Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre pour un homme
s
24 juillet 2013 12:43
Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin de votre aide. Depuis quelques jours je n'ai plus de sommeil le soir. Je pense tout le temps à une personne, je n'ai jamais eu ça dans ma vie même quand je sortais avec mon ex(relation de 6 ans) C'est difficile d'expliquer tout ici, mais depuis 7 ans je suis célibataire et dernièrement j'ai rencontré un homme plus jeune que moi 4 ans de moins, moi j’ai 29 ans et je sens une attirance que je n'arrive pas à gérer même si il me fait des coups tout le temps. je sais qu'il ne cherche pas du sérieux qu'il est assez bizarre(il veut rester tt le temps tt seul). il me répond jamais au telef mais des qu'il m'écrit la moindre chose ou des que je le rencontre par coincidence (on est des voisin) j'oublie tt ses coups et en reparle normal. Il m' a avoué qu'il sent une grande attirance pour moi mais qu'il ne sent pas des vrais sentiments.
Je sais que je dois m’éloigner de lui mais je n'arrive pas, c'est la première fois depuis la rupture avec mon ex je me sens vivante, j'ai passé 7 ans de pure angoisse et attaque de panique, desrealisation, tout type de phobie et de dégoût envers la vie.... je ne veux pas perdre cela, j'ai l'impression que j'ai trouvé la flamme qui me fera vivre mais malheureusement je sais que ce n'est pas possible que c'est hors de moi, qu'il me fait souffrir et j'avoue que meme la sensation de souffrir je l'ai perdu depuis ces derniers 7 ans parce que je ne sentais pas la vie...je me sentais loin de ce monde.
Astaghfir Allah, je sais qu'on est en mois de Ramadan. Je n'arrive pas à faire mon jeune comme il faut...je pense à lui même qd je suis au boulot, en réunion... je me sens tellement vivante que j'ai peur de perdre cette sensation.
Le pire dans tt ca qu'on a des amis en commun et il ne savent pas que j'ai une relation avec lui cad qu'on se voit tt seul pas mal de fois donc du coup quand on est tous ensemble je me sens assez mal parce qu'il me traite comme si on a rien ensemble. Hier soir j'ai vécu cette situation... on était tous ensemble après le Ftour et il m'a ignore totalement alors que avant hier on a parler tt les deux pendant 4h le soir...je l'ai appelé hier apres le ftour, envoyer des sms pr qu'il m'appelle et il ne répond pas comme tjrs..j'ai pleuré tte la nuit pour mon sort. j'ai pas dormi, je me sens très mal et ce matin je suis au boulot je n'arrive pas a me concentrer. J'essaye de lire le coran pour enlever ca de ma tête et je n'arrrive pas bcp astaghfer allah.
Pour une fois que j'ai senti quelques choses de vrai dans la vie je ne peux pas aller jusqu'au bout... est ce que je suis amoureuse? dois-je m'éloigner de lui? comment faire ça si on est voisin et on a des amis en commun et on se voit souvent? aidez moi je n'arrive pas a raconter ça a personne que connais...
24 juillet 2013 12:54
bonjour

oui tu dois t'eloigner

un homme qui te fait pleurer c'est pasu ne bonne nouvelle n amour de m**** ou pas.
24 juillet 2013 12:56
Salem ahlikoum sahaar! On sent bien la détresse dans ton message. Je ne veux pas jouer la psychologue de bas étage mais a mon humble avis ce que tu recherches c est qu on prenne soin de toi et qu on s intéresse a toi. A mon avis ce n est pas lui qui te manque mais ce doux sentiment d' être aimée désirée, de ne plus se sentir seule
24 juillet 2013 12:59
Alors oui faut ´s éloigner de cet homme qui ne se rappelle que tu existe que lorsqu il te croise dans la rue ou qu il n y a rien a la télé. Et puis j ajouterai que tu dois bien manquer de confiance en toi, i n y a que les gens qui ont peu d'estime pour eux qui agissent de la sorte, a courir après un cassos tout ça parce qu il te donne de l attention une fois tous les 4 matins
24 juillet 2013 13:01
Si je te dis ça c est parce que je me reconnais dans tes écrits je l ai vécu! Tu mérites bien mieux et aucune femme ne mérite qu on la traite de la sorte de toute manière. Alors ouvre les yeux!
J
24 juillet 2013 13:03
Salam,


Je crois que tu as eu un coup de coeur pour un connard.

Ca arrive, c'est la vie.

Maintenant a toi de voir quelle vie tu veux vivre et ce que tu es prete a accepter pour quelques sensations et peut etre quelques sentiments...Enfin, comme dit la chinoise, ca sent pas bon l'histoire d'un homme qui fait pleurer une femme.
24 juillet 2013 13:03
Salam waleykom,

Ouhlàlàààà tu ne te lances pas dans quelque chose de simple ma pauvre.

Alors déjà pour commencer je te rassure, tu n'es pas amoureuse. C'est loooooooooin de ressembler à de l'amour. Tu es plutôt en train de faire ce qu'on appelle une "one itis", une obsession amoureuse.

Ton manque affectif, ta dépression t'ont rendue accro à une relation toxique. Il te rejette et ta blessure narcissique te rend obsessionnelle.

Lis ça et tu te reconnaitras probablement : One Itis

Pour résumer je te dirais: fuis!
Là tu es sur ton nuage, tu te fais des films qui agissent sur toi comme une drogue, pour le moment ça te fait du bien mais n'oublie pas qu'au bout il y a la descente! Et ça peut avoir des effets ravageurs.

Tu vas devoir te faire du mal mais c'est pour ton bien, au risque de replonger plus bas que tu n'étais déjà.

1- il est plus jeune que toi! même quand le garçon semble intéressé et qu'il dit au début que ce n'est pas important, on sait que chez nous les reubeux c'est quand même une situation dangereuse, car au moment de concrétiser, soit il avoue que ça pose problème, soit il n'est pas prêt, soit il a peur du qu'en dira-t'on ou que vont penser ses parents!

2- C'est mort d'avance: il ne tient pas à toi, tu ne fais pas partie de sa vie ni de ses projets, il ne t'a pas menti mais à force de t'accrocher comme ça, il risque fort de profiter de cette faiblesse que tu lui donnes sans rien en retour et tu pourrais bien te compromettre avec lui "par amour".

Bref, c'est le mûr assuré. Quoiqu'il arrive tu souffriras, un peu maintenant, beaucoup si c'est plus tard.

2ème conseil: consulte pour ta dépression si ce n'est pas encore le cas!! Tu comptes perdre combien d'années encore à souffrir comme ça?

Pour finir et c'est pas le moindre conseil, la foi. Même si ça ne te soulage pas de suite, si tu prends les bonnes décisions, que tu t'éloignes, que tu penses à autre chose, que tu rencontres d'autres personnes et que tu prennes soin de toi, alors tu oublieras et dans quelques temps, cette histoire te semblera aussi insensée qu'elle ne l'est.

Courage.
24 juillet 2013 13:08
Bonjour Sahaarr 29,

A te lire, je ne te sens pas amoureuse. Juste "redevenue" femme...

Ce n'est pas tant la cause de ce changement (cet homme-là) qui te préoccupe dans ton interrogation. Mais les conséquences de cette rencontre : tu vibres, tu vis, tu sens, tu donnes libre cours à tes pensées, tu donnes carte blanche à tes sensations... Et tu ne maîtrises pas.

Tu es pleinement consciente des lacunes de cette relation. Mais tu ne t'y attardes pas. Pourquoi ? Parce ce que tout ce qui t'intéresse, c'est de préserver cette sensation, cette explosion en toi...

Relis-toi...



Citation
sahaarr29 a écrit:

depuis 7 ans je suis célibataire
je sens une attirance que je n'arrive pas à gérer
il me répond jamais au telef mais des qu'il m'écrit la moindre chose ou des que je le rencontre par coincidence (on est des voisin) j'oublie tt ses coups et en reparle normal
je me sens vivante,
j'ai passé 7 ans de pure angoisse et attaque de panique, desrealisation, tout type de phobie et de dégoût envers la vie....

je ne veux pas perdre cela, j'ai l'impression que j'ai trouvé la flamme qui me fera vivre

j'avoue que meme la sensation de souffrir je l'ai perdu depuis ces derniers 7 ans parce que je ne sentais pas la vie...je me sentais loin de ce monde.

je me sens tellement vivante que j'ai peur de perdre cette sensation.

Pour une fois que j'ai senti quelques choses de vrai dans la vie je ne peux pas aller jusqu'au bout... est ce que je suis amoureuse?

Non tu n'es pas amoureuse.

Mais maintenant que tu es vivante et que tu te sens bien, explore tes pensées, tes envies, tes aspirations... Apprends à te connaître en tant que femme. Reprends confiance en toi... 7 ans... C'est long. Tu ne peux faire disparaître ces années de "dégoût envers la vie" d'un coup de gomme.

Oui, reprends confiance en toi. Redonne de la valeur à ta personne. Tu as le droit d'aimer un homme digne de ce nom, et surtout d'être aimée comme tu le mérites. Alors agis, et donne-toi les moyens de ces réalisations.

Et tourne-toi vers quelqu'un qui saura entretenir cette flamme encore longtemps... Quelqu'un qui sache t'apprécier à ta juste valeur.

Je te souhaite plein d'amour...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/13 13:18 par Sarazinement Vôtre.
24 juillet 2013 13:09
Citation
rosae a écrit:
Salam,


Je crois que tu as eu un coup de coeur pour un connard.

Ca arrive, c'est la vie.

Maintenant a toi de voir quelle vie tu veux vivre et ce que tu es prete a accepter pour quelques sensations et peut etre quelques sentiments...Enfin, comme dit la chinoise, ca sent pas bon l'histoire d'un homme qui fait pleurer une femme.

salam

mdrrr

c'est quoi ce mot connard?
im choking...ou pas.

eh la chinoise t'as envoyé un dc pavé dmessage , tu vas t'evanouir le jour ou tu le liras . lol
mon cerveau manquait de sucre a ce moment la.
J
24 juillet 2013 13:19
lol, je s'occupe de toi :-) dans quelques heures. La je ne peux pas te lire.
Un connard c'est un canard qui se prend pour un cygne... C'est clair la ?
Laisse tomber j'ai trop soooiiiiffff.
24 juillet 2013 13:29
mdrrrrrrrr grinning smiley grinning smiley

allez bon courage , mouahahah
c
24 juillet 2013 13:54
fuit le il ne fera pas avancer bien au contraire il se joue de toi c est une relation à sens unique.

plus tu resteras attacher à lui plus tu souffriras. je te conseille de lire la sourate ad duha aussi souvent que tu peux met Dieu dans ton cœur et lis le verset du Trone.

ca va etre dure car tu t es attaché à cet homme tel un enfant à sa maman. il t a aidé à sortir la tete de l eau et maintenant tu as decidé de t accrocher à lui bec et ongle, tu es devenue possessive. Dis toi que cet homme est arrivé sur ton chemin qu il t a aidé à voir plus claire dans ta vie et maintenant il est necessaire de prendre ton envole.

tu as 29 ans reprend confiance en toi et ait une estime pour toi. connais toi toi meme tu es une adulte aujourd hui prend ta vie en main seule.
j
24 juillet 2013 13:57
tt simplement il te considere comme une trainee
et une relation durant ramadan et un grand peche
il faut demander le grand pardon a allah sobhanah et oubli ce mec
et ne lui adresse plus la parole ni regard sois courageuse
d
24 juillet 2013 14:31
salam aleykoum,

Saharr tu as des soucis a régler avec toi même, tu vois cet "homme" comme une flamme qui t as fait revivre mais il n est rien de plus qu un boulet qui t enfoncera dans ton mal être d ailleurs tu le dis toi même "tu souffres" il est la cause de cette souffrance et franchement il n en vaut vraiment pas la peine

Ce n est pas de l amour que tu ressens pour lui mais plus une dépendance affective, il piétine ta dignité, il sait que tu est "accro" et il en joue

Jettes moi ça, mets fin a cette "relation" et demande a Dieu de mettre sur ton chemin un homme qui t appréciera a ta juste valeur, ne te laisses pas salir plus que ça! Ca risque d être dur pour toi au début mais le jeu en vaut la chandelle, et avec le recul tu verras les choses différemment!
H
24 juillet 2013 14:51
Bonjour Sahaarr29 !

Pour commencer je suis nouvelle sur ce forum et c'est même la première fois que je me décide à écrire sur des forums tout simplement parce que dès que j'ai vu ton post ça m'a fait réagir et je me suis dit qu'il fallait que je te réponde.

Ta situation est similaire à celle que j'ai vécu il y a maintenant 2 ans et demi. J'ai rencontré un homme qui m'a rendue folle et j'ai tellement souffert! Quand je l'ai rencontré j'étais déterminé à faire des rencontres c'est même mon amie à l'époque qui lui avait parlé de moi et il lui a dit qu'il était d'accord pour me voir. Tout a commencé ainsi, j'ai eu une attirance physique immédiate, et je me suis accrochée trop pour te dire! Quand il a compris qu'il me plaisait il faisait tout pour me laisser aller vers lui pour se faire désirer.. Je lui envoyais des messages, je l'appellais jamais il ne répondait..
Pourtant quand je le croisais (c'était le voisin de mon amie à l'époque) il faisait comme si de rien n'était et il jouait avec moi à me séduire et à me montrer clairement qu'il était attiré envers moi et c'est ça le plus dure, c'est ça qui ne m'a pas laissé m'éloigner de lui !
Car mes amies ont eu beau me prévenir que si je continuais à le voir j'allais souffrir, j'en étais consciente mais j'avais envie de me prendre ce mur ! Il me calculait pas, il me laissait comme ça en manque de lui.. Des fois il pouvait être attentionné on a passé des bons moments ensemble et le jour d'après faire comme si je n'existais pas j'ai vraiment eu maaal !!
C'est pour ça que je t'écris aujourd'hui sauve toi vite ne le laisse pas te dominer ou dominer tes sentiments! Car moi j'étais prisonnière c'était de la folie je savais qu'il ne me voulait pas du moins pas pour une vraie relation il voulait juste avoir une personne avec qui passer le temps...
C'est horrible d'aimer quelqun ou de désirer une personne (car je ne savais pas si c'était de l'amour) sans rien avoir en retour ! J'ai mis du temps pour oublier tout ça mais dieu merci aujourd'hi c'est de l'histoire ancienne et c'était un beau connard !

Dsl pour ce long message je ne sais pas si je t'ai aidé mais j'ai partagé une expérience avec toi et je ne souhaite à personne de vivre ça!

Bon courage.
s
24 juillet 2013 23:16
Bonsoir,

Je vous remercie tous pour vos messages qui me vont droit au cœur. vous m'avez compris si vite et vous m'avez donné des bon conseils...je me sens soulagé d'une certaine manière même si j'avoue que c'est tellement dur pour moi tourner la page...surtout que hier j'ai perdu la tête un peu et je l'ai envoyé des sms en lui demandant de me rappeller à 3h du matin parce que je me sentait mal....et toujours sans aucune réponse....j'ai vraiment honte de moi et je n'ose pas de sortir prendre café avec les autres amis parce que j'i peur de me retrouver dans la même situation. Je dois trouver une excuse pour ne plus sortir avec les autres parce qu'il est toujours avec eux et il est capable de me retrouver et continuer à me séduire même aprés tout ça.
Quand j'analyse ma situation je vois que je suis très compliquée au moment de s’intéresser à un homme. j'ai du mal à trouver une personne qui peut me plaire....je refuse connaitre un homme normal et gentil et je choisie toujours le même profil...un type calme qui ne parle pas bcp et qui me laisse tjrs avec bcp de doutes et cela sans me rendre compte me fait souffrir....après 7 ans de celib je me retrouve dans la même situation. Je crois que mon cœur ou mon cerveau fonctionne de cette manière et je ne sais pas comment je peux me convaincre à moi même de fuir ce type d'homme.
Je suis fatiguée d'attendre un changement de ma part ou de mon entourage...je me vois tjrs dans la même situation même si j'ai changé de pays, des amis, du boulot depuis ma rupture avec mon ex( grosse dépression que j'ai surmonté toute seule mais qui a laissé bcp de sequelles psychique et physique). Dois je voir un psy ou je peux m'en sortir tte seule? j'ai peur de me retrouver tjrs ds la même situation soit en dépression et attaques de panique soit en cherchant un homme compliqué!
s
25 juillet 2013 10:37
Salam,

C'est encore moi! Je me suis réveillée avec une angoisse extrême et j'ai senti que je dois passé par la pour avoir vos avis sur mon comportement inadmissible aprés vos retour d'hier.
Hier soir j'ai répété l'erreur de sortir le soir à faire un tour, cette fois je me suis fait piégé a moi même. A 11h du soir je reçois un appel d'une amie que j'ai en commun avec cette homme et elle me propose de faire un petit tour tout les deux( moi et elle) j'ai dis OK parceque je voulais prendre de l'air... on a fait un grand tour jusqu'a 1h de matin et qd on a décidé de rentrer elle a reçu un appel d'un ami qui disait qu'il est pas trés loin du lieu ou on etait donc elle a proposé a lui de se croiser dans le chemin et retourner tous ensemble. A ce moment je savais que je risque de rencontrer l'autre(L'homme qui me fait souffrir) je ne savais pas comment réagir si je dis je rentre tte seule ca n'a pas de sens car on etait ensemble moi et elle... donc j'ai croisé les doigts et effectivement aprés 10 min on a croisé avec l'ami qui a appelé par telef et le fameux homme etait avec lui...je n'osais pas le regarder, j'étais faché avec lui et moi même donc j'ai essayé de ne pas m'approcher à lui pr ne pas aborder un sujet ensemble parce que je me sentais trés mal pour le fait qui n'a pas répondu à mes messages de avant hier...a un moment donné il m'a dis en haute voix devant les autres pour quoi tu ne parle pas et tu fais la tête....je me sentais encore mal, bcp plus mal parce que il se foutait de moi carrément. je ne savais pas koi dire j'ai dis que j'ai mal au ventre...n'importe koi.
Une fois arrivée chez moi je ne pouvais pas oublier toute la scène elle se répétait dans ma tête...je suis rentrée voir son facebook et la je vois qu'il a partagé dans son mur un "Hadith" qui parle de la nécessité de s’éloigner de ceux qui te font déstabiliser la foi et ceux et ceux qui cherche le péché. J'ai eu la rage à ce moment...je n 'ai pas du tout réflechi j'ai pris mon telef et je l'ai envoyé un sms sans faire référence à ce qui a publié dans FB en lui demandant le pkoi de son comportement avec moi...il n'a pas répondu c'etait evident mais moi il m'a fait sentir comme la peste il me fui alors que deux jours avant il étais avec moi en train de me séduire tête à tête....je suis dégouté de moi, dégouté de la vie, dégouté de mon sort avec les hommes....je tombe toujours sur des hommes sans coeur, sans conscience.
Je comprends parfaitement s'il veut augmenté sa foi durant ce grand mois de ramadan ou tte sa vie mais ce qui me fait mal c'est de me sentir rabaisser par ce comportement sans aucune explication et surtout cette indifférence envers moi. J'ai encore la rage du fait qu'il n'a pas répondu a mes sms...j'ai effacé son num de mon telef comme ca je ne fait pas la même erreur d'envoyer des sms au moment de faiblesse mais j'avoue que je suis hors de moi, je ne me concentre pas...je suis du genre à vouloir avoir une explication des choses, dans le cas contraire je m'éloigne mais souvent mon âme tombe malade et il me faut bcp du temps pr se récupérer....
Merci de me lire et de me soulager avec vos avis.
H
25 juillet 2013 14:01
Salem,

Je vois bien que tu le vis mal, c'est difficile d'être ignorée et surtout de ne pas avoir de réponse et de rester dans le flou je te comprends mais c'est pourtant si simple.
Je vois exactement quel genre de mec c'est, indécis incapable de dire si oui ou non il est interessé et en plus il te laisse dans le doute, et te fais sentir mal!

Je sais que c'est difficile mais abandonnes, arrêtes de voir tes amis qui sont aussi amis avec lui si ça peut t'éloigner de lui... C'est la seule chose que je peux te conseiller et aussi t'occuper et biensur demander à dieu de t'aider et inchallah tu rencontreras la personne qu'il te faut !
N
25 juillet 2013 17:25
Déjà tu peux être sûr à mille pour cent qu'il ne s'intéresse pas à toi...une partie du fait que tu es mal, tu dois pensé à toi ,a te sentir bien et guérir tes blessures du passé..tu peux pas y arrivé seul c certain,fau se faire aider, les psy du CMP st gratuit t'y perd rien à parler avec et tu te sentiras mieux..les hommes sont attirés par des filles gaies épanouies qui respire joie de vivre mai si toi t'arrive des le début avec tes pb c normal kil fuit..
N
25 juillet 2013 17:25
Déjà tu peux être sûr à mille pour cent qu'il ne s'intéresse pas à toi...une partie du fait que tu es mal, tu dois pensé à toi ,a te sentir bien et guérir tes blessures du passé..tu peux pas y arrivé seul c certain,fau se faire aider, les psy du CMP st gratuit t'y perd rien à parler avec et tu te sentiras mieux..les hommes sont attirés par des filles gaies épanouies qui respire joie de vivre mai si toi t'arrive des le début avec tes pb c normal kil fuit..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook