Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre énormément !
l
22 juin 2018 04:54
Salam alaykoum,

Je sais qu'il ya des problèmes plus graves dans le monde et je sais que beaucoup d'autres femmes sont passées par des situations similaires, j'en vois déjà sur ce forum, mais je suis à bout.

On ne doit se plaindre qu'après d'Allah, mais j'ai eu besoin d'écrire.
Me voilà complètement au fond du gouffre après qu'il m'ait quittée, en annulant nos projets de mariage tellement facilement, sans aucun scrupule !

Avant de venir demander ma main, il incarnait le rôle de l'homme idéal, et quelques temps après il se désengage me laissant dans la plus totale amertume.

Vous allez peut être me dire que la vie ne s'arrête pas à un homme, j'en suis consciente, mais je lui ai fait confiance, il m'a fait perdre deux ans de ma vie, faut dire que je ne suis pas loin de la trentaine et ça ne me rajeunit pas.
Beaucoup me voulaient pourtant, mais c'est lui que j'avais choisi, pensant voir en lui une sorte d'innocence.

Quel était mon tort à part celui d'avoir cru en son amour et ses promesses ? Pourquoi c'est à moi de subir le regard des familles et de la société ? Pourquoi lui a continué son chemin sans se retourner pendant que j'analyse chaque petit mot qu'il m'avait dit afin d'y trouver des réponses à mes questions ? Pourquoi m'avoir fait croire des choses qui n'existaient pas ? Qu'est ce que je lui ai fait à part l'aimer ?
Pourquoi ses mots me torturent toujours autant ? Pourquoi est il entré dans ma vie pour ensuite me faire du mal, je n'avais pourtant rien demandé. Je ressens une injustice incroyable.

Je n'ai même rien exigé de lui, je voulais juste qu'on soit heureux même si ça n'a pas toujours été rose entre nous mais il m'a fait croire que je lui convenais...

Encore une nuit angoissante, parce que je l'aime encore, qu'il me manque, que je n'y comprend rien et puis la pression sociale ! Je ne pensais pas tomber aussi bas pour quelqu'un... Je ne me reconnais plus !

Il ya peut être un bien derrière cette rupture mais alors pourquoi je l'ai connu ? Était ce une leçon de vie ? Je ne le saurai peut être jamais.
Ce qui est triste c'est que mon cœur est fermé à double tour, même plusieurs mois après.
Je me suis mise à pleurer rien qu'en discutant avec un autre, je n'arrivais pas à croire que oui, c'était bel et bien fini.

Je me sens vide, mon âme souffre... Je sais qu'il faut du temps... Mais moi le temps n'a pas l'air de me soulager.

Désolée si c'était long... Et merci d'avoir pris le temps de me lire.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/06/18 11:25 par leilalayla.
22 juin 2018 05:16
Sallam,

J'avais lu un sujet à toi où tu te demandais des questions à propos du pardon d'Allah, et là je viens de lire celui "des pertes de cheveux".
Tu es dans une situation de stress aiguë et grave ma soeur, tu dois vite consulter ou faire en sorte d'amoindrir ce stress, je suis vraiment navré pour ta situation.

Pour répondre à ce sujet, je suis désolé de le dire mais tu connais déjà la réponse, ce genre de relation nous détruit à coup sûr, personne n'en sort vainqueur, pas même lui, son lot de problèmes est en instance.

Je te souhaite une transition dans la sérénité et qu'Allah apaise ton coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 05:20 par ProPal.
C
22 juin 2018 06:27
Wa aaleykoum as salem ,


Ce n'est pas parce qu'il existe des problémes plus graves dans le monde , que ta peine doit être minimisée .


Tu ne subiras plus le regard des familles et de la société une fois que tu n'accorderas plus d'importance à ce qu'ils peuvent bien penser de toi. Quoique tu fasses ils ne seront pas satisfaits . Et tu n'es pas là pour les satisfaire , que ça leur plaise ou non .


Dieu AWJ n'aime pas les injustes et les injustices . Cet homme verra son compte réglé sois-en sûre .


Oui c'est une leçon et on en ressort toujours grandis. Tu as du mal à t'en rendre compte pour le moment car c'est bien trop tôt , mais un jour ou l'autre , tu comprendras tout ce que tu as pu tirer de cette mauvaise expérience .


Faire la connaissance d'un autre homme dans cet état n'est pas une bonne idée . Laisse-toi le temps de tourner définitvement la page .


Rabbi i3aounek . C'est dur mais tu y arriveras Bi-Idnillah. Et un jour tu t'en voudras même de t'être mise dans cet état pour un homme .
J
22 juin 2018 06:35
Demain tu seras marie et retombera amoureuse

Le quotidien quoi
A
22 juin 2018 09:29
Respirer et déstresse, c'est pas tant la rupture qui te mais dans cette état mais la pression et la sensation que c'est trop tard (trentaine) et que tu es plus "bonne" pour rebondir mais c'est faux !

T'as le temps donc ne panique pas et ne va surtout pas te rabaissé à tenter de garder un homme qui ne veut plus.
Regarde Eva Langoria vient tout juste d'avoir un enfant, car elle a mis du temps à trouver le bon ou il a mis du temps à la trouvé lol
Bon c'est lège mais c'est juste un exemple pour relativiser et te montrais qu'il y a pas d'âge pour être heureuse et épanouie en amour

Ne laisse pas les autres donner et imposer un rythme à ta vie. Cette pression est mauvaise, faut absolument que tu saches que t'as le temps !

Pour la rupture c'est jamais simple de laisser partir une personne qu'on aime peut importe les raisons, c'est son choix et il te faut l'accepter. T'as le droit d'être triste et de trainer des pieds durant un moment tant que ça ne dure pas. Pleure un bon coup et bat toi pour sortie la tête de l'eau

Petit à petit change toi les idées, recommence à sortir et à te faire plaisir

Que dieu d'apaise et inchallah tout ira mieux yawning smiley
S
22 juin 2018 10:31
Aleikoum Salam,

J'espère qu'Allah te mettra un homme bon et pur sur ton chemin et qu'il t'accorde le mariage !

Quant aux regards des autres n'y fait pas attention, ils ne vivent pas ce que tu vis. Qu'Allah apaise ta tristesse.

La patiente est une vertu smiling smiley
22 juin 2018 10:36
C'est tres dur et normal ce que tu ressens.

Ton erreur a ete de t'eterniser avec cet homme. Mais que dis-je meme 3 mois de connaissance si le mariage est annule ca fait tres mal.

Essaie de penser que le seul homme dans la vie d'une femme qui compte est celui avec lequel on fait sa vie. Tout le reste ce sont que de connaissances.

Juste compte celui avec lequel on partage notre quotidien car lui aussi veut etre avec nous, il ne concoit pas sa vie sans nous. Je te le souhaite de tout coeur.
M
22 juin 2018 10:49
Salam sœur ton histoire est touchante c'est normal de te mettre dans cet état tes sentiments sont compréhensibles mais il y a toujours un après il ne faut pas s'éterniser sur le passé il faut aller de l'avant donnes en toi les moyens tu en est capable

Cet homme ne mérite pas que tu souffres tant pour lui il a était lâche et irresponsable c'est un mal pour un bien tu le dis toi même donc tu dois remercier Allah pour cela car il aurait très bien divorcer une fois maries avec un enfant en bas age ( je c de quoi je parle) donc dis hamdulillah
Encore une fois je ne minimise pas ton ressenti et ta souffrance ma sœur j'essaie juste de te faire comprendre qu'il ne faut pas perdre son temps

Ne te rend pas malade
QuAllah t'accorde un homme pieux qui saura t'aimer être responsable et te rendre heureuse car tu mérites comme toutes femmes d'ailleurs

Rabbi y3awnek ma sœur
l
22 juin 2018 11:27
Merci à vous tous, merci pour vos mots ... J'espère vraiment que mon coeur s'apaisera et que je m'en sortirai.

Désolée si des personnes qui vivent pire que ça me lisent, je n'aime pas me victimiser, c'est juste que j'ai mal.

Qu'Allah soit avec nous.
M
22 juin 2018 11:29
Tu as raison de vider ton cœur faut pas garder en toi

Qu'Allah t'apaise
Citation
leilalayla a écrit:
Merci à vous tous, merci pour vos mots ... J'espère vraiment que mon coeur s'apaisera et que je m'en sortirai.

Désolée si des personnes qui vivent pire que ça me lisent, je n'aime pas me victimiser, c'est juste que j'ai mal.

Qu'Allah soit avec nous.
l
22 juin 2018 11:30
Merci ma soeur, inchallah
Citation
Moi-même59 a écrit:
Tu as raison de vider ton cœur faut pas garder en toi

Qu'Allah t'apaise
n
22 juin 2018 12:10
Sincèrement trop triste pour toi pourquoi il a fait ça ? J'espère vraiment que tu retrouvera quelqu un de bien il va s en mordre les doigts . Il avait une chance en or de se marier . Tkt pas ma belle tu sera heureuse avec un autre
Citation
leilalayla a écrit:
Salam alaykoum,

Je sais qu'il ya des problèmes plus graves dans le monde et je sais que beaucoup d'autres femmes sont passées par des situations similaires, j'en vois déjà sur ce forum, mais je suis à bout.

On ne doit se plaindre qu'après d'Allah, mais j'ai eu besoin d'écrire.
Me voilà complètement au fond du gouffre après qu'il m'ait quittée, en annulant nos projets de mariage tellement facilement, sans aucun scrupule !

Avant de venir demander ma main, il incarnait le rôle de l'homme idéal, et quelques temps après il se désengage me laissant dans la plus totale amertume.

Vous allez peut être me dire que la vie ne s'arrête pas à un homme, j'en suis consciente, mais je lui ai fait confiance, il m'a fait perdre deux ans de ma vie, faut dire que je ne suis pas loin de la trentaine et ça ne me rajeunit pas.
Beaucoup me voulaient pourtant, mais c'est lui que j'avais choisi, pensant voir en lui une sorte d'innocence.

Quel était mon tort à part celui d'avoir cru en son amour et ses promesses ? Pourquoi c'est à moi de subir le regard des familles et de la société ? Pourquoi lui a continué son chemin sans se retourner pendant que j'analyse chaque petit mot qu'il m'avait dit afin d'y trouver des réponses à mes questions ? Pourquoi m'avoir fait croire des choses qui n'existaient pas ? Qu'est ce que je lui ai fait à part l'aimer ?
Pourquoi ses mots me torturent toujours autant ? Pourquoi est il entré dans ma vie pour ensuite me faire du mal, je n'avais pourtant rien demandé. Je ressens une injustice incroyable.

Je n'ai même rien exigé de lui, je voulais juste qu'on soit heureux même si ça n'a pas toujours été rose entre nous mais il m'a fait croire que je lui convenais...

Encore une nuit angoissante, parce que je l'aime encore, qu'il me manque, que je n'y comprend rien et puis la pression sociale ! Je ne pensais pas tomber aussi bas pour quelqu'un... Je ne me reconnais plus !

Il ya peut être un bien derrière cette rupture mais alors pourquoi je l'ai connu ? Était ce une leçon de vie ? Je ne le saurai peut être jamais.
Ce qui est triste c'est que mon cœur est fermé à double tour, même plusieurs mois après.
Je me suis mise à pleurer rien qu'en discutant avec un autre, je n'arrivais pas à croire que oui, c'était bel et bien fini.

Je me sens vide, mon âme souffre... Je sais qu'il faut du temps... Mais moi le temps n'a pas l'air de me soulager.

Désolée si c'était long... Et merci d'avoir pris le temps de me lire.
K
22 juin 2018 12:10
Assalam ALeykoum ma belle

Ne t inquiètes pas Allah mettra sur ton chemin celui qui t aimera vraiment et ne t abandonnera jamais!

Cette vie est trop courte pour que tu te fasses autant de mal pour un simple homme!

Il ne te méritait pas.

Cette vie est faite ainsi tu peux rencontrer des personnes qui peuvent disparaître du jour au lendemain c comme ça. Le truc c qu il ne faut pas s attacher à n importe qui... Ton cœur préserves le pour celui qui le mérite vraiment.

Oui ce qui t arrive est une grande épreuve et une leçon de vie : un homme qui te veut vraiment ne te fera jamais souffrir et ne te fera pas perdre ton tps, il viendra te demander ta main sans blabla

Ne fais confiance à personne si ce n est Allah soubhana wa ta’Ala et ta famille

Des hommes il y en a des milliers des bons comme des mauvais.

Courage ma belle. Penses à toi et oublies les autres, les mauvaises langues etc

En ce vendredi qu Allah soulage tes peines et t accorde un homme à la hauteur de tes espérances !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 12:15 par KassAtay.
W
22 juin 2018 12:32
tu l'as dit toi même, il n y a pas que l'amour dans la vie.
l
22 juin 2018 13:52
Je n'ai pas compris quelle était la véritable raison ...
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Sincèrement trop triste pour toi pourquoi il a fait ça ? J'espère vraiment que tu retrouvera quelqu un de bien il va s en mordre les doigts . Il avait une chance en or de se marier . Tkt pas ma belle tu sera heureuse avec un autre
l
22 juin 2018 13:54
Incha Allah, je l'espère vraiment... ça me torture ... voir son visage me déchire de l'intérieur ... Il m'a abandonnée, moi qui étais son soit disant amour !!
Fallait pas me faire espérer, je suis trop fragile, j'ai peur de sombrer ...

Merci ma soeur.
Citation
KassAtay a écrit:
Assalam ALeykoum ma belle

Ne t inquiètes pas Allah mettra sur ton chemin celui qui t aimera vraiment et ne t abandonnera jamais!

Cette vie est trop courte pour que tu te fasses autant de mal pour un simple homme!

Il ne te méritait pas.

Cette vie est faite ainsi tu peux rencontrer des personnes qui peuvent disparaître du jour au lendemain c comme ça. Le truc c qu il ne faut pas s attacher à n importe qui... Ton cœur préserves le pour celui qui le mérite vraiment.

Oui ce qui t arrive est une grande épreuve et une leçon de vie : un homme qui te veut vraiment ne te fera jamais souffrir et ne te fera pas perdre ton tps, il viendra te demander ta main sans blabla

Ne fais confiance à personne si ce n est Allah soubhana wa ta’Ala et ta famille

Des hommes il y en a des milliers des bons comme des mauvais.

Courage ma belle. Penses à toi et oublies les autres, les mauvaises langues etc

En ce vendredi qu Allah soulage tes peines et t accorde un homme à la hauteur de tes espérances !
l
22 juin 2018 13:55
Quel amour ! Je n'y crois plus ...
Citation
Wargame a écrit:
tu l'as dit toi même, il n y a pas que l'amour dans la vie.
K
22 juin 2018 15:27
Ce n était que des paroles... Désormais tu as compris qu il ne faut pas se fier aux paroles tant qu il n y a pas d acte après...

Mais ça va aller ma soeurette et la viiiie continuesmiling smiley

Après la pluie le beau temps, ce n est qu une question de tps et tu passeras à autre chose winking smiley

Qu Allah te facilite en tte chose smiling smiley

Citation
leilalayla a écrit:
Incha Allah, je l'espère vraiment... ça me torture ... voir son visage me déchire de l'intérieur ... Il m'a abandonnée, moi qui étais son soit disant amour !!
Fallait pas me faire espérer, je suis trop fragile, j'ai peur de sombrer ...

Merci ma soeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 17:23 par KassAtay.
M
22 juin 2018 15:29
Salem aleykoum,

Bienvenue au club tes questions et les étapes par les quelles tu passes je suis passé par la les pleurs l’incomprehension j’etais atteinte même physiquement évanouissement mon corps rejetait tous ce que j’avalais et puis c’est à ce moment que tu comprends qu’il te reste QUE dieu je me réfugie dans mes prières au début sa restait quand même dure quand je dis début c’est des mois puis sava mieu puis tu retombes tu te relèves tu retombes etc
Ne cherche pas le pourquoi du comment franchement Psq sa te tue l’esprit le cerveau tous ce que tu veux une personne qui est capable de sa n’a pas de parole de mot d’honneur de Ce que tu veux donc tu peux pas avoir réponse à tes questions. Pour lui c’est comsa c’est la vie on passe à autre chose.
Et puis à la fin el hamdoulilah sa a une fin comme tout!! Et tu te dis mais comment j’ai fait pour être dans un tel état pour une merde pareille (désolé pour le terme)
S
22 juin 2018 15:33
Le tord c est d avoir céder a une relation illicite
Sœur ne bénit pas ce genre de relation
C un mal pour un bien

Citation
leilalayla a écrit:
Salam alaykoum,

Je sais qu'il ya des problèmes plus graves dans le monde et je sais que beaucoup d'autres femmes sont passées par des situations similaires, j'en vois déjà sur ce forum, mais je suis à bout.

On ne doit se plaindre qu'après d'Allah, mais j'ai eu besoin d'écrire.
Me voilà complètement au fond du gouffre après qu'il m'ait quittée, en annulant nos projets de mariage tellement facilement, sans aucun scrupule !

Avant de venir demander ma main, il incarnait le rôle de l'homme idéal, et quelques temps après il se désengage me laissant dans la plus totale amertume.

Vous allez peut être me dire que la vie ne s'arrête pas à un homme, j'en suis consciente, mais je lui ai fait confiance, il m'a fait perdre deux ans de ma vie, faut dire que je ne suis pas loin de la trentaine et ça ne me rajeunit pas.
Beaucoup me voulaient pourtant, mais c'est lui que j'avais choisi, pensant voir en lui une sorte d'innocence.

Quel était mon tort à part celui d'avoir cru en son amour et ses promesses ? Pourquoi c'est à moi de subir le regard des familles et de la société ? Pourquoi lui a continué son chemin sans se retourner pendant que j'analyse chaque petit mot qu'il m'avait dit afin d'y trouver des réponses à mes questions ? Pourquoi m'avoir fait croire des choses qui n'existaient pas ? Qu'est ce que je lui ai fait à part l'aimer ?
Pourquoi ses mots me torturent toujours autant ? Pourquoi est il entré dans ma vie pour ensuite me faire du mal, je n'avais pourtant rien demandé. Je ressens une injustice incroyable.

Je n'ai même rien exigé de lui, je voulais juste qu'on soit heureux même si ça n'a pas toujours été rose entre nous mais il m'a fait croire que je lui convenais...

Encore une nuit angoissante, parce que je l'aime encore, qu'il me manque, que je n'y comprend rien et puis la pression sociale ! Je ne pensais pas tomber aussi bas pour quelqu'un... Je ne me reconnais plus !

Il ya peut être un bien derrière cette rupture mais alors pourquoi je l'ai connu ? Était ce une leçon de vie ? Je ne le saurai peut être jamais.
Ce qui est triste c'est que mon cœur est fermé à double tour, même plusieurs mois après.
Je me suis mise à pleurer rien qu'en discutant avec un autre, je n'arrivais pas à croire que oui, c'était bel et bien fini.

Je me sens vide, mon âme souffre... Je sais qu'il faut du temps... Mais moi le temps n'a pas l'air de me soulager.

Désolée si c'était long... Et merci d'avoir pris le temps de me lire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook