Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir seule Le soir - post épanouie
1
28 mai 2018 04:46
Slm alk,
Je fais parti de ces filles qui sortent le soir des fois très tard, g tjr eu bcp de liberté sans en faire n'importe koi et une fois mariée je crois que j'aimerais manger de temps en temps dehors avec des copines, on a Le droit de vivre quand mm fo pas abuser on fait ca avec nos parents pk on pourrait pa avec un homme? San etre dans l'excès
M
28 mai 2018 04:59
Alaykoum salam

Première réponse, un peu générale

- Ça dépends de la conception du mariage que tu as et que celle de ton époux a: de mon point de vue je trouve ça normal de vouloir sortir de temps en temps, c'est votre droit quoi..

Maintenant ma réponse concernant ton cas

- Ce qui me ferait tiquer dans un cas comme ça c'est l'heure, pour moi 00h c'est déjà tard pour être dehors. Je déteste rentrer chez moi de quelque part aussi tard et j'évite toujours quand je le peux. Je ne vois rien de bon du coup pour une femme encore plus, dans des sorties qui se finissent tard. Après si j'épouse une femme qui fait ça, elle saura que j'aime pas du tout et je saurais qu'elle est du genre à rentrer tard; si mariage ben c'est que j'ai accepté ça et que la dame aura aussi accepté que je trouve pas ça bien
Citation
Etpkpas a écrit:
Slm alk,
Je fais parti de ces filles qui sortent le soir des fois très tard, g tjr eu bcp de liberté sans en faire n'importe koi et une fois mariée je crois que j'aimerais manger de temps en temps dehors avec des copines, on a Le droit de vivre quand mm fo pas abuser on fait ca avec nos parents pk on pourrait pa avec un homme? San etre dans l'excès
28 mai 2018 05:22
« On a le droit de vivre? » c’est tes mots et je sais pas pourquoi tu dis sa mais pour moi j’ai commencé a vivre le jour ou je me suis marié et mon mari c’est la solution a tout pas le problème et non je trouve pas le besoin de sortir le soir sans mon mari
Citation
Etpkpas a écrit:
Slm alk,
Je fais parti de ces filles qui sortent le soir des fois très tard, g tjr eu bcp de liberté sans en faire n'importe koi et une fois mariée je crois que j'aimerais manger de temps en temps dehors avec des copines, on a Le droit de vivre quand mm fo pas abuser on fait ca avec nos parents pk on pourrait pa avec un homme? San etre dans l'excès
M
28 mai 2018 05:28
Wa alaycom salam,

Tu le fais avec tes parents pourquoi pas avec ton mari ?
Donc c'est le mari qui sera un problème s'il refuse ?

Non, Le problème c'est que tu n'es pas censée le faire avec tes parents.

Donc ceux qui se draguent entre eux avant le mariage peuvent continuer après ?

Il y a quelque chose qui s'appelle avant et quelque chose qui s'appelle après le mariage.


Citation
Etpkpas a écrit:
Slm alk,
Je fais parti de ces filles qui sortent le soir des fois très tard, g tjr eu bcp de liberté sans en faire n'importe koi et une fois mariée je crois que j'aimerais manger de temps en temps dehors avec des copines, on a Le droit de vivre quand mm fo pas abuser on fait ca avec nos parents pk on pourrait pa avec un homme? San etre dans l'excès
1
28 mai 2018 06:31
lool tant mieux mais moi c kom ca depuis jeune, g des copines qui sortent jamais de chez elle psk casnières, c question d'habitude et de personnalité
Citation
princesse93000 a écrit:
« On a le droit de vivre? » c’est tes mots et je sais pas pourquoi tu dis sa mais pour moi j’ai commencé a vivre le jour ou je me suis marié et mon mari c’est la solution a tout pas le problème et non je trouve pas le besoin de sortir le soir sans mon mari
1
28 mai 2018 06:34
Je c bien mais sans etre hypocrtite avec soi, si je le fais avec mes parents c psk j'en ai l'envie avec le mari c un peu different psk ya moins besoin "d'evasion" ou alors ce sera ensemble, mais j'aurais des moments seule avec des copines et ce sera pa toujour l'heure du gouter fo pa abuser
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaycom salam,

Tu le fais avec tes parents pourquoi pas avec ton mari ?
Donc c'est le mari qui sera un problème s'il refuse ?

Non, Le problème c'est que tu n'es pas censée le faire avec tes parents.

Donc ceux qui se draguent entre eux avant le mariage peuvent continuer après ?

Il y a quelque chose qui s'appelle avant et quelque chose qui s'appelle après le mariage.
M
28 mai 2018 06:55
Ça c'est de la théorie, mais dans la pratique tu préféreras sûrement l'heure du goûter. smiling smiley

A moins de trouver le parfait pigeon. Un mec light !

Prochaine étape : un petit voyage ? Ben quoi c'est juste entre amies voyons ! eye rolling smiley


Citation
Etpkpas a écrit:
Je c bien mais sans etre hypocrtite avec soi, si je le fais avec mes parents c psk j'en ai l'envie avec le mari c un peu different psk ya moins besoin "d'evasion" ou alors ce sera ensemble, mais j'aurais des moments seule avec des copines et ce sera pa toujour l'heure du gouter fo pa abuser
28 mai 2018 07:21
C’est pas normal tu n’avais pas a sortir le soir quand tu vivais chez tes parents et si t’es marié tu n’a pas a sortir le soir sans ton mari
Citation
Etpkpas a écrit:
lool tant mieux mais moi c kom ca depuis jeune, g des copines qui sortent jamais de chez elle psk casnières, c question d'habitude et de personnalité
28 mai 2018 08:23
Quand tu seras mariée ce sera un tel bonheur que tu ne penseras plus à sortir de ce cadre harmonieux et épanouissantwhistling smiley
I
28 mai 2018 08:28
Salam Alikoum

Tu n'est pas prête a te marié...
P
28 mai 2018 08:40
Et quand tu auras des enfants, tu ne penses pas que tu préféreras passer tes soirées en famille et t'occuper d'eux plutôt que de retrouver des copines et rentrer tard ?

Ou alors tu laisseras ton mari gérer la maison en ton absence ?
Citation
Etpkpas a écrit:
Je c bien mais sans etre hypocrtite avec soi, si je le fais avec mes parents c psk j'en ai l'envie avec le mari c un peu different psk ya moins besoin "d'evasion" ou alors ce sera ensemble, mais j'aurais des moments seule avec des copines et ce sera pa toujour l'heure du gouter fo pa abuser
P
28 mai 2018 11:54
Salam,

Je sors pas le soir avec mes copines (pour des raisons logistique). En revanche je sors le soir avec ma famille (soeurs,cousines,mère,tantes etc). Et ça par contre je pourrais pas accepter que mon mari me l'interdise.

Après sortir le soir ça veut pas dire sortir tous les 2 jours. Mais de temps en temps.
S
28 mai 2018 13:16
wa alk slm^^

Y'a aucun problème, tu n'as qu'à épouser un homme qui n'a aucun problème avec ça, et qui sortira lui aussi très tard le soir, avec ses amis.
Vous serez synchro, ça sera top. Surtout quand vous aurez des enfants, et qu'il en faudra un qui reste, pendant que l'autre sort, je te laisse imaginer qui restera^^ et tu ne pourras pas lui dire "arrête de sortir et rentrer à 1h" car il te dira "j'étais comme ça avant". Lol les raisonnnements.

Et quand vous aurez une fille de 14ans, et un garçon de 15ans, vous pourrez pas leur interdire de sortir jusqu'à minuit, ils suivent l'exemple, et puis laissez les vivre quoi.. Vos parents vous ont laissé vous.

Enfin voila, c'est un mode de vie, tu choisis ton mari, donc aucun pb...
Et ceux à qui ça convient pas, tu vas pas nous forcer à adopter ta vision. Ca risque pas. On est vivants Welcome


Citation
Etpkpas a écrit:
Slm alk,
Je fais parti de ces filles qui sortent le soir des fois très tard, g tjr eu bcp de liberté sans en faire n'importe koi et une fois mariée je crois que j'aimerais manger de temps en temps dehors avec des copines, on a Le droit de vivre quand mm fo pas abuser on fait ca avec nos parents pk on pourrait pa avec un homme? San etre dans l'excès
L
28 mai 2018 13:34
Encore une fois,les 3/4 n'ont pas compris ton post Oups

Là,ils sont entrain de s'imaginer que tu sors tous les weekend,jusque pas d'heure et à faire n'importe quoi n'importe où

J'ai aussi eu cette liberté chez les parents
Et maintenant,il nous arrive,avec un groupe d'amies,de faire des sorties qui durent jusque tard
Soit restau,SPA,soirées chez l'une d'entre nous
La plupart sont mariées,depuis 5,10,20 ans et leurs maris ne disent rien,car on n'abuse pas
On se fait ça 4,5 fois par an

Mais ici,ils voient direct le mal
Et c'est ceux dont je me méfie le +

Enfin bref,bienvenu au Vatican Angel
Citation
Etpkpas a écrit:
Slm alk,
Je fais parti de ces filles qui sortent le soir des fois très tard, g tjr eu bcp de liberté sans en faire n'importe koi et une fois mariée je crois que j'aimerais manger de temps en temps dehors avec des copines, on a Le droit de vivre quand mm fo pas abuser on fait ca avec nos parents pk on pourrait pa avec un homme? San etre dans l'excès
S
28 mai 2018 13:44
"bienvenu au Vatican"

ptdr ptdr



Angelgrinning smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Encore une fois,les 3/4 n'ont pas compris ton post Oups

Là,ils sont entrain de s'imaginer que tu sors tous les weekend,jusque pas d'heure et à faire n'importe quoi n'importe où

J'ai aussi eu cette liberté chez les parents
Et maintenant,il nous arrive,avec un groupe d'amies,de faire des sorties qui durent jusque tard
Soit restau,SPA,soirées chez l'une d'entre nous
La plupart sont mariées,depuis 5,10,20 ans et leurs maris ne disent rien,car on n'abuse pas
On se fait ça 4,5 fois par an

Mais ici,ils voient direct le mal
Et c'est ceux dont je me méfie le +

Enfin bref,bienvenu au Vatican Angel
28 mai 2018 14:09
Faudrait parler de ce sujet avec ton homme dés le départ avant même la mairieptdr
Au moins les choses seront clairs.
Et sa évitera un divorce bêtement par la suiteIll

Après, com je dit toujours, si ta moitié veut te tromper ...
Elle peut très bien le faire en journée ...
Un couple c'est la confiance jour et nuitgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 14:25 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
28 mai 2018 14:18
ptdrptdr
Je vais répondre à ce que j'ai compris... grinning smiley

Je crois que tu dis ''le fait que je sortait le soir et que c'était ok avec mes parents, ça devrait être ok avec mon mari''

tu as simplement a trouvé un mari qui va te correspondre smiling smiley Si tu te marie avec un homme qui dès le départ (avant le mariage) te dit non, les femmes qui sortent le soir blablabla, je ne veux pas... Ne l'épouse pas c'est simple smiling smiley

Mais en principe, je (penses) comprend ce que tu veux dire... Tu étais ainsi avant ton mariage, tu ne devrais pas changer pour ton marie. Mais attention! Il faut faire des concession dans un mariage... il faut penser à l'autre dans nos actions sans changer qui nous sommes smiling smiley

Et bon ceux qui disent que ce n'est pas bien sortir le soir ou quoique ce soit d'autre... c'est votre vie à la fin, mais faut pas juger comment l'autre vie smiling smiley
Mais je peux comprendre, un groupe de femmes dehors à 2h du mat peut attirer les mauvaise personnes... Et je parle de dehors dans un bar/pub/club et etc.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
L
28 mai 2018 15:04
Un dayouth c’est à la mode donc pas de problème je pense ptdr
Citation
Mouslim7 a écrit:
Ça c'est de la théorie, mais dans la pratique tu préféreras sûrement l'heure du goûter. smiling smiley

A moins de trouver le parfait pigeon. Un mec light !

Prochaine étape : un petit voyage ? Ben quoi c'est juste entre amies voyons ! eye rolling smiley
M
28 mai 2018 20:56
Non au Vatican, il n'y aurait pas eu ce souci, c'est ni sortie ni mari. grinning smiley

Que tu le fasses toi et tes copines, ne prouvent pas pour autant que le reste a l'autorisation de le faire !

A force de tout vouloir... Je finis pas mais je me comprends ptdr


Citation
LaPaz... a écrit:
Encore une fois,les 3/4 n'ont pas compris ton post Oups

Là,ils sont entrain de s'imaginer que tu sors tous les weekend,jusque pas d'heure et à faire n'importe quoi n'importe où

J'ai aussi eu cette liberté chez les parents
Et maintenant,il nous arrive,avec un groupe d'amies,de faire des sorties qui durent jusque tard
Soit restau,SPA,soirées chez l'une d'entre nous
La plupart sont mariées,depuis 5,10,20 ans et leurs maris ne disent rien,car on n'abuse pas
On se fait ça 4,5 fois par an

Mais ici,ils voient direct le mal
Et c'est ceux dont je me méfie le +

Enfin bref,bienvenu au Vatican Angel
1
28 mai 2018 21:01
Rien a voir avec dayouth, vous extrapolez, je parle pas de faire la fiesta tous les samedi soir, comme l'a dit el paz, c'est de temps en temps.. en fait ca ne se pose pas comme question c'est juste une question de mentalité, c'est normal pour moi que mon mari aille voir ses postes de temps en temps pour manger ou regarder un match, pas tout le temps parce que c'est vrai que c pa cool pour le mari et la femme mais quand il y a un evenement ou une invitation pourquoi pas.
Citation
Ryukk a écrit:
Un dayouth c’est à la mode donc pas de problème je pense ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook