Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir avec la soeur à sn pote
L
28 novembre 2008 09:48
Slm à tous et à toutes Welcome

En parlant hier avec un ami, j’ai été un peu choqué par ces propos Oh

En faite voila, il est grave intéresser par une fille, elle lui plait vraiment donc moi je lui dis si elle te plait autant va la voir il me dit nan nan je ne peux pas et donc je lui réponds pourquoi il me répond : Ba a cause des vieilles mentalités de quartier je ne peux pas sortir ak el parce que je connais sn frère et c irrespectueux, je ne peux pas galérer ak sn frère et sortir ak elle en même tps eye popping smiley

Ce n’est pas la première fois que j’entends sa, mais je trouve que c’est bête pke nous les filles je pense pas que sa nous poserai un probléme d'avoir une relation ak le frére d'une copine, au contraire, on serait contente.smiling smiley

J’aimerais savoir pourquoi les garçons pensent comme sa ?
28 novembre 2008 11:03
salam

je suis pa sun zhomme mais je pense que c'est bête aussi en plus ila kane nawi lhkheir hlache la ?

bismillah...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
28 novembre 2008 11:13
Ba oui c'est exactement ce que je me disait
A
28 novembre 2008 11:14
ça se comprend, je le vois mal le mec dire a son pote: "tu sais je sors avec ta sœur, et elle est bien bonne..."
un mec ne se sentiras pas gêné pour épouser la sœur de son pote....mais sortir avec, non...
j'ai l'impression que vous ne connaissez pas bien le type de discussions qu'il y a entre potes quand il s'agit des petites copines respectives...c'est pas tjs super respectueux grinning smiley
L
28 novembre 2008 11:19
Oui mais si il a l'intention d'avoir une relation sérieuse ak elle et qui peut déboucher sur un mariage, sa serait bête de renoncer a cause de sa
S
28 novembre 2008 11:24
Salam, moi je n'en fous j'ai pas de grand frère lol Dansedonc j'ai pas ce problème la lol mais pour celles qui en on plusieurs ça doit être un peu dur Oh
s
28 novembre 2008 11:31
salam

il à des principes, perso je me vois mal sortir avec le frère de ma meilleure copine Heu
L
28 novembre 2008 11:57
Chacun sa vision des choses mais moi je trouve sa bête, renoncer pke je connais sn frére ou sa soeur

Il devrait etre content lool il passera de staut de pote au statut de bofrére
28 novembre 2008 12:11
Citation
Safanou a écrit:
Salam, moi je n'en fous j'ai pas de grand frère lol Dansedonc j'ai pas ce problème la lol mais pour celles qui en on plusieurs ça doit être un peu dur Oh

hafrita mha rassek grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
28 novembre 2008 13:16
Citation
Lana78 a écrit:
Chacun sa vision des choses mais moi je trouve sa bête, renoncer pke je connais sn frére ou sa soeur

Il devrait etre content lool il passera de staut de pote au statut de bofrére

Apres faut voir derriére si ces intentions sont honorables

si c'est le cas.......qu'il en parle direct au frere
28 novembre 2008 13:47
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
Lana78 a écrit:
Chacun sa vision des choses mais moi je trouve sa bête, renoncer pke je connais sn frére ou sa soeur

Il devrait etre content lool il passera de staut de pote au statut de bofrére

Apres faut voir derriére si ces intentions sont honorables

si c'est le cas.......qu'il en parle direct au frere

Salam à tous,

Je rejoins tout a fait ton point de vue supra 93.

Par ailleurs, je ne trouve pas que ce soit bête, c'est juste par principe....enfin c'est mon point de vue.
S
28 novembre 2008 14:04
Citation
nacht78 a écrit:
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
Lana78 a écrit:
Chacun sa vision des choses mais moi je trouve sa bête, renoncer pke je connais sn frére ou sa soeur

Il devrait etre content lool il passera de staut de pote au statut de bofrére

Apres faut voir derriére si ces intentions sont honorables

si c'est le cas.......qu'il en parle direct au frere

Salam à tous,

Je rejoins tout a fait ton point de vue supra 93.

Par ailleurs, je ne trouve pas que ce soit bête, c'est juste par principe....enfin c'est mon point de vue.

principe ? khoya si ta un ami erudit, respectable etc ....tu voudrais pas lui pour ta soeur? plutot qu'un mec ke tu connais pas?
28 novembre 2008 14:14
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
nacht78 a écrit:
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
Lana78 a écrit:
Chacun sa vision des choses mais moi je trouve sa bête, renoncer pke je connais sn frére ou sa soeur

Il devrait etre content lool il passera de staut de pote au statut de bofrére

Apres faut voir derriére si ces intentions sont honorables

si c'est le cas.......qu'il en parle direct au frere

Salam à tous,

Je rejoins tout a fait ton point de vue supra 93.

Par ailleurs, je ne trouve pas que ce soit bête, c'est juste par principe....enfin c'est mon point de vue.

principe ? khoya si ta un ami erudit, respectable etc ....tu voudrais pas lui pour ta soeur? plutot qu'un mec ke tu connais pas?

Je préfère Khti mais Khoya me dérange un peu winking smiley

Bien sur que si j'aimerais une personne respectable pour mon frère, et que je connaisse mais, tu sais parfois dans les quartiers, les gens ont des principes même s'ils peuvent paraître bêtes, qui sont ancrés dans leur cerveau depuis tout petit.

Moi personnellement, j'en aurais parlé tout de suite à ma copine.
k
28 novembre 2008 15:46
Citation
Safanou a écrit:
Salam, moi je n'en fous j'ai pas de grand frère lol Dansedonc j'ai pas ce problème la lol mais pour celles qui en on plusieurs ça doit être un peu dur Oh

Lol c pareil pour moi pas de gd ou petit frère lol alors pas de questions à se posergrinning smiley

Sinon pour en venir au sujet, ben si il est sérieux et qu'il pense que peut être il pourrait avoir un avenir avec cette fille il faut qu'il sorte avec.
Pourquoi il pense comme ça car sortir avec la sœur d'un ami ça ramène des problèmes.
Déja il vont plus se cotoyer pour ça..evil
enfin c'est ce que je crois après je peut être à côté de mes chaussuresconfused smiley
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
S
28 novembre 2008 15:55
Citation
kareena a écrit:
Citation
Safanou a écrit:
Salam, moi je n'en fous j'ai pas de grand frère lol Dansedonc j'ai pas ce problème la lol mais pour celles qui en on plusieurs ça doit être un peu dur Oh

Lol c pareil pour moi pas de gd ou petit frère lol alors pas de questions à se posergrinning smiley

Sinon pour en venir au sujet, ben si il est sérieux et qu'il pense que peut être il pourrait avoir un avenir avec cette fille il faut qu'il sorte avec.
Pourquoi il pense comme ça car sortir avec la sœur d'un ami ça ramène des problèmes.
Déja il vont plus se cotoyer pour ça..evil
enfin c'est ce que je crois après je peut être à côté de mes chaussuresconfused smiley

trés loin meme,

si son frere l'apprenait d'une autre bouche.....sa finirai en hospitalisation

si sa marche pas avec sa soeur, au minimum il perd un ami, au maximum hospitalisation lol
k
28 novembre 2008 15:58
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
kareena a écrit:
Citation
Safanou a écrit:
Salam, moi je n'en fous j'ai pas de grand frère lol Dansedonc j'ai pas ce problème la lol mais pour celles qui en on plusieurs ça doit être un peu dur Oh

Lol c pareil pour moi pas de gd ou petit frère lol alors pas de questions à se posergrinning smiley

Sinon pour en venir au sujet, ben si il est sérieux et qu'il pense que peut être il pourrait avoir un avenir avec cette fille il faut qu'il sorte avec.
Pourquoi il pense comme ça car sortir avec la sœur d'un ami ça ramène des problèmes.
Déja il vont plus se cotoyer pour ça..evil
enfin c'est ce que je crois après je peut être à côté de mes chaussuresconfused smiley

trés loin meme,

si son frere l'apprenait d'une autre bouche.....sa finirai en hospitalisation

si sa marche pas avec sa soeur, au minimum il perd un ami, au maximum hospitalisation lol


C'est ce que je pensais ça peut aller loin...evil
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
S
28 novembre 2008 16:35
quand c'est la famille, c'est toujours beaucoup plus grave
m
28 novembre 2008 16:55
salam moi j'ai connu cette histoire vu que je suis mariée avec en copain de longue date a mes frères quand ils ont appris que l'on allait se marié ils étaient super contentgrinning smiley vu qu'ils le connaissaient déjà
donc ya vraiment pas de malHeu
s
28 novembre 2008 17:06
salam

ds ce cas-là, faut s'engager pr du sérieux, s'il veux s'amuser, qu'il ne s'amuse pas avec la soeur de son ami ou qu'il ne s'amuse pas du tt ...

ne fais pas subir aux autres femmes ce que tu n'aimerais pas qu'on fasse subir à ta soeur winking smiley
c
28 novembre 2008 18:06
salam

nous les filles je pense pas que sa nous poserai un probléme d'avoir une relation ak le frére d'une copine, au contraire, on serait contente.


dans notre culture , nos sœurs sont l'honneur de la famille . c'est un privilège et une responsabilité lourde a porter par les filles mais il faut qu'elles assument. et les hommes ne valent rien du tout . il peuvent faire ce qu'il veulent c est pas grave . c'est un homme
je trouve ça vraiment dommage . ce n'est pas du tout dans l'esprit de notre religion
L'amour envers une personne ne doit jamais contrarier notre amour envers Dieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook