Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorcellerie et djinn
17 janvier 2018 21:55
Salam aleykoum,
est-ce que quelqu'un pourrait me définir avec ses propres mots la sorcellerie parce que j'ai du mal à comprendre ce que c'est exactement, j'avoue que je ne me suis jamais intéressé au sujet.

Je sais que les djinns existent et qu'ils peuvent se manifester à nous de plusieurs façons et que parmi eux il y en a qui sont musulmans.

Si un homme arrive à communiquer avec des dijinns et arrive à obtenir des infos personnelles sur différentes personnes grâce à eux, est-ce que c'est considéré comme de la sorcellerie par exemple ?

Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 21:59 par casa007.
c
17 janvier 2018 23:04
Salem salutt

Sorcellerie est un truc fait par une personne qui a la capacite de communiquer avec des djinn grace a certaines etapes

La sorcellerie est surveillee par un djinn qui reste aux cotes de la personne ensorcelee
Et ca lui donne beaucoup de symptomes et influence sa vie et sa sante

Apres c'est ce que j'ai pu entendre et comprendre , je n'ai par contre aucun savoir special .
A
17 janvier 2018 23:29
Aleykoum salam,

La sorcellerie, dans 99% des cas est de l'illusionnisme, des artifices de spectacle façon David Copperfield.

Tu retrouves cette présentation de la sorcellerie dans la sourate Ta-Ha, où les magiciens face à Moïse ne transforment pas réellement des cordes ou bâtons en serpents, ils utilisent des artifices, des illusions pour faire croire à cette transformation. C'est donc bien de la fausse magie qui ne fonctionne que par la crédulité des gens qui les croient. C'est pour cela que la croyance unique en Dieu protège contre les sorciers et l'effet que l'on pourrait s'infliger à soi-même en croyant en leurs pouvoirs "magiques".

Je ne comprend pas cette association des djinns avec la magie.
Aucun verset du Coran parlant de sorcellerie ne confirme l'implication des djinns dans aucune forme de magie (souffler sur des noeuds par exemple n'a rien à voir avec les djinns, ni "ensorceler" les yeux de quelqu'un).

Le seul homme ayant jamais pu communiquer avec des djinns était le Prophète Souleyman, et c'était un privilège exceptionnel. Quiconque prétendrait aujourd'hui faire la même chose est juste un charlatan.

Les djinns relèvent de l'Invisible/l'Inconnaissable, qui fait partie des prérogatives d'Allah. Même les prophètes (Noé, Muhammad...) n'ont pas accès à ce mystère, à la seule exception de Souleyman.

De manière générale, il n'y a pas trop à se soucier de la question de la sorcellerie, puisque le Coran affirme qu'aucune sorcellerie ne peut nuire à personne sans l'approbation d'Allah.


Citation
casa007 a écrit:
Salam aleykoum,
est-ce que quelqu'un pourrait me définir avec ses propres mots la sorcellerie parce que j'ai du mal à comprendre ce que c'est exactement, j'avoue que je ne me suis jamais intéressé au sujet.

Je sais que les djinns existent et qu'ils peuvent se manifester à nous de plusieurs façons et que parmi eux il y en a qui sont musulmans.

Si un homme arrive à communiquer avec des dijinns et arrive à obtenir des infos personnelles sur différentes personnes grâce à eux, est-ce que c'est considéré comme de la sorcellerie par exemple ?

Merci pour vos réponses.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
B
17 janvier 2018 23:38
Salam

Alors pourquoi c est tant répandu voir limite un mythe dans notre communauté, combien de fois il y a eu des posts sur ca ?

C est plus du domaine du mystique que de la religion, du folklore alors ?

Et comment expliquer l inexplicable, cette de part de mystère auquel on a pas accès ? Heu
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

La sorcellerie, dans 99% des cas est de l'illusionnisme, des artifices de spectacle façon David Copperfield.

Tu retrouves cette présentation de la sorcellerie dans la sourate Ta-Ha, où les magiciens face à Moïse ne transforment pas réellement des cordes ou bâtons en serpents, ils utilisent des artifices, des illusions pour faire croire à cette transformation. C'est donc bien de la fausse magie qui ne fonctionne que par la crédulité des gens qui les croient. C'est pour cela que la croyance unique en Dieu protège contre les sorciers et l'effet que l'on pourrait s'infliger à soi-même en croyant en leurs pouvoirs "magiques".

Je ne comprend pas cette association des djinns avec la magie.
Aucun verset du Coran parlant de sorcellerie ne confirme l'implication des djinns dans aucune forme de magie (souffler sur des noeuds par exemple n'a rien à voir avec les djinns, ni "ensorceler" les yeux de quelqu'un).

Le seul homme ayant jamais pu communiquer avec des djinns était le Prophète Souleyman, et c'était un privilège exceptionnel. Quiconque prétendrait aujourd'hui faire la même chose est juste un charlatan.

Les djinns relèvent de l'Invisible/l'Inconnaissable, qui fait partie des prérogatives d'Allah. Même les prophètes (Noé, Muhammad...) n'ont pas accès à ce mystère, à la seule exception de Souleyman.

De manière générale, il n'y a pas trop à se soucier de la question de la sorcellerie, puisque le Coran affirme qu'aucune sorcellerie ne peut nuire à personne sans l'approbation d'Allah.
A
17 janvier 2018 23:45
Salam,

Ça s'appelle de la superstition.

Et puis, faut pas être naïfs, y a un business important de la charlatanerie/sorcellerie.
Ces gens ont tout intérêt à faire croire que la sorcellerie est efficace, quitte à utiliser des arguments pseudo-religieux. Sur ce forum, ils ont même des rabatteurs, probablement commissionnés.

Citation
Bones a écrit:
Salam

Alors pourquoi c est tant répandu voir limite un mythe dans notre communauté, combien de fois il y a eu des posts sur ca ?

C est plus du domaine du mystique que de la religion, du folklore alors ?

Et comment expliquer l inexplicable, cette de part de mystère auquel on a pas accès ? Heu
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
B
17 janvier 2018 23:47
Salam

Un peu comme les vendeurs qui vienne sonner au porte ptdr
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Ça s'appelle de la superstition.

Et puis, faut pas être naïfs, y a un business important de la charlatanerie/sorcellerie.
Ces gens ont tout intérêt à faire croire que la sorcellerie est efficace, quitte à utiliser des arguments pseudo-religieux. Sur ce forum, ils ont même des rabatteurs, probablement commissionnés.
A
17 janvier 2018 23:53
Salam,

Il y a aussi un effet psychosomatique, qui est en connu en médecine sous le nom d'effet nocébo (le contraire de l'effet placébo).

Plus une personne croit en la sorcellerie, plus elle est capable de se faire du mal elle-même, ce qui devient un cercle vicieux puisque cela renforce sa croyance en la sorcellerie.
C'est pour ça qu'il vaut mieux se tenir à l'écart de ces fausses croyances qui ne servent qu'à enrichir des charlatans.
Citation
Bones a écrit:
Salam

Un peu comme les vendeurs qui vienne sonner au porte ptdr
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
B
17 janvier 2018 23:56
Dans un moment de faiblesse et avec des manipulateurs douée on peut tous tomber dans le piège

J en ai vue des émissions comme cela avec des gourous , voyante et autre addiction bizarre
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Il y a aussi un effet psychosomatique, qui est en connu en médecine sous le nom d'effet nocébo (le contraire de l'effet placébo).

Plus une personne croit en la sorcellerie, plus elle est capable de se faire du mal elle-même, ce qui devient un cercle vicieux puisque cela renforce sa croyance en la sorcellerie.
C'est pour ça qu'il vaut mieux se tenir à l'écart de ces fausses croyances qui ne servent qu'à enrichir des charlatans.
N
18 janvier 2018 00:29
Salem

Il y a deux types de magie et ou de sorcellerie.
Celle utilisé par certains magicien qu font appellent aux djinns pour faire leur magie et nous faire voir des choses.

Et pour la majorité des cas la sorcellerie ou magie est utilisé pour faire du mal aux gens.

Pourquoi il y a cette notion de djinns.
Lis le Coran tout est expliqué dans la sourate Salomon je crois. Il y a un verset qui est très clair à ce sujet.


Les sorciers vendent leurs âmes aux diables si je puis dire. Font un pacte avec des djinns. Et eux même obéissent aux sorcièr par la suite.

Et après (malheureusement) bcp de gens vont voir ces sorciers pour faire du mal aux gens. Et comme ça aucune preuves' cela reste du domaine de l'invisible.
L'être humain est tellement mauvais sobhanallah.

Ce n'est ni de la superstition ninquoi que ce soit.

C'est bel et bien réel.
Après la sorcellerie se fait de différentes manière : empoisonnements, sorcellerie enterrées, celle piétinée......
Les gens gens n'ont plus aucune crainte d Allah

La personne est souvent possédée (pas tjr) mais très souvent. Et là tout y passe santé physique mentale on vie quotidiennes. La personne est enchaînée et ne peux plus avancer.

Seul la roquia pourra lui permettra d'aller mieux. Mais c'est un dur combat.

Il y a aussi différents hadith en plus des versets coraniques.

En tout cas qu Allah t'en préserve.

Et surtout qu Allah aneantisse les sorciers ici bas et dans l'au delà ainsi que les personnes qui vont les voir pour faire du mal aux gens.
Allahouma Amin.


Qu Allah aides tous ces opprimés et leur accorde une issue favorable.


J'ai le cas d'un personne d'une cousine. Elle le djinn se manifestait tjr. Elle parlait d'une autre voix avait une force physique qui n'étais pas la sienne. Elle a bcp bcp souffert miskina.
Si elle avait été en France elle serait aujourd'hui enfermé avec les gds malades en psychiatrie et enfermée. . Mais carrément chez les fous. Car c'était de la folie. Elle était incontrôlable.

Je ne raconterais pas tt car c'est le film L'Exorciste en Live.
Par la grace d Allah, elle va bcp bcp bcp mieux.
À force de roquia de prière.

Et elle ouï elle savait des trucs qui se passait en France chez nous mdr alors qu'elle était au bled.
Une fois elle nous appele pour nous Dire ta maman fait cela actuellement ton frère fait cela . Ton frère untel vient de casse une assiette.... C'était flippant. La c'était le djinn qui lui disait tt. Mais c'était contre sa volonté dc elle même ne fait pas de sorcellerie.
Je sais pas si tu mas comprises.

Le djinn se déplace en qql secondes d'un endroit à un autres. Pas comme les humains.

Enfin voilà.

Après seul la roquias te permettra de savoir si oui ou non on est atteint de sorcellerie.

Le prophète saws en a été atteint. Certes à un degré faible. Mais grâce à cela, ça nous a permis de savoir comment soigner le sihr.
Rien n'est fait au hasard.





Citation
casa007 a écrit:
Salam aleykoum,
est-ce que quelqu'un pourrait me définir avec ses propres mots la sorcellerie parce que j'ai du mal à comprendre ce que c'est exactement, j'avoue que je ne me suis jamais intéressé au sujet.

Je sais que les djinns existent et qu'ils peuvent se manifester à nous de plusieurs façons et que parmi eux il y en a qui sont musulmans.

Si un homme arrive à communiquer avec des dijinns et arrive à obtenir des infos personnelles sur différentes personnes grâce à eux, est-ce que c'est considéré comme de la sorcellerie par exemple ?

Merci pour vos réponses.
A
18 janvier 2018 00:37
Salam,

Citation
New balance a écrit:
Le prophète saws en a été atteint.

Selon un hadith très contestable et contesté par les savants, puisqu'il contredit le Coran sur la protection totale accordée par Allah au Messager.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
N
18 janvier 2018 00:58
Possible.

Cependant il ne contredit en rien le Coran. Justement il le confirme dans le sens où le prophète en a été protègé.
Cela ne l'a presque pas touché car justement il avait la protection d Allah.



Mais les versets coraniques me suffisent amplement.
Je n'ai pas besoin de plus pour croire.

Le Coran c'est pas à la carte.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,



Selon un hadith très contestable et contesté par les savants, puisqu'il contredit le Coran sur la protection totale accordée par Allah au Messager.
A
18 janvier 2018 01:05
Citation
New balance a écrit:
Le Coran c'est pas à la carte.

Pour moi non plus. Je prends toujours TOUS les versets sur chaque sujet afin de comprendre.

Or, comme le Coran nous dit qu'aucune sorcellerie ne peut nuire sans la permission d'Allah, cela serait admettre qu'Allah a cherché à nuire à son Messager, ce qui est impossible compte-tenu de la promesse de protection qu'il lui a accordé.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
N
18 janvier 2018 01:24
Ce que tu viens de citer confirme bien ce que je dis.

Allah ne nuit pas au Messager saws. Mais les épreuves les messagers n'en sont pas épargnées. Bien au contraire

La sorcellerie est une épreuve parmi tant d'autres.

Je n'ai rien à rajouté.

J'ai m'adressais au posteur.

Parce que toi et ton pseudo savoir sur un sujet que tu ne maîtrise en Rien. Non merci. Et pire même d'induire les gens en erreur nen parlons pas.

Sur ce,

Salem.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Pour moi non plus. Je prends toujours TOUS les versets sur chaque sujet afin de comprendre.

Or, comme le Coran nous dit qu'aucune sorcellerie ne peut nuire sans la permission d'Allah, cela serait admettre qu'Allah a cherché à nuire à son Messager, ce qui est impossible compte-tenu de la promesse de protection qu'il lui a accordé.
A
18 janvier 2018 01:33
Citation
New balance a écrit:
Parce que toi et ton pseudo savoir sur un sujet que tu ne maîtrise en Rien. Non merci. Et pire même d'induire les gens en erreur nen parlons pas.

Je vois que tu as un "forfait gratuit" sur la médisance/calomnie. Je n'insiste donc pas Bye
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
N
18 janvier 2018 02:54
Merci mais je n'ai ni calomnié ni medis.

En l'occurrence je confirme que ce que tu dis est faux et que tu ne maîtrise pas le sujet. Et pire tu contredisent les versets même du Coran.

Point barre.

Revois la définition des termes qu tu utilises et ne mélanges pas tout.
A
18 janvier 2018 03:04
"ce que tu dis est faux ", "tu ne maîtrise pas le sujet", "je n'ai ni calomnié ni medis"

Ça c'est de l'argumentation sourcée et prouvée !

Si tu te sens tranquille vis à vis des pêchés de la langue, alors on va dire qu'il n'y a pas de problème winking smiley

Citation
New balance a écrit:
Merci mais je n'ai ni calomnié ni medis.

En l'occurrence je confirme que ce que tu dis est faux et que tu ne maîtrise pas le sujet. Et pire tu contredisent les versets même du Coran.

Point barre.

Revois la définition des termes qu tu utilises et ne mélanges pas tout.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
N
18 janvier 2018 03:09
Oh que oui je confirme.

À partir du moment où tu contredis le Coran et que les versets sont très explicites alors oui je nai aucun souci et je confirme que ce que tu dis est Faux.

À bon entendeur.

Salem.
p
18 janvier 2018 03:19
Salem alikoum

La sorcellerie existe bien. Plusieurs Versets du Coran en parlent comme le dis si bien New balance.

Faites attentions aux charlatan qui vous disent que cela n'existe pas.
Vous avez le Coran et la sunnah.
Cela est largement suffisant pour savoir ce que l'on doit savoir.
C'est clair net et précis. Pas besoin d'interprétation.


Alikoum Salem.
A
18 janvier 2018 03:20
Merci de m'apporter la preuve que je contredis le Coran avant de raconter n'importe quoi. Merci.

Salam.

Citation
New balance a écrit:
Oh que oui je confirme.

À partir du moment où tu contredis le Coran et que les versets sont très explicites alors oui je nai aucun souci et je confirme que ce que tu dis est Faux.

À bon entendeur.

Salem.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
18 janvier 2018 03:26
Aleykoum salam,

Bon, on va regarder ensemble le Coran pour voir ce qu'il en est alors.

"Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien" (20:69)
"Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie." (20:66)
"le magicien ne réussit pas, où qu’il soit" (20:69)
"ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah" (2:102)

D'autre part, le tafsir d'Ibn Abbas parle bien d'un artifice de magicien, autrement dit d'illusionnisme.
Citation
princessse93 a écrit:
Salem alikoum

La sorcellerie existe bien. Plusieurs Versets du Coran en parlent comme le dis si bien New balance.

Faites attentions aux charlatan qui vous disent que cela n'existe pas.
Vous avez le Coran et la sunnah.
Cela est largement suffisant pour savoir ce que l'on doit savoir.
C'est clair net et précis. Pas besoin d'interprétation.


Alikoum Salem.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook