venir mais sans plus d’explications…
A coté de sa je commencer a avoir la pression de ma mere qui commençait a me faire des sous entendu que c’etais pas normal qu’il ne venait pas me demander la main et je trouve que en tant mere sa réaction etait normal
J’ai fini par peter un cable et je lui ai envoyer un msg pour dire c fini tu me manipule tu va jamais faire les choses correctement avec moi
Etc
Sauf que je voulais pas finir la relation de base mais j’ai vraiment peter un cable a force d’attendre depuis plusieurs mois
J’ai tout de suite regretter mon comportement je l’ai donc appeler pour m’excuser mais il me dit qu’il ne veut plus , qu’il ne pourrait plus me faire confiance mais que je peux quand même essayer de me faire pardonner mais que de son coté il ne me garantie pas qu’il puisse me pardonner un jour

Mes freres et soeurs je culpabilise de mon comportement mais moi j’ai toujours tout pardonner et quand a lui il n’accepte pas mes excuses
Pensez vous qu’il a raison de ne pas me pardonner?
Si il m’aurait reelement aimé il m’aurait pardonner selon vous ?

Je suis en depression je ne sors plus je ne mange plus
D
8 décembre 2023 19:33
Salam pk tu te fait du mal pour un mec qui n’est pas capable de demander ta main au bout de 5 ans . Il doit être sans doute gay pour rester comme ça avec son pote qui lui dicte ça vie
8 décembre 2023 19:34
Tu as quel âge.
Car si d'après ton récit tu as pas remarqué qu'il te manipulait et à sauter sur l'ocas pour te quitter c'est que tu diois être très jeune ou trop naïve
Pas de MP d'hommes
p
8 décembre 2023 19:34
il te plaisait?
*
8 décembre 2023 19:34
Salam.

Il te manipule, réveille-toi.
S
8 décembre 2023 19:36
A chaque fois que je parler de sujet sérieux la discussion abouttisez a rien du tout, je lui ai demandé si je pouvez en parler a mon pere il m’a dit oui je lui ai dit que si par contre j’en parler à mon pere il devait venir chez moi par la suite
Il m’a repondu : j’en parlerai a mes parents si ils peuvent venir ils veniront si non ton pere attendras..

Et d’un autre coté je me dit pk parler avec moi pendant 5 ans en plus ds une relation a distance si il n’etait pas sérieux quel serait son objectif ?
D
8 décembre 2023 19:37
C'est triste de se rendre aussi mal pour un homme qui ne t'aime pas.

À ton avis qu'est ce qui serait mieux?

** Souffrir à attendre qq chose qui n'arrivera pas et que mm si ca devait arriver devenir une femme malheureuse
Ou
** Tout stopper pour avancer et laisser la chance à un autre qui pourra te respecter

À toi de voir...

Plus tu perdras en dignité plus il t'écrasera
C
8 décembre 2023 19:40
5 ans... pour lui c'était pas très sérieux.

Et toi tu as effectivement trop pardonné.

Si un mec ne se réveille au bout d'un temps raisonnable, il ne faut pas perdre son temps et sa santé.

Oublie le.
Le conseil que je te donne c'est d'éviter le virtuel. Allahi sahal.
S
8 décembre 2023 19:52
J’ai 28 ans mais c’est ma première relation et il me correspondait tellement que dans ma tete il pouvait que être serieux
Meme quand il me disait des prétextes quand je parler de mariage il arriver a me convaincre
S
8 décembre 2023 19:53
J’ai deja vu quelques comportements de manipulateurs mais j’ai toujours pardonné j’ai toujours voulu arranger les choses
S
8 décembre 2023 19:55
Oui tu a tellement raison mais psychologiquement je n’arrive pas à l’accepter
Dans ma tete c’était un homme sérieux et on allez se marier
Et je culpabilise je me dit que tout est par ma faute je n’aurais jamais du envoyer ce message?
Mais si il m’aurait reelement aimé il aurait essayer de me compre? Que au bout de 5 ans c’est normal aussi que je puisse craquer

Citation
Poisson RVB a écrit:
C'est triste de se rendre aussi mal pour un homme qui ne t'aime pas.

À ton avis qu'est ce qui serait mieux?

** Souffrir à attendre qq chose qui n'arrivera pas et que mm si ca devait arriver devenir une femme malheureuse
Ou
** Tout stopper pour avancer et laisser la chance à un autre qui pourra te respecter

À toi de voir...

Plus tu perdras en dignité plus il t'écrasera
8 décembre 2023 19:56
Relis toi en essayant de mettre de côté le fait que c’est ton histoire.

Tu devrais percevoir dans les lignes une histoire banale de manipulation. 5 ans que tu poirottes ! Un H qui cherche le sérieux n’attend pas autant. Un H qui prend les choses à la légère ou qui s’amuse ne cherche pas à s’engager. Il a trouvé une porte que tu lui as ouverte et vu que tu exprimes tes regrets, il a un nouveau levier de manipulation: « je peux quand même essayer de me faire pardonner mais que de son coté il ne me garantie pas qu’il puisse me pardonner un jour »

Tu culpabilises. Bingo, il a fait mouche.

Le simple fait qu’il privilégie son pote a toi aurait déjà t’alerter.

Tu as eu raison de lui poser un ultimatum, avec la forme ça aurait été plus judicieux. Mais il est normal de perdre patience au bout de tant d’années de tergiversations.
S
8 décembre 2023 19:57
J’ai meme pardonner son manque de respect envers ma famille
Je n’étais pas du tout une personne comme sa de base
Mais le fait qu’il a pu tourner la page si facilement alors que moi je preparer mon discours pour parler a mon pere
Je m’en remetterais jamais
Citation
Chêneclair a écrit:
5 ans... pour lui c'était pas très sérieux.

Et toi tu as effectivement trop pardonné.

Si un mec ne se réveille au bout d'un temps raisonnable, il ne faut pas perdre son temps et sa santé.

Oublie le.
Le conseil que je te donne c'est d'éviter le virtuel. Allahi sahal.
S
8 décembre 2023 20:00
Mais c’est exactement sa 5 ans pour moi c’est tres tres long et le pire c’est que j’ai parler de lui a ma mere et elle me mettez la pression en me disant que cetait pas normal que sa n’aboutisse pas au mariage
Par rapport a mes coutumes parler aussi longtemps a un homme est un peu mal vu et il le savait aussi

Je l’harceler pour qu’il me pardonne et je pensais le deranger donc c’etais pas mon objectif et il a finir par me faire comprendre que je pouvais continuer a essayer de me faire pardonner mais qu’il ne me garantissait rien
J’ai pensé au mariage.. en gros ne me parle plus de mariage
Tu a compris comme moi?

Et oui quand il m’a dit sa par rapport a son pote je suis tomber de 1000’etages
Mais je n’ai pas pu partir
Citation
Magneto* a écrit:
Relis toi en essayant de mettre de côté le fait que c’est ton histoire.

Tu devrais percevoir dans les lignes une histoire banale de manipulation. 5 ans que tu poirottes ! Un H qui cherche le sérieux n’attend pas autant. Un H qui prend les choses à la légère ou qui s’amuse ne cherche pas à s’engager. Il a trouvé une porte que tu lui as ouverte et vu que tu exprimes tes regrets, il a un nouveau levier de manipulation: « je peux quand même essayer de me faire pardonner mais que de son coté il ne me garantie pas qu’il puisse me pardonner un jour »

Tu culpabilises. Bingo, il a fait mouche.

Le simple fait qu’il privilégie son pote a toi aurait déjà t’alerter.

Tu as eu raison de lui poser un ultimatum, avec la forme ça aurait été plus judicieux. Mais il est normal de perdre patience au bout de tant d’années de tergiversations.
Y
8 décembre 2023 20:10
Cheytan ta embellis ta relation, tu es amoureuse et la separation est très difficile, seul le temps gueris ce mal être qui est très difficile ! Inchallah quand tu passera le cap tu en sera plus forte (même si tu crois ne pas pouvoir passer le cap) cet homme restera dans ta memoir à vie mais inchallah derrière t'aura mieux si tu demande à Allah subhanahowa ... Passe à autre chose n'espère rien de ce type..
S
8 décembre 2023 20:21
Mais c’est impossible c’est ma première relation et ma dernière je ne pourrais jamais me reconstruire apres cette relation c’est pas possible
Mais comment lui de son coté il peut vivre comme si de rien etait ? Comme si je n’avais jamais exister ?
Pense tu vraiment que je peux surmonter cette epreuve ?

Citation
Yabimoh a écrit:
Cheytan ta embellis ta relation, tu es amoureuse et la separation est très difficile, seul le temps gueris ce mal être qui est très difficile ! Inchallah quand tu passera le cap tu en sera plus forte (même si tu crois ne pas pouvoir passer le cap) cet homme restera dans ta memoir à vie mais inchallah derrière t'aura mieux si tu demande à Allah subhanahowa ... Passe à autre chose n'espère rien de ce type..
#
8 décembre 2023 20:27
Wa aleykoum salam,


C'est pour ce genre de spécimen que tu te tape l'affiche devant tes parents moody smiley

?? 5 ans de ta vie pour un gars qui te calcule quand ça l'arrange, te ment en te promettant le mariage pour te maintenir sous son influence malsaine.

?? Donne la priorité à son pote qui si il lui demande te dégage d'un claquement de doigt ?

?? Soeurette, tu as si peu d'estime pour toi même pour te laissé piétiné par ce gars périmé et souffrir de la meilleure décision que tu pouvais prendre pour toi même et ta vie future !


Soubhan'Allāh miss réveil toi même si ça fait mal pour le moment je t'assure que ça va passé bi idni Llah, en attendant reste sur tes positions NE LE CALCULE PLUS et jette cette histoire aux ordures une bonne fois pour toutes !
S
8 décembre 2023 20:32
Sa me fait tellement du bien de lire les message sur ce site, je viens juste de m’inscrire car je commencer a perdre ma santé a cause de cette histoire
J’ai une seule amie mais je n’ose pas la la deranger h24

J’étais tellement amoureuse que je me suis jamais dit : et si il n’etait pas serieux avec moi?
Et le fait qu’il etais droit au niveau de la religion j’avais placé ma total confiance
Mais plus je parler de mariage et plus je voyais son mal etre sa me cogiter et j’ai fini par craquer
Et j’ai honte de regarder danns les yeux de ma mere, car elle m’avait deja dit de ne plus parler avec cette homme car il m’avait ignorer pendant des semaines et je j’ai pas ecouter ma mere
J’ai honte mais je l’aime

Cette epreuve est trop dur pour moi et j’ai l’impression que je vais jamais m’en remettre

Sa fait 1 semaines que j’ai arreter de le contacter j’ai peur de craquer..
Citation
Wassila._ a écrit:
Wa aleykoum salam,


C'est pour ce genre de spécimen que tu te tape l'affiche devant tes parents moody smiley

?? 5 ans de ta vie pour un gars qui te calcule quand ça l'arrange, te ment en te promettant le mariage pour te maintenir sous son influence malsaine.

?? Donne la priorité à son pote qui si il lui demande te dégage d'un claquement de doigt ?

?? Soeurette, tu as si peu d'estime pour toi même pour te laissé piétiné par ce gars périmé et souffrir de la meilleure décision que tu pouvais prendre pour toi même et ta vie future !


Soubhan'Allāh miss réveil toi même si ça fait mal pour le moment je t'assure que ça va passé bi idni Llah, en attendant reste sur tes positions NE LE CALCULE PLUS et jette cette histoire aux ordures une bonne fois pour toutes !
#
8 décembre 2023 20:48
Ham y imek oukhty, on peut être lobotomisé par amour mais le stade que tu as atteints c'est le summum !

Tu as dis qu'il a eu de longue relation qui n'ont jamais aboutis, tu es juste une de plus.

Un homme qui est dans la religion n'agis pas comme ca, il ne joue pas il ne manipule pas de la sorte. Il passe par la grande porte et respecte sa prétendante, toi il ta juste traité comme un paillasson.

Concrètement tu as juste eu affaires à un manipulateur immature, qui s'est joué de toi et continue de le faire parce que tu lui en laisse l'occasion !

Écoute ta mère parce qu'elle a vu juste concernant ta situation qui est une voie de garage, 5 ans de perdu pour walou !

Il faut que tu laisse le temps guérir tes blessures tu as appris à l'aimé maintenant il faut laisser le temps à ton cœur d'oublier ces sentiments, ne ressasse pas et ne cours plus après des chimères !

Citation
Svygmn20 a écrit:
Sa me fait tellement du bien de lire les message sur ce site, je viens juste de m’inscrire car je commencer a perdre ma santé a cause de cette histoire
J’ai une seule amie mais je n’ose pas la la deranger h24

J’étais tellement amoureuse que je me suis jamais dit : et si il n’etait pas serieux avec moi?
Et le fait qu’il etais droit au niveau de la religion j’avais placé ma total confiance
Mais plus je parler de mariage et plus je voyais son mal etre sa me cogiter et j’ai fini par craquer
Et j’ai honte de regarder danns les yeux de ma mere, car elle m’avait deja dit de ne plus parler avec cette homme car il m’avait ignorer pendant des semaines et je j’ai pas ecouter ma mere
J’ai honte mais je l’aime

Cette epreuve est trop dur pour moi et j’ai l’impression que je vais jamais m’en remettre

Sa fait 1 semaines que j’ai arreter de le contacter j’ai peur de craquer..
a
8 décembre 2023 20:56
il l'a surtout manipulée pour lui faire faire ce qu'il veut pour les cinq prochaines années

la mère qui sait que sa fille traîne comme une serpillière derrière un boulet mais qui se contente de faire de sous-entendus Are you crazy
Citation
Mirabelle° a écrit:
Tu as quel âge.
Car si d'après ton récit tu as pas remarqué qu'il te manipulait et à sauter sur l'ocas pour te quitter c'est que tu diois être très jeune ou trop naïve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook