Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage du soir, bonsoir !
11 décembre 2023 19:59
Salam les Yabiladies, Yabiladis,

J'espère que vous allez bien et que la semaine a bien débuté pour vous.

Ça fait longtemps que je n'ai pas postée de sujet, et au vue du nombre importants de sujets qui portent sur le mariage.

Je voulais savoir, combien y a t-il de personnes célibataires, de personnes mariés dans ce forum.

Et pour les célibataires qui souhaitent se marier quels sont les 3 principales causes qui font que ce soient compliqués de nos jours à concrétiser avec une personne ?

Mesdames, Messieurs, à vos claviers !
S
11 décembre 2023 20:12
Salam

Les 3 causes qui fait que c’est compliqué de nos jours au niveau sentimentale :
- Un manque de piété et de droiture (la 1er cause)
- Beaucoup ne sont pas sincérement authentique (beaucoup de faux-semblant)
- Les reseaux sociaux qui ont très gravement bouleversé au sens negatif les relations hommes/femmes

Allahou ahlem
11 décembre 2023 20:26
Aleycoum salam,
Oui je suis d'accord avec ce que tu as pu citer, moi je dirais aussi la peur de l'engagement, et le manque de communication certains et certaines prennent la fuite dès la moindre petite tension qui peut jaillir à n'importe quel moment. Plus de patience comme nos précédentes générations.

Citation
Stilblawn a écrit:
Salam

Les 3 causes qui fait que c’est compliqué de nos jours au niveau sentimentale :
- Un manque de piété et de droiture (la 1er cause)
- Beaucoup ne sont pas sincérement authentique (beaucoup de faux-semblant)
- Les reseaux sociaux qui ont très gravement bouleversé au sens negatif les relations hommes/femmes

Allahou ahlem
F
12 décembre 2023 16:56
Je suis mariée mais je pense que les principales causes du célibats sont le fait quil y ait de moins en moins d'hommes qui veulent s'engager, avoir des responsabilités. Ils aiment avoir seulement des copines mais pas d'engagement.
Ensuite je pense que les relations hommes femmes ont toujours été compliquées car nous sommes différents, pour remédier à cela , les parents organisaient les unions du coup zéro. Maintenant il faut se fréquenter , il faut se plaire , ya tout un processus avant qui ne fonctionne pas toujours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook