Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir la tête de l eau après séparation
I
11 juillet 2023 01:25
Salam,
Voilà elle m a quitté je comprends pas je tombe en dépression.je sais vous allez dire relation Haram , t es triste pour une femme , tu devrais prier .....je le sais ..mais c est cette femme que je veux même maintenant je continue de penser à elle son sourire son regard je l aime je lui ai envoyé peut-être bcp de messages mais c est parce qu elle me répondait pas je veux pas elle croit je l harcele mais je l aime j ai et j avais beaucoup d amour à lui donner . Je sais pas comment faire, la laisser ? Hier j ai vu une vidéo qui disait qu en gros si on est plus ensemble c est parce que dieu voulait nous séparer qu on était pas fait pour être ensemble mais je lui voulais que du bien , juste lui donner de l amour ce qu elle voulait .
Vous faites quoi vous pour aller mieux dans ce genre de situation ?
11 juillet 2023 01:39
Salam

Il n'y a pas de solution miracle pour aller mieux dans cette situation.

Repens toi et patiente, ça ira mieux avec le temps Inshaa a Llah
11 juillet 2023 01:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieil homme vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
11 juillet 2023 02:15
Aleikoum salem


Le deuil a plusieurs étapes. Ton esprit n est pas encore prêt à admettre la séparation et plus tu tarderas à l admettre et plus les "souffrances/douleurs" augmenteront.

Ce sujet va n est pas uniquement une affaire séparation, c est une question de:

- confiance en Allah
- du degré d estime et de confiance que tu as en toi.

Construire un foyer c est avant tout une affaire de rationalité. On pense avec la terre et l amour entre les 2 personnes vient embaumer cette relation. Ca n est pas l inverse (amour au centre / raison a l extérieur).

Estime toi et regagne confiance en toi, c est loin d etre la seule femme sur cette terre.
Et enfin, un homme "pleure" parcr qu une femme l a quitté....c est encore un garçon pour moi. Tu dois te renforcer à la fois pour toi et pour le futur foyer que tu vas construire inshAllah. Un homme c est un chef du foyer. Il est a la tête de sa famille. S il n a pas les épaules solides pour affronter ces petites épreuves, n ipporte quelle femme aura du mal à se projetter en retour avec toi

(Desolee pour la fin un peu abrupte, je t ecris les choses tel que je les pense).

Qu Allah te facilite
11 juillet 2023 02:53
Salam,

Pourquoi avez vous rompu?
v
11 juillet 2023 09:43
C'est dingue j'ai vraiment l'impression que les mecs on a du mal à se séparer à retrouver quelqu'un à faire le deuil.
Quand on nous lis on est des bonhommes on enchaine les relations et on a pas de mal a se mettre en couple.
Mais si on se fie aux témoignages et à nos expériences personnels j'ai plus le sentiment que c'est difficile pour nous de trouver une fille canon et de rester avec elle sans se faire jeter.
Aujourd'hui nos femmes se prennent vraiment pour des stars avec un taille 36 et des faux ongles elles enchainent les relations et nous traitent comme des merdes et brisent des coeurs c'est plutôt ça la triste et nouvelle réalité j'ai l'impression...
I
11 juillet 2023 13:13
Elle m a juste dit qu elle avait plus envie de continuer qu elle avait envie de s amuser de sortir voilà au debut j ai été dur un peu avec je trouvais que c était n'importe quoi qu on allait pas se quitter pr ça je lui ai même proposé de sortir plus avec pourtant on en faisait des ciné resto weekend a la mer balade ..je la comprends toujours pas
11 juillet 2023 13:43
Salam,

« Elle m a juste dit qu elle avait plus envie de continuer qu elle avait envie de s amuser de sortir »

Elle ne t'aime pas, mon frère. Elle aimait se sentir aimée par toi. Maintenant que ses batteries sont rechargées, elle est repartie pour d'autres aventures.

Ton amour est trop précieux pour le gaspiller comme ça. Utilise ton désir de donner de l'amour plutôt pour fonder une famille, pour faire un mariage sérieux et pour construire un foyer stable. C'est pour cette raison qu'Allah le très haut t'a donné ce désir. Il ne faut pas le détourner pour le haram qui ne mène nulle part.
11 juillet 2023 13:54
Encore et encore!
Ne pas forniquer…. On a compris !
Mais penses tu vraiment que s’ils avaient été marié et qu’elle l’avait plaqué, il aurait moins souffert?
Il faut arrêter un peu! Les relations humaines sont compliquées, c’est tout!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieil homme vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 juillet 2023 14:05
Je crois surtout qu'on se marie d'un commun accord, pour du solide.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec. Parce que ça fait mal.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Encore et encore!
Ne pas forniquer…. On a compris !
Mais penses tu vraiment que s’ils avaient été marié et qu’elle l’avait plaqué, il aurait moins souffert?
Il faut arrêter un peu! Les relations humaines sont compliquées, c’est tout!
v
11 juillet 2023 14:56
Je ne devrais pas dire ça ici - je vais avoir droit à la leçon sur l'adultère etc mais je pense que ça te sera utile donc go lol
j'ai été EXACTEMENT dans ton cas et j'ai réussi à m'en sortir ...
à l'époque j'ai même déposé qq posts ici complètement désespérer (c'est d'ailleurs comme ça que je découvrait la communauté yabiladi)
bref en plein de désespoir je posait mes qestion et les retours du forum ne m'ont pas aidé - on me disait dégage là passe à autre chose etc - j'étais amoureux

aujourd'hui je l'ai récupéré et on est en couple - tt se passe bien - mais je pense tous les jours à mettre fin à notre relation tellement elle m'a dégouté...

Bon ce qui doit t'intéresser c'est comment je l'ai récupérer - ça ressemble un peu à un film mais je te promets que ça a bel et bien fonctionnait à merveille.
Alors voilà je me suis mis en mode dragueur pendant quelques jours (semaines meme). J'étais au max et j'ai fais en sorte de trouver une relation pansement en misant tous sur le physique.
J'ai fini par trouvé quelqu'un et j'ai fais en sorte qu'elle l'apprenne
Ça l'a mis hors d'elle et elle est revenue
Aujourd'hui la seule chose que je regrette c'est d'avoir fais souffrir la fille de la relation pansement

De l'autre coté elle ne me regarde plus comme avant et elle sait qu'elle peut me perdre à tout moment elle réfléchit à deux fois avant de faire la belle - c'est triste à dire mais quand on est trop gentil on se fait bouffer tout cru et ça a malheureusement était mon cas. Aujourd'hui je vois bien que c'est le tien.
11 juillet 2023 15:26
Bah voilà! Ça n’a rien à voir avec la fornication.
Et le « se marier pour du solide » est loin d’être vrai. On se marié car ça nous convient, et on y met un terme quand ça ne convient plus.
À bas les moralisateurs! Même au 7eme siècle c’était pareil, mais les gens aiment compliquer les choses.
Personne n’a fait la morale à la bonne femme qui a voulu divorcer juste parce qu’elle n’aimait pas son mari. Rendre le verger reçu en guise de dote a été suffisant, et personne n’a trouvé à en redire ….
Donc, bon! Depuis quand on se marie pour la vie?? C’est un truc de Blanche Neige ça. Le « solide » dont on parle c’est un mythe. Certains couples perdurent, d’autres pas, et c’est normal que cela soit ainsi. Lorsque les gens comprendrons cela, ils arrêteront de se faire un sang d’encre à cause d’une séparation.
Citation
CHN-W a écrit:
Je crois surtout qu'on se marie d'un commun accord, pour du solide.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec. Parce que ça fait mal.
11 juillet 2023 15:54
On ne change pas de mari ou d’épouse comme de chemise contrairement à une personne en couple

Dans une année, on peut multiplier les relations et les ruptures mais pas les mariages

Si il y a une rupture dans le mariage, ça sera moins douloureux sur le long terme car un événement plus rare et surtout on peut le voir venir car on s’est engagé assez lourdement
Citation
nana d'enfer a écrit:
Encore et encore!
Ne pas forniquer…. On a compris !
Mais penses tu vraiment que s’ils avaient été marié et qu’elle l’avait plaqué, il aurait moins souffert?
Il faut arrêter un peu! Les relations humaines sont compliquées, c’est tout!
11 juillet 2023 16:00
Salam,

Et il fallait passer par la porte d'entrée ?

Les balades, les cafés... ça suffit un moment... il faut passer à l'étape de l'engagement et du sérieux.


Que veux tu exactement ?

Encore des balades et resto?

Bref, ... je sais pas ton âge... mais voudrais tu des resto et des balades pour ta fille et sœur, mère avec un copain, un voisin, un pote... dans un cadre non légitime ?

Tu dois vraiment t'ennuyer comme garçon !

Allez va aider ta mère et ton père...
Soit utile !
11 juillet 2023 16:12
Finalement tu ne vaux pas mieux qu'elle...

Tu as fait souffrir une fille qui n'a rien demandé,
Tu le pousse à faire la zina pour reconquérir une femme qui n'a pas vu sa valeur ?

Vous ne vous donnez aucune valeur ni toi ni le posteur pour accepter une femme qui vous manque de respect !

Are you crazy

Cette femme tu aurais du la laisser et ne plus chercher à la récupérer et Allah t'aurait donné mieux
Citation
vecteurik a écrit:
Je ne devrais pas dire ça ici - je vais avoir droit à la leçon sur l'adultère etc mais je pense que ça te sera utile donc go lol
j'ai été EXACTEMENT dans ton cas et j'ai réussi à m'en sortir ...
à l'époque j'ai même déposé qq posts ici complètement désespérer (c'est d'ailleurs comme ça que je découvrait la communauté yabiladi)
bref en plein de désespoir je posait mes qestion et les retours du forum ne m'ont pas aidé - on me disait dégage là passe à autre chose etc - j'étais amoureux

aujourd'hui je l'ai récupéré et on est en couple - tt se passe bien - mais je pense tous les jours à mettre fin à notre relation tellement elle m'a dégouté...

Bon ce qui doit t'intéresser c'est comment je l'ai récupérer - ça ressemble un peu à un film mais je te promets que ça a bel et bien fonctionnait à merveille.
Alors voilà je me suis mis en mode dragueur pendant quelques jours (semaines meme). J'étais au max et j'ai fais en sorte de trouver une relation pansement en misant tous sur le physique.
J'ai fini par trouvé quelqu'un et j'ai fais en sorte qu'elle l'apprenne
Ça l'a mis hors d'elle et elle est revenue
Aujourd'hui la seule chose que je regrette c'est d'avoir fais souffrir la fille de la relation pansement

De l'autre coté elle ne me regarde plus comme avant et elle sait qu'elle peut me perdre à tout moment elle réfléchit à deux fois avant de faire la belle - c'est triste à dire mais quand on est trop gentil on se fait bouffer tout cru et ça a malheureusement était mon cas. Aujourd'hui je vois bien que c'est le tien.
Pas de MP d'hommes
11 juillet 2023 16:23
وعليكم السلام ورحمة الله

Cette souffrance que tu vis n'est que la conséquence d'un amour interdit...

Vous avez étés dans le haram tous les deux, Allah ne mettra jamais la baraka dans ce type d'union...

Tire des leçons...
Enleve la de ta vie, imagine qu'elle est morte, surtout ne la recontacte plus ! Et avance

Elle en a eu marre car t'as été trop collant, trop acquis.
Une femme n'aime pas qu'un homme soit tout le temps derrière elle, ça fait vraiment désespéré...

Demande à Allah de l'enlever de ton cœur
Avec le temps tu vas guérir

Tu dois t'endurcir, un homme doit être solide, une femme cherche une protection une sécurité, elle ne veut pas jouer le rôle de la maman qui va rassurer en permanence

Citation
Islam.Al.Wharani a écrit:
Salam,
Voilà elle m a quitté je comprends pas je tombe en dépression.je sais vous allez dire relation Haram , t es triste pour une femme , tu devrais prier .....je le sais ..mais c est cette femme que je veux même maintenant je continue de penser à elle son sourire son regard je l aime je lui ai envoyé peut-être bcp de messages mais c est parce qu elle me répondait pas je veux pas elle croit je l harcele mais je l aime j ai et j avais beaucoup d amour à lui donner . Je sais pas comment faire, la laisser ? Hier j ai vu une vidéo qui disait qu en gros si on est plus ensemble c est parce que dieu voulait nous séparer qu on était pas fait pour être ensemble mais je lui voulais que du bien , juste lui donner de l amour ce qu elle voulait .
Vous faites quoi vous pour aller mieux dans ce genre de situation ?
Pas de MP d'hommes
11 juillet 2023 16:51
C’est l’expérience du célibat qui parle…
Citation
Abdullah78 a écrit:
On ne change pas de mari ou d’épouse comme de chemise contrairement à une personne en couple

Dans une année, on peut multiplier les relations et les ruptures mais pas les mariages

Si il y a une rupture dans le mariage, ça sera moins douloureux sur le long terme car un événement plus rare et surtout on peut le voir venir car on s’est engagé assez lourdement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook