Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes nous condamnés à être dépendant affectivement ?
L
2 avril 2018 17:48
Salam

Chacun dépend un peu ou pas beaucoup des autres , dans le sens on a besoin de parler , être avec nos semblables

Certains seront plus touchée par cette dépendance d autre non ?

Pourquoi ? On est pas tous pareil mais de là à baser tôt son bonheur /sa vie sur les autres et non sur soit même on fait comment ?
L
2 avril 2018 17:52
J'étais comme ça avant
Je me suis soigné depuis grinning smiley
Maintenant je suis une jm'en foutiste,j'essaie de me détacher de tout ca

Je vous dis adieu Bye
L
2 avril 2018 17:53
Attend l autruche explicite ? Avant après quoi ? Comment
Citation
LaPaz... a écrit:
J'étais comme ça avant
Je me suis soigné depuis grinning smiley
Maintenant je suis une jm'en foutiste,j'essaie de me détacher de tout ca

Je vous dis adieu Bye
2 avril 2018 17:55
L'Humain a besoin d'aimer et d'être aimer, c'est comme ça, c'est dans notre nature.

On est pas tous touché de la même façon face cette dépendance affective. Les plus touché sont ceux qui ont reçu le moins d'amour de ses parents par exemple.
L
2 avril 2018 17:57
Pas forcément celui qui a le moins reçu qui demande le plus

On peut avoir des parents équilibrés et tout et être toujours à la recherche de cette équilibre ?
Citation
YoungSister a écrit:
L'Humain a besoin d'aimer et d'être aimer, c'est comme ça, c'est dans notre nature.

On est pas tous touché de la même façon face cette dépendance affective. Les plus touché sont ceux qui ont reçu le moins d'amour de ses parents par exemple.
2 avril 2018 18:03
Oui ça dépend des gens, trop sensible, manque de confiance en eux etc. Bien qu'on ai eu des parents équilibrés, ces personnes auront toujours besoin de plus d'amour qu'une personne normale.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Pas forcément celui qui a le moins reçu qui demande le plus

On peut avoir des parents équilibrés et tout et être toujours à la recherche de cette équilibre ?
2 avril 2018 18:05
Être condamné à être dépend affectueusement ? Je dirai que ça dépend des personnes ou aussi des jours, et oui, il y'a des jours avec et des jours sans, et les jours sans, faut faire avec
y
2 avril 2018 18:06
Les plus touché sont ceux qui ont reçu le moins d'amour de ses parents par exemple.

jsuis pas sûr, il peuvent etre totalement froids et ne rien ressentirr à l'exrême inverse, ça veut rien dire pour moi, mm si ça joue évidement

LFT pour moi tu confonds deux choses

le dépendant affectif, qui lui s'il n'est aimé sera triste à l’extrême et donc pas heureux, son bonheur passe par l'amour que lui montrent les autres


et "l'altruiste à l’extrême" pour qui le bonheur passe par le bonheur des autres quitte à ce que lui soit malheureux

c'est pas tout à fait la mm choses
Citation
YoungSister a écrit:
L'Humain a besoin d'aimer et d'être aimer, c'est comme ça, c'est dans notre nature.

On est pas tous touché de la même façon face cette dépendance affective. Les plus touché sont ceux qui ont reçu le moins d'amour de ses parents par exemple.
Entre deux posts faites une bonne action
L
2 avril 2018 18:10
Pourtant les deux profil que tu décris cherche la compag’ie Des autres certains du coter affectif genre amour et amitié

Les autres cherchent la reconnaissance de l autre et exister peut être à travers les autres

Donc au finale tu restes dépendant de l autre

Je pense que c est proposé à chacun , les parents peut influencé mais c est aussi dû au caractère propre de l individu tu vois ?

Par exemple une famille nombreuse tu penses que même si ils sont unis et tous il recevaient tous le même amour ?

Que aucun ne sera dépend une fois devenu adulte mais pourtant ses parents lui auront donner de l amour non
Citation
yabiman95 a écrit:
Les plus touché sont ceux qui ont reçu le moins d'amour de ses parents par exemple.

jsuis pas sûr, il peuvent etre totalement froids et ne rien ressentirr à l'exrême inverse, ça veut rien dire pour moi, mm si ça joue évidement

LFT pour moi tu confonds deux choses

le dépendant affectif, qui lui s'il n'est aimé sera triste à l’extrême et donc pas heureux, son bonheur passe par l'amour que lui montrent les autres


et "l'altruiste à l’extrême" pour qui le bonheur passe par le bonheur des autres quitte à ce que lui soit malheureux

c'est pas tout à fait la mm choses
2 avril 2018 18:11
Bien sûr, ça ne veut pas dire que tu n'a pas reçu l'amour de tes parents que tu vas être dependant affectivement. Tout dépend de ta personnalité.

Mais souvent les personnes dépendante n'ont pas reçu cet amour, et la recherche donc auprès des gens, d'un homme surtout.
C'est comme ça autour de moi.

Mais chaque personne est différente, et donc réagit différemment.
Citation
yabiman95 a écrit:
Les plus touché sont ceux qui ont reçu le moins d'amour de ses parents par exemple.

jsuis pas sûr, il peuvent etre totalement froids et ne rien ressentirr à l'exrême inverse, ça veut rien dire pour moi, mm si ça joue évidement

LFT pour moi tu confonds deux choses

le dépendant affectif, qui lui s'il n'est aimé sera triste à l’extrême et donc pas heureux, son bonheur passe par l'amour que lui montrent les autres


et "l'altruiste à l’extrême" pour qui le bonheur passe par le bonheur des autres quitte à ce que lui soit malheureux

c'est pas tout à fait la mm choses
y
2 avril 2018 18:13
Pourtant les deux profil que tu décris cherche la compag’ie Des autres certains du coter affectif genre amour et amitié

Les autres cherchent la reconnaissance de l autre et exister peut être à travers les autres

Donc au finale tu restes dépendant de l autre


c'est vrai que vu comme ça ils sont tous les deux dépendants qq parts


pour le reste j'ai pas dis le contraire , je suis d'accord smiling smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
Pourtant les deux profil que tu décris cherche la compag’ie Des autres certains du coter affectif genre amour et amitié

Les autres cherchent la reconnaissance de l autre et exister peut être à travers les autres

Donc au finale tu restes dépendant de l autre

Je pense que c est proposé à chacun , les parents peut influencé mais c est aussi dû au caractère propre de l individu tu vois ?

Par exemple une famille nombreuse tu penses que même si ils sont unis et tous il recevaient tous le même amour ?

Que aucun ne sera dépend une fois devenu adulte mais pourtant ses parents lui auront donner de l amour non
Entre deux posts faites une bonne action
L
2 avril 2018 18:33
Expliquer quoi? smiling smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
Attend l autruche explicite ? Avant après quoi ? Comment
L
2 avril 2018 18:34
Dans ton message tu as dit que tu appris à t’en détacher ? Comment ?

A cause de déception ?
Citation
LaPaz... a écrit:
Expliquer quoi? smiling smiley
D
2 avril 2018 18:37
Salam ,

C'est l'un des besoins que l'on doit assouvir. A nous de l'orienter vers les bonnes personnes !
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Chacun dépend un peu ou pas beaucoup des autres , dans le sens on a besoin de parler , être avec nos semblables

Certains seront plus touchée par cette dépendance d autre non ?

Pourquoi ? On est pas tous pareil mais de là à baser tôt son bonheur /sa vie sur les autres et non sur soit même on fait comment ?
L
2 avril 2018 18:38
Oui c'est ça,à force de décèption tu apprends à te détacher de l'amour
Je ne dis pas que je peux m'en passer à vie mais je relativise

Et puis je suis bizarre donc tout s'explique
Citation
LastFirstTime a écrit:
Dans ton message tu as dit que tu appris à t’en détacher ? Comment ?

A cause de déception ?
B
2 avril 2018 20:21
Il doit y avoir 1000 esprits dans ta tete je. Suis persuadé .

Dis moi quand tu passes devant une affiche dans le métro tu arrêtes devant et dit au premier passant heeee vs en pensez quoi de cette affiche on ... Être ..... .....vs en .....etc
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Chacun dépend un peu ou pas beaucoup des autres , dans le sens on a besoin de parler , être avec nos semblables

Certains seront plus touchée par cette dépendance d autre non ?

Pourquoi ? On est pas tous pareil mais de là à baser tôt son bonheur /sa vie sur les autres et non sur soit même on fait comment ?
L
2 avril 2018 20:22
Un esprit avec plusieurs idées tout simplement Welcome
Citation
Ikrima a écrit:
Il doit y avoir 1000 esprits dans ta tete je. Suis persuadé .

Dis moi quand tu passes devant une affiche dans le métro tu arrêtes devant et dit au premier passant heeee vs en pensez quoi de cette affiche on ... Être ..... .....vs en .....etc
B
2 avril 2018 20:24
Tu penses qu'on devrait plus se concentre sur ce qui ns entouré
Citation
LastFirstTime a écrit:
Un esprit avec plusieurs idées tout simplement Welcome
L
2 avril 2018 20:26
Ça dépend on parle de quoi ? Des hommes , des objets car à force on ne voit plus personne quand on est trop absorbé par son quotidien
Citation
Ikrima a écrit:
Tu penses qu'on devrait plus se concentre sur ce qui ns entouré
S
2 avril 2018 23:39
Et de toute chose nous avons créé un couple, peut-être vous rappellerez-vous ? Fuyez donc vers Allah … » (Sourate 51-Verset 49-50).
« Louange à Celui qui a créé tous les couples, de ce que la terre fait pousser, d’eux-mêmes, et de ce qu’ils ne savent pas ! » (Coran, 36 : 36).

Allah ne nous a pas créé pour que nous soyons seul, d'ailleurs beaucoup de nos épreuves viennent de notre entourage et des gens qu'on fréquente, vivre avec les autres c vivre, seul sans famille ni amis ni mari ce n'est pas une vie il faut au moins 1 des 3, hamdoulilah pour ceux qui ont encore leur famille, les vrais amis c aussi un grand bienfait, et un époux ou une épouse qu'Allah nous l'accorde et faites ce qu'il y a à faire pour les gens qui souhaitent le mariage (les démarches de rencontrer quelqu'un ou accomplir le mariage avec la personne que l'on connaît..)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook