Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon soucis
s
7 octobre 2004 14:55
Je viens de répondre à Dilara, et son inquiètude me rappel à mes soucis de femme mariée.

J'ai donc 24 ans (bientôt), mariée depuis un an, mon mari a plus de 30ans et il veut un bébé.
Hors moi je n'en veux pas mais alors pas du tout( enfin pas pour le moment) pou X raisons.

Le hic c'est qu'avant le mariage (quand tout était bo et rose) on a fait un pacte. Moi je ne voulais pas d'enfant avant 2 ans de mariage et lui en voulait un de suite. Donc on avait coupé la poire en deux à savoir attendre un an et faire un bébé.

Il me fait la gueule, s'énerve, me dit que je l'ai "arnaqué"...

Mais plus le temps passe et moins j'en veux. Je regrette de m'être mariée alors c'est dire...

Vous feriez quoi à ma place.
h
7 octobre 2004 14:58
dis moi tu t'es mariée sur un coup de tête à ce que je comprends.
au fait tu n'es pas encore sûr à 100 % de rester avec ton mari et c'est la raison pour laquelle tu rfeuses d'avoir un enfant? c'est vrai ou je me trompes?
maintenant tu es engagée donc il faut assumer.
bon courage
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
E
7 octobre 2004 15:00
si tu regrettes ton mariage , c ke tu n' aimes pas ton mari ?????
C
7 octobre 2004 15:04
Salam,

>>>au fait tu n'es pas encore sûr à 100 % de rester avec ton mari et c'est la raison pour laquelle tu rfeuses d'avoir un enfant? c'est vrai ou je me trompes?

Hamou, Sousou a précisé qu'elle n'était pas prête pour le moment, ça n'a rien à voir avec le (futur) père de l'enfant...

Avoir un enfant est une décision importante qui doit se prendre à 2. Il faut non seulement pouvoir l'assumer financièrement mais mentalement.. C'est bien beau de dire : Oh j'ai envie d'un bébé...c'est une lourde responsabilité...

Soussou, il ne faut pas que tu vois les choses comme çà... sous le coup de la colère, on dit tout et n'importe quoi ( le preuve tu rêves même de redevenir célibataire : c'est dire à quel point tu délires tongue sticking out smiley grinning smiley tongue sticking out smiley)

Il faut que tu en rediscutes avec lui, que tu lui rappelles que cela avait été décidé d'un commun accord dès le début et que l'attitude qu'il a n'arrange pas les choses... Tu peux également reconsidérer les choses de ton côté...revoir ton plan de carrière...en admettant que tu ne trouves pas tout de suite le poste de tes rêves, sachant que celui que tu occupes actuellement ne te plais plus...qui sait ce serait peut-être le moment idéal non ???

h
7 octobre 2004 15:06
a3ch nhar tasma3 khbar allah ihfad ossafi smiling smiley
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
m
7 octobre 2004 15:09
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> >>>au fait tu n'es pas encore sûr à 100 %
> de rester avec ton mari et c'est la raison pour
> laquelle tu rfeuses d'avoir un enfant? c'est vrai
> ou je me trompes?
>
> Hamou, Sousou a précisé qu'elle n'était pas prête
> pour le moment, ça n'a rien à voir avec le (futur)
> père de l'enfant...
>
> Avoir un enfant est une décision importante qui
> doit se prendre à 2. Il faut non seulement pouvoir
> l'assumer financièrement mais mentalement.. C'est
> bien beau de dire : Oh j'ai envie d'un
> bébé...c'est une lourde responsabilité...
>
> Soussou, il ne faut pas que tu vois les choses
> comme çà... sous le coup de la colère, on dit tout
> et n'importe quoi ( le preuve tu rêves même de
> redevenir célibataire : c'est dire à quel point tu
> délires )
>
> Il faut que tu en rediscutes avec lui, que tu lui
> rappelles que cela avait été décidé d'un commun
> accord dès le début et que l'attitude qu'il a
> n'arrange pas les choses... Tu peux également
> reconsidérer les choses de ton côté...revoir ton
> plan de carrière...en admettant que tu ne trouves
> pas tout de suite le poste de tes rêves, sachant
> que celui que tu occupes actuellement ne te plais
> plus...qui sait ce serait peut-être le moment
> idéal non ???
>
>

Chireen je suis d'accord à 100%, rien à rajouter à part rien ne se résoud par la collére, discussion discussion et discussion ... atbarkalah 3lik chireen grinning smiley

s
7 octobre 2004 15:19
Je ne connais pas tes raisons , s'est vrai qu un enfant est une lourde responsbilite, fini les sortis et les nuits chez les amis.
finacierement aussi, tt a acheter avant pendant et apres on ne compte pas les soins medicaux a moins d avoir une bonne mutuel tres important, car entre les kine respi, les urgences car bebe a le chic pour tomber malade la nuit de samedi a dimanche apres 22h et je peux vous dire que les medecins urgentistes on les paye bonbon.
Bref faites un point sur votre situation, etes vous bien installe a la maison, fiancierement, avez vous profitez assez tt les deux de votre couple a deux, de vos carriere professionnelle.
Sinon redonnez vous un an.
mais soussou24 n attends pas trop longtemps surtout si tu en veux deux ou trois car et quand il est la tout change certes mais tu ne jurera que pas lui et tt ce que tu emtreprendra sera en ralation avec ce petit etre/
Tu l aimeras des les premiers coups dans le ventre et a l infini car s'est le fruit de votre amour.
Reflechis bien , et tt probleme a une solution ne rester pas en froid tt les deux discuter .
ALLER COURAGE
Moi j ai vecu la situation en sens inverse je voulais et pas lui et a pas tenu sa promesse trois ans apres le mariage j ai mon bout chou
s
7 octobre 2004 15:23
Merci pour vos réponses (sauf hamou, je ne t’aime pas alors si tu pouvais éviter de répondre à mes posts ca serait sympa ! Pas grave pour cette fois, tu ne savais pas mais à l’avenir abstiens toi).

Donc ELMA, bien sûr que j’aime mon mari (n’est ce pas chireen ?), et notre relation ne date pas d’hier, ça fait 5 ans qu’on se connaît (2ans de fiancailles + 1 an de mariage+2ans de connaissance).
Mais vois tu j’étais assez jeune lorsqu’on s’est connu et tout me paraissait facile, même le fait d’avoir un enfant.
Maintenant que je suis plus posé, les choses ne sont plus si simples et je ne me sens tout simplement pas prête à être maman, alors que lui est pressé.

Tu sais chireen on n’arrête pas d’en parler et dans le fond je le comprend et je sais à quel point il aime les enfants. Mais c’est une trop grosse « concession » que je ne peux lui octroyer car un enfant ce n’est pas rien. C’est pour ça que je regrette ma vie de célibataire, car au moins les décisions que je prenais ne faisait de mal à personne et n’handicapait personne. Tu vois ce que je veux dire ? Et sincèrement ce que j’aurai voulu c’est me marier dans 1 an (avec lui bien sûr) comme ca il aurait moins attendu.
Alors j’aimerai savoir quels mots lui dire, ou quel geste avoir pour le faire patienter un peu (1an et demi lol).

Bon j’avou, y a un peu de ma carrière dans l’histoire, mais vraiment un chouia !

H
7 octobre 2004 15:28
salam sousou,,,
je crois que je t'aurais répondu comme Chiren,, mais cette miss m'a devancée :d :d Pas simple du tout, mais je compatie.
C
7 octobre 2004 15:34


Mehdi_di smiling smiley


Sousou,

>>>bien sûr que j’aime mon mari (n’est ce pas chireen ?),
Et c'est bien réciproque d'après ce que j'ai pu constater winking smiley


Tu comptes bien avoir des enfants un jour ou l'autre incha'Allah ??
C'est quoi ton plan de carrière ??? A quel moment tu comptais faire un break pour maternité ?? Parce que regarde là tu t'ennuies à mourir à ton boulot, admettons tu trouves un poste sympa, salaire et challenges hyper motivants mais pour lequel tu doives bien évidemment faire tes preuves. Investissement personnel important : 1, 2 ans passent et là on te donne une super promo avec plus de sous-sous grinning smiley mais aussi plus de responsabilité donc moins de temps pour toi...

Les enfants, tu les feras quand ???


<<<<Alors j’aimerai savoir quels mots lui dire, ou quel geste avoir pour le faire patienter un peu (1an et demi lol).


Avant de penser à la façon de lui dire, penses plutôt à ce que tu vas lui dire...Si tu balances comme çà une date juste histoire de le calmer un moment, ça risquera d'être plus grave par la suite si tu ne la respectes pas...
s
7 octobre 2004 15:43

Jt'adore Chireen, tu sais vraiment mettre le doigt la ou il faut (sans arrières pensées lol) et Somie, tu es une personne sage et tes mots ont apaisé ma conscience.(les autres aussi bien sûr). Tu as parfaitement cerné ma situation.

Je suis toute contente d’y voir plus claire.
Ah au fait somie hamdoullah on a une bonne mutuelle (mari fonctionnaire lol) et on n’a pas à se plaindre matériellement. De ce côté-là pas de soucis.
C’est vrai que j’ai envie de changer de boulot et m’investir dans un nouveau poste pour un an environ et faire un bébé par la suite.
Parce que la société où je travaille actuellement est à plus de 50km de chez moi, donc pas évident et avec un bébé ça le sera encore moins.
Et n’oublie pas que je n’ai que 24 ans donc je peux encore patienter quelques années.
C’est compliqué tout ça et j’ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne plus retrouver de travail après avoir accouché etc…
Ca doit être plus simple quand on a décidé d’être femme au foyer non ?
s
7 octobre 2004 15:46
dit lui que tu veux attendre encore un peu car tu vas peut etre changer de boulot et que tu te sens pa prete a etre maman, explique lui ce sentiment et il comprendra parle simplement et posement franchment comme tu sens les choses; et si tu arrive pas ecrire lui parfois ca aide
C
7 octobre 2004 15:51

Sousou,

C'est bien de vouloir programmer les choses, mais un peu de spontanéité c'est pas mal non plus grinning smiley.

<<<<C’est vrai que j’ai envie de changer de boulot et m’investir dans un nouveau poste pour un an environ et faire un bébé par la suite.

1 an c'est le minimum pour "asseoir" son poste, en général c'est la période où tu commences à tellement "maitriser" que tu cherches à étendre le champs de tes compétences comme on dit...c'est rarement le moment où tu t'arrêtes...

Tu dis avoir peur de ne pas retrouver de boulot ??? le boulot ça s'en va et ça revient aujourd'hui tu bosses pour une boîte demain une autre et après-demain une autre encore... le plan des 30 années dans la même bopite c'est fini...

Par contre de famille on en a qu'une smiling smiley

Je crois qur tu te cherches des excuses, le boulot n'est pas le véritable obstacle ( même si c'est important pour toi)

Avoir peur de ne pas être à la hauteur c'est normal, être maman c'est pas inné, c'est instinctif, on apprend au fur et à mesure..et pui tu pourras toujours demander conseil à ton adorable grinning smiley belle-mère winking smiley
s
7 octobre 2004 15:57
Allah i3tek matakoul, t'as toujours réponsE à tout toi! Grrrrrrrrr. (chireen)
Je vais parler à somie c'est mieux lol.


Je n'ai pas le choix je suis obligée de programmer, je suis une femme des temps moderne ah ah ah ah ah.

Un an dans une boîte je pense que c'est le temps qu'il faut pour maîtriser son poste effectivement, mais ca peut aussi être le moment opportun pour que je puisse mettre en route my bb.

Parce que là c'est pas possible je travaille trop loin de chez moi, des fois je reste dormir chez mes parents tellement je suis naze après ma journée de boulot.
Je pourrai pas faire ca avec un BB.

En tout cas je me demande vraiment comment se fait-il que tu ne sois pas marié?
Ji un cousin, s'apel moh ca te dit?
s
7 octobre 2004 16:00
et soussou24 tu sais que tu arrete la pillule au plus tot tu tmbe enceinte 4 mois apres et aprfois 1 a 2 ans apres
et cherche quand tu attendra ton bb une nourrice car le splaces en creche son denré rare.
C
7 octobre 2004 16:06



>>>>Un an dans une boîte je pense que c'est le temps qu'il faut pour maîtriser son poste effectivement, mais ca peut aussi être le moment opportun pour que je puisse mettre en route my bb.

C'est pas sur, parce que la première année sert de tremplin, c'est comme si à 2 pas du sommet tu décidais de redescendre...bon elle pas super poétique ma métaphore mais je suis sure que tu as compris grinning smiley grinning smiley


>>>>>Parce que là c'est pas possible je travaille trop loin de chez moi, des fois je reste dormir chez mes parents tellement je suis naze après ma journée de boulot.

50 km effectivement ça fait une trotte.. Facile à dire mais essaie de trouver un job près de chez toi, baisses un peu ton niveau d'exigence... En plus là ton job te plait plus...donc...



>>>>En tout cas je me demande vraiment comment se fait-il que tu ne sois pas marié?

J'attend(ais) de trouver mon bébé grinning smiley grinning smiley

s
7 octobre 2004 16:16
Ba voilà tu m'a comprise faut que je trouve un boulot près de chez moi!


Somie je suis sûr que je suis très fertile kir kir kir doncdès que j'arrête la piliue dans le moi jsuis enceinte.LOL


Chireen Moh mon sincou t'intersse paas?
C
7 octobre 2004 16:26

>>>Ba voilà tu m'a comprise faut que je trouve un boulot près de chez moi!

Et ben qu'est-ce que t'attends, épluches les annonces au lieu de blablater dans le vent grinning smiley grinning smiley

Franchement, ça n'engage que toi (enfin et ton gentil mari : D) mais moi j'dis, si tu trouves rien de chez rien d'intéressant : c'est le moment idéal pour faire ton bébé...comme çà peu de temps avant la fin de ton congés mat, tu te remets à tes recherches et tu retournes plus dans ton entreprise lointaine...grinning smiley


>>>>Chireen Moh mon sincou t'intersse paas?
Lah...être de la même famille que toi en plus ??? j'pourrais même pas te confier mes gamins tongue sticking out smiley grinning smiley grinning smiley
h
7 octobre 2004 19:39
soussou : tu ma'imes pas parce que je touche les points sensibles smiling smiley
c'est normal pour ta réaction mais non plus je t'aime passssssssss du tout yallah
lli bghani rani nabghih walli krahni raniiiiiiii nkarhou illa youm edinn
bon vent, une autre du moins smiling smiley
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
B
7 octobre 2004 19:59
>>>soussou : tu ma'imes pas


Après avoir rassemblé les 20 signatures pour que maroc1 redevienne alximo smiling smileysmiling smileysmiling smiley
Après avoir été nommée "Madame la présidente du fan club de khnouna winking smileysmiling smileysmiling smiley

Dernière mission :
Promouvoir l'image de notre cher hamou voir en faire le meilleur ami des femmes, tombeur de ces dames, beau gosse...


Désolée mais la mission impossible sad smileysad smileysad smileysad smiley






Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/04 20:00 par Belle.
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook