Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : Vous preferez une/un converti(e) ?
A
16 juin 2018 20:03
Salam !

J'ai remarqué que de plus en plus de personne préféré ce marié avec une femme ou un homme converti, pour ce qui préfère ça quelle son vos raisons ?

D'ailleurs je remarque aussi dans le même temps de plus en plus de personne qui ne veule absolument pas ce marié avec quelqu’un de leurs pays d'origine jusqu'à même parfois les dénigrés vous aussi vous remarquez cela ? evil
W
16 juin 2018 20:04
Les converti(e)s sont plus calmes.
16 juin 2018 20:04
wa 3alaykoum salam

Étant converti célibataire, ton post a attisé ma curiosité.
Citation
Amine__ a écrit:
Salam !

J'ai remarqué que de plus en plus de personne préféré ce marié avec une femme ou un homme converti, pour ce qui préfère ça quelle son vos raisons ?

D'ailleurs je remarque aussi dans le même temps de plus en plus de personne qui ne veule absolument pas ce marié avec quelqu’un de leurs pays d'origine jusqu'à même parfois les dénigrés vous aussi vous remarquez cela ? evil
16 juin 2018 20:10
C est juste que les gens veulent juste pouvoir vivre en paix grinning smiley
16 juin 2018 20:14
Il n'y a aucune obligation à épouser quelqu'un avec qui on partage la même origine. Certains évitent de le faire pour échapper aussi aux pressions familiales que nous connaissons tous.
Citation
Amine__ a écrit:
Salam !

J'ai remarqué que de plus en plus de personne préféré ce marié avec une femme ou un homme converti, pour ce qui préfère ça quelle son vos raisons ?

D'ailleurs je remarque aussi dans le même temps de plus en plus de personne qui ne veule absolument pas ce marié avec quelqu’un de leurs pays d'origine jusqu'à même parfois les dénigrés vous aussi vous remarquez cela ? evil
S
16 juin 2018 20:16
Salam,

Je ne me suis jamais posé la question jusqu’ici. Mais je crois que je préférais un maghrébin.
D
16 juin 2018 20:21
Salam

Ben non....
On s ennuirait trop !!!
Il faut un peu de piment dans le couple et il y a rien de mieux qu un maghrébin ou une maghrebine ...grinning smiley
Citation
Amine__ a écrit:
Salam !

J'ai remarqué que de plus en plus de personne préféré ce marié avec une femme ou un homme converti, pour ce qui préfère ça quelle son vos raisons ?

D'ailleurs je remarque aussi dans le même temps de plus en plus de personne qui ne veule absolument pas ce marié avec quelqu’un de leurs pays d'origine jusqu'à même parfois les dénigrés vous aussi vous remarquez cela ? evil
k
16 juin 2018 20:21
J'ai épousé une marocaine, aucune pression wallou, le destin fait que celle qui me plaisait est devenu mon épouse et j'ai deux beaux enfants aujourd'hui, quand à la différence, j'entends souvent à tord ou à raison que les converties seraient plus rigoriste, est ce vrai ou pas j'en sais rien du tout
J
16 juin 2018 20:22
Difficile à dire perplexe

Moi je dis ça se tire à pile ou face thumbs up
S
16 juin 2018 20:26
Le problème c'est que les maghrébins en général (homme comme femme) sont vus comme des individus avec un assez fort tempérament voir comme des sauvages et les «convertis» eux sont vus comme des êtres plutôt calmes, doux, respectueux.. Donc un tempérament de feu avec un autre tempérament de feu ça ne peut qu'exploser ptdr

Ps : Je ne donne pas mon avis personnel mais un avis sur ce que j'entends autour de moi ou lis.
F
16 juin 2018 20:30
Salam,

Je préfère un converti. Ma mentalité étant très loin de celles des maghrébins,je m'entendrai beaucoup mieux avec un converti.

Et puis physiquement les maghrébins ont jamais été mon style,et ce quel que soit leur genre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/18 20:31 par ZonderKat.
16 juin 2018 20:31
Moi je suis d'origine marocaine et convertie a l'islam , les convertis sont sont des musulmans a part entière c'est Allah qui les a guidé vers la droiture.
Tant que la personne est musulmane et croit en Allah c'est le principal.
F
16 juin 2018 20:35
A chacun sa chaussure.
Il n y a pas de verite général en psychologie.
Converti ne veut pas dire calme pas plus que maghrebin nerveux.
On se mari pour fonder un foyer de paix pour acceuillir les futurs strumpfs.
On se mari pour reunir des familles aussi pour renforcer la société.
Apres a chaque être son chemin, son destin, son histoire.
16 juin 2018 20:35
Il y a converti et converti...

Et il y a les moutons et moutonnerie... Et ceux et celles qui choisissent Le Fond plutôt que La Forme....grinning smiley


Ce n' est pas une question d origine .. mais une question d Être grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/18 20:37 par 1,2,3...Soleil.
S
16 juin 2018 20:36
Je te rejoins sur le premier point.
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Je préfère un converti. Ma mentalité étant très loin de celles des maghrébins,je m'entendrai beaucoup mieux avec un converti.

Et puis physiquement les maghrébins ont jamais été mon style,et ce quel que soit leur genre.
16 juin 2018 21:07
A vraie dire c'est qu'il y a moins de pression côté familial une famille française est moins oppressante qu'une famille arabe, il sont généralement solo et assez libre alors que les arabes (je parle seulement des gens issue de la bonne famille stable) mettant une barre haute, et il faut tenir l'image sans fléchir des jambes sinon ton couple passe sur bfmtv. À vraie dire cela ne me dérangerai pas de me liée avec quelqu'un d'une autre origine mais d'un côté j'aurai toujours peur que je ne suis pas dans le bon chemin si un jour il décide d'arrêter avec l'islam, même si il accepte mes croyances et me laisse pratiqué et respect les règles, j'aurai toujours peur que cela arrive mais au final c'est exactement la même chose avec un arabe pas musulmans.

Les hommes arabes me dégoûte (pas tous bien sûr) selon eux la femme est soumise et elle ne doit pas se plaindre il a le droit de tout sur elle, je vie dans une famille très strict je suis destiné à servir un homme, toujours être sous sa surveillance et ne pas discuté avec le monde extérieur (aucun loisir ni travail ni amies tout est haram)en aucun cas sortir seule même pour chercher le pain etc attendre le weekend ensoleillé pour avoir juste 5seconde d'aire bien sûr sous sa surveillance, c'est une ambiance très lourde, car les femmes finissent par s'oublier elle même et s'enferment dans une routine, dieu en aucun cas nous as impliqué cela mais la communauté le font et contredire cela nous rend "mécréants".

Pour répondre à ta question, cela ne me dérangerait pas un converti bien au contraire je n'aurai pas à supporter cette vie, ils sont très ouvert et comprensif, généralement ils veulent surtout pas ce genre de vie pour leurs femmes (ils y a aussi des arabes ouvert d'esprit et comprensif alors tout dépend de la famille et le niveau religieux)
Citation
Amine__ a écrit:
Salam !

J'ai remarqué que de plus en plus de personne préféré ce marié avec une femme ou un homme converti, pour ce qui préfère ça quelle son vos raisons ?

D'ailleurs je remarque aussi dans le même temps de plus en plus de personne qui ne veule absolument pas ce marié avec quelqu’un de leurs pays d'origine jusqu'à même parfois les dénigrés vous aussi vous remarquez cela ? evil
16 juin 2018 21:15
Si même les saoudiennes s y mettent ....grinning smiley

C est qu il y a un problème ...grinning smiley


[youtu.be]
16 juin 2018 21:25
Et si même certains hommes s y mettent....grinning smiley


[youtu.be]
K
16 juin 2018 21:27
Salam alaykoum / Bonsoir

Je pense exactement comme toi lorsque tu dis qu’un converti peut du jour au lendemain reprendre ses vieille habitudes et s’éloigner de l’Islam et ainsi t’entrainer Avec lui.

J’ai eu 3 demandes en mariage de convertis et je les ai toutes refuser.

Par contre pour la suite, moi c’est tout le contraire !
Ma famille n’est pas du tout strict, plutôt on me fait confiance, j’ai 27 ans et je ne suis jamais rentrée de ma vie après minuit et encore c’est parce que je travaillais et c’est ma mère qui venait me chercher parce que je lui demandais ( j’avais peur).
Moi c’est limite ma mère qui me force à sortir pour rencontrer des gens àlors que je suis plutôt casanière.

Honnêtement je trouve que plus les hommes maghrébins font des études et sont cultivés ( Master) moins ils sont machos, oppressifs, ... mais cherchent en quelque sorte leur égal et font de très bons époux.

Sinon honnêtement j’aurais quand même du mal à m´imaginer avec un converti !


Citation
Serenity• a écrit:
A vraie dire c'est qu'il y a moins de pression côté familial une famille française est moins oppressante qu'une famille arabe, il sont généralement solo et assez libre alors que les arabes (je parle seulement des gens issue de la bonne famille stable) mettant une barre haute, et il faut tenir l'image sans fléchir des jambes sinon ton couple passe sur bfmtv. À vraie dire cela ne me dérangerai pas de me liée avec quelqu'un d'une autre origine mais d'un côté j'aurai toujours peur que je ne suis pas dans le bon chemin si un jour il décide d'arrêter avec l'islam, même si il accepte mes croyances et me laisse pratiqué et respect les règles, j'aurai toujours peur que cela arrive mais au final c'est exactement la même chose avec un arabe pas musulmans.

Les hommes arabes me dégoûte (pas tous bien sûr) selon eux la femme est soumise et elle ne doit pas se plaindre il a le droit de tout sur elle, je vie dans une famille très strict je suis destiné à servir un homme, toujours être sous sa surveillance et ne pas discuté avec le monde extérieur (aucun loisir ni travail ni amies tout est haram)en aucun cas sortir seule même pour chercher le pain etc attendre le weekend ensoleillé pour avoir juste 5seconde d'aire bien sûr sous sa surveillance, c'est une ambiance très lourde, car les femmes finissent par s'oublier elle même et s'enferment dans une routine, dieu en aucun cas nous as impliqué cela mais la communauté le font et contredire cela nous rend "mécréants".

Pour répondre à ta question, cela ne me dérangerait pas un converti bien au contraire je n'aurai pas à supporter cette vie, ils sont très ouvert et comprensif, généralement ils veulent surtout pas ce genre de vie pour leurs femmes (ils y a aussi des arabes ouvert d'esprit et comprensif alors tout dépend de la famille et le niveau religieux)
I
16 juin 2018 21:44
Le seul couple que je connais, un marocain qui a épousé une française convertie, ça a failli finir en carnage...

Après 8 ans de mariage, le gars a trouvé sa femme avec un autre homme au lit.

Alors bon pour les converties plus calmes que les maghrébines on repassera. smoking smiley

Converties/convertis ou pas, un homme reste un homme et idem pour une femme.

J’ai pas de préférence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/18 21:47 par Insouciance45..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook