Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La souffrance
L
30 mars 2018 21:31
Selem à tous,
Tout d'abord, j'aimerai d'abord vous expliquer une situation assez triste... sad smiley

J'ai connu une fille qui a subi un harcèlement moral et sexuel virtuel. Elle a présent 18 ans. Elle a connu cet harcèlement durant 8 mois lorsqu'elle avait 14 ans.
Tout à commencé, lors d'un échange sur un site de rencontre... Elle se faisait passer pour une fille de 16 ans alors qu'elle n'avait que 14 ans et l'homme se faisait passer pour un jeune homme de 20 ans alors qu'il en avais 30

Il l'avait manipuler... Avait réussi à la rendre esclave de lui...
Photos d'elle en petites tenues...ou même toute nu..

Plus tard il avait été connu des services de police.. et avait avoué vendre les photos de la fille a des sites pédophiles..

Aujourd'hui elle a 18 ans... Et se sent toujours mal..
Comment je peux l'aider ?
J'ai été à son écoute, mais je ne sais quoi faire pour lui faire changer les idées à chaque fois qu'elle y repense?

Je l'a connais que depuis 2 semaine.
[b] Le Sourire ne compte que le plaisir de l'offrir [/b]
30 mars 2018 21:41
C’est difficile. J’espère que sa ne remontera pas à la surface
J’espère qu’elle s’en remettra mais je sais pas si tu peux réellement faire quelque chose pour elle. Je pense qu’elle aura toujours la crainte en elle et c’est normal
30 mars 2018 21:50
Il y a un truc qui m'interpelle .

Qu'est ce que tu fous a 14 ans sur un site de rencontre et qu'est ce qui se passe en toi pour vouloir te veillir alors que tu archi jeune ? eye popping smiley limite un bébé .
Ca me rappelle un reportage ou la gamine mettait des strings et le comble c'est que la mère ne disait rien .
Concernant l'autre pédophile qui a l'inverse se rajeunis de 10 ans elle n'a pas remarqué le traquenard ?
Je sais pas mais un homme de 30 ans et de 20 ans ça donne pas la même chose physiquement .

Je veux pas être méchante mais c'est bien fait a 14 ans je regardais mes poupées avec nostalgie j'allais pas sur des sites de rencontres et encore moins pour me déshabiller .
30 mars 2018 21:57
salam,

Cela se nomme un détournement de mineur.
La honte doit changer de camps, elle n'aurait pas du avoir un acces total,
sans surveillance à internet, avec un telephone etc...les parents doivent etre vigilants, ça n'arrive pas qu'au autres..

que lui dire? Si elle est musulmane, elle doit comprendre qu'elle doit apprendre de ses erreurs,murir,et surtout elle aprendra durant toute sa vie,
et c'est l'occasion de perdre sa naiveté mais pas son espoir en l'avenir .

salam
H
30 mars 2018 21:59
Salam aleykoum
Le problème c'est qu'aujourd'hui la sexualité est débridée.
Il n'y a que ça partout du coup c'est devenu banal.
Ce qui a l'époque nous aurait choqué aujourd'hui c'est normal.
Du coup des gamines comme c'est pauvre fille
Ne sait pas ce qui est anormal.
Il suffit qu'elle ait quelque problème et hop pour le pédophile c'est une proie facile.
Surtout si personne la mise en garde à ce sujet.
Dans beaucoup de familles ça reste un sujet tabou du coup les jeunes filles ne sont pas conscientes du danger et veulent pour certaines faire comme les copines.
[
30 mars 2018 22:05
Salam

C'est tout un travail psychologique qui doit s'opérer en elle, et cela dans le but de se reconstruire. Il faut lui faire comprendre que le passé est le passé et qu'il faut tourner la page, le temps lui permettant de cicatriser les blessures.

Il faut qu'elle tourne son regard vers l'avenir, et qu'elle oublie en faisant abstraction de cette mauvaise expérience. Ce travail demandera du temps certes mais si Allah le veut il sera concluant.

Si son état psychologique est très touché, il faudra alors envisager une consultation chez un médecin psychiatre lequel selon son jugement il lui prescrira des antidépresseurs.




Citation
Love de Loune a écrit:
Selem à tous,
Tout d'abord, j'aimerai d'abord vous expliquer une situation assez triste... sad smiley

J'ai connu une fille qui a subi un harcèlement moral et sexuel virtuel. Elle a présent 18 ans. Elle a connu cet harcèlement durant 8 mois lorsqu'elle avait 14 ans.
Tout à commencé, lors d'un échange sur un site de rencontre... Elle se faisait passer pour une fille de 16 ans alors qu'elle n'avait que 14 ans et l'homme se faisait passer pour un jeune homme de 20 ans alors qu'il en avais 30

Il l'avait manipuler... Avait réussi à la rendre esclave de lui...
Photos d'elle en petites tenues...ou même toute nu..

Plus tard il avait été connu des services de police.. et avait avoué vendre les photos de la fille a des sites pédophiles..

Aujourd'hui elle a 18 ans... Et se sent toujours mal..
Comment je peux l'aider ?
J'ai été à son écoute, mais je ne sais quoi faire pour lui faire changer les idées à chaque fois qu'elle y repense?

Je l'a connais que depuis 2 semaine.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
L
31 mars 2018 09:14
Merci pour vos réponses
[b] Le Sourire ne compte que le plaisir de l'offrir [/b]
L
16 avril 2018 19:52
je reviens vers vous...en ce qui concerne mon amie.
Elle est hospitalisé en psychiatrie depuis deux semaines.
Et prend un traitement..
Je suis aller la voir 3 fois en deux semaines, et elle ce sent très fatiguée... Et me dis, se mettre à l'égard des autres patients.

J'ai tellement de peine.
[b] Le Sourire ne compte que le plaisir de l'offrir [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook