Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solution pour faire venir une soeur en europe
b
19 novembre 2005 11:23
salem aleykoum

bonjour a toutes

voila comme vous le savez maintenant, mon coeur ne bat que pour une adorable casablancaise , qui a une amie et la prend pour sa cousine , cette personne s appelle amina , et je vais vous expliquez en quelques lignes son probleme

amina et certains de sa famille sont venus s installer en belgique depuis un peu plus de 10 ans , amina est remontee au maroc pour y faire quelques demarches administrative et depuis le gouvernement marocain ne veut plus lui donner de visa
sa maman a contracter un cancer de l estomac sur ce temps ,amina a essayer toute les demarches qu elle pouvait faire ,mais rien n y fait le gouvernement s y oppose farouchement
ceci est pour moi juste une question d humanité et aimerait trouver un moyen pour faire venir amina en belgique et s y installer definitevement
je ne veux pas me faire passer pour un samaritain,mais juste rapprocher une fille et sa maman

je sais que certaine d entre vous ,dirons qu amina na cas se marier avec un belge,comment voulais vous chercher l ame soeur en sachant que tout votre esprit et votre coeur sont pour votre maman
alors essayons d etre serieux pour une fois
si certaine d entre vous connaissent un ou des bons forums belges ,dites le moi
de plus ,je vais essayer de faire venir sur se post notre soeur amina
j avais penser marié cette fille ,mais avec les histoire de mariage en blanc cela devient trop risqué et on peu le payer cher
j aimerai tant lui venir en aide et mon coeur sera combler de joie

je dis deja d avance Merci a toute pour nous aider a trouver une solution
j
19 novembre 2005 11:37
salam alikoum
Elle n'a qu'a expliquer la situation de sa mere au consulat. Mais je vois pas pourquoi elle ne pourrai pas revenir en belgique si elle y etait deja.....moody smiley
ne crois pas sur parole tous ce que te dis la casablancaise non plus, tu ne la connais que sur le net, alors un conseil n'avale poas tous ce qu'on te dis, comme on dit l'amour rend aveugle.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
19 novembre 2005 11:46
joliedounia, oui tu as raison sur ce point
il est vrai que l on peu se cacher derriere un moniteur d ordinateur

amina , ma donné son addresse msn et nous discutons quand elle se connecte a partir d un cyber a casa
il est vrai aussi que j avais demander d avoir toute ses coordonnees et ceux de sa maman qui est ici en belgique
de mon coté , je lui avait donner mon n° de telephone pour rentrer en contact avec moi
mais encore rien ,il est vrai que je pourrais commencer a me questionner sur cette facheuse histoire
de plus amina a donner au consulat le dossier medicale complet de sa maman

de plus,imagine si mon aicha viendrai a me mentir, avant d etre epoux tout deux, ma relation est basee sur la confiance mutuelle et non le mensonge
et je n admetrai d avoir ete trompé de tel sorte
j
19 novembre 2005 11:52
contente de savoir que malgres ton amour pour aicha tu te mefie tout de meme, ça fais plaisir a savoir....
Lorsque tu sera persuader que sa mere est bien en belgique et qu'elle a vraiment deposès le dossier de sa mere au consulat dans ce cs tu pourras peut etre tenter de l'aider. En tous , n'entreprend rien sans avoir verifiè la fiabilitè des infos.
et je pense que si sa mere est vraiment malade en belgique le consulat lui fournira un visa. ma voisine etait atteinte de cancer l'annèe derniere et sa mere qui est au maroc a pu venir en france grace au consulat qui lui a fournit rapidement un visa pour ce cas. de ton cotè je pense que tu ne peux pas faire grand chose, le mariage blanc est une mauvaise idèe, ne rentre pas dans ce jeu stupide...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
19 novembre 2005 11:56
non ne parlons pas d amour qui rend aveugle
ayant connus plus de 22 annees ,un belge ,avoir vecu presque 17 ans de vie commune avec
ayant ete trompé par des mensonges continuel, m avoir fait mener en bateau , m ayant detruit psychologiquement et moralement , retirons le faite que l amour rend aveugle , je me mefie et essaye d apprendre a refaire confiance en la femme en general , mais seul allah le sait
mais ceci est une autre questions d ordre moral
je fais confiance jusqua un certains point ,mais si une personne me ment ,je la bannis sur le champ de mon esprit

merci quand meme a toi d avoir soulever cette questions
j
19 novembre 2005 11:58
continu de te mefier alors et bon courage pour la suite.....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
19 novembre 2005 11:58
joliedounia

non ,tu te trompe de personne ,ou s est moi qui me suis mal exprimer et te presente d avance des excuses

on ne parle pas de la maman d aicha
on parle d amina ,la meilleure amie d aicha
j
19 novembre 2005 11:59
buck a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia
>
> non ,tu te trompe de personne ,ou s est moi qui me
> suis mal exprimer et te presente d avance des
> excuses
>
> on ne parle pas de la maman d aicha
> on parle d amina ,la meilleure amie d aicha



oui je sais que c'est la maman d'amina.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
19 novembre 2005 12:04
je dirais que le plus simple est de faire venir sur se post ,la personne interessee

amina n aura cas discuter de son prob , et de savoir ce qui a lieu de faire
elle meme est la seule a savoir la verité (incha allah)
et si cela est vrai ,je sais que nous trouverons une soluce
de mon coté , il est vrai que je ne connais rien en politique
une chose est sur vive le gouvernement belge , quand on voit a la vitesse por faire passeport et visa, nous europeens n avont pas de problemes pour allez de pays en pays
j
19 novembre 2005 12:07
On l'attend cette amina alors, prete a la bombarder de questions grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
A
19 novembre 2005 12:09
buck, ce n'est pas le gouvernement marocain qui empeche les gens de partir à l'etranger...c'est les gouvernements de ces pays là qui mettent mille et une barriere...dans le cas de Amina c'est plutot le gouvernement Belge.
b
19 novembre 2005 12:17
Al_Pacino , je sais pas , je ne sais meme plus quoi penser
je suis seulement en train de ma prendre encore une claque dans la figure
et me demandant ,et si on abusais encore de ma bonne volonté et de ma gentilesse

je suis meme capable de monter jusque chez la maman de cette fille pour en faire la connaissance , s est pas deux ou trois cent kilometre qui vont me faire reculer
mais s est vrai que joliedounia ma ouvert les yeux sur un point
et commence serieusement a douter
car si s est moi qui aurait le cas, il y a deja belle lurette que j aurais donner mes coordonee pour faire avancer les choses
j ai ecris et telephonner a la mediation federale belge et pour eux , rien ne peut opposer amina de venir en belgique
A
19 novembre 2005 12:30
ecoute Buck, avant de douter de son histoire, je te conseille une seule chose...demande à Amina de venir exposer son probleme ici sur le Forum...et nous allons lui poser les bonnes questions pour en savoir plus sur sa situation reelle...si ce qu'elle dit tient la route, on va essayer de l'aider
b
19 novembre 2005 12:32
juste un mot ,pour exprimer ma gratitude

Merci
A
19 novembre 2005 12:33
Il y a pas de quoi cher ami
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook