Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorcellerie, ou maladie mentale?
B
19 juillet 2023 00:46
Salam a tous , je post ici parceque j'ai besoin d avis exterieur, je m explique

Je suis malade (je pense) depuis 8 ans psychiquement , j ai vu des psychiatre avec entrer a l hopital etc, c est une maladie qui part et qui vient cependant quand je fais des crises (sa alterne) , les medicaments n'y font rien , le remede qui m a fait retrouver un etat stable c'est la roqya , donc voici ma question est ce que j ai une maladie mentale ou c'est de la sorcellerie ayn ou autre , sachant que apres la roqya je n 'ai pas vomis ou autre (achakoum) , besoin de l avis de connaisseur
19 juillet 2023 00:58
Que disent les médecins ? Tu as un suivi un traitement ?
. Pas de mp d'hommes merci
B
19 juillet 2023 01:07
Oui j ai suivi un traitement [je le suit toujours], il trouve pas la maladie , je rajouterais aussi que quand j ai des crises j ai de l eczema qui deviennent noir
19 juillet 2023 01:15
Si tu as un traitement c'est qu'ils ont une piste des crises de quoi
Citation
Bretus a écrit:
Oui j ai suivi un traitement [je le suit toujours], il trouve pas la maladie , je rajouterais aussi que quand j ai des crises j ai de l eczema qui deviennent noir
. Pas de mp d'hommes merci
T
19 juillet 2023 06:29
Aleykoum salam

Allahu aalem mon frère

Mais si tu vois que la roqya t'apaise continue ainsi

Ton malaise psychique doit surement être la conséquence d'un mal occulte

Et nous connaissons le remède, notre dine et un rapprochement sincère à notre Seigneur soubhanahou wa taala

De par ce que j'ai vu, je pense qu'un bon nombre de personnes en unité psychiatrique souffrent en réalité d'un mal occulte

Allah est le plus Savant

Allahu aalem
M
19 juillet 2023 07:00
Wa3likom Salam

Ça dépend.... normalement y a des symptômes des réactions à certains passage du coran qui permettent d'établi un diagnostic.

Sinon pour la sorcellerie mangé peut prendre du sanamaki à jeun si tu a des douleurs au ventres c'est que tu as mangé quelque chose si pas de douleurs c'est que tu n'as pas de sorcellerie mangé.


Citation
Bretus a écrit:
Salam a tous , je post ici parceque j'ai besoin d avis exterieur, je m explique

Je suis malade (je pense) depuis 8 ans psychiquement , j ai vu des psychiatre avec entrer a l hopital etc, c est une maladie qui part et qui vient cependant quand je fais des crises (sa alterne) , les medicaments n'y font rien , le remede qui m a fait retrouver un etat stable c'est la roqya , donc voici ma question est ce que j ai une maladie mentale ou c'est de la sorcellerie ayn ou autre , sachant que apres la roqya je n 'ai pas vomis ou autre (achakoum) , besoin de l avis de connaisseur
19 juillet 2023 07:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/23 07:44 par CHN-W.
U
19 juillet 2023 09:57
Salam, bonjour,

As-tu vu le film "The Pope'Exorcist" (2023) avec Russell Crowe ?
Ca m'a un peu trouble...conme histoire, comme sujet, parce qu'a la base du film, c'etait une histoire reelle...on disait.

Sinon, pour moi c'est dur a comprendre comment des personnages ...je sais pas comment les etiquetter, auraient des pouvoirs pour troubler les vies des autres. Et si ca existe vraiment, pourquoi Dieu les permettrait ca ?

J'aime cette question "Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?"
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
19 juillet 2023 10:04
Salam,
Continue a faire ce qui t'apporte le bien et ne pense plus a la cause.
Alors, si une priere te fait du bien, ameliore ton etat, integre-la dans ton quotidien sans te poser beaucoup de questions. Pense juste que ca te fera du bien.

Chez nous, on dit que la sorcellerie fonctionne juste chez les gens qui ne sont pas forts spirituellement, qui s'ouvrent a ces trucs chelous. Les gens qui ne s'interessent pas a ces trucs, qui ne pensent pas a ces trucs et croyent en la protection de Dieu, ils ne sont pas touches par cela.


Citation
Bretus a écrit:
Salam a tous , je post ici parceque j'ai besoin d avis exterieur, je m explique

Je suis malade (je pense) depuis 8 ans psychiquement , j ai vu des psychiatre avec entrer a l hopital etc, c est une maladie qui part et qui vient cependant quand je fais des crises (sa alterne) , les medicaments n'y font rien , le remede qui m a fait retrouver un etat stable c'est la roqya , donc voici ma question est ce que j ai une maladie mentale ou c'est de la sorcellerie ayn ou autre , sachant que apres la roqya je n 'ai pas vomis ou autre (achakoum) , besoin de l avis de connaisseur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/23 10:05 par Morning Star✨.
U
19 juillet 2023 10:35
Je viens de me consulter avec quelqu'un. Cet eczema noir dont tu parles fait penser a la maladie du charbon. Pourquoi pas aller chez un medecin infectionniste ou chez un dermatologue ?

Faut consulter plusieurs medecins.
Que Dieu mette sur ta route des gentils gens competents qui t'aident. Souvent, Dieu travaille par les gens, par Ses gens forts spirituellement et mentalement.


Citation
Bretus a écrit:
Oui j ai suivi un traitement [je le suit toujours], il trouve pas la maladie , je rajouterais aussi que quand j ai des crises j ai de l eczema qui deviennent noir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/23 10:38 par Morning Star✨.
M
19 juillet 2023 10:44
Salam alikoum

Normalement un bon raqi devrait te dire si c est de la sorcellerie ou du 3ain par rapport à ta réaction à la lecture du Coran.

Nous ici on va te « conseiler » sur quelque chose que nous n avons pas vue et surtout sur une science que nous ne connaissons pas. Demande bien à ton raqi seul lui peut te dire. Et si c est pas d’ordre religieux. Continue par la médecine et change de médecin. un autre médecin va sûrement trouver ce que tu as inchAllah
T
19 juillet 2023 12:36
Salam aleykoum wa rahmatullah


Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Le 'ayn est vérité » et il a interdit le tatouage.

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5944 et par Mouslim dans son Sahih n°2187)


Bismillahi Rahmani Rahim

Anas rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé Ar-Ruqyah [1] pour la piqûre venimeuse, le mauvais œil et l’eczéma.»

Muslim (2196)


Bismillahi Rahmani Rahim

‘Â’ishah rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم m’a ordonné, ou a ordonné, de pratiquer Ar-Ruqyah contre le mauvais œil.»

Al-Bukhârî (5738) et Muslim (2195)


Bismillahi Rahmani Rahim

Abû Sa’îd Al-Khudrî (qu’Allah l’agrée) relate que Jibrîl (sur lui la paix) vint trouver le Prophète (sur lui la paix et le salut) et demanda : « Ô Muḥammad ! Es- tu malade ? - Oui, répondit-il. Alors, Jibrîl dit : " Au Nom d’Allah je t’exorcise ! Contre toute chose qui te nuit, contre le mal de tout être ou le mauvais œil de tout jaloux. Qu’Allah te guérisse ! Au Nom d’Allah je t’exorcise ! " »

Authentique. - Rapporté par Muslim.
T
19 juillet 2023 12:40
"Les gens croient en ..."

Aucun humain ne peux connaître le contenu des poitrines

Allah soubhanahouwa taala Seul, l'Unique, sait ce que contiennent nos coeurs.

Al Hamdoulillah aala kulli hal
U
19 juillet 2023 12:57
Ca c'est vrai. Je crois fortement ca, que l'on sait pas entierement ce qui se trouve dans le coeur ou la tete d'une personne.
Oui, seul Dieu connait tout.

Et pourtant, notre collegue du forum aille chez des medecins.
La science associee a la spiritualite, ca guerit ou... au moins, ca apaise.


Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
"Les gens croient en ..."

Aucun humain ne peux connaître le contenu des poitrines

Allah soubhanahouwa taala Seul, l'Unique, sait ce que contiennent nos coeurs.

Al Hamdoulillah aala kulli hal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/23 12:57 par Morning Star✨.
T
19 juillet 2023 13:09
Bien entendu

Je pense que toutes les personnes sur ce forum qui croient ou même qui ont vécu le mal occulte

Aucun ne te dira de pas aller chez le médecin

On est pas contre la médecine

Nous-mêmes on s'y rend pour la plupart

C'est complètementaire

Le Guérisseur est notre Créateur Allah soubhanahou wa taala

Tout ceci n'étant que des causes

Al Hamdoulillah
Citation
Morning Star✨ a écrit:
Ca c'est vrai. Je crois fortement ca, que l'on sait pas entierement ce qui se trouve dans le coeur ou la tete d'une personne.
Oui, seul Dieu connait tout.

Et pourtant, notre collegue du forum aille chez des medecins.
La science associee a la spiritualite, ca guerit ou... au moins, ca apaise.
C
19 juillet 2023 13:20
Et pourtant le prophète paix et salut sur lui a été touché par la sorcellerie.
La sorcellerie peut toucher n’importe qui si Allah le veut pour une sagesse qui lui appartient.
Citation
Morning Star✨ a écrit:
Salam,
Continue a faire ce qui t'apporte le bien et ne pense plus a la cause.
Alors, si une priere te fait du bien, ameliore ton etat, integre-la dans ton quotidien sans te poser beaucoup de questions. Pense juste que ca te fera du bien.

Chez nous, on dit que la sorcellerie fonctionne juste chez les gens qui ne sont pas forts spirituellement, qui s'ouvrent a ces trucs chelous. Les gens qui ne s'interessent pas a ces trucs, qui ne pensent pas a ces trucs et croyent en la protection de Dieu, ils ne sont pas touches par cela.
19 juillet 2023 13:49
Dans le Qour’an, Allah décrit la sorcellerie comme de la manipulation mentale et de la prestidigitation. C’est l’objet du récit de Moïse عليه السلام lorsqu’il est confronté aux sorciers convoqués par Pharaon. Cf. s7v115-117.

L'être humain est capable de beaucoup de chose, parfois incroyables du point de vue des néophytes.

Citation
Morning Star✨ a écrit:
Salam, bonjour,

As-tu vu le film "The Pope'Exorcist" (2023) avec Russell Crowe ?
Ca m'a un peu trouble...conme histoire, comme sujet, parce qu'a la base du film, c'etait une histoire reelle...on disait.

Sinon, pour moi c'est dur a comprendre comment des personnages ...je sais pas comment les etiquetter, auraient des pouvoirs pour troubler les vies des autres. Et si ca existe vraiment, pourquoi Dieu les permettrait ca ?

J'aime cette question "Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?"
B
23 juillet 2023 16:13
Merci a vous pour vos reponses d'ailleurs vous aurez pas des adresses de bons raqi?
M
13 septembre 2023 14:19
Salam

Tu dois sans doute être malade de schizophrènie. Je te conseille dans un premier temps de ne pas arrêter ton traitement à base de médicaments donné par le psychiatre mais aussi tu dois trouver quelqu’un qui te fait de la roqia car tu as des démons présents dans la tête ( cerveau) si tu veux te soigner. Bon rétablissement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook