Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou sont passer vos responsabilitées les homes ??
w
22 janvier 2004 11:28
salam

je voudrai attirer vos attention sur un sujet trés ouleux mais intérressant surtout et il est destiné a vous les gas mais pa surtou ka vous mai aussi avous les meuf
je voudrai savoir pkoi les gas fuient leur responsabilité la plupar du temps quant il mettent une jeune fille enceinte ?
quant il promet le mariage a cxelle ci couche avec elle tombe enceinte elle vien le voir pour le lui annoncer et voir ce kil peu faire car cet enfant il lon copçut ensemble et bien a ce momen la géné"ralemen le ga lui propose daller avorter (alors kil sé ke cet pratike est interdite dans notre religion et encore pire dans notre pays) ou alors il fuit en lui disant débroulle toi tu né pa la premiére ni la derniére a qui sa arrive et je trouve cette attitude vraiment cruelle vraiment ke la plupart des gas ce vente détre des hommes fiére alors ke kan il tombe dans ces pbls la et bien on les voit plus . comporter vous en tant ke homme puiske vous le crier haut et fort
assumer vos responsabilité

comment peu ton nier un tel acte tous en sachant ke cette meuf né parti le chercher de nul par ce bébé on peu tou a fait commettre des erreures mai il existe mille et une façons de les effacer et de résoudre les pbls il ya toujour un solution a tous pb

c'est pour ces raisons la ke kteeerrrrrr el ffassaddddd fi bladna

alors réagissez !!!!!!!!!!!!!!!!
vos avis et critike son les bienvenus

ferdaousse
w
22 janvier 2004 11:42
SALAM**


je partage ta colere chere WIJDANE,

Il faut etre a deux pour assumer cet acte, donc l homme et la femme.
C est vrai que la gente masculine prefere se voiler la face a ce type de probleme que d'avoir un enfant a un age generalement assez jeune surtout qui a etait conçu dans le haram.
Peu etre que c'est la femme qui le porte (l'enfant) , mais l'homme lui a plus de responsabilités sur cet enfant que la mere, car dans l'islam c'est l'homme est qui responsable de ses enfants et c'est lui qui repondra devant dieu sur le statut de sa famille, femme enfants compris, educations, si il a subvenu a leur besoin etc..
Il y a une chose aussi qui est importante, il faut du diologue avec nos jeunes qui sont pris au piege de cette société qui leur ambellis el haram et le blamable.
Un enfants s'assume a deux comme toute choses dans un couple, que ça soit les erreurs, les decisions, les choix que l'on fait quand on a choisis de vivre avec la personne que l'on aime.
Qu'ALLAH nous donne la foi et la force de lutter pour rester sur son droit chemin.



Message edité (22-01-04 11:43)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
a
22 janvier 2004 11:44
Salam, wijidane

tu dis je site : géné"ralemen le ga lui propose daller avorter (alors kil sé ke cet pratike est interdite dans notre religion et encore pire dans notre pays)???

A ZINA l'adultère n'est-ce pas interdit ????
certe que oui!!!

Personnelement je vous donnerai un petit conseil à vous les filles :
Préservez-vous jusqu'au mariage car pour nous les arabes,
une fille avec qui on a eu des rapports intime avant le marieage
sera toujours une ..........
ET son mari lui en fera toujours des reproches

22 janvier 2004 11:56
chacun a sa conscience il y'a un dieu la haut mais attention les filles ne soyez pas faciles a ceder (conseil d'un pereb de 4 filles)
w
22 janvier 2004 12:06
c vrai je sui daccor avec ce que vous dite mai dautan la faute du ga ke la faute de la fille jne donne raison a aucun des deux mais les gas ki fon croire et promette monde et merveille jusqu' a ce kil ai ce kil veule et parten c sa cette attitude ke je dénonce ké ce ki empécherai un ga dattendre un peu et de se présenter au parent de la meuf afin de sunir dans le hlal et conçevoire une famille dans le hlal selon les régle de notre religion

(la je mange)

on aura beau se préserver il y en aura tjr une ou deux ki von encore se faire avoir et à ki la faute

et ce kils on vraiment raison (les gas) de voir ce genre de meuf telle ke des ........ jcrois pa car parfois c'est des fille de famille li kaymichiw fiha elle rencontre un jeune beau et intelligent elle sort avec lui promet des chose idiha oui jibha bel ghadawat oulaa chawat liyoum ghada blati "tu maime pas " oulma encore pire "prouve le" et la justement la fille katssdak la hmarrrrrr la ssssbaaaaa frank ké ce ke vous en dites

ferdaousse
w
22 janvier 2004 12:12
salam**

abdel.lilahl,


mon cher ami je crois que le conseil que tu nous donne doit s'appliquer au deux genre, homme et femme, devant dieu ça n'auras aucunes especes d'importance, le genre humain sera recompenser pour ses bonnes actions et chatier pour ses mauvaises.

arabe ne veux pas dire forcement musulmans donc soumis au regles de dieu , toute personne a droit a ces erreurs hommes ou femmes et c'est ALLAH qui nous jugera, il existe des hommes bons et instruit et compréhensif ( je t'accorde le fait qu'il sont rares :p) comme existe des femmes bonnes et compréhensives.

l'erreur est humain et seul DIEU nous juge.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
a
22 janvier 2004 13:48
Salam Wanasa

Je suis tous à fait d'accord avec toi !
a
22 janvier 2004 13:50
Salam wijdane

que pouvons-nous faire si l'être humaine est hypocryte???

moi se pense qu'il faut se méfier
F
Fa
22 janvier 2004 13:57
Ce que je vais écrire va peut être choquer, mais on a de la chance
d'être né dans une période de l'histoire où ce genre de chose
pourrait ne plus arriver.
Je m'explique : les filles pensées à la PILLULE, au PRESERVATIF.
Nous savons que les hommes sont en générale insouciant et ils
leurs faudra toujours qq1 pour penser pour eux.

Je mets un bmole bien entendu concernant les femmes issues de régions
ou de pays pas tout à fait développés.

N
22 janvier 2004 14:03
meme si les torts sont partagé je pense en tant que fille on a plus de responsabilité , les beaux parleurs y a a chaque coin de rue mm si la part de merveille est là il faut une grosse part de lucidité pour la fille et de réalité.Passer à l'acte relève de qq instant pour basculer toute une vie .
Concevoir une relation dans l' illicite c'est à ces risques et périles .
Donc règle numéro 1 s'éloigner de ce genre d'individu avant de commettre l'iréparable .
22 janvier 2004 14:41
LES HOMMES SONT TRES TRES LACHES DES QU'IL EST QUESTION D'AVOIR UN RAPPORT CE SONT LES PREMIERS MAIS QUAND LA FILLE TOMBE ENCEINTE TT A COUP C'EST PAS LE LEUR OU LA FILLE DOIT AVORTER OU SE ##### .FRANCHEMENT LES MECS SONT DE GROSSES ##### QUE DE LA #### APRES ILS SE VANTENT D'AVOIR TIRE UN COUP . FAUT ARRETER TOUT LE MONDE PEUT ET SAIT TIRER UN COUP MEME LES ANIMAUX ALORS VOUS VOYEZ C'EST PAS UNE PERFORMANCE . AH CA FAIT DU BIEN . TRES AMICALEMENT .

w
22 janvier 2004 14:53
salam**

mdrrr! tamachoutte je vois que tu veux te defouler un peu grinning smiley LOL

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
22 janvier 2004 14:56
CA C'EST FAUT IL N'Y A QUE " ####### HECHEQ " QUI FERONT DES REPPROCHES . TOUT LE MONDE A DROIT A L'ERREUR . TRES AMICALEMENT .

22 janvier 2004 15:00
PARLONS EN DU PRESERVATIFS TU AS DES GARS QUI TE DISENT NON JE N'EN AIS PAS MAIS NE T'INQUIETES PAS JE VAIS ME RETIRER G DE L'EXPERIENCE ET LE GAR S'EN FOUT UNE FOIS QU'IL A PRIT SON PIED IL NE SE SOUVIENT MEME PAS SI IL S'EST RETIRE OU PAS . LES GARS TOUS DES MENTEURS DES HYPOCRITES ET DES LACHES . TRES AMICALEMENT .

22 janvier 2004 15:03
FACILE A DIRE ET A ECRIRE MAIS QUAND TU TOMBES CROQUE LOVE D'UN GAR TU VAS PAS TE DIRE OH IL FAUT QUE JE M'ELOIGNE DE CE GENRE D'INDIVIDU AVANT QUE JE NE COMMETTES L'IRREPARABLE . AU CONTRAIRE TU VAS TOUT FAIRE POUR L'AVOIR ET LE GARDER . REFLECHIS UN PEU . TRES AMICALEMENT .

N
22 janvier 2004 15:05
JE REFLECHIS TAMACHOUTTE Tinkiète pour moi
je sais que ce n'est pas facile mais garder une part de lucidité c'et important.
22 janvier 2004 15:10
OUI ENCORE UNE FOIS C FACILE A DIRE MAIS PAS A FAIRE . TU ESPERES AU FOND DE TOI QUE CE GARS VA RESTER AVEC TOI ALORS TU EN OUBLIE MEME D'ETRE LUCIDE . TRES AMICALEMENT .

i
23 janvier 2004 00:11


salut TAMACHOUTTE ,

wow et bien ma chere je vois que tu es en pleins feu...lol...je sais que cest dure et tout mais il faut essayer de seloigner...ca fais mal ...crois moi je le sais..mais il faut avoir confiance en DIeu et demander son aide... c le seul qui peut nous aider car la tentation vient du diable...bref, personnelement je pense que c lerreur des deux...car les deux doivent faire attention...et etre patient..oui l'amour c beau ,mais il faut que sa soit serieux...donc meme si tu dis que tu veux le garder...si tu laime c que tu pense que c quelqun de bien..que ca pourrait etre un bon mari pour toi...alors tu dois attendre de lui quil attende...alors tu ne dois pas trop te coller, si tu vois ce que je veux dire...et sil ne laccepte pas, et bien tu tauras tromper sur lui..c sur que sur le moment c dur...mais apres tu lui reexplique pourquoi tu veux pas faire tout suite..et sil est un bon musulman pratiquant il sera fiere de toi que tu naille pas accepter car il etait dans un moment critique...bref jespere que tu comprendras mon message :-P... aller ciao XXX
23 janvier 2004 09:17
tamachoutte il faut mettre tous les mecs dans le panier a salade il y'a des bons et des mauvais et chacun a sa conscience et sa personnalité et surtout la vonlonté d'accepter son erreur vis a vis de l'etre humain et dieu
w
23 janvier 2004 11:53
et les gens il faut avouer que c'est rare qu'une fille dise a un gas vien on c.... ensemble dons avouer ke la plupar du temps c les mecs qui propose et ke c'est la fille a elle de décider mé ce ke je dénonce moi c la pression des mecs envers c fille kelke par un peu naive "quan il leur dise et oui jen été sur tu ne maime pas" franchement les gas vous savez comment vous faire désirer
mais en tous les cas koi kil arrive ke se soit la faute à lun ou a lautre c'est tjr la meuf la victime attention jné jamais di kelle était inocente au contraire mais comment peut on éviter les dégats c sa dont il sagit
et arretons de nous chercher des exuses car kan la chose est la sa ne sert a rien ki c ki en souffre c'est pa la meuf ni le mac mais tous simplement lenfant ki né malgré tous mais ki se retrouve par la suite aussi vite kil est arriver au monde dans la rue sous un arbre dans un taxi dans les dass des enfants abondonnés qui non rien demander eux il non jamais demander a venir au monde franchement sné harammmmmmmm de notre part en aucun cas un mérite se genre de vie non aucun c'est tellemen mignion un enfant lui seul est inocent et il mérite tous simplement autant damour paternel ke maternel une vie une famille

alors celui ki né pas daccor avec moi igoulli allah imasskhak

ferdaousse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook