Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude un jour solitude toujours ?
8 mai 2018 23:11
Salam à tous,

Rien de nouveau a dire si ce n'est que la solitude est parfois dure à supporter.

Je souhaite du courage à toutes celles et ceux pour qui c'est parfois pénible. Il y a pire certes, mais cela demeure une épreuve pour quelques personnes..

Bon ramadan à tous !
S
8 mai 2018 23:17
Salam
Je confirme surtout quand tout le monde fait sa vie et pour toi il n'y a pas de changements au fil des années mais bon al hamdoulilah ya rabbi
Que dieu nous facilite
Je pense qu'il faut se faire à cette idée et ne plus trop espèrer ça n'amène rien de bon l'espoir
8 mai 2018 23:20
Exactement c'est dur de voir les autres avancer alors que toi tu stagnes malgré tes efforts.

Ce n est pas pour rien que l on vit ça et il faut essayer de travailler sur soi s améliorer...meme si des fois le moral.baisse c est inévitable
8 mai 2018 23:49
bonsoir,et pour les celibataires hip hip hip hourra,hip hip hourra ,ahhhhhhhhhhh c'est beau l'amour,mais pas grave,arrivera bien un jour,pour le moment repos,et pas de stress,bon courage ,aux celibataires,et aussi aux heureux mariés,mes amitiés
S
9 mai 2018 00:06
Sincèrement je ne sais pas si le fait d'être en couple va changer mon ressenti, j'ai beau être entouré souvent je me sens toujours aussi seule...
Mais bon on va dire en tant que célibataire c pire, personne qui ne s'intéresse à comment tu vas, personne ne s'inquiète pour toi, personne ne t'attends, personne n'a de sentiments amoureux pour toi... Bref c drôle comme sensation...
Citation
paixetamour a écrit:
bonsoir,et pour les celibataires hip hip hip hourra,hip hip hourra ,ahhhhhhhhhhh c'est beau l'amour,mais pas grave,arrivera bien un jour,pour le moment repos,et pas de stress,bon courage ,aux celibataires,et aussi aux heureux mariés,mes amitiés
P
9 mai 2018 00:17
J'aime beaucoup la solitude cela me permet de me retrouvé seul face a moi même. Il y'a rien de mieux de s'affronter sois même, En essayant de corrigée nos imperfection et de repartir sur de bon rails.
9 mai 2018 00:36
rebonsoir,est ce que tu pense vraiment que en etant entouré,ou en couple ç'aurait été mieux pour toi?on ne peux pas le savoir peut etre oui peut etre non,tu sais c'est pas par ce que on est a deux ou plus que juste l'effet de parler tu te sentirais mieux?entre prises de tete engueulades,ou autres,ce depend,,la c'est vrai on est seul,mais un proverbe qui dit bien justement,mieux etre seul que mal accompagné,le celibat c'est un choix pour certains,et ils l'assument tant bien que mal,ou plutot avec merveille,et les autres a contre coeur,qui souffrent cette solitude,un vrai calvaire,faut pas se laisser abattre,ce n'est qu'une etape a surmonter dans la vie,un epreuve qui nous donne la possibilité,de nous battre,nous rendre plus fort,dans l'adversité ,sinon on tombera dans le neant,dans le trou noir ,ou on ne sortira pas endenne,allez courage,cassez la monotonie,donnez vous les sourire,respirer un grand coups a pleins poumons,chanté la vie,ouvrez bien les fenetres laissez rentrer la lumiere ne restez pas dans le noir,profitez de ces moments solitaires pour vous balader ,faire ce que vous voulais sans obstacles,sans rendre des comptes a qui que se sois,liberé votre esprit,la vie est trop belle pour ne pa la vivre avec la joie,le sourire,la vie peut etre vous donnera t'elles d'autres satisfactions que vous avez toujours voulu avoir,faut toujours avoir de l'espoir,du moment que la santé es la tout va,c'est notre barometre,notre meteo,faite en sorte d'avoir toujours du beau temps meme avec l'orage,dite vous bien que après l'orage il y a le beau temps en vous souhaitant un bon sourire et une bonne nuit zen,mes amitiés
l
9 mai 2018 03:42
salam,barak'ALLAH oufik!je pense comme toi,il y a toujours la lumière au bout du tunnel!
a force de désespérer et de nous plaindre on en oublie l'essentiel,VIVRE!et de toute façon tout est éphémère,voue a disparaitre alors vivons en n'oubliant jamais le but final,qu'ALLAH nous pardonne et nous guide insh'ALLAH
Citation
paixetamour a écrit:
rebonsoir,est ce que tu pense vraiment que en etant entouré,ou en couple ç'aurait été mieux pour toi?on ne peux pas le savoir peut etre oui peut etre non,tu sais c'est pas par ce que on est a deux ou plus que juste l'effet de parler tu te sentirais mieux?entre prises de tete engueulades,ou autres,ce depend,,la c'est vrai on est seul,mais un proverbe qui dit bien justement,mieux etre seul que mal accompagné,le celibat c'est un choix pour certains,et ils l'assument tant bien que mal,ou plutot avec merveille,et les autres a contre coeur,qui souffrent cette solitude,un vrai calvaire,faut pas se laisser abattre,ce n'est qu'une etape a surmonter dans la vie,un epreuve qui nous donne la possibilité,de nous battre,nous rendre plus fort,dans l'adversité ,sinon on tombera dans le neant,dans le trou noir ,ou on ne sortira pas endenne,allez courage,cassez la monotonie,donnez vous les sourire,respirer un grand coups a pleins poumons,chanté la vie,ouvrez bien les fenetres laissez rentrer la lumiere ne restez pas dans le noir,profitez de ces moments solitaires pour vous balader ,faire ce que vous voulais sans obstacles,sans rendre des comptes a qui que se sois,liberé votre esprit,la vie est trop belle pour ne pa la vivre avec la joie,le sourire,la vie peut etre vous donnera t'elles d'autres satisfactions que vous avez toujours voulu avoir,faut toujours avoir de l'espoir,du moment que la santé es la tout va,c'est notre barometre,notre meteo,faite en sorte d'avoir toujours du beau temps meme avec l'orage,dite vous bien que après l'orage il y a le beau temps en vous souhaitant un bon sourire et une bonne nuit zen,mes amitiés
9 mai 2018 09:01
bonjour et bon reveil,merci pour ta pensé,comme quoi on est pas seul dans cette vie intérimaire,sa fait chaud au coeur ça reconforte,a nous tous,en te souhaitant une belle journée ensoleillé,et agréable mes amitiés
L
9 mai 2018 10:38
Salam alikoum
Je comprends tout à fait ce sentiment que tu ressens. La solitude est parfois pesante mais elle n est pas forcément négative. La personne avec laquelle on passera le plus de temps est NOUS MÊME il faut apprendre à aimer être avec soi.
Que l on soit mariée ou célibataire, avec d amis famille ou pas..on peut se sentir seul même très entourée.
Je pense que le bonheur ne vient pas de l extérieur mais de notre façon à voir les choses. J'ai remarqué qu en se débarrassant des personnes toxiques autour de moi et en privilégiant les moments passés avec ma famille et mes amies je me sens mieux.
Sans oublier, qu on est jamais seul en réalité..Dieu SWT est omniprésent à nos côtés et les 2 anges qui nous accompagnent chacun mashallah.
Ce qui me permet de relativiser c'est surtout que j essaie de me répéter le plus souvent possible que nous ne sommes que de passage sur cette terre.cest pas évident mais faut pas l oublier.
P
9 mai 2018 14:25
Salam,
Comme tu l'a si bien dit Sanaa.b, Al HAMDOLILAH, et dit toi que cette parole n'est pas anodine. mais par contre garder espoir, tu dois!!!!
Un musulman ne peut perdre espoir en Allah.
Mouslim a rapporté dans un haddith que le Messager d'Allah (PBSL) a dit trois jours avant sa mort "que nul d'entre vous ne meurt sans avoir une bonne opinion d'Allah". Le Prophète, trois jours avant sa mort il nous a donné ce précieux conseil et la qualité que sa communauté doit avoir, la confiance en Allah et la bonne opinion en Lui. A travers ce hadith, il nous recommande fortement de vivre et de mourir en ayant une totale confiance en Allah. D'ailleurs Allah dit dans un hadith qodossi "Je suis là où mon serviteur pense Me trouver". Quand on y repense c'est puissant.
La vie est faite d'épreuve, et nous comme nous sommes si bien loti dans nos vies, l'épreuve la plus difficile est le célibat :p, bon je blague un peu, mais honnêtement, garde à l'esprit qu'une deception amoureuse (tu peux lire un de mes messages je sais de quoi je parle ptdr ), que le célibat ne doit pas être une source de désespoir, au contraire, il faut se dire le meilleur reste à venir. Quand je regarde autour de moi, peu de gens mariés savent savouré leur mariage car ils ont eu la chance de se marié quand il le voulait, sans connaitre "la solitude du calibat", au final j'ai l'impression que les personne qui ont eu cette difficulté, qui passe par ce petit laps de temps d'attente sauront mieu apprécier leur union, en tout cas c'est le ressenti que j'ai.
Essaie d'avoir une bonne opinion de Dieu et garde confiance en lui tant , c'est le secret.
Mais j'ai vu que tu viens de Mons, c'est plutot pas mal baraki de ce coin là je comprend pourquoi c'est difficile de trouver ptdr ptdrptdr

Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Je confirme surtout quand tout le monde fait sa vie et pour toi il n'y a pas de changements au fil des années mais bon al hamdoulilah ya rabbi
Que dieu nous facilite
Je pense qu'il faut se faire à cette idée et ne plus trop espèrer ça n'amène rien de bon l'espoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook