Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis de religion
25 septembre 2018 11:03
Bonjour tout le monde,


Cela fesait près de 8 mois que je côtoyais un musulman. Au début tout aller pour le mieu... moi je suis chretienne.
On apprenait à se connaître et on sortait ensemble...
Tout à dégénérer au fur et à mesure... On ne sortait plus trop et puis il y avait pleins de problèmes qu’on essayait de combiné à notre relation...
puis sa grand mère fut très malade, je le réconfortais ect bref j’étais la à 200% pour lui dans tout ce qu’il vivait ou entreprenait...
Sa grand mère décéda et le lendemain il me quitta... à priori il a fait la promesse de faire sa vie avec une musulmane...
Je ressentai et je ressens toujours beaucoup de tristesse et d’incomprehension. Nous nous sommes quand même revu brièvement quelque fois et ce fut à chaque fois un arraché cœur au moment de se quitter. Je l’aime sincerement, j’aime tout de lui. Je sais que je ne suis pas parfaite, je n’ai pas toutes les qualités qu’il aurait souhaiter peut être... mais je pense à lui jour et nuit. Il me manque terriblement. Parfois on croit qu’un amour qui dure 10ans est plus fort qu’un amour qui dure quelques mois mais aujourd’hui je me rends compte qu’avec lui j’étais moi même, j’étais épanouie pour le peu de chose qu’on a pu vivre.
Il ne me parle plus, m’evite Totalement... et cela me blesse beaucoup.Il m’as dit que l’on avait pas d’avenir et d’avancer que j’ai pu vivre sans lui auparavant donc de continuer de le faire. Je n’ai rien contre cette religion, je suis très ouverte et très respectueuse des autres... Il me parle d’enfant et qu’il veut qu’ils aient sa religion, son éducation... je ne suis pas totalement fermée à cela... mais rien y fait. Il m’a bannit de sa vie totalement en un claquement de doigt.
Je voulais juste me vider le cœur en écrivant cette histoire... si vous avez des conseils ou des avis ils sont les bienvenues.
Merci à vous de me lire.
Bien à vous.
v
25 septembre 2018 11:35
Mon conseil : passe à autre chose
Il a fait un choix et malheureusement tu n'es pas ce qu'il a choisi
C'est dur, mais ça passera avec le temps
Bon courage
25 septembre 2018 11:38
Merci beaucoup... je m’efforce de le faire.
P
25 septembre 2018 11:43
Bonjour,

je comprends ta situation, mais c'est difficile de donner des conseils, si ce n'est patienter et ne pas trop en attendre, car nous ne pouvons savoir comment les choses vont tourner pour vous.
Je comprends ce que tu vis aussi, cela m'est arrivé, même si c'était pour d'autres raisons.

Suite au décès de sa grand-mère, il a pris conscience de choses difficiles à gérer, et surtout difficile à concilier avec votre relation. Je ne sais pas jusqu'ou est allée votre relation, mais s'il est en mode "remise en question" point de vue religion, c'est certain que ça ne rentre pas dans le cadre. En principe, les musulmans n'ont pas de relations hors mariage, ou alors dans le cadre des fiançailles, c'est à dire qu'il y a la fête, ou au moins une réunion avec tous les parents pour que la relation soit ouverte et admise... et bien entendu, l'intimité n'est pas admise durant la période de fiançailles. Donc, déjà, dans sa tête, ce qu'il a vécu avec toi est de l'ordre du péché... enfin je suppose. Tu peux comprendre la difficulté de gérer ça. Ensuite, il y a toujours la pression familiale. Il y a encore beaucoup de familles qui n'admettent pas la pluriculturalité. Donc, t'épouser deviendrait pour lui un vrai combat. Surtout qu'il a promis à sa grand-mère, et si c'est un homme de principe, il risque de s'accrocher à cette promesse.
ça c'est que je peux déduire avec le peu d'infos que tu nous donnes, après, je ne suis pas dans sa tête, donc peut-être complètement à côté de plaque.

Pour la suite, soit il reviendra vers toi parce qu'il trouvera que la vie sans toi est insupportable. ça peut prendre du temps. Soit pas. C'est pour ça qu'il ne faut pas trop en attendre.
Tu peux aussi faire l'effort d'apprendre un peu sur la religion musulmane, pour comprendre un peu de quoi il retourne et surtout quels sont les points d'achoppements entre vos deux croyances. Tu pourrais te convertir, mais par amour, ce n'est pas une bonne raison Heu... après, qui sait, tu trouverais peut-être ta vérité dans l'islam. Si tu veux approfondir, n'hésite pas à me contacter en mp, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.

Pour te faire part de mon expérience, comme je te l'ai dit, il m'est arrivé à peu près la même chose, mon mari à l'époque a voulu me quitter, aussi un peu à cause de la famille, etc... il s'est passé un truc, je ne sais pas te dire, j'ai réussis à le convaincre qu'on ne parle au moins, et là les mots justes sont sortis de moi, je ne saurais même pas te dire comment. Cela fait 17 ans maintenant que nous sommes mariés, et nous ne regrettons rien.

Courage
Que Dieu nous guide
A
25 septembre 2018 11:44
Bjr

C'est normal qu'il veuille que ses enfants aient la meme religion que lui, mais je t'en prie ouvre un peu les yeux...

Le mec te parle de religion mais en attendant il s'est bien amusé pendant 8 mois.

Ahlala les hommes d'aujourdhui n'ont d'homme que le nom...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/18 11:46 par Ahwal..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook