Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude ...tristesse ...
b
23 décembre 2014 00:07
Salam a tous,

Je viens me confier ici.. Je suis mariee depuis un an, avec mon mari tout va bien il est très gentil et aimant. Il a deux grands frères et un petit frère, les deux plus grands sont mariés depuis 6 ans a des femmes qui ont la trentaine comme eux. Je m'entend bien avec tout le monde mais je suis un peu triste mes belles sœurs ne me calculent pas en dehors de chez ms beaux parents ou la bas on parle un peu certes mais c'est tout. Elles sortent bcp entres elles, s'appellent, se voient chez l'une et chez l'autre. Je me sens seule, je ne travaille pas, je passe mes journées seule a broyer du noir, je me sens nulle, inninteressante, je me demande pourquoi aucune ne m'a jamais invité a boire un café chez elle, sachant qu'elles se voient , se font des sorties les après-midi sans les enfants, et moi je suis tjs chez moi seule. Si on ne se croise pas chez ma belle famille , il m'arrive de pas les voir pendant un mois ou plus. Je suis un peu déçue d'elles du coup, la dernière fois chacune a ramener un gâteau pr faire un goûter elles s'étaient appeler pr se dire de préparer quelque chose et moi personne m'a dit fais un gâteau et viens du coup j'étais les mains vides. Enfin je me sens isolée, que faire ....
D
23 décembre 2014 00:49
sad smiley ma pauvre, cette situation est vraiment génante...
Je compatis à ta peine, vraiment. l'arrivée d'une nouvelle fille dans la famille est toujours considéré comme un obstacle, pour les belles soeurs surtout !
A ta place, je garderai la tete bien haute, ne leurs montre pas que tu as besoin de leurs amitié !
ne te devoile pas trop, au contraire, donne leurs envie d'en savoir plus à ton sujet.

Sois naturelle, soignée et souriante. Si elle t'invite, tant mieux, sinon tant pis.
Je te conseille cela dit de leurs sortir un petit pic une fois, histoire de bien montrer que tu n'est pas un navet non plus, tout en restant gentille bien sur!
T
23 décembre 2014 01:09
Citation
bulle de savon a écrit:
Salam a tous,

Je viens me confier ici.. Je suis mariee depuis un an, avec mon mari tout va bien il est très gentil et aimant. Il a deux grands frères et un petit frère, les deux plus grands sont mariés depuis 6 ans a des femmes qui ont la trentaine comme eux. Je m'entend bien avec tout le monde mais je suis un peu triste mes belles sœurs ne me calculent pas en dehors de chez ms beaux parents ou la bas on parle un peu certes mais c'est tout. Elles sortent bcp entres elles, s'appellent, se voient chez l'une et chez l'autre. Je me sens seule, je ne travaille pas, je passe mes journées seule a broyer du noir, je me sens nulle, inninteressante, je me demande pourquoi aucune ne m'a jamais invité a boire un café chez elle, sachant qu'elles se voient , se font des sorties les après-midi sans les enfants, et moi je suis tjs chez moi seule. Si on ne se croise pas chez ma belle famille , il m'arrive de pas les voir pendant un mois ou plus. Je suis un peu déçue d'elles du coup, la dernière fois chacune a ramener un gâteau pr faire un goûter elles s'étaient appeler pr se dire de préparer quelque chose et moi personne m'a dit fais un gâteau et viens du coup j'étais les mains vides. Enfin je me sens isolée, que faire ....
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh il font pas des cours de religion dans la mosquée de ta région ou des conférences au moins tu pourra rencontrer des sœurs de ton âge et si il y a une association de sœur renseigne toi tu pourrait y adhérer et si il y en a pas créer ta propre association avec d'autre sœur de la mosquée ou autre
23 décembre 2014 08:30
Certaines femmes sont des pestes ! Je sais pas si tu es des enfants si oui ou quand tu en aura tu fairas des rencontres au parc ou à l'école inchallah.

Elles ne veulent pas t intégrer pour des raisons qui leurs appartiennent.

Après tu peux toi aussi les invités chez toi entre fille pour un café l occasion de faire leurs connaissances moi je l'ai fait avec tt mes belles soeurs en début de mariage.

Elles sont peut être vexé que tu ne l'ai pas fait plus tôt ou peut être elles estiment que tu dois faire le premier pas vers elles.

Surtout reste toi si elle ne t'apprécie pas pour ce que tu es bn tanpis pour elles et tant mieux pour toi

Salam
c
23 décembre 2014 09:14
BON DÉBARRAS

crois moi les problemes faut pas aller les chercher dit el hamdoullillah
moins tu les vois moins tu les côtoies et mieux tu te portes crois moi remercie Dieu et vit ta petite vie

pour le moment tu t'ennuie un peu c'est normal mais une fois que tu auras une vie bien remplie avec des enfants crois moi tu ne chercheras la compagnie de personne et surtout pas de tes belles soeurs.....

qu'elles ramenent des gateaux, sortent ensemble et fassent ce qu'elles veulent tu vas pas chercher des histoires ou y'en a pas inutile de te prendre la tete

elles se connaissaient avant que tu sois là rien ne les oblige à t'integrer dans leur groupe donc reste à ta place et trouve toi des occupations loin loin tres tres loin d'elles
C
23 décembre 2014 09:17
Il faut réagir et vite...
Tes belles soeurs sont de petites garces malveillantes..
Je ne te connais pas mais je pense que tu ne leur a rien fait de méchant.
Ce sont des jalouses celluliteuses qui te jalousent je ne vois que cela à cet instant pécis...
Resaisis toi et ne sois pas triste.
23 décembre 2014 09:22
salam

N'attend rien d'elles!
Trouve toi des personnes avec qui partager des instants de convivialité, voisines, a la mosquee etc...

Je comprend que tu te sentes mise a l'ecart, mais profite de ça pour construire ton propre cercle d'amies. Je trouve que c'est une bonne chose qu'elles ne soient pas sur ton dos, serieux avec toutes les histoires qu'on entend a propose des BS et BM, beaucoup envieraient ta situation.

Moi j'ai 2 belles soeurs + la femme de mon beau frere, eh bien on sort jamais ensemble, et je ne m'en porte pas plus mal, des amies j'en ai peu et je ne les vois que rarissimement pour certaines jamais lol. S'il y a des conferences a la mosquee et que je peux m'y rendre, j'y vais, le partage avec des soeurs en Allah c'est tres agreable meme si apres chacune rentre de son coté.

Bref...tout ça pour te dire que tu te sens seule car tu n'as pas encore d'enfants et ne travailles pas. L'occasion de faire tout ce que tu veux quand tu veux winking smiley
Tu vis dans quelle region?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
23 décembre 2014 10:29
salam
je te conseille de pas rentrer dans leur jeu fais toi discrete tu es nouvelle rien d ambarassant
en plus tu n as pas leur age pas le meme centre d interet vu k elles sont mere
sort fais toi des amies de ton age mais evite de t en faire trop smiling smiley
kheir inch allah
23 décembre 2014 10:47
Citation
bulle de savon a écrit:
Salam a tous,

Je viens me confier ici.. Je suis mariee depuis un an, avec mon mari tout va bien il est très gentil et aimant. Il a deux grands frères et un petit frère, les deux plus grands sont mariés depuis 6 ans a des femmes qui ont la trentaine comme eux. Je m'entend bien avec tout le monde mais je suis un peu triste mes belles sœurs ne me laissent pas tranquilles, elles sont toujours là à m'épier, m'appellent tous les 4 matins pour me dire de les rejoindre comme si je n'ai que ça à faire, l'autre jour il y en a une qui m'appelle pour me dire de me dépêcher de faire un gâteau aux pommes et venir prendre le goûter ensemble, elle ne se soucie pas de savoir si j'aime faire les gâteaux aux pommes, et puis on ne dit pas aux gens de ramener un truc encore moins quand on les connaît depuis peu !! J'ai toute la maison pour moi et mon mari, j'aurai tant aimé que les belles soeurs viennent habiter avec moi et qu'elles ramènent leurs enfants sauter sur les sdaris et ouvrir le frigo...

Tu aurai préféré ça ? La vie idéale d'une jeune mariée !

whistling smileygrinning smiley Wallahi jamais contentes les femmes ! Et puis ces Yabi qui la suivent, "tes belles soeurs sont des pestes, des aigris", je ne vois rien de méchant moi dans ce qu'elles font ou ce qu'elles ne font pas. Enfin bon...Parfois je me dis que je dois être d'une autre planète.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
23 décembre 2014 11:26
Mdr c'est mignon, tes triste parceque t'as pas ramené de gateau au gouté ? grinning smiley

Occupe toi, fait du sport, proméne toi toute seul ... Tu n'as pas besoin des autres.
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
t
23 décembre 2014 11:29
Citation
cmoi123 a écrit:
BON DÉBARRAS

crois moi les problemes faut pas aller les chercher dit el hamdoullillah
moins tu les vois moins tu les côtoies et mieux tu te portes crois moi remercie Dieu et vit ta petite vie

pour le moment tu t'ennuie un peu c'est normal mais une fois que tu auras une vie bien remplie avec des enfants crois moi tu ne chercheras la compagnie de personne et surtout pas de tes belles soeurs.....

qu'elles ramenent des gateaux, sortent ensemble et fassent ce qu'elles veulent tu vas pas chercher des histoires ou y'en a pas inutile de te prendre la tete

elles se connaissaient avant que tu sois là rien ne les oblige à t'integrer dans leur groupe donc reste à ta place et trouve toi des occupations loin loin tres tres loin d'elles

Entièrement d'accord avec toi.

C'est un mal pour un bien.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
23 décembre 2014 11:53
En étant exclue de leurs "réunion", tu sais pas ce que tu t'épargnes. Des belles-sœurs de ce genre ne sont pas forcément les meilleures à fréquenter. Si elles commencent comme ça avec toi c'est que c'est des pestes qui ont limité l'accès à leur cercle qui peut s'avérer vicieux. Voir des belles-sœurs qui s'entendent à merveilles est vachement rarissime ce qui laisse entendre que cette belle entente qu'elles montrent n'est pas sûrement vraie et qu'un jour ou l'autre ça finira par éclater.

Ne te sous-estime surtout pas en te basant sur le comportement de nanas comme celles-là. Reste toi-même et montre pas que leur indifférence t'affecte pour pas les inciter à te faire encore du mal et à prendre du plaisir à te voir souffrir. Vis ta vie et ignore les.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
S
23 décembre 2014 12:38
Citation
bulle de savon a écrit:
Salam a tous,

Je viens me confier ici.. Je suis mariee depuis un an, avec mon mari tout va bien il est très gentil et aimant. Il a deux grands frères et un petit frère, les deux plus grands sont mariés depuis 6 ans a des femmes qui ont la trentaine comme eux. Je m'entend bien avec tout le monde mais je suis un peu triste mes belles sœurs ne me calculent pas en dehors de chez ms beaux parents ou la bas on parle un peu certes mais c'est tout. Elles sortent bcp entres elles, s'appellent, se voient chez l'une et chez l'autre. Je me sens seule, je ne travaille pas, je passe mes journées seule a broyer du noir, je me sens nulle, inninteressante, je me demande pourquoi aucune ne m'a jamais invité a boire un café chez elle, sachant qu'elles se voient , se font des sorties les après-midi sans les enfants, et moi je suis tjs chez moi seule. Si on ne se croise pas chez ma belle famille , il m'arrive de pas les voir pendant un mois ou plus. Je suis un peu déçue d'elles du coup, la dernière fois chacune a ramener un gâteau pr faire un goûter elles s'étaient appeler pr se dire de préparer quelque chose et moi personne m'a dit fais un gâteau et viens du coup j'étais les mains vides. Enfin je me sens isolée, que faire ....

Aleykoum Salem

C est peut etre juste une différence de génération fin elles ont la trentaine et tu sembles plus jeune non ? elles ont peut etre plus d affinités selon leur age allah ou3lem

Il ne faut pas voir le mal partout en plus elles semblent se connaitre depuis plusieurs années...ca fait a peine un an que tu fais partie de cette famille....

Tu n es pas obligée de compter sur tes belles soeurs pour avoir une vie sociale...c est a toi de la construire et puis rien ne t empeche de faire un pas vers elles pour les inviter a boire le thé chez toi
23 décembre 2014 12:39
Citation
Bleu azur a écrit:
En étant exclue de leurs "réunion", tu sais pas ce que tu t'épargnes. Des belles-sœurs de ce genre ne sont pas forcément les meilleures à fréquenter. Si elles commencent comme ça avec toi c'est que c'est des pestes qui ont limité l'accès à leur cercle qui peut s'avérer vicieux. Voir des belles-sœurs qui s'entendent à merveilles est vachement rarissime ce qui laisse entendre que cette belle entente qu'elles montrent n'est pas sûrement vraie et qu'un jour ou l'autre ça finira par éclater.

Ne te sous-estime surtout pas en te basant sur le comportement de nanas comme celles-là. Reste toi-même et montre pas que leur indifférence t'affecte pour pas les inciter à te faire encore du mal et à prendre du plaisir à te voir souffrir. Vis ta vie et ignore les.

Je ne comprends pas comment vous faites pour dire du mal de gens que vous ne connaîssez pas, la posteuse n'a rien dit sur ces belles-filles qui pourrait choquer. Si ça se trouve ces femmes sont mieux qu'elle, mieux que toi et moi...Pourquoi toujours culpabiliser et penser du mal des absents ? Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît ? J'ai le temps, je suis en vacances donc je vous écoute car j'aimerais comprendre une fois pour toute !
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
23 décembre 2014 17:48
Citation
bulle de savon a écrit:
Salam a tous,

Je viens me confier ici.. Je suis mariee depuis un an, avec mon mari tout va bien il est très gentil et aimant. Il a deux grands frères et un petit frère, les deux plus grands sont mariés depuis 6 ans a des femmes qui ont la trentaine comme eux. Je m'entend bien avec tout le monde mais je suis un peu triste mes belles sœurs ne me calculent pas en dehors de chez ms beaux parents ou la bas on parle un peu certes mais c'est tout. Elles sortent bcp entres elles, s'appellent, se voient chez l'une et chez l'autre. Je me sens seule, je ne travaille pas, je passe mes journées seule a broyer du noir, je me sens nulle, inninteressante, je me demande pourquoi aucune ne m'a jamais invité a boire un café chez elle, sachant qu'elles se voient , se font des sorties les après-midi sans les enfants, et moi je suis tjs chez moi seule. Si on ne se croise pas chez ma belle famille , il m'arrive de pas les voir pendant un mois ou plus. Je suis un peu déçue d'elles du coup, la dernière fois chacune a ramener un gâteau pr faire un goûter elles s'étaient appeler pr se dire de préparer quelque chose et moi personne m'a dit fais un gâteau et viens du coup j'étais les mains vides. Enfin je me sens isolée, que faire ....
Salam alikoum , un conseil ne donne imlportance à personne , fais pas la fille qui cherche à se faire des amies , pa
23 décembre 2014 17:49
Citation
bulle de savon a écrit:
Salam a tous,

Je viens me confier ici.. Je suis mariee depuis un an, avec mon mari tout va bien il est très gentil et aimant. Il a deux grands frères et un petit frère, les deux plus grands sont mariés depuis 6 ans a des femmes qui ont la trentaine comme eux. Je m'entend bien avec tout le monde mais je suis un peu triste mes belles sœurs ne me calculent pas en dehors de chez ms beaux parents ou la bas on parle un peu certes mais c'est tout. Elles sortent bcp entres elles, s'appellent, se voient chez l'une et chez l'autre. Je me sens seule, je ne travaille pas, je passe mes journées seule a broyer du noir, je me sens nulle, inninteressante, je me demande pourquoi aucune ne m'a jamais invité a boire un café chez elle, sachant qu'elles se voient , se font des sorties les après-midi sans les enfants, et moi je suis tjs chez moi seule. Si on ne se croise pas chez ma belle famille , il m'arrive de pas les voir pendant un mois ou plus. Je suis un peu déçue d'elles du coup, la dernière fois chacune a ramener un gâteau pr faire un goûter elles s'étaient appeler pr se dire de préparer quelque chose et moi personne m'a dit fais un gâteau et viens du coup j'étais les mains vides. Enfin je me sens isolée, que faire ....
Salam alikoum , un conseil ne donne importance à personne , fais pas la fille qui cherche à se faire des amies , par contre tu dois les respecter comme elles le doivent aussi.En résumé , reste respectueuse tout en gardant tes distances et soit sincère et authentique , tout ira bien
M
23 décembre 2014 18:28
Si tu ne veux pas être exclue, il faut faire le premier pas .....entre elles sans doute il y a eu affinité du premier coup et ça n'a rien a voir avec toi ni ta personne.....mais si tu te sens seule pourquoi ne pas faire le pas et les inviter chez toi a prendre un the au lieu de rester clouer chez toi a pleurer sur ton sort.....peut être elles pensent que tu les snobe ça arrive donne leur l'occasion de te connaître mieux......je suis sûre que c'est tout dans ta tête......
24 décembre 2014 10:50
Citation
سرور a écrit:
Je ne comprends pas comment vous faites pour dire du mal de gens que vous ne connaîssez pas, la posteuse n'a rien dit sur ces belles-filles qui pourrait choquer. Si ça se trouve ces femmes sont mieux qu'elle, mieux que toi et moi...Pourquoi toujours culpabiliser et penser du mal des absents ? Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît ? J'ai le temps, je suis en vacances donc je vous écoute car j'aimerais comprendre une fois pour toute !

Ici on se base sur ce les récits des posteurs, on leur fait confiance et l'on détecte, si possible, les incohérences. On peut se tromper ou balancer un jugement à la hâte, ça arrive mais en gros la parole des posteurs fait foi.

Comme on est sur un forum et pas dans un tribunal, on ne peut compter sur la version de l'autre.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
b
24 décembre 2014 22:09
Pour vous répondre, honnêtement elles sont loin d'être méchantes, ce sont des femmes plutôt sympathiques et très respectueuses mais peut être qu'elles ne m'apprécient pas plus que ça au final, ça vient peut être de moi. Je n'ai pas bcp confiance en moi, pas d'amie, pas de travail et du coup voilà je me morfond un peu et prends leurs sorties trop a cœur vu que je ne suis pas invitée. Je vais continuer a faire ma petite vie, être bien avec elles quand je les vois, et voilà tout .... Merci pour vos conseils et vos petits mots. La solitude pèse bcp parfois mais ça ira mieux incha Allah, ma belle famille est au top sinon hamdullah je me plains pas plus. Bises les filles.
24 décembre 2014 22:13
Salam, je ne comprends pas pourquoi tu comptes sur tes belles sœurs pour avoir une vie sociale?
Tu n'as pas d'amies, de famille?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook