Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir avec son homme quand il est venu demander la main
a
3 janvier 2007 17:04
salam
je vous explique
mon homme est venu demander ma main chez moi a mes parents il y a de cela 1 mois
depuis que je l'ai dit a mes parents pour lui , ils ne veulent pas que je le vois en dehors de chez moi ou de lui ( enfin je ne suis pas encore aller chez lui non plus ils ne m'ont pas laissée meme pour l'aid)et (il ne viens pas chez moi non plus car il en a marre de cette situation de mes parents qui veulent controler notre vie...)

Malgré tout je le voit en cachette a l'exterieur en sortant du boulot mais j'ai toujours peur de renconter quelqu'un que je connaisse et qui le dise a mes parents...

Donc je voulais savoir s'il était normal que mes parents m'empeche ainsi de faire ma vie (peut etre essaient t il de la contrôler avant de me voir partir????)

j'y comprend rien aidez moi je n'en peu plus!!!

moody smiley
merci pour toutes vos réponses
r
3 janvier 2007 20:43
Citation
azerdod01 a écrit:
salam
je vous explique
mon homme est venu demander ma main chez moi a mes parents il y a de cela 1 mois
depuis que je l'ai dit a mes parents pour lui , ils ne veulent pas que je le vois en dehors de chez moi ou de lui ( enfin je ne suis pas encore aller chez lui non plus ils ne m'ont pas laissée meme pour l'aid)et (il ne viens pas chez moi non plus car il en a marre de cette situation de mes parents qui veulent controler notre vie...)

Malgré tout je le voit en cachette a l'exterieur en sortant du boulot mais j'ai toujours peur de renconter quelqu'un que je connaisse et qui le dise a mes parents...

Donc je voulais savoir s'il était normal que mes parents m'empeche ainsi de faire ma vie (peut etre essaient t il de la contrôler avant de me voir partir????)

j'y comprend rien aidez moi je n'en peu plus!!!

moody smiley
merci pour toutes vos réponses


Tes parents ne te veulent que du bien , sache le premièrement smiling smiley


Il est venu te demander ta main, soite,

est -ce que tes parents t'ont donnés leur benedictions?

Aviez vous fais des fiancailles ?

bien entendu essayer de vous rencontrer mais en la presence d'une tierce personne, Ibliss sera maudit et tes parents ne se soucieront pas autant ,


car tant que tu n'es pas sa femme, tu reste et restera leur fifille,

smiling smiley

patience
3 janvier 2007 20:46
sé pour évité ke ya un bisounours nan prévu, présent a la mairieevil

lolgrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
4 janvier 2007 08:20
BA EN FAIT NOS PARENTS NOUS ONT DONNé LEUR BENEDICTION ON COMPTE SE MARIER EN JUIN ET ME MARIER DEVANT DIEU A LA FIN DU MOI MAIS ON M'A DIT QUE CE N'éTAIT PAS POSSIBLE CAR IL NE FALLAIS PAS LAISSER LONGTEMPS ENTRE LE "HALLAL" ET LE MARIAGE C'EST VRAI OU PA,??
QUAND A UN BISOUNOURS RIEN AVANT LE hALLAL..... C'EST CLAIR ET NET MEME SI IL Y A BEAUCOUP D'AMOUR ENTRE NOUS CA ATTENDRA LA BENEDICTION DE DIEU!:!!!!!!
d
4 janvier 2007 09:08
C est un peu notre mentalité a nous de ne pas trop vouloir laisser les futurs epoux se voir de trop !


Prend ton mal en patience et di toi que a partir de juin tu vois le voir 24h/24 7j/7 !


Juste question de patience et tout le monde sera content surtout tes parents grinning smiley
f
4 janvier 2007 10:06
oui c'est vrai c'est un peu la mentalité de nos parents, à mon avis comme le dis Rhislene, tes parents ne te veulent que du bien. Moi c'était pareil, on n'a vraiment pu se voir sans soucis qu'une fois passé devant l'Imame et le maire smiling smiley. Alors patience surtout .... et bonne continuation pour la suite winking smiley.
a
8 janvier 2007 11:13
Par ailleurs je voudrai me marrier devant dieu tres prochainement inchallah! la situation es impossible!! comment ca ce passe????
comment je m'y prend qu'es ce que je fais qui j'invite??? tout le monde ou que les proches quelqu'un pourrai me renseigner???
l
8 janvier 2007 11:37
Citation
azerdod01 a écrit:
salam
je vous explique
mon homme est venu demander ma main chez moi a mes parents il y a de cela 1 mois
depuis que je l'ai dit a mes parents pour lui , ils ne veulent pas que je le vois en dehors de chez moi ou de lui ( enfin je ne suis pas encore aller chez lui non plus ils ne m'ont pas laissée meme pour l'aid)et (il ne viens pas chez moi non plus car il en a marre de cette situation de mes parents qui veulent controler notre vie...)

Malgré tout je le voit en cachette a l'exterieur en sortant du boulot mais j'ai toujours peur de renconter quelqu'un que je connaisse et qui le dise a mes parents...

Donc je voulais savoir s'il était normal que mes parents m'empeche ainsi de faire ma vie (peut etre essaient t il de la contrôler avant de me voir partir????)

j'y comprend rien aidez moi je n'en peu plus!!!

moody smiley
merci pour toutes vos réponses

Et vous haites quoi au juste? en cachette bien sûr!!!
P
8 janvier 2007 11:55
Salam

Tu en as discute avec tes parents ?

Ecoutes leurs arguments !!

Ana c'est ce que je fais quand je suis pas d'accord avec leurs conseils , j'en discute pour bien comprendre !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
8 janvier 2007 12:17
imaghribi je voulais te dir que en cachette c'est a dire sans le dire a mes parents on va au cinéma on prend un petit café on va a la chicha de temps en temps etc ya rien de haram la dedan ne t'inkiète pas!!!!
souvent je suis meme obligée d'emmener ma petite soeur pour pouvoir sortir!!!
RIEN AVANT LE MARIAGE inchallah
a
8 janvier 2007 12:20
Citation
Prisma a écrit:
Salam

Tu en as discute avec tes parents ?

Ecoutes leurs arguments !!

Ana c'est ce que je fais quand je suis pas d'accord avec leurs conseils , j'en discute pour bien comprendre !



Je discute avec mon pere mais ca part en cacachuète a chaque fois
on arrive pas a s'entendre je voulais aller chez lui pour l'aid pour dire bonne fete a sa famille et il m' a dit non!!! c'est abusé sa famille va me prendre pour une folle!!!!
m
8 janvier 2007 13:05
tes parents abusent sans doute un peu quand meme, ils pouvaient venir avec toi pour l'aid en plus!
ralala sont trop protecteurs.
propose leur de le voir avec ta soeur justement
l
8 janvier 2007 13:40
Citation
azerdod01 a écrit:
imaghribi je voulais te dir que en cachette c'est a dire sans le dire a mes parents on va au cinéma on prend un petit café on va a la chicha de temps en temps etc ya rien de haram la dedan ne t'inkiète pas!!!!
souvent je suis meme obligée d'emmener ma petite soeur pour pouvoir sortir!!!
RIEN AVANT LE MARIAGE inchallah

Tu me rassures ma petite soeur, que Dieu te protége.
s
8 janvier 2007 13:58
Je ne vois pas de problème à voir sa fiancé/son fiancé avant le mariage surtout si la demande à été faite en bonne et due forme et que tous est régler pour le mariage...en plus pour l’aïd tes parents ou tes futur beaux parents peuvent se téléphoner ou allez les un chez les autres pour se souhaiter bonne fête…ou que toi ou lui rende visite à l’autre se jour là…au contraire ça entretient les bonnes relations entre les familles…comme ma mère c’est fracturer le pied 2 jour avant l’aïd c’est mes futur beau parents qui sont venue chez nous et moi je leur ai téléphoné le matin même de l’aïd pour leur souhaiter bonne fête…et elle et moi on se voit,nos parents sont tous à fait au courant qu’on se fréquente…je pense que tes parents exagèrent…pourtant dans mon cas nos parents respective sont très pratiquant…et même sa mère lui dit de me transmettre son bonjour et ma mère pareil pour elle…même son père demande de mes nouvelles…
a
8 janvier 2007 14:23
Citation
saidlounge a écrit:
Je ne vois pas de problème à voir sa fiancé/son fiancé avant le mariage surtout si la demande à été faite en bonne et due forme et que tous est régler pour le mariage...en plus pour l’aïd tes parents ou tes futur beaux parents peuvent se téléphoner ou allez les un chez les autres pour se souhaiter bonne fête…ou que toi ou lui rende visite à l’autre se jour là…au contraire ça entretient les bonnes relations entre les familles…comme ma mère c’est fracturer le pied 2 jour avant l’aïd c’est mes futur beau parents qui sont venue chez nous et moi je leur ai téléphoné le matin même de l’aïd pour leur souhaiter bonne fête…et elle et moi on se voit,nos parents sont tous à fait au courant qu’on se fréquente…je pense que tes parents exagèrent…pourtant dans mon cas nos parents respective sont très pratiquant…et même sa mère lui dit de me transmettre son bonjour et ma mère pareil pour elle…même son père demande de mes nouvelles…

tu as vraiemnt beaucoup de chance ... alors pour tes parents c'est normal de pouvoir sortir avec ton futur mariIn love c'est ca???
a
9 janvier 2007 11:01
DONC POUR VOUS TOUS EN GROS C'EST NORMAL??????
JE DOIS FERMER MA GUEULE ET OBEIR!!!!!??????
s
9 janvier 2007 11:07
Citation
azerdod01 a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:
Je ne vois pas de problème à voir sa fiancé/son fiancé avant le mariage surtout si la demande à été faite en bonne et due forme et que tous est régler pour le mariage...en plus pour l’aïd tes parents ou tes futur beaux parents peuvent se téléphoner ou allez les un chez les autres pour se souhaiter bonne fête…ou que toi ou lui rende visite à l’autre se jour là…au contraire ça entretient les bonnes relations entre les familles…comme ma mère c’est fracturer le pied 2 jour avant l’aïd c’est mes futur beau parents qui sont venue chez nous et moi je leur ai téléphoné le matin même de l’aïd pour leur souhaiter bonne fête…et elle et moi on se voit,nos parents sont tous à fait au courant qu’on se fréquente…je pense que tes parents exagèrent…pourtant dans mon cas nos parents respective sont très pratiquant…et même sa mère lui dit de me transmettre son bonjour et ma mère pareil pour elle…même son père demande de mes nouvelles…

tu as vraiemnt beaucoup de chance ... alors pour tes parents c'est normal de pouvoir sortir avec ton futur mariIn love c'est ca???

Non ça pose aucun problème de pouvoir sortir avec ma futur femmewinking smiley...et pour elle ça pose aucun problème à ses parents qu'elle sorte avec son futur mari...surtout qu'on fait l'acte à la mairie et consulat dans moins de deux mois maintenant...même si la fête aura lieu que l'été...surtout que là j'ai fini de rénové notre futur appart et que maintenant on doit l'aménager à notre goût,ect...
j
9 janvier 2007 11:24
ben vu que vous n'etes pas officiellement fiancés,je comprend la réaction de tes parents ça revient à dire que tu sors avec un mec...(mais bon pour l'aid,ils auraient pu au moins faire un effort,passer un coup de fil,ect...)


quand vous passerez devant l'imam,faites ce qui vous chante!winking smiley
a
9 janvier 2007 12:06
Citation
saidlounge a écrit:
Citation
azerdod01 a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:
Je ne vois pas de problème à voir sa fiancé/son fiancé avant le mariage surtout si la demande à été faite en bonne et due forme et que tous est régler pour le mariage...en plus pour l’aïd tes parents ou tes futur beaux parents peuvent se téléphoner ou allez les un chez les autres pour se souhaiter bonne fête…ou que toi ou lui rende visite à l’autre se jour là…au contraire ça entretient les bonnes relations entre les familles…comme ma mère c’est fracturer le pied 2 jour avant l’aïd c’est mes futur beau parents qui sont venue chez nous et moi je leur ai téléphoné le matin même de l’aïd pour leur souhaiter bonne fête…et elle et moi on se voit,nos parents sont tous à fait au courant qu’on se fréquente…je pense que tes parents exagèrent…pourtant dans mon cas nos parents respective sont très pratiquant…et même sa mère lui dit de me transmettre son bonjour et ma mère pareil pour elle…même son père demande de mes nouvelles…

tu as vraiemnt beaucoup de chance ... alors pour tes parents c'est normal de pouvoir sortir avec ton futur mariIn love c'est ca???

Non ça pose aucun problème de pouvoir sortir avec ma futur femmewinking smiley...et pour elle ça pose aucun problème à ses parents qu'elle sorte avec son futur mari...surtout qu'on fait l'acte à la mairie et consulat dans moins de deux mois maintenant...même si la fête aura lieu que l'été...surtout que là j'ai fini de rénové notre futur appart et que maintenant on doit l'aménager à notre goût,ect...
a
9 janvier 2007 12:10
Citation
saidlounge a écrit:
Citation
azerdod01 a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:
Je ne vois pas de problème à voir sa fiancé/son fiancé avant le mariage surtout si la demande à été faite en bonne et due forme et que tous est régler pour le mariage...en plus pour l’aïd tes parents ou tes futur beaux parents peuvent se téléphoner ou allez les un chez les autres pour se souhaiter bonne fête…ou que toi ou lui rende visite à l’autre se jour là…au contraire ça entretient les bonnes relations entre les familles…comme ma mère c’est fracturer le pied 2 jour avant l’aïd c’est mes futur beau parents qui sont venue chez nous et moi je leur ai téléphoné le matin même de l’aïd pour leur souhaiter bonne fête…et elle et moi on se voit,nos parents sont tous à fait au courant qu’on se fréquente…je pense que tes parents exagèrent…pourtant dans mon cas nos parents respective sont très pratiquant…et même sa mère lui dit de me transmettre son bonjour et ma mère pareil pour elle…même son père demande de mes nouvelles…

tu as vraiemnt beaucoup de chance ... alors pour tes parents c'est normal de pouvoir sortir avec ton futur mariIn love c'est ca???

Non ça pose aucun problème de pouvoir sortir avec ma futur femmewinking smiley...et pour elle ça pose aucun problème à ses parents qu'elle sorte avec son futur mari...surtout qu'on fait l'acte à la mairie et consulat dans moins de deux mois maintenant...même si la fête aura lieu que l'été...surtout que là j'ai fini de rénové notre futur appart et que maintenant on doit l'aménager à notre goût,ect...

Alors vous vous etes d'abord passés devant l'imam avant de pourvoir sortir!!!

moi je ne l'ai pas encore fait en fait je me renseigne pour savoir comment ca se passe exactement!!
mais on est entrain de remplir le dossier de mariage de la mairie et on va aller au consulat pour chercher l'autre dossier et malgré tout On compte faire une petite fete en juin !!!
je veux dire que tout est planifié il est venu chez moi avec un moutonconfused smiley me demander ma main et ce n'est toujour pas officiel??? que faut il alors!!!
Pourtant je ne fais pas de betises je ne comprend plus rien!!!Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook