Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes nous musulman parcequ'on est né musulman ?
k
23 janvier 2008 16:13
Citation
Sofiane37 a écrit:
c'est du coran sa, et le coran c'est la parole d'allah, la parole de dieu! donc dieu lui meme, notre seigneur dis que la seule religion qu'il acceptera c'est l'islam. l'islam c'est koi? donc tu remts en cause les paroles de dieu la non???

Tu as mal compris voir mon post ou il est noté que l'islam c'est etre soumi à die et etait là bien avant l'arrivée du prophete mohammed saw. Les religion de moise, jesus et abraham est l'islam. donc les chertiens et les juifs au moins au temps de ses prophetes etait des musulmans.

Citation
Sofiane37 a écrit:
c'est adorer, etre soumis au dieu unique, qui n'a pa engendré et n'a pa été engendré ( de cela on peut écarter directement les chrétiens qui croit que jesus et le fils de dieu), etre soumis au dieu unique c'est se prosterner que devant dieu unique ni devant une croix ou devant les murs des lamentation (comme les juifs de plus les mur des lamentention kamelcasa n'a aucune histoire dans la religion mais aucune!!)

Visions simplistes sur les chretiens et les juifs !!!
pour les chretiens la croix, les status de jusus ne sont que des representation visuels en ce qu'ils croient.
d
nous les musumans ne tournons autour de la ka3bah et même nous nous prosternons en sa direction. Si je voulais faire pareil que toi et avoir une vision simpliste sur lesmusulman je dirais que nous prions la ka3bah mais non!

les juifs font demême vont au mur de lamentations pour prier dieu !

un peu de recul dans tes visions. Les chretiens et les juifs croient un seul dieu !

pour les chertiens il y'a eu une deviation comme quoi jesus est fils de dieu car ils sont parti aussi d'une vision simpliste comme marie etait vierge et que dieu a souflé en elle. et qu'elle a donné un enfant. cette enfant ne peut etre que fils de dieu.

nous avons nous ls musulmans aussi des deviations certains vont s'adresser aux walis, au haj certains touchent le tombeau du prophete. ou la pierre noir.

Don du recul nejetons pas pas la pierre uniquement aux chretiens et juifs.

Citation
Sofiane37 a écrit:

et etre soumis au dieu unique et sans l'associer c'est suivre le messager que dieu a envoyé a notre époque comme pour jesus, abraham, moise, et la le dernier messager envoyé c'est mohamed. Toutes les personnes qui ont sont soumis au dieu unique et on suivi le messager de leur époque sont musulman!!!
le peuple qui a suivi noé est musulman! les gens qui ont suivi jesus et l'ont reconnu comme messager sont musulman!! faut bien que tu comprenne ceci et la pour nous le dernier messager et prophete c'est mohamed pour etre musulman il faut le suivre.

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. »

La dessus je suis d'accord avec toi. Donc les chretiens et les juifs qui sont soumi adieu unique sont bien de l'islam.

Citation
Sofiane37 a écrit:

puis je sais pas je comprens pas, tu as créer ce poste pour "Sommes nous musulman parcequ'on est né musulman ?"

on t'a répondu tout simplement que oui, car a la naissance chaque musulman, fais l'appel et la chahada dans l'oreil de son enfant.

puis Mouslim sa veut dire soumis, l'islam c'est la soumission, mais seulement au dieu unique!!!

Allah (exalté soit-il) dit dans un hadith qoudsi : « J’ai crée mes serviteurs monothéistes et soumis ».

« Lorsque ton Seigneur eut extrait des entrailles des enfants d’Adam leurs descendance et les fit témoigner [en leur disant] ne suis je pas votre Seigneur ? Ils répondirent : si, nous en témoignons. Pour qu’au jour de la résurrection, vous ne disiez pas : Nous étions en cela inconscients. » [sourate les limbes. v.172]


donc avant de dire que untel et égaré ou je ne sais quoi, noubli pas que la c'est du coran et des hadiths divin. donc fais attention inchallah

Mon post est claire. Ca vou arrive pas de vous dire que peut être tu es muslman parceque tu né musulman.

et si tu été né chretien ou juif ou même boudhiste tu penses que tu serais convertis à l'islam ?

Sur Le post il n'y a que l'islam ( croire en dieu et le prophete mohammed ) qui soit accepté par dieu !

j'ai repondu que non. L'islam c'est être soumi à dieu et c'est une religion venu bien avant le prophete mohammed saw.

Donc un chretien ou un juif peut etre de l'islam.
23 janvier 2008 18:01
Citation
kmelcasa a écrit:
Sommes nous musulmans parcequ'on est né musulman ?

Et si nous etions né chretien ou juifs, on se serait convertit à l'islam ?

ces question vous traversent pas l'esprit ?

salut kmelcasa

oui nous sommes musulmans parceque que nos parents sont musulmans et que notre education est musulmane, pareil pour les chretiens et les juifs, jusqu'a l'age de raison et aprés soit on reste musulman soit on change de bord, moi aujourd'hui je ne suis plus musulman grace a dieu, mais je ne renie pas mes origines.
Allo pizza
S
23 janvier 2008 18:59
Tu as mal compris voir mon post ou il est noté que l'islam c'est etre soumi à die et etait là bien avant l'arrivée du prophete mohammed saw. Les religion de moise, jesus et abraham est l'islam. donc les chertiens et les juifs au moins au temps de ses prophetes etait des musulmans.[/quote]

ces personnes la qui ont suivi les prophetes envoyés a leur époque sont pas des chrétien ni des juif mais des musulmans!!! . donc c paradoxale ce que tu dis! tous les prophetes ont été envoyé pour appelr a adorer un dieu unique et sans associer. Chaque peuple sera questionner dans la tombe sur le messager qui a été envoyé a leur époque. et la nous on sera questionner sur le prophete mohamed saws car c le dernier envoyé, et il faudra répondre au 3 question! c pour cela il fauit suivre le prophete de notre époque le muslim c sa!!!

Visions simplistes sur les chretiens et les juifs !!!
pour les chretiens la croix, les status de jusus ne sont que des representation visuels en ce qu'ils croient.
d
nous les musumans ne tournons autour de la ka3bah et même nous nous prosternons en sa direction. Si je voulais faire pareil que toi et avoir une vision simpliste sur lesmusulman je dirais que nous prions la ka3bah mais non!

les juifs font demême vont au mur de lamentations pour prier dieu !

un peu de recul dans tes visions. Les chretiens et les juifs croient un seul dieu !

pour les chertiens il y'a eu une deviation comme quoi jesus est fils de dieu car ils sont parti aussi d'une vision simpliste comme marie etait vierge et que dieu a souflé en elle. et qu'elle a donné un enfant. cette enfant ne peut etre que fils de dieu.

nous avons nous ls musulmans aussi des deviations certains vont s'adresser aux walis, au haj certains touchent le tombeau du prophete. ou la pierre noir.

Don du recul nejetons pas pas la pierre uniquement aux chretiens et juifs.[quote/]


écoute les personne qui disent que dieu a un fils cherche pa c pa des musulman mais des mécrants!!!Puis dieu est tellement grand quon peut le representer !! Puis les murs des lamentation c kune invention des juifs depuis 1930 il ya aucune trace sa été inventé, on nen parle dans aucun livre.

Les chrétiens croient en un dieu qui a un fils. dieu dis dans le coran
Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Il est Allâh, Unique. Allâh, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui

Pour etre musulman, ile faut attester quil nya de dieu que allah et que mohamed est son messager.


faut rectifier quelques erreurs la. Nous les musulmans croyont aussi a ce miracle concernant la naissance de jesus et pour nous les musulman marie est vierge donc deja sava pa ce que tu dis la. Puis la kaaba faut que tu sache que c'est le prophete moise qui la construite avec son fils, le faite de toucher la pierre noir sa se fait, concernant le tombeau du prophete a la mecque c pa possible de la toucher donc voila



Citation
a écrit:
Mon post est claire. Ca vou arrive pas de vous dire que peut être tu es muslman parceque tu né musulman.

et si tu été né chretien ou juif ou même boudhiste tu penses que tu serais convertis à l'islam ?

Sur Le post il n'y a que l'islam ( croire en dieu et le prophete mohammed ) qui soit accepté par dieu !

j'ai repondu que non. L'islam c'est être soumi à dieu et c'est une religion venu bien avant le prophete mohammed saw.

Donc un chretien ou un juif peut etre de l'islam.

écoute si tu es né musulman c'est que dieu l'a voulu deja. dieu guide qui il veut et égare qui il veut, tout est écrit ceux qui iront en enfer et ceux au paradis. y'a bien des chrétien des juifs qui deviennt musulman, ya bien des musulman qui quiutent l'islam. c'est dieu qui décident tout!! tout est deja écrit!

l'islam c etre soumis a dieu! et suivre le prophete envoyé a notre époque!! et les gens qui ont suivi moise , jesus, noé sont pas des chréitn ou juif mais des musulmans!!!!

"Dites (ô Musulmans): nous croyons en Allah, à ce qui nous est révélé,
à ce qui fut révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et à leurs enfants,
à ce que Moïse, Jésus et les prophètes ont reçu de leur Seigneur.
Nous ne faisons pas de différence entre eux,
et nous sommes résignés aux volontés de Dieu". (Coran, 2,136).


faut bien que tu comprennes que les chrétien et les juifs, de notre époque qui ne suivent pas mohamed saws ne sont pas musulman!!!! mais des mécréants!!

mais les personne qui ont suivi jesus et moussa a leur époque sont des musulman, chrétien et juif ce mot la nexister pas!! chrétien sa vien de christ!

les chrétien et les juifs sont les gens du livre car il ne croit qune partie de la religion revelé par dieu, alors que nous musulman croyont a tous les prophetes et a tous les livres envoyé!
k
23 janvier 2008 20:26
Salam Alikoum

quoiqu'à été notre prescription sur cette terre ici bas, pour les Chrétiens, les juifs, les athés, nous les musulmans.
on l'a accepter avant notre naissance, si on respire ici bas.

CAR ON A TOUJOURS EU LE CHOIX de choisir EL HAMDOULLILLAH YA RABI.

alors pour en revenir au sujet, la fatalité est mérité, et la grace en ce bas monde aussi.

QUE ALLAH soit près de mes frères et soeurs muslims pour faire face aux jouissances éphèmère terrestres
m
23 janvier 2008 21:01
Citation
karpé a écrit:

CAR ON A TOUJOURS EU LE CHOIX de choisir EL HAMDOULLILLAH YA RABI.

Il me semmble que cette possibilité de choix est réservée uniquement à ceux qui ont entendu parler de l'Islam.
Les tribus isolées d'Amazonie, d'Afrique, d'Australie, ainsi que les pays dont leur culture ne les a jamais mis en contact avec l'Islam, ne peuvent donc pas la choisir comme religion !!
k
23 janvier 2008 21:57
Citation
marco0 a écrit:
Citation
karpé a écrit:

CAR ON A TOUJOURS EU LE CHOIX de choisir EL HAMDOULLILLAH YA RABI.

Il me semmble que cette possibilité de choix est réservée uniquement à ceux qui ont entendu parler de l'Islam.
Les tribus isolées d'Amazonie, d'Afrique, d'Australie, ainsi que les pays dont leur culture ne les a jamais mis en contact avec l'Islam, ne peuvent donc pas la choisir comme religion !!

pas du tout d'accord, ils ont été informé bien avant eux aussi, c'est là que le bas blaisse.

dommage...sad smiley

et oui, nous croyons tout savoir encore une fois, C'est là que le bas blaisse aussisad smiley
m
23 janvier 2008 22:55
Citation
karpé a écrit:
Citation
marco0 a écrit:
Citation
karpé a écrit:

CAR ON A TOUJOURS EU LE CHOIX de choisir EL HAMDOULLILLAH YA RABI.

Il me semmble que cette possibilité de choix est réservée uniquement à ceux qui ont entendu parler de l'Islam.
Les tribus isolées d'Amazonie, d'Afrique, d'Australie, ainsi que les pays dont leur culture ne les a jamais mis en contact avec l'Islam, ne peuvent donc pas la choisir comme religion !!

pas du tout d'accord, ils ont été informé bien avant eux aussi, c'est là que le bas blaisse.

dommage...sad smiley

et oui, nous croyons tout savoir encore une fois, C'est là que le bas blaisse aussisad smiley



Ah oui ???? ! Les tribus isolées d'Amazonie, d'Afrique, d'Australie,ont reçu le Coran bien avant nous... J'avais oublié ! C'est tellement évident !
Le bât blesse vraiment !!!
Sans commentaires...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/08 22:59 par marco0.
s
24 janvier 2008 00:15
Citation
Zioup25 a écrit:
Salam

Je peux te dire que ce n'est pas parce qu'on née musulman qu'on est musulman.

Suffit simplement de regardez certains "musulmans" aujourdhui pour avoir la réponsewinking smiley


Tout à fait d'accord, souvent certains converti se comporte mieux que certains musulmans de naissance musulmane.
k
24 janvier 2008 11:36
Citation
marco0 a écrit:
Citation
karpé a écrit:

CAR ON A TOUJOURS EU LE CHOIX de choisir EL HAMDOULLILLAH YA RABI.

Il me semmble que cette possibilité de choix est réservée uniquement à ceux qui ont entendu parler de l'Islam.
Les tribus isolées d'Amazonie, d'Afrique, d'Australie, ainsi que les pays dont leur culture ne les a jamais mis en contact avec l'Islam, ne peuvent donc pas la choisir comme religion !!

salam, bonne question marco0,

relativement a cette question, on peut se rappeler le dialogue entre Moise et le Pharaon relaté dans sourate Taha. En gros Moise quand il est envoyé et va en face du pharon et lui annonce sa prophetie, lui montre ces miracles en preuve de sa bonne et vraie prophetie, et lui explique aussi que ceux qui se refuseront a croire en Allah et agir dans le bien et l'honneur ils iront en enfer, autrement c'est le paradis; alors la le pharaon lui pose la question suivante : qu'en est il des nations d'avant!?? c'est a dire qu'advienderait des nations ayant vecu avant nous et qui du coup n'ont pas eu ton message a toi Moise. la replique de Moise etait simple (coran : 9ala 3ilmouhoum 3inda rabbi fi kitab, la yadillou rabbi wa la yanssa ..) voila ce qui veut dire ces gens la leur histoire appartient a Allah, lui la connait bien et ne s'egare point et n'oublie point, et bien sur ne transgresse point. les deux ou 3 versets d'apres relate la puissance d'Allah et sa bienfaisance vis a vis de ses serviteurs, car il faut savoir aussi qu'Allah est le Juste, et ne lesera point son serviteur. donc etre informé ou pas l'etre ne peut etre mesuré de la meme maniere d'un individu a un autre, et c'est pour ca que nous parlons en graine atomique de bien ou de mal sur laquelle Allah ne lesera personne et c'est lui meme qui dit : Wa nou9imou alMawazina Al9ista liyami al9iyama; plus juste que ca y'a pas.
z
24 janvier 2008 12:59
Citation
king_robert a écrit:
Citation
marco0 a écrit:
Citation
karpé a écrit:

CAR ON A TOUJOURS EU LE CHOIX de choisir EL HAMDOULLILLAH YA RABI.

Il me semmble que cette possibilité de choix est réservée uniquement à ceux qui ont entendu parler de l'Islam.
Les tribus isolées d'Amazonie, d'Afrique, d'Australie, ainsi que les pays dont leur culture ne les a jamais mis en contact avec l'Islam, ne peuvent donc pas la choisir comme religion !!

salam, bonne question marco0,

relativement a cette question, on peut se rappeler le dialogue entre Moise et le Pharaon relaté dans sourate Taha. En gros Moise quand il est envoyé et va en face du pharon et lui annonce sa prophetie, lui montre ces miracles en preuve de sa bonne et vraie prophetie, et lui explique aussi que ceux qui se refuseront a croire en Allah et agir dans le bien et l'honneur ils iront en enfer, autrement c'est le paradis; alors la le pharaon lui pose la question suivante : qu'en est il des nations d'avant!?? c'est a dire qu'advienderait des nations ayant vecu avant nous et qui du coup n'ont pas eu ton message a toi Moise. la replique de Moise etait simple (coran : 9ala 3ilmouhoum 3inda rabbi fi kitab, la yadillou rabbi wa la yanssa ..) voila ce qui veut dire ces gens la leur histoire appartient a Allah, lui la connait bien et ne s'egare point et n'oublie point, et bien sur ne transgresse point. les deux ou 3 versets d'apres relate la puissance d'Allah et sa bienfaisance vis a vis de ses serviteurs, car il faut savoir aussi qu'Allah est le Juste, et ne lesera point son serviteur. donc etre informé ou pas l'etre ne peut etre mesuré de la meme maniere d'un individu a un autre, et c'est pour ca que nous parlons en graine atomique de bien ou de mal sur laquelle Allah ne lesera personne et c'est lui meme qui dit : Wa nou9imou alMawazina Al9ista liyami al9iyama; plus juste que ca y'a pas.

Salamsmiling smiley,

Tout à fait d'accordsmiling smiley
Et c'est beaucoup plus humble de penser comme ça.

De plus, à mon sens, dire "tout le monde a le message maintenant, celui qui veut pas crire c'est de sa faute" déresponsabilise complètement le musulman de son devoir de montrer le bon exemple et faire connaitre l'islam.

Si c'était vrai, le devoir de Daw'a n'aurait pas de sens.

Or il fait parti des actes méritoires pour un musulman, c'est bien pour une raison logique et évidente: tout le monde n'a pas reçu le message de l'islam.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
24 janvier 2008 15:28
Difficile de ramener à la raison un passionée

Citation
Sofiane37 a écrit:
Tu as mal compris voir mon post ou il est noté que l'islam c'est etre soumi à die et etait là bien avant l'arrivée du prophete mohammed saw. Les religion de moise, jesus et abraham est l'islam. donc les chertiens et les juifs au moins au temps de ses prophetes etait des musulmans.

ces personnes la qui ont suivi les prophetes envoyés a leur époque sont pas des chrétien ni des juif mais des musulmans!!! . donc c paradoxale ce que tu dis! tous les prophetes ont été envoyé pour appelr a adorer un dieu unique et sans associer. Chaque peuple sera questionner dans la tombe sur le messager qui a été envoyé a leur époque. et la nous on sera questionner sur le prophete mohamed saws car c le dernier envoyé, et il faudra répondre au 3 question! c pour cela il fauit suivre le prophete de notre époque le muslim c sa!!!

Visions simplistes sur les chretiens et les juifs !!!
pour les chretiens la croix, les status de jusus ne sont que des representation visuels en ce qu'ils croient.
d
nous les musumans ne tournons autour de la ka3bah et même nous nous prosternons en sa direction. Si je voulais faire pareil que toi et avoir une vision simpliste sur lesmusulman je dirais que nous prions la ka3bah mais non!

les juifs font demême vont au mur de lamentations pour prier dieu !

un peu de recul dans tes visions. Les chretiens et les juifs croient un seul dieu !

pour les chertiens il y'a eu une deviation comme quoi jesus est fils de dieu car ils sont parti aussi d'une vision simpliste comme marie etait vierge et que dieu a souflé en elle. et qu'elle a donné un enfant. cette enfant ne peut etre que fils de dieu.

nous avons nous ls musulmans aussi des deviations certains vont s'adresser aux walis, au haj certains touchent le tombeau du prophete. ou la pierre noir.

Don du recul nejetons pas pas la pierre uniquement aux chretiens et juifs.[quote/]


écoute les personne qui disent que dieu a un fils cherche pa c pa des musulman mais des mécrants!!!Puis dieu est tellement grand quon peut le representer !! Puis les murs des lamentation c kune invention des juifs depuis 1930 il ya aucune trace sa été inventé, on nen parle dans aucun livre.

Les chrétiens croient en un dieu qui a un fils. dieu dis dans le coran
Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Il est Allâh, Unique. Allâh, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui

Pour etre musulman, ile faut attester quil nya de dieu que allah et que mohamed est son messager.


faut rectifier quelques erreurs la. Nous les musulmans croyont aussi a ce miracle concernant la naissance de jesus et pour nous les musulman marie est vierge donc deja sava pa ce que tu dis la. Puis la kaaba faut que tu sache que c'est le prophete moise qui la construite avec son fils, le faite de toucher la pierre noir sa se fait, concernant le tombeau du prophete a la mecque c pa possible de la toucher donc voila



Citation
a écrit:
Mon post est claire. Ca vou arrive pas de vous dire que peut être tu es muslman parceque tu né musulman.

et si tu été né chretien ou juif ou même boudhiste tu penses que tu serais convertis à l'islam ?

Sur Le post il n'y a que l'islam ( croire en dieu et le prophete mohammed ) qui soit accepté par dieu !

j'ai repondu que non. L'islam c'est être soumi à dieu et c'est une religion venu bien avant le prophete mohammed saw.

Donc un chretien ou un juif peut etre de l'islam.

écoute si tu es né musulman c'est que dieu l'a voulu deja. dieu guide qui il veut et égare qui il veut, tout est écrit ceux qui iront en enfer et ceux au paradis. y'a bien des chrétien des juifs qui deviennt musulman, ya bien des musulman qui quiutent l'islam. c'est dieu qui décident tout!! tout est deja écrit!

l'islam c etre soumis a dieu! et suivre le prophete envoyé a notre époque!! et les gens qui ont suivi moise , jesus, noé sont pas des chréitn ou juif mais des musulmans!!!!

"Dites (ô Musulmans): nous croyons en Allah, à ce qui nous est révélé,
à ce qui fut révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et à leurs enfants,
à ce que Moïse, Jésus et les prophètes ont reçu de leur Seigneur.
Nous ne faisons pas de différence entre eux,
et nous sommes résignés aux volontés de Dieu". (Coran, 2,136).


faut bien que tu comprennes que les chrétien et les juifs, de notre époque qui ne suivent pas mohamed saws ne sont pas musulman!!!! mais des mécréants!!

mais les personne ont suivi jesus et moussa a leur époque sont des musulman, chrétien et juif ce mot la nexister pas!! chrétien sa vien de christ!

les chrétien et les juifs sont les gens du livre car il ne croit qune partie de la religion revelé par dieu, alors que nous musulman croyont a tous les prophetes et a tous les livres envoyé!
[/quote]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/08 15:30 par kmelcasa.
S
24 janvier 2008 20:11
salam alikom kmelcasa

c est toi qui est pas claire dans tes propos, parceque tu dis que les chrétien et les juifs avant la venue du prophete mohamed saws étaient des musulmans. c'est completement paradoxale tu peut pas etre chrétien et musulman.

les savants appelent les chrétien et les juifs "les gens du livre" pkoi? paceke il croit a qune seule partie de la religion. C'est comme les juifs, ils ne croivent pas a jesus et les chrétiens ne croivent pas a mohamed saws. donc il rejettent une partie de la religion.

maintenant faut bien que tu comprennes etre musulman c'est attester quil nya de dieu que allah et suivre le prophete de son époque tout simplement!!

tu me parle de passion...peut etre mais dans tes message "la raison" je la vois pas trop, surtout quand tu parle de vision simpliste concernane le miracle de la naissance de jesus.
k
24 janvier 2008 20:17
Citation
zouitina a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
Citation
marco0 a écrit:
Citation
karpé a écrit:

CAR ON A TOUJOURS EU LE CHOIX de choisir EL HAMDOULLILLAH YA RABI.

Il me semmble que cette possibilité de choix est réservée uniquement à ceux qui ont entendu parler de l'Islam.
Les tribus isolées d'Amazonie, d'Afrique, d'Australie, ainsi que les pays dont leur culture ne les a jamais mis en contact avec l'Islam, ne peuvent donc pas la choisir comme religion !!

salam, bonne question marco0,

relativement a cette question, on peut se rappeler le dialogue entre Moise et le Pharaon relaté dans sourate Taha. En gros Moise quand il est envoyé et va en face du pharon et lui annonce sa prophetie, lui montre ces miracles en preuve de sa bonne et vraie prophetie, et lui explique aussi que ceux qui se refuseront a croire en Allah et agir dans le bien et l'honneur ils iront en enfer, autrement c'est le paradis; alors la le pharaon lui pose la question suivante : qu'en est il des nations d'avant!?? c'est a dire qu'advienderait des nations ayant vecu avant nous et qui du coup n'ont pas eu ton message a toi Moise. la replique de Moise etait simple (coran : 9ala 3ilmouhoum 3inda rabbi fi kitab, la yadillou rabbi wa la yanssa ..) voila ce qui veut dire ces gens la leur histoire appartient a Allah, lui la connait bien et ne s'egare point et n'oublie point, et bien sur ne transgresse point. les deux ou 3 versets d'apres relate la puissance d'Allah et sa bienfaisance vis a vis de ses serviteurs, car il faut savoir aussi qu'Allah est le Juste, et ne lesera point son serviteur. donc etre informé ou pas l'etre ne peut etre mesuré de la meme maniere d'un individu a un autre, et c'est pour ca que nous parlons en graine atomique de bien ou de mal sur laquelle Allah ne lesera personne et c'est lui meme qui dit : Wa nou9imou alMawazina Al9ista liyami al9iyama; plus juste que ca y'a pas.

Salamsmiling smiley,

Tout à fait d'accordsmiling smiley
Et c'est beaucoup plus humble de penser comme ça.

De plus, à mon sens, dire "tout le monde a le message maintenant, celui qui veut pas crire c'est de sa faute" déresponsabilise complètement le musulman de son devoir de montrer le bon exemple et faire connaitre l'islam.

Si c'était vrai, le devoir de Daw'a n'aurait pas de sens.

Or il fait parti des actes méritoires pour un musulman, c'est bien pour une raison logique et évidente: tout le monde n'a pas reçu le message de l'islam.

Ces fameuse tribus loin soit disant de l'Islam, ont CHOISIT CETTE VIE BIEN AVANT D'ETRE SUR CETTE TERRE.
celui qui ne saisi pas pas mon message, prend comme facilté le jugement personnel, encore une fois.
JE L'AI PAS INVENTE.
Mais je ne vous en apporterais aucune preuve, c'est pas mon but.
D'ou l'éternelle choix de cette vie ICI BAS.
ca serait trop facile de trouver des réponses à tout, encore une fois revoir les attributs de l'etre humains et ceux d'ALLAH.
m
28 janvier 2008 15:29
Citation
kmelcasa a écrit:
Sommes nous musulmans parcequ'on est né musulman ?

il ne suffit pas d'être né musulman pour l'être mais il l'ai si on le pratique conformément au 5 pilliers de l'islam (prière, chahada, ramadan, sadaka et aller à la mecque)


Et si nous etions né chretien ou juifs, on se serait convertit à l'islam ?

on est tous né musulman

ces question vous traversent pas l'esprit ?
No no
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait toi
f
28 janvier 2008 23:11
Salamou aleykoum,

"Puis la kaaba faut que tu sache que c'est le prophete moise qui la construite avec son fils"


Juste une petite parenthèse : C'est l'ami d'Allah soubhana wata3ala, sidna Ibrahim 3alih salam et son fils Ismaël 3alih salam qui ont construit la Kaaba, la maison de Dieu et non Moïse 3alih salam.
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
L
6 février 2008 14:04
Moîse Jesus Muhammad ... il ya plein d'autre qui disent avoir reçus la parole de Dieu, plein, le fait de transmettre cela au tout petits, s'inscrit comme une vérité indéfectible

hors il n'y a pas plus de raison de croire en ces prophétes qu'en krishna ou Raêl, il n'y a pas plus de preuve pour les uns que pour les autres
Tous ont leur preuve : le sentiment d'avoir raison. On appelle cela la foi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/08 14:04 par La Boetie.
L
6 février 2008 14:07
fissso

pourquoi on ne trouve aucune trace de Moïse dans l'histoire, sauf dans des mythes polythéistes mésopotamiens datant de bien avant le monothéisme ?
C
6 février 2008 15:39
Citation
La Boetie a écrit:
fissso

pourquoi on ne trouve aucune trace de Moïse dans l'histoire, sauf dans des mythes polythéistes mésopotamiens datant de bien avant le monothéisme ?


Il n'y a pas non plus de traces d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Salomon, de David, et j'en oublie certainement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook