Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il sortait avec une autre
S
22 juin 2015 08:42
Merci pour les réponses
S
22 juin 2015 09:46
Personne svp ?
b
22 juin 2015 09:48
Salam .. Je crois que tu as eu le bon comportement avec ce mec.. Tu n'as rien a te reprocher , peux être aurais tu du lui parler de mariage plus rapidement.
Mais par contre je pense que tu perds pas grand chose avec lui .. Le mec il a 2 relations avec 2 filles pendant 1 an ... Et vous appelez ça un mec pieux.. Désole cest tout sauf ca.. Il a envie de jouer avec les filles.. Cest un immature et égoïste !
En tout cas tu as tout pour l'oublier rapidement: tu ne lui a rien donné et cest toi qui l'as largue! Lui par contre il doit l'avoir mauvaise.. !!
Tel est pris qui croyait prendre!
D
22 juin 2015 09:50
Tu as l'air, par ton discours, d'être klk'1 d'honnête et assez logique dans sa tête. Allahou alam.
Au contraire de ton pseudo-prétendant qui a l'air de plutôt être une anguille. À mon avis, si il est parti, c'est qu'il ne tient pas à toi. il jouait le rôle de pieu pour arriver à ses fins avec toi. Tu n'es pas tombé dans le panneau, l'autre lui a donné ce qu'il voulait... De là à se qu'ils se marient... je demande à voir...

En tout cas, avance dans ta vie, fixe toi des objectifs personnels (études, travail, carrière, bien physique...) des objectifs que tu peux +/- maîtriser toute seule.
La recherche du futur mari ne doit pas être un obsession ultra-présente qui te fait oublier le reste. Encore moins te faire accepter le premier venu juste pour combler le vide ou avoir le statut mariée. Prends bien soin de le choisir.

Allah al mousta3ane
l
22 juin 2015 09:54
Selam,


Histoire longue mais beaucoup d'enseignement. En resumé dis toi que ce garcon etait la pour t’éprouver et qu'il ne sera pas ton mari...le destin en a décidé ainsi. Continuez à vous préserver...car les hommes d'aujourd'hui se détournent des filles 'faciles" pour revenir vers les "perles"
m
22 juin 2015 09:55
Salem
A quelques mots pret on dirait une histoire que je connais
C'est pas ton mektoub c'est tous
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
C
22 juin 2015 09:57
gelek " avant j'ai fréquenté un Homme , j'ai dépassé les limité ( donc fornication ) par amour " mais j'ai compris l'islam et je me suis repentis et après elle te dit je sors avec un autre mec Oh .

Non ma petite tu ne t'es pas repenti , tu réitère la meme chose que tu as fait qui ta mené à la fornication ( quand on se repend on ne recommence plus le pecher ) ! et puis raconter ses pécher c'est haram non ? alala la maghrébine plus comique tu meurs ptdrptdr
S
22 juin 2015 10:10
Salam,

Tu n'a pas à regretter ce garçon. Il est instable. Il te quitte du jour au lendemain et réapparait comme une fleur deux ans plus tard pour que tu découvres qu'il mène une double vie.

A toutes celles qui veulent se marier : oui faut être cash dès LE premier contact au risque de le faire fuir. S'il fuit c'est qu'il voulait juste s'amuser.

Je ne comprends pas celles qui n'osent pas avouer au garçon que leur unique intention de le fréquenter est de se marier. Y'a rien de dégradant. Bien au contraire.

Faut pas perdre de vue qu'on est musulmanes ! Et qu'il n'existe qu'une voie pour nous c'est la voie royale du mariage : seul le mariage nous ouvre le droit aux rapports sexuels, à vivre sous le même toit, à enfanter, à partir en vacances ensemble...

Moi j'encourage les filles, non seulement à exposer clairement leurs attentes (le mariage) mais en plus (et surtout) à définir une échéance avec lui (par exemple au bout de six mois faire la demande de mariage ou carrément se marier).

Ne pas hésiter à faire des bilans (au bout de trois mois par exemple), histoire de lui faire une piqûre de rappel sur vos intentions et aussi de faire le point sur votre relation.

Ne vous enlisez pas dans une relation sur plusieurs années en pensant que plus vous le fréquenterez plus vous arriverez à mieux le connaitre et éviterez de vous faire avoir. C'est faux. Au mieux vous arriverez à cerner certains points de son caractère mais pour apprendre à connaitre les gens il faut partager leur quotidien. Un garçon (comme une fille) peut très bien mentir pendant des années et tu découvres le pote aux roses une fois marié(e).
S
22 juin 2015 10:12
Merci pour vos réponses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/15 14:41 par Rikku.
22 juin 2015 12:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tout se paie un jour ou l'autre. C'est une promesse d'Allah.

Et il faut éviter les relations sentimentales hors mariage parce que cela est aussi interdit.

Allah a, non seulement, interdit la fornication mais aussi le fait de s'en approcher.

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
L
22 juin 2015 12:32
Salam
Tes regrets n'ont pas lieu d'être je ne vois pas ce que tu peux regretter de ta relation avec lui à part la perte de temps ce que tu dois retenir c'est que dès le début il ne t'était pas destiné un point c'est tout. Il a mené une double relation avec toi et l'avec l'autre et tu arrives encore penser que tu regrette de ne pas lui avoir demandé se de marier avec toi ....bref tu es bien jeûne et naîve mais tu n'as encore rien vu de la vie . Prends en de la graine et fais les bons choix à l'avenir.
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
n
22 juin 2015 14:12
Rikku
comme ont dit chacun son mektoub c était écris, tu n as rien a regretter,les erreurs nous aides a nous améliorer.Fait attention maintenant.smiling smiley
22 juin 2015 14:48
Salam

Premièrement il est essentiel selon moi de parler de ses intentions et de ses critères à ses prétendants dès le début! Tu dois annoncer que ton but est le mariage et qu autrement c'est même pas la peine de t'approcher et énoncer tes critères (qu'ils soient religieux ou autre).
Pour moi ça semble logique. Après si la personne s'éloigne c'est qu'elle ne recherche pas la même chose que toi et au moins ça t'aura évité de perdre ton temps.

Pour ce qui est de cet abruti que tu as fréquenté, je ne vois pas comment tu peux le regretter? Tu aurais voulu qu'après t'avoir trompée pendant des années avec une autre, il te fasse l'honneur de te choisir comme épouse? Sérieusement!! Tu n'as rien perdu et entre nous je plains sincèrement l'autre fille et elle me fait pitié.

Purée les filles vous avez été trompées toutes les 2 et vous espérez toutes les 2 l'épouser!! C'est le monde a l'envers! Je comprends pas, mieux vaut être seule qu'avec ce genre d'individu!
Il la trompait avant, tu crois qu'il va se passer quoi après le mariage? Ben il réitérera!! Et vu qu'elle ne l'a pas quitté lorsqu'elle n'était pas mariée tu crois qu'elle le fera après? Et c'est ça que tu envies sérieusement? Tu crois qu'elle sera heureuse?

Purée il faut arrêter d'épouser des trous du c.u.l parce qu'on tiens absolument à se marier! Je préfère mille fois mieux être seule toute ma vie que de me dévaloriser à juste m'approcher d'un tel spécimen. Après on s'étonne que le mecs se croient tout permis!!

Dsl du coup de gueule, ça m'énerve ce genre de chose. Bref tu n'as strictement rien perdu dans l'histoire. Concentre toi sur ce qui dans ta vie à vraiment de l'importance jusqu'à ce que tu rencontres quelqu'un de vraiment bien. Quand ce sera le cas, parle lui de tes intentions dès le début et surtout assure toi qu'il te mérite avant de songer à l'épouser.

Bonne continuation.
S
22 juin 2015 17:49
Wow merci asimplegirl. Tu m'as reboosté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/15 14:40 par Rikku.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook