Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage couple.....
A
28 juin 2021 05:44
Salam halaykoum je voudrais vous demander à ceux qui on 10ans de couples s'il y'en a encore ? car on dit que c'est souvent un cape.... que reste t'il de votre relation amoureuse ? Y'a til encore de la tendresse et de l'affection des câlins..... ou vivez vous comme des colocataires pour le confort ou préserver l'équilibre de la famille et des enfants merci pour vos réponses.
l
28 juin 2021 06:09
Hâte de lire les réponses
Citation
Abdel samir a écrit:
Salam halaykoum je voudrais vous demander à ceux qui on 10ans de couples s'il y'en a encore ? car on dit que c'est souvent un cape.... que reste t'il de votre relation amoureuse ? Y'a til encore de la tendresse et de l'affection des câlins..... ou vivez vous comme des colocataires pour le confort ou préserver l'équilibre de la famille et des enfants merci pour vos réponses.
A
28 juin 2021 06:36
Aleykoum Salam



Quand tu te maries avec l’amour de ta vie même après 10, 20, 30 ou 40 ans de mariage, la complicité est toujours présente, l’amour devient plus fort encore, plus solide, et avec le temps il laisse place à beaucoup de tendresse et d’affection. In love


J’ai quelques exemples en tête et quand j’y pense j’en ai les larmes aux yeux machaAllah.


Enfin bref, on croit que ça n’existe plus mais ça existe bel et bien. En tout cas moi j’y crois même si je sais que je ne vais probablement jamais le vivre mdr !
.
28 juin 2021 06:58
Ou alors c'est le ras le bol avec des rancœurs et des haines recuites..
Citation
FranFine a écrit:
Aleykoum Salam



Quand tu te maries avec l’amour de ta vie même après 10, 20, 30 ou 40 ans de mariage, la complicité est toujours présente, l’amour devient plus fort encore, plus solide, et avec le temps il laisse place à beaucoup de tendresse et d’affection. In love


J’ai quelques exemples en tête et quand j’y pense j’en ai les larmes aux yeux machaAllah.


Enfin bref, on croit que ça n’existe plus mais ça existe bel et bien. En tout cas moi j’y crois même si je sais que je ne vais probablement jamais le vivre mdr !
A
28 juin 2021 07:10
Oui des cas contraires existent aussi. Des cas qui font la majorité ?
Citation
chrisado a écrit:
Ou alors c'est le ras le bol avec des rancœurs et des haines recuites..
28 juin 2021 07:12
Je le crains..perplexe
Citation
FranFine a écrit:
Oui des cas contraires existent aussi. Des cas qui font la majorité ?
A
28 juin 2021 07:20
Je le crains aussi Heu
Citation
chrisado a écrit:
Je le crains..perplexe
.
28 juin 2021 09:15
Qu'il est bon de cuisiner pour les dépasser et les régler whistling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Ou alors c'est le ras le bol avec des rancœurs et des haines recuites..
28 juin 2021 10:23
Quelquefois mieux vaut passer à autre chose..
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Qu'il est bon de cuisiner pour les dépasser et les régler whistling smiley
L
28 juin 2021 10:36
Salam aleykoum
Oui je suis en couple depuis 12 ans avec 3 enfants , oui c est vrai que c est un cape mais je peux te dire que la tendresse , l affection l un pour l autre , la complicité est toujours là . Nous nous aimons avec un lien très fort et les enfants viennent juste renforcer ce lien mais si ils étaient pas la nous serions toujours ensemble avec ce lien qui nous unit , il suffit de rencontrer l homme ou la femme de sa vie son âme sœur .
Il est vrai que ça n est pas toujours rose comme tous les couples mais c est en traversant ces épreuves ensemble qu on renforce ce lien justement . Ceux qui divorce c est ceux qui n ont pas su traverser le chemin ensemble certains a raison d autre a tord . Pour garder cette affection et cette complicité après 10 ans evidement qu il faut entretenir la flamme ? qui était là au début et qui évidement se éteind un peu avec les années mais si on l entretient on peut avoir même une deuxième flamme ça peut être même mieux qu’au début , voilà c’est mon avis avec mon expérience
Au revoir
28 juin 2021 11:00
Certes, mais parce qu'il y a toujours un mais !

jamais sans avoir essayé.

Citation
chrisado a écrit:
Quelquefois mieux vaut passer à autre chose..
28 juin 2021 11:18
Salam

ça fait pratiquement 30 ans que je suis avec mon homme.

Clairement, les 6 premières années ont été magnifiques. Du flirt pendant 6 ans, c'est inespéré.

Et puis les enfants sont arrivés et là, ben ça a été une période difficile pour moi. Physique qui change, envies qui fichent le camp, mari frustré ... On a cru passer par la case divorce aussi.

Mais vu ce qu'on avait vécu avant, les sentiments amoureux étaient toujours là, et puis avec les enfants, ça se passait bien aussi, c'était des moments de bonheur avec eux aussi, on n'a pas voulu tout gâcher et on a fait en sorte que ça le fasse. L'amour physique s'est progressivement changé en un amour plus tendre et nous sommes toujours heureux d'être ensemble.

Colocataires ? On pourrait le penser. Mais il y a tout de même beaucoup d'amour en plus. ça ne ressemble plus à un amour de 20 ans, c'est plus un amour du coeur ... Mais c'est un amour plus grand encore que l'amour physique du début.

Notre lien est indéfectible. Je pense que même après la mort, ce sera nous, quoi qu'il arrive. Je ne me vois pas me remarier. Et lui non plus d'ailleurs. Je ne pense pas.

De toutes manières, on commence à vieillir. Rien que d'imaginer tout recommencer, mdr ...

Non, on va laisser ça aux jeunes. On a fait le nôtre de temps. ça va bien.

Là nos enfants commencent à quitter le nid. Une nouvelle phase dans notre couple se dessine. Et j'avoue, c'est assez tentant de se retrouver à deux comme avant l'arrivée de nos enfants. On va reflirter en mode pépé et mémé ptdr Ce sera un autre délire mais ça risque d'être sympa malgré tout. smiling smiley
Citation
Abdel samir a écrit:
Salam halaykoum je voudrais vous demander à ceux qui on 10ans de couples s'il y'en a encore ? car on dit que c'est souvent un cape.... que reste t'il de votre relation amoureuse ? Y'a til encore de la tendresse et de l'affection des câlins..... ou vivez vous comme des colocataires pour le confort ou préserver l'équilibre de la famille et des enfants merci pour vos réponses.
Z
28 juin 2021 12:13
Des fois on brûle le plat Football
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Qu'il est bon de cuisiner pour les dépasser et les régler whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook