Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sortir avec un mec,c la mode!
10 novembre 2005 15:50
salam à tous et à toutes
voila de nos jours sortir avec un mec ou une nana est devenue complètement banale, voire même c le contraire qui est devenue choquant.personnellement 2 personnes qui se fréquentent dans le but d'apprendre à se connaitre lorsque un mariage est envisagé au bout ne me dérange pas. ce qui me désole c voir des gamines de 14 15 ans...sortir avec des gas seuleument pour avoir un copain ou pour le plésir de sortir, ce qui est interdit, sauf si je me trompe, par notre religion.moi je ne suis jamais sortie avec un mec par crainte de ALLAH(swt) et j'apprendrais à connaitre un ga que si un mariage est envisagé au bout.de part mon apparence les gens me prennent pour une menteuse alors que je prends toujours soin de m'habiller correctement ms je ne porte pas de voile.quand je me fait draguer par des reubeus et que je leur dit que je ne sors pas avec les mecs ils me répondent toujours la même chose"sa éxiste encore des filles comme sa?"
hamdoullah sa existe mais elles se font de plus en plus rare malheureusement!
que pensez vous de cette banalisation?
T
Tej
10 novembre 2005 15:52
je pense qu'on est foutu, plus ça va plus ça se dégrade sad smiley

mais heureusement qu'il existe encore des "bnet darhoum" qui ont encore la crainte d'allah dans le coeur

lahidina fe do
Z
10 novembre 2005 15:53
waw sarah tu es toujours celibataire? smiling smiley
Je suis interessé smiling smiley
Je plaisante en tout cas ca fait plaisir de voir des filles comme toi smiling smiley
L'Islam est une religion à la fois moderne de par son intemporalité mais aussi tres logique..
Dieu a inventé pour ca un truc tout simple "les fiancailles" durant cette periode les 2 tourteraux peuvent apprendre a se connaitre dans le Hallal et si ca marche pas l'un d'entre eux peut rompre les fiancailles.
Sympa non winking smiley?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
10 novembre 2005 15:55
que veux tu ?!

lorsque la fin du monde sera proche, il n'y aura pratiquement que des mécréants sur terre tu le sais ca ????


donc on avance doucement vers ce jour là grinning smiley ....

c'était écrit ... el maktoub grinning smiley
10 novembre 2005 15:56
oué toujours célib! sa fé plésir de voir que ya des personnes qui pensent comme moi, des fois g l'impression d'être marginale
Z
10 novembre 2005 15:57
C'est pas vrai mektoub renseigne toi sur l'Islam et sur les hadiths ...a la fin du monde la majorité des gens suivront el mahdi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/05 15:59 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
10 novembre 2005 15:57
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> waw sarah tu es toujours celibataire?
> Je suis interessé
> Je plaisante en tout cas ca fait plaisir de voir
> des filles comme toi
> L'Islam est une religion à la fois moderne de par
> son intemporalité mais aussi tres logique..
> Dieu a inventé pour ca un truc tout simple "les
> fiancailles" durant cette periode les 2 tourteraux
> peuvent apprendre a se connaitre dans le Hallal et
> si ca marche pas l'un d'entre eux peut rompre les
> fiancailles.
> Sympa non ?
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!!
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


dis pas que tu plaisantes ...mon oeuil

vas y demande lui serieusement si elle veut te connaitre .? et que c'est dans le but du mariage !

si ac marche entre vous je frais lorchestre !! je chante je danse je jou de la guitar ! tout en meme temps grinning smiley

fonce fréro jsuis avec toi grinning smiley
Z
10 novembre 2005 15:58
Non Sarah tu es une fille bien et les filles bien sont discretes et on ne les montre surtout pas en France car elles font tache...mais t'inquiete les mecs bein sont discrets aussi
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
10 novembre 2005 15:59
C'est gentil mais bon ca se passe pas comme ca smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
10 novembre 2005 15:59
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est des @#$%& mektoub renseigne toi sur l'Islam
> et sur les hadiths avant de sortir des
> inepties...a la fin du monde la majorité des gens
> suivront el mahdi...
>
>

quand tu relira tes hadiths tu reviendra me dire que je dis ds inépties winking smiley


et apres el mahdi y a koi ?

et apres gog et magog y a koi ?

et apres la "dabba" ya quoi ? grinning smiley
10 novembre 2005 16:01
merci c gentil zackmtl.sa m'effraie de voir comment sa se dégrade et comment les vrais valeurs se perdent!
Z
10 novembre 2005 16:03
Ne t'inquiete pas c'est comme ca surtout en France et au Maroc, j'ai eu l'occasion de visiter d'autre pays et el hemdoulah y'a de l'espoir...Il faut penser large l'Islam c'est 1.7 milliards d'invididus smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/05 16:03 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
10 novembre 2005 16:04
Tej a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense qu'on est foutu, plus ça va plus ça se
> dégrade
>
> mais heureusement qu'il existe encore des "bnet
> darhoum" qui ont encore la crainte d'allah dans le
> coeur
>
> lahidina fe do


pourquoi celles qui sortent ne sont pas des bnates darhoums?eye rolling smiley




**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
10 novembre 2005 16:05
ya sortir et sortir, sa dépend du but et de ce que tu fait avec la personne
Z
10 novembre 2005 16:09
C'est vrai ca depnd ce que l'on entend par sortir...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
10 novembre 2005 16:16
Ce qui m'a toujours étonné et pousser à réflexion, c'est le verbe ou plutôt l'expression "sortir avec" "je suis sorti avec"... après y tout un jeu de devinettes derrières... donc t'es sorti avec...

godzilla
un ours
le yeti
la poubelle
un camion
un chien
un chat
une pijo 404
etc.

Sortir avec, c'est d'abord sortir seul mais accompagné un "objet" (femme/homme) qui met en valeur même s'il n'est pas brillant niveau esprit....

[www.yabiladi.com]

En résumé, on sort "soi" (moi) qui a besoin de valorisation sociale, un épanouissement de l'ego qui ne trouve pas son expression (épanouissement) dans les cadres traditionnels que sont la famille ou/et la religion... (contre lesquel souvent le "jeune" de sortie rentre en conflit pour se redéfinir, avec tests dans/sur le monde, dont fait parti le flirt=expériences de la vie, dont il a peur et qu'il apprend à maîtriser... Cf. la peur des garçons de passer pour des nul le jour de la nuit de noces et qui s'entraînent ici et là, avec ce qui traîne)

Môh Tsu
T
Tej
10 novembre 2005 16:21
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tej a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je pense qu'on est foutu, plus ça va plus ça
> se
> > dégrade
> >
> > mais heureusement qu'il existe encore des
> "bnet
> > darhoum" qui ont encore la crainte d'allah
> dans le
> > coeur
> >
> > lahidina fe do
>
>
> pourquoi celles qui sortent ne sont pas des bnates
> darhoums?
>
> celles qui sortent dans le but de collectionner le plus de gars possibles sans avoir en tête quelque chose de sérieux, pour moi oui, ce ne sont pas des bnet darhoum, mais chacun son avis sur la question
>
>
>
>
> ***Toujours la dernière informée***


10 novembre 2005 16:23
C'est toujours avec un grand plaisir de lire tes post Môh Tsu

sinon pour repondre a la question c'est vrai qu'il y a sortir et sortir !!!

sinon je suis oki avec la question de bas_ssma et oki avec la reponse de Téj, en effet sortir avec un mec juste pour frimer et se la peter c'est nul!
Faut qu'au debut de la relation les choses soient claires, ce que recherche les 2 personnes !

voilou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/05 16:25 par nadiya_6.
Nadia
m
10 novembre 2005 16:23
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est vrai ca depnd ce que l'on entend par
> sortir...
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!!
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


tu na spas répondu a mes qustions ?? c'est bien bo de critiquer mais il faut que tu ailles juko bout ....

tu n'es pas au courant qu'a la fin du monde il n'y aura pratiquement plus de musulmans sur terre ???

que la kaaba sera détruite ?

que bcou suivront l'antéchriste (el masihi dajjal ) ?? et sortiron de l'islam ??

si tu savais pa dis .... ah oui je savais pas ! sinon dis moi : non c'est faux ce que tu dis ...

et on fais des recherches toi et moi winking smiley
10 novembre 2005 16:38
merci de vos réponses mais jaimerais que vous me dites vrément ce que vous pensez de cette banalisation?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook